le
Zanskar rajoute un plus par rapport au reste du
Ladakh ?
Cela vaut la peine d'y aller en plus du
Ladakh ?
Au niveau paysages, ambiance, etc,...
Je ne sais pas quoi te répondre??? Pour une période de 15 jours, peut-être pas. Si tu as plus de temps, peut-être que oui. En plus, l'un des grands intérêts du
zanskar, c'est le gonpa de phuktal, or nous n'y sommes pas allés, donc...... Je suis certaine que nous n'avons pas vraiment découvert le
Zanskar. Nous n'avons vu le gonpa de Karsha que de loin.... Le zangla palace aussi.... Il n'y a que stongde monastery que nous ayons visité. Nous étions en tellement mauvaise forme que ça a pris le pas sur le reste.

Selon Djullé, il faut se donner du temps pour visiter le
Zanskar pour vraiment découvrir la région. Et je pense qu'il a raison.
La traversée de la suru valley contraste beaucoup avec les régions autour de
Leh, car c'est vraiment vert, en plus, c'est une région musulmane, et je trouve que la condition féminine se rapproche de celle des femmes berbères au
Maroc.
Padum est plus authentique que
Leh, car moins visitée, moins touristique. Et à bien y réfléchir, pour toi qui aime bien marcher, peut-être qu'un trek Photoksar, cirque de lingshed, Phuktal, (nombre de jours à vérifier avec Djullé) pourrait être une solution pour l'un des trajets, en sachant que certains homestays sont vraiment, vraiment rustiques.
En tout cas, faire tant de trajet en voiture pour rester 2 jours à Padum, comme nous avons fait. Vaut mieux éviter. Et si tu décides d'y aller, fait le trajet en 1 jour à l'aller comme au retour. Tu seras secoué comme un prunier, mais je suppose que tu as déjà vu plein de marmottes, donc tu n'auras pas envie de t'arrêter souvent pour les photographier!!

Et le drang drung glacier n'est plus qu'un souvenir de glacier!!!
Par contre, je trouve que ça vaut la peine de faire l'aller-retour à
Kargil, tant la route est magnifique, et en plus elle est goudronnée donc c'est un agréable trajet.
En conclusion, je ne suis pas sûre de t'avoir aidé!!!!