Avant de vouloir comparer l'incomparable (hôtel et hôtel club), il serait utile de savoir quel type de vacances vous rechercher.
Les commentaires des vacanciers mécontents par la nourriture ou les gobelets plastiques par exemple n'ont pas vraiment lieu d'être.
Lorsque vous décidez de partir dans tel ou tel hôtel et à telle destination, il faut connaître vos envies avant de vous en aller dans un lieu qui ne vous correspond pas et au final ne pas passer de bonnes vacances.
L'hôtel Club Sardegna proposé par Marmara est comme son nom l'indique un Club avant tout, qui vous apportera entière satisfaction concernant les activités sportives, la bonne humeur, l'ambiance, l'animation, les rencontres, etc.
Évidemment, si vous vous attendez à un hôtel de luxe, avec un restaurant gastronomique et une plage paradisiaque, vous vous êtes trompés mais là encore, ce n'est pas l'hôtel qu'il faut remettre en cause.
Partie plusieurs fois avec Marmara, c'est de loin le meilleur de leurs clubs que j'ai connus jusqu'à présent, et je ne peux que le recommander.
J'y ai passé de merveilleuses vacances :
L'hôtel est très proche de l'aéroport, ce qui est vraiment idéal et diminue les trajets aéroport/hôtel. Il est effectivement un peu à l'écart des grandes villes et des commerces, mais rien ne vous empêche de prendre le bus pour une demi-journée et vous balader à
Budoni ou
San Teodoro, ce que vous propose l'hôtel.
Son architecture est vraiment agréable, la structure type "village" le rend vraiment convivial même s'il faut alors marcher un peu pour accéder à sa chambre. La végétation est présente et jolie.
Les chambres sont plutôt belles, propres et bien entretenues, et je n'ai rien à en redire.
La restauration propose des menus permettant à chacun de trouver quelque chose à son goût, même si les repas proposés ne sont pas toujours variés, et qu'effectivement les desserts sont vraiment peu nombreux. Concernant les boissons, l'All Inclusive, et le bar, je suis pleinement satisfaite, puisque ce qu'ils proposent correspond à ce qui est indiqué, et les boissons proposées sont bien suffisantes. Evidemment, si vous voulez un petit extra, il faudra débourser quelques euros, mais c'est normal.
La plage est correcte, mais n'est pas forcément considérée comme étant "propre". Le problème vient surtout qu'elle reste très naturel, que des algues sont présentes, et qu'elle est loin de ressembler aux paradisiaques plages de sable fin présentes sur les cartes postales. Mais franchement, rien ne vous empêche là non plus de marcher un petit peu si vraiment cela vous dérange. L'étang n'est pas des plus beaux paysages que l'on peut avoir, mais l'odeur soit disant nauséabonde ne se fait que peu ressentir à certain moment.
Le personnel de l'hôtel est vraiment très agréable, souriant pour la plupart, à l'écoute. Rien à voir avec ce que j'ai déjà pu découvrir dans d'autres endroits.
Enfin les infrastructures sont présentes, un peu moins que dans d'autres hôtels mais finalement suffisantes, et les animateurs font leur possible pour vous occuper, vous amuser et vous faire passer de bonnes vacances ! Ils sont pour la plupart dynamiques, souriants, agréables, et au final les vacances passent bien trop vite en leur compagnie, mais on ne peut que les remercier.
Petit bémol sur certains employés, mais il ne faut pas se préoccuper de chaque détail, et plutôt profiter des vacances.
Bref, l'hôtel ravira les habitués de ce genre d'hôtel club, les vacanciers Marmara, et les autres : il correspondra à vos attentes !