|  |  |
 | | | | Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Diamina · 25 août 2018 à 4:46 · 601 photos 414 messages · 27 participants · 26 218 affichages | | | | À: Rjulie95 · 19 octobre 2018 à 10:04 · Modifié le 20 oct. 2018 à 0:38 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 261 de 414 · Page 14 de 21 · 476 affichages · Partager Vu le climat actuel rien n'est sur 
Si en février, il n'y a pas de neige dans les montagnes du Colorado, alors c'est à désespérer complètement!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sindhind · 19 octobre 2018 à 10:27 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 262 de 414 · Page 14 de 21 · 472 affichages · Partager une à nglaise qui se trouvait être dans le même mini bus m’avait dit que certaines gorges que l’on traversait lorsque je remontais vers Leh ressemble à celles même où tu vas bientôt aller
Je sais de quelles gorges tu parles. Elles sont vraiment magnifiques, et pendant un moment, j'ai eu l'impression de me retrouver aux Usa ou en Amérique du sud.
En parlant d’expert justement, Je tiens à te rassurer que je n’ai jamais été un expert d’aucun pays si ce n’est de la France sous certains angles et commence un peu au Canada....
Ah ? en lisant tes remarques sur les carnets de Marien, j'avais eu l'impression que tu connaissais vraiment bien l' Inde. Mais bon, ce n'est pas grave, tu fais parti de ceux avec qui j'ai échangé dans la rubrique Inde. 
Aussi, je tenais à partager avec toi que je ne suis pas le dernier survivant.....il y a pleins de lecteurs silencieux...et comme j avais rencontré Marien avec son taxi en route vers Srinagar...j ai pris plaisir à te suivre sur tes routes... les chemins et les expériences différentes
Merci. Une de mes plus grandes frustrations aura été mon incapacité à pouvoir parler vraiment avec les gens. Ils ne parlent pas anglais et je ne parle pas ladakhi. Mais j'ai adoré le peu de contacts que nous avons eu. A Padum, surtout, c'est la-bas que j'ai eu contact avec la gentillesse légendaire des ladakhis ou zanskarpas.
A bientôt | | | À: Diamina · 19 octobre 2018 à 11:05 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 263 de 414 · Page 14 de 21 · 465 affichages · Partager L'idée serait qu'il soit possible de louer directement à Leh (pas trop de monde donc gérable, pas 50 états à traverser avec chacun des taxes...) et sans circuit imposé. Sans mafia également... Un peu comme cela est possible en Afrique australe ou en Amérique du Sud. Pas sûre que toutes ces conditions soient réunies demain... 
Pour le confort, j'ai déjà su m'en passer dans quelques coins non touristiques d' Inde ou d'ailleurs. Tant que ce n'est pas tout le voyage et que j'arrive au moins à trouver de la propreté... La nourriture ne m'inquiète pas. C'est plutôt l'absence de délicieuses boissons à base de raisin qui finirait par me peser. | | | À: Atila · 19 octobre 2018 à 11:12 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 264 de 414 · Page 14 de 21 · 459 affichages · Partager L'idée serait qu'il soit possible de louer directement à Leh (pas trop de monde donc gérable, pas 50 états à traverser avec chacun des taxes...) et sans circuit imposé. Sans mafia également..
Pour ça, tu peux demander à te faire livrer la voiture à Leh, il me semble que c'est possible. Mais pour la mafia........ il va falloir attendre longtemps!! 
C'est plutôt l'absence de délicieuses boissons à base de raisin qui finirait par me peser.
  On a tous des besoins vitaux différents!!!! 
La nourriture ne m'inquiète pas.
Heureuse es-tu!!!! Le pire avec tous ces épices, c'est que tu paies chère à l'entrée de la nourriture mais c'est encore pire quand ça ressort!!!! Là tu paies cash!!!!
A Kargil, à la fin du repas, ils nous offraient des petits granulés verts à base de curcuma et de menthe pour contrebalancer les effets des épices. Tu connais? On a retrouvé la même chose à Delhi. | | | À: Diamina · 19 octobre 2018 à 11:22 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 265 de 414 · Page 14 de 21 · 455 affichages · Partager mais c'est encore pire quand ça ressort!!!!
Je ne suis pas sûre qu'il faille incriminer les épices sur ce point... 
Un voyage en Inde sans tourista, c'est comme un Mélenchon qui renoncerait à cabotiner... 
Je n'ai pas souffert du côté trop enflammé des plats en Inde sauf une recette à Goa. Je trouve certains plats thaïs (la soupe Tom Yam ???) ou vietnamiens (des sortes de brochettes de bœuf) beaucoup plus traîtres.  
A Kargil, à la fin du repas, ils nous offraient des petits granulés verts à base de curcuma et de menthe pour contrebalancer les effets des épices
Oui. C'est un classique de l' Inde. | | | À: Atila · 19 octobre 2018 à 11:58 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 266 de 414 · Page 14 de 21 · 445 affichages · Partager Les vertus du pan masala sont indéniables, mais de là à manger un truc où tout le monde fourre ses doigts... je préfère décliner.
(les méchantes langues prétenderaient que c’est déjà le cas, pan masala ou pas...) | | | À: Diamina · 19 octobre 2018 à 12:00 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 267 de 414 · Page 14 de 21 · 444 affichages · Partager A Kargil, à la fin du repas, ils nous offraient des petits granulés verts à base de curcuma et de menthe pour contrebalancer les effets des épices.
À Paris aussi... | | | À: Masterpo · 19 octobre 2018 à 12:05 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 268 de 414 · Page 14 de 21 · 439 affichages · Partager Les cacahuètes ici, le pan masala, là bas... | | | À: Diamina · 19 octobre 2018 à 15:36 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 269 de 414 · Page 14 de 21 · 418 affichages · Partager Nous traversons le village et passons devant une guest house dont nous prenons la photo pour Jean-Louis. Si vous voulez dormir dans le coin où personne ne va
... et je compte l'étrenner dès l'année prochaine ! | | | À: Chaiwala · 19 octobre 2018 à 16:06 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 270 de 414 · Page 14 de 21 · 414 affichages · Partager Et le Zanzkar c’est plus préservé ? | | | À: Diamina · 19 octobre 2018 à 16:35 · Modifié le 19 oct. 2018 à 16:51 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 271 de 414 · Page 14 de 21 · 409 affichages · Partager Une de mes plus grandes frustrations aura été mon incapacité à pouvoir parler vraiment avec les gens. Ils ne parlent pas anglais et je ne parle pas ladakhi.
ah oui !!! tu parles peut être de ces moments de sourire plus ou moins longs avec des rires gênés et des regards timides...agrémentés parfois d'une bonne dose de gestes "farfelus".... | | | À: Sindhind · 19 octobre 2018 à 22:06 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 272 de 414 · Page 14 de 21 · 376 affichages · Partager ah oui !!! tu parles peut être de ces moments de sourire plus ou moins longs avec des rires gênés et des regards timides...agrémentés parfois d'une bonne dose de gestes "farfelus"....
Je pense en particulier à cette ladakhie qui est venue vers moi alors que j'étais assise sur les marches d'escaliers de l'hotel à Padum, en plein coup de blues, et dont le sourire et la gentillesse m'ont mis du baume au cœur. La seule chose que j'ai comprise, c'est qu'elle voulait qu'on la prenne en photo. Je n'oublierai jamais son sourire.
| | | À: Djullé84 · 19 octobre 2018 à 22:07 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 273 de 414 · Page 14 de 21 · 374 affichages · Partager Nous traversons le village et passons devant une guest house dont nous prenons la photo pour Jean-Louis. Si vous voulez dormir dans le coin où personne ne va
... et je compte l'étrenner dès l'année prochaine !
Où personne ne va...... sauf un irréductible gaulois..... qui va partout.... un certain Jean-Louis | | | À: Chaiwala · 19 octobre 2018 à 22:09 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 274 de 414 · Page 14 de 21 · 373 affichages · Partager Et le Zanzkar c’est plus préservé ?
Pour le moment oui, car c'est beaucoup plus isolé, mais ils sont entrain de terminer la route de Darcha qui devrait relier Padum l'an prochain, en passant près de Phuktal, donc...... | | | À: Diamina · 19 octobre 2018 à 23:14 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 275 de 414 · Page 14 de 21 · 366 affichages · Partager La seule chose que j'ai comprise, c'est qu'elle voulait qu'on la prenne en photo
Excellent  !!
dommage Google n'a pas encore intégré la langue Ladakhie sur Translate.... | | | À: Diamina · 19 octobre 2018 à 23:29 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 276 de 414 · Page 14 de 21 · 358 affichages · Partager On dirait deux soeurs qui ne s'étaient plus vues depuis 10 ans ! ! ! L'année prochaine, elle va t'attendre tout l'été.
| | | À: Djullé84 · 20 octobre 2018 à 0:27 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 277 de 414 · Page 14 de 21 · 353 affichages · Partager On dirait deux soeurs qui ne s'étaient plus vues depuis 10 ans ! ! ! L'année prochaine, elle va t'attendre tout l'été.
C'est mon côté indien qui ressort tu crois? 
N'est-elle pas magnifique? Et elle venait près de notre écran pour se voir en photo.
| | | À: Sindhind · 20 octobre 2018 à 0:29 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 278 de 414 · Page 14 de 21 · 352 affichages · Partager dommage Google n'a pas encore intégré la langue Ladakhie sur Translate...
Hélas, 3 fois hélas!!!!!!! | | | À: Masterpo · 20 octobre 2018 à 0:35 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 279 de 414 · Page 14 de 21 · 350 affichages · Partager Les vertus du pan masala sont indéniables, mais de là à manger un truc où tout le monde fourre ses doigts... je préfère décliner.
Ce sont les granulés verts qu'on appelle pan masala? Y a-t-il un rapport avec le masala thé?
Quand ils nous ont été servis, ils étaient dans une coupe juste pour nous. Je n'avais pas imaginé que d'autres personnes mettaient leurs doigts dedans..... A Delhi aussi ce fut le cas. | | | À: Atila · 20 octobre 2018 à 0:45 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 280 de 414 · Page 14 de 21 · 533 affichages · Partager Je ne suis pas sûre qu'il faille incriminer les épices sur ce point...
Si si, ça brulait de la même façon en entrant et en sortant!!!  Heureusement que nous avions emporter une crème réparatrice au miel de manuka. C'était un vrai soulagement aux irritations anales!!! | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |