Youpi88 · 14 août 2012 à 8:10 · 43 photos 230 messages · 61 participants · 54 688 affichages | | | | À: Dennis · 23 août 2012 à 23:32 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 181 de 230 · Page 10 de 12 · 2 282 affichages · Partager ....vous n'aimez pas Kuta ? Allez à Sumba !....pouf pouf...
J'aurai dit:...vous n'aimez pas Kuta ? Allez a Legian ! re-pouf   | | | À: Greensea · 24 août 2012 à 1:01 · Modifié le 24 août 2012 à 1:18 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 182 de 230 · Page 10 de 12 · 2 270 affichages · Partager Bangkok c'est pire !!!!!!!!!!!!!!!!!! Kuta c'est de la crème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kuta c'est de la crème    Franchement, t'y est déjà allé ? ou t'étais distrait ce jour là ?
Si en proportions, BKK était aussi saturée de détritus, de pollution et de cons qu'a Kuta, on le saurait, et ce ne serait pas la ville qu'on aime. Au fait, tu parles de quel Bangkok ? Maintenant, vu qu'on est sur le forum Thailande, j'aimerais bien que tu argumentes pour me dire ce que tu as contre Bangkok et en quoi elle est pire que Kuta ? J'attends vraiment une réponse | | | À: Youpi88 · 24 août 2012 à 3:06 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 183 de 230 · Page 10 de 12 · 2 253 affichages · Partager Un petit florilège de photos de Koh Phi Phi...
Tu me donne des idées:
Cherche partenaire pour montage société nouveau concept.
| | | C'est parce qu'à Bkk l'aéroport n'est pas à proximité..... Image attachée: Photo postée par le membre Dilom. | | | Un petit florilège de photos de Koh Phi Phi...
Tu me donne des idées:
Cherche partenaire pour montage société nouveau concept.
![]()
LOL
Le plus drôle, c'est quand le zinc met la post-combustion !
| | | À: Youpi88 · 24 août 2012 à 7:58 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 186 de 230 · Page 10 de 12 · 2 210 affichages · Partager Et si un grand nombre d'intervenants à cette discussion (y compris moi-même) se fourvoyait totalement ?! 
Est-ce que tous ces endroits bondés de monde que certains d'entre nous dénoncent depuis le début, ne le sont tout simplement pas, parce que...... La plupart des habitants de notre planète (n'oublions pas qu'une large majorité des Terriens sont des citadins) ont inconsciemment ou pas... Une peur (qui frise parfois la panique) de l'isolement !
Et choisissent donc des lieux où ils ont au contact de leurs congénères... L'impression de se sentir en totale sécurité !  Un instinct pour le moins grégaire qui doit très probablement remonter aux origines de l'humanité ?! 
Un simple exemple vécu un grand nombre de fois, tendant à démontrer cela... (Et que j'appelle le syndrome de la serviette de plage)
Il m'est souvent arrivé, que ce soit à l'étranger ou (un peu plus rarement) en France, d'avoir l'immense chance d'étaler ma serviette sur une plage quasi déserte (si, si, cela peut encore arriver de nos jours !) jusqu'à ce qu'une... Autre personne vienne s'y installer ! Devinez où...
A quelques centimètres de moi ??? 
Pour le moins... Effarant ! Etonnant ! Singulier ! Etrange ! Déroutant ! Incompréhensible ! Curieux ! Epoustouflant ! Vous ne trouvez pas ??? | | | À: Philgbo · 24 août 2012 à 9:05 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 187 de 230 · Page 10 de 12 · 2 172 affichages · Partager
Certains endroits de Bali sont pires que ça. Partout ou il y a de superbes paysages, de supers spots de surf ou de plongée, il y aura ce genre de scènes affligeantes.
+ 1 !! Sur Kuta = horreur, circulation INFERNALE, bruit, pollution.
ouais enfin bon, a Kuta, - les commerces sont tenus par des locaux - Que tu sois basketeur NBA ou president du FMI, si tu tombes dans une ceremonie Hindu, tu seras bloque comme tout le monde. (et ca j'adore, changez jamais !!!!) - Les commercants de la plage ramassent les detritus plusieurs fois par jour (sinon ils se font virer de la plage) - Y a pas de hors bord sur la plage - La plage s'etend sur plus de 8 kms avec aucune restriction pour se mettre dans l'eau
Tout ca fait que oui, je prefere Kuta, et que meme si la plage est moins belle que PhiPhi, c'est quand meme tres vivable... | | | À: Youpi88 · 24 août 2012 à 9:26 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 188 de 230 · Page 10 de 12 · 2 163 affichages · Partager Merci beaucoup, je comptait y passer quelques jours mais je crois que je vais passer mon chemin pour visiter d'autres iles plus calmes, plus propres et aves des Tailhs. je suis preneur pour des infos sur des coins sympas, guest house...etc | | | À: Pjkl · 24 août 2012 à 11:06 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 189 de 230 · Page 10 de 12 · 2 132 affichages · Partager ouais enfin bon, a Kuta, - Que tu sois basketeur NBA ou president du FMI, si tu tombes dans une ceremonie Hindu, tu seras bloque comme tout le monde. (et ca j'adore, changez jamais !!!!)
Ca c'est certain !!  | | | À: Youpi88 · 24 août 2012 à 11:21 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 190 de 230 · Page 10 de 12 · 2 122 affichages · Partager Vous avez oublié l'odeur de WC dans les rues, j'y suis passé lors d'une croisière de 3 jours, quel B....... Et maya bay qu'el déception, laisser pourir ce magnifique endroit | | | À: Youpi88 · 24 août 2012 à 12:28 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 191 de 230 · Page 10 de 12 · 2 103 affichages · Partager Salut, Je commence à préparer mon voyage en Indochine, et je me posais la question de l’intérêt d'un (long) aller retour dans le sud de la Thaïlande pour visiter ces îles fameuses. Ton récit m'a pas mal refroidi, bien que m'y attendait un peu. Ayant deux mois de voyage ou je compte surtout visiter le Cambodge, le Viet nam et le Laos et arrivant et en repartant de Bangkok, cela vaut il vraiment la peine de sacrifier du temps et de l'argent pour un tel tableau? Sera t'il par la suite possible tout de même de rencontrer de belles plages sable fin/eaux turquoises sur notre route? 
Merci d'avance!
mat | | | Bonjour ; je crois que il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, ceux qui voyage longtemps, et qui ont du temps, bien sur vont faire une comparaison, et la déception au final  ....... mais ne pas oublier, ceux qui vienne pour 15 jours et veulent faire le pays eux n'ont pas trop de choix, ni de comparaison,  du coup phi phi est leur paradis, le problème de cette ile, c'est que elle est très belle mais dénaturée par un surcroit de population 
tu as le temps ?, aller vers le grand sud la il y a des iles a couper le souffle..... 
la grande motte est bien un paradis pour certains et pas d'autres... | | | À: Thuan · 24 août 2012 à 14:18 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 193 de 230 · Page 10 de 12 · 2 036 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi, tout ça reste relatif. Mais j'ai toujours essayé d'échapper dans la mesure du possible à ces rassemblements de touristes. Et quand, quand je n'ai pas eu le choix, la période à toujours joué en ma faveur. Je ne les blâme pas, comme tu le dis, tout le monde n'a pas la chance de s'échapper pendant 2 mois et on va à l'essentiel. Combien de temps faudrait t'il réserver pour un aller retour de Bangkok jusqu'à ces îles? Est il possible de retrouver ces plages plus haut, sur le littoral du Cambodge et du Viet Nam? | | | À: Bigcheese · 24 août 2012 à 14:44 · Modifié le 24 août 2012 à 16:30 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 194 de 230 · Page 10 de 12 · 2 020 affichages · Partager Sera t'il par la suite possible tout de même de rencontrer de belles plages sable fin/eaux turquoises sur notre route? 
Il n'y a pas non plus que Koh Phi Phi, Koh Tao, Phuket et Samui, il suffit just d'aller ailleurs c'est pas bien compliqué, regardez les îles du coté de Trang par exemple, ou lisez les infos sur le sujet deja présentes sur le Forum, pleins de bons plans sont deja mentionnés coté Golfe comme coté Andaman, a vous de voir | | | À: Bigcheese · 24 août 2012 à 16:24 · Modifié le 24 août 2012 à 17:09 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 195 de 230 · Page 10 de 12 · 1 993 affichages · Partager Est il possible de retrouver ces plages plus haut, sur le littoral du Cambodge et du Viet Nam?
La réponse est oui.
Pour le Cambodge, Sihanoukville est très connue mais le bord de mer au Nord de Sihanoukville jusqu'à Koh Kong comporte des plages de sable blanc absolument désertes.
En ce qui concerne le VietNam,
- au Nord, il y a l'archipel de Co To (non encore ouvert aux touristes étrangers), l'île de Quan Lan et quelques plages de la Baie d'Halong, - au Centre Littoral, il y a l'archipel de Cù Lao Cham, Dao Ly Son, la baie de Van Phong, etc;... - dans le Sud, Dao Phú Quy, l'archipel de Con Dao et l'île de Phú Quôc.
Ces plages sont fréquentables selon certaines périodes de l'année. | | | À: Abalone · 24 août 2012 à 16:32 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 196 de 230 · Page 10 de 12 · 1 983 affichages · Partager Je suis allé voir quelques photos des lieux que tu me propose et ça me semble juste parfait. Merci beaucoup pour tes conseils, je vais attentivement éplucher tout ça et pouvoir commencer à tracer notre trajet. | | | Est il possible de retrouver ces plages plus haut, sur le littoral du Cambodge et du Viet Nam?
bonjour bien sur que il n'y a pas que la thailande pour ses plages et le Cambodge et le viet nam a de très belles plages 
mais les plus belles sont dans le coin en Birmanie......... | | | À: Thuan · 24 août 2012 à 17:54 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 198 de 230 · Page 10 de 12 · 1 951 affichages · Partager Merci pour ta réponse! Si tu as des suggestions, je suis preneur | | | À: Youpi88 · 17 septembre 2012 à 6:08 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 199 de 230 · Page 10 de 12 · 1 816 affichages · Partager mais alors où aller????? Je vais dans le sud de la Thaïlande en mars prochain pour de la tranquillité, du snorkling, quelques balades en scooter, petit marché ou manger et boire des fruit lassie!!! J'y suis aller il y a 2 ans et nous avons fait Phi Phi...dans un coin un peu plus tranquille...Railey et Kho Phangan le nord et le full moon....j'aimerais bien aller dans un endroit différent cette fois!!! j'avais penser au Similan Island, mais je peur de m’emmerder si je reste seulement là!!! puisqu'il n'y a rien sur l'ile!!!alors, où aller pour retrouver tout ce que je veux!!! À l'aide!!! :)
merci!! | | | À: Youpi88 · 1 octobre 2012 à 17:48 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 200 de 230 · Page 10 de 12 · 1 717 affichages · Partager bonjour a toutes et tous, quelle tristesse d avoir un endroit pareil, et par avidité et corruption, le pourrir pour toujours j ais eu la chance d y aller, en 1988, quelle merveille, aprés un dernier séjour en 2005, c était déja la cata, malheuresement c est ce qui se passe partout dans le monde, etant un vieux con de 46 ans, j ais vu depuis 20 ans la méme chose partout dans le monde, specialement pour les plages, iles, je plains les prochaines génerations qui veulent trouver des endroits authentique, il en reste bien sur. koh lipeh et déja sur le chemin de kpp.la thailande est victimes de sont succés et attire les plus gros blaireaux de la planète, car c est un pays avec un peuple, une culture extraordinaire, avant il fallait plusieurs années pour pourrir un endroit maintenant avec youtube, facebook ect ect, ca vas trés vite ; donc je pense que si vous cherchez, oubliez lonely planet, le guide du routard ect, parler au locaux, aux pêcheurs, et vous trouverais, des endroits magnifiques.bon voyage a toutes et tous. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |