Bonjour,
Je reviens du club où j’ai séjourné du 23 au 30 juillet.
J’avais lu les 47 pages du forum avant de partir et je n’ai pas eu trop de surprises.
Bilan globalement positif avec un gros point noir : la plage.
Les installations sont très belles et peuvent justifier le classement 4 étoiles.
Les animateurs Marmara sont sympathiques (mon fils de 4 ans a adoré la mini-disco).
Le responsable de l’animation, Chakib, a beaucoup de talent.
Les repas sont tout à fait corrects.
Le petit-déjeuner est parfois mal organisé, avec un café et des "jus de fruits" pas bons.
(je ne suis pourtant pas difficile, dans ma jeunesse j’ai bu du "tang" et je trouvais ça bon, mais les jus du club sont vraiment à peine buvables).
Je confirme que les coktails du all-inclusive ne sont pas terribles, je me suis limité à la bière et au fanta.
Les gobelets en plastique ne m’ont pas dérangé (beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis); je crois que les alcools payants sont servis dans de véritables verres.
Quelques suggestions d’améliorations:
- installer quelques distributeurs de bière et soda en libre-service, cela éviterait l’attente au bar.
- Les charcuteries, fromage, œufs, yaourts, salades de fruits ne sont proposés qu’au petit-déjeuner, pourquoi ne pas les proposer à tous les repas? (nous avons dû aller acheter des yaourts à la superette d’Agrustos pour notre fils).
En ce qui concerne les chambres: attention à ne pas confondre lors de la réservation :
- chambre quadruple standard = une chambre, pas immense, avec un lit double et 2 lis superposés
- chambre familiale = logement avec 2 chambres séparées, une entrée, une salle de bains commune.
Une remarque sur les lits: dans notre chambre, le lit double n’avait pas de sommier! Le matelas à ressort reposait sur une simple planche, ce qui donne un lit extra-extra ferme, nous n’avons pas très bien dormi à cause de cela; le lit simple avait un sommier à latte et était beaucoup plus confortable.
Comme je l’ai dit plus haut, le gros point noir reste pour moi la plage, elle ne correspond pas du tout avec la description idyllique qui était faite lorsque j’ai réservé au mois d’avril.
Je cite: "AU BORD D'UNE BELLE PLAGE DE SABLE FIN"
et "AU BORD D'UNE MAGNIFIQUE PLAGE D'UN PETIT GOLFE AUX EAUX TURQUOISES".
En réalité : elle est moche et effectivement à certains endroits ça pue l’hydrogène sulfuré (manifestement en provenance de l’étang).
Depuis le mois de juin, le site de Marmara ne parle plus de belle plage de sable fin mais dit que l’hôtel "est niché au cœur d’une magnifique pinède, en bord de plage".
En fait : l’hôtel est à au moins 500 m de la pinède et la "plage".
Pour trouver une plage acceptable: à l’arrêt du petit train, partir à gauche sur le chemin qui longe la pinède. On arrive en moins de 10 mn à une plage publique de sable. Cette plage a quand même le défaut d’être jonchée de débris végétaux (feuilles, graines) et de n’être pas immense donc vite surpeuplée (surtout le week-end).
La plus belle plage semble être celle située avant le port de
Porto Ottiolu mais cela commence à être loin si on veut y aller à pied.
En ce qui concerne les excursions, nous n’avons fait que "la croisière".
Les sites visités sont superbes mais il faut être conscient du fait que :
- le trajet en bus jusque Palau est long (nous avons mis presque 2 h le matin, 1h30 le soir)
- les bateaux sont archi-bondés
Lorsque 3 de ces bateaux débarquent en même temps 400 touristes sur une plage de 30 m de long, vous imaginez le résultat! Les plages sont très belles mais on se croirait dans le métro aux heures de pointe.
En conclusion, je pense que l’on peut recommander ce club si vous comptez découvrir la
Sardaigne en louant une voiture ou si une belle piscine est suffisante pour vous.
En revanche si, comme moi, vous venez avec de jeunes enfants pour profiter de la plage et de la mer vous risquez d’être un peu déçus.