Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Diamina · 25 août 2018 à 4:46 · 601 photos 414 messages · 27 participants · 26 214 affichages | | | | À: Max68 · 11 septembre 2018 à 21:12 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 201 de 414 · Page 11 de 21 · 514 affichages · Partager Le Ladakh c'est super minéral, la partie que j'ai faite du Nepal c'était beaucoup plus variée en terme de paysage on passe de la forêt au minéral et tu as l'impression d'être écrasé par tous ses sommets à plus de 6000. Et cerise sur le gâteau il n'y a pas de route donc pas beaucoup de pollution.
Et j'ai adoré Katmandu, mais c'est autre chose | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 11 septembre 2018 à 21:20 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 202 de 414 · Page 11 de 21 · 509 affichages · Partager Merci pour les précisions. Ok le minéral ça me va. Quand je vois les photos c'est les roches colorées de très haute altitude qui me plaisent le plus. 
J'avais en tête un truc genre le tour des Anapurna... mais pas top en été | | | À: Max68 · 12 septembre 2018 à 7:23 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 203 de 414 · Page 11 de 21 · 496 affichages · Partager Au fait tu as un carnet sur le feu ?
Oui, mais il faut d'abord que je finisse celui sur la Namibie et l' Afrique du Sud et il faudra que je trie les photos. Au Richtersveld, tu trouveras les paysages que tu aimes. 
Question nourriture, au Ladakh, nous avons souvent bien mangé. Mais, c'est vrai, le riz est omniprésent. J'aime le riz, donc... Ce qui m'a le plus manqué, c'était les crudités. J'adore les salades, surtout l'été, avec la chaleur. Mais, nous n'en avons pas mangé, de peur d'être malade. Pour nous, aucune diarrhée. A Leh, nous avions aussi des bouteilles d'eau dans la chambre, je rinçais même ma brosse à dents avec l'eau de la bouteille. J'ai d'ailleurs fait pareil en Ouganda.
A Leh, tu trouves de tout dans les restaurants. Il est important de choisir un bon hôtel à Leh avec des repas variés. Nous étions super contents du Gomang Boutique Hotel.
La pollution, oui, en passant certains cols en voiture et à Leh. Mais, pas de pollution pendant les randonnées et trek. | | | À: Max68 · 12 septembre 2018 à 8:25 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 204 de 414 · Page 11 de 21 · 491 affichages · Partager Au fait tu as un carnet sur le feu ? 
Et toi sur l' Ouganda ? | | | À: Rjulie95 · 12 septembre 2018 à 9:12 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 205 de 414 · Page 11 de 21 · 487 affichages · Partager
J'ai posé plusieurs fois la question... sans avoir la réponse  . Mais oui: un carnet! Un carnet! 
A propos de carnet Régis, tu fais la grève? (j'ai vainement attendu celui sur les Philippines  ). Muriel | | | À: Muriel18 · 12 septembre 2018 à 9:22 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 206 de 414 · Page 11 de 21 · 484 affichages · Partager Je suis en train de refaire mon site Web et comme c'est pas mon domaine, j'en bave. Mais comme je suis curieux j'arrête pas de tester et ça n'avance pas trop | | | À: Rjulie95 · 12 septembre 2018 à 9:25 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 207 de 414 · Page 11 de 21 · 482 affichages · Partager Moi qui suis une quiche en informatique, j'ai trouvé qu'avec wix, c'était assez simple. Ceci dit, ça prend beaucoup de temps  . | | | À: Muriel18 · 12 septembre 2018 à 9:28 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 208 de 414 · Page 11 de 21 · 481 affichages · Partager Oui mais l'informatique c'est mon boulot, même si le web c'est pas mon domaine, donc forcement je peux passer par wix  il me faut un truc plus chiadé et que j'ai fait (cherche pas à comprendre) | | | À: Rjulie95 · 12 septembre 2018 à 9:29 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 209 de 414 · Page 11 de 21 · 480 affichages · Partager (cherche pas à comprendre)
Ça tombe bien, j'ai rien compris! | | | À: Diamina · 12 septembre 2018 à 21:24 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 210 de 414 · Page 11 de 21 · 453 affichages · Partager Merci Diamina pour ce superbe carnet bien stylé, et riche en couleurs et émotions ! Cette région mérite certainement d'y passer du temps, j'avais d'ailleurs préparé une ébauche de voyage dans les différentes vallées, mais.... en vivant avec toi votre périple, j'ai juste été convaincu que ce serait trop éprouvant pour nous  , surtout au niveau nourriture, hygiène et qualité des nuits... Mon épouse a déjà réussi à avoir la tourista pendant 15 jours à Bali, un des lieux les plus "occidentaux" d'Asie, en allant jusqu'à vider 2 boîtes complètes de smecta et à avoir le mal du pays au bout de 4 jours, alors j'ose même pas imaginer en Inde... Quand le physique ne suit plus, c'est dur  Mais je me répète, je prends beaucoup de plaisir à te lire, que du bonheur !
PS: en plus, sans vouloir enfoncer le clou, comme y a actuellement peu de carnets africains à se mettre sous la dent  , on visite d'autres continents : Ladakh, Équateur, Mexique, Kirghizistan...  , avec presque autant d'envies qui naissent ! Guillaume | | | À: Max68 · 12 septembre 2018 à 21:50 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 211 de 414 · Page 11 de 21 · 449 affichages · Partager Salut JF, En été, le Mustang est assez bien protégé de la mousson et c'est magnifique! | | | À: Marati · 12 septembre 2018 à 23:05 · Modifié le 13 sep. 2018 à 5:26 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 212 de 414 · Page 11 de 21 · 440 affichages · Partager Salut Guillaume,
Mais je me répète, je prends beaucoup de plaisir à te lire, que du bonheur !
Merci à toi. C'est déjà ça!!!
En fait la partie Zanskar a été la plus dure du voyage, tu l'as compris, à cause des hébergements et de la nourriture. Lorsque nous sommes revenus sur Leh, au mantra cottage, les nuits ont été largement meilleures, la nourriture aussi et le moral est remonté. Et dans le nubra valley nous avons trouvé un hébergement au top, avec le prix qui va bien, mais c'était génial d'avoir de très bons lits, un confort qui nous convenait vraiment.
Je vous raconterai. | | | À: Diamina · 13 septembre 2018 à 5:21 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 213 de 414 · Page 11 de 21 · 429 affichages · Partager | | | À: Mlefevre · 13 septembre 2018 à 6:32 · Modifié le 13 sep. 2018 à 19:26 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 214 de 414 · Page 11 de 21 · 423 affichages · Partager Salut Marie,
En été, le Mustang est assez bien protégé de la mousson et c'est magnifique!
merci pour l'info, je croyais qu'il n'y avait que le Ladakh qui bénéficiait d'un climat plus clément en juillet août. Je vais regarder sur sibellelaterre 
Là c'est une phase que j'aime bien; découvrir et étudier plusieurs pays, définir nos attentes, etc,... A priori l'est l' Asie Centrale ( Tadjikistan / Kirghizstan) ou l’Himalaya qui m'attire. J'ai aussi regardé la partie chinoise de la route de la soie (de Xian à Kashgar) qui est un vieux rêve, j'ai même demandé un devis à une agence, mais là le budget est très élevé.
Pour le Ladakh le plus c'est les treks (mais nous n'avons jamais fait de trek d'une semaine ou plus et on ne sait pas si on y arrivera dans de bonnes conditions et si on appréciera). Le moins c'est qu'on ne peut pas y aller en self drive et me semble pas mal fréquenté.
Pour le T et le K, le plus c'est l'autonomie, on peut les faire en self drive (chose que j'ai découvert grâce à toi  ), le moins c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de paysages de haute montagne aussi époustouflant qu'au Ladakh.
Voili voilou et merci d'avoir alimenter le débat | | | À: Diamina · 13 septembre 2018 à 13:25 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 215 de 414 · Page 11 de 21 · 398 affichages · Partager Très beaux les lacs, le Tso Moriri et le Tso Kar.  C'est une région que j'aurais bien aimé découvrir. On aurait dû aller là, au lieu de la vallée de la Nubra. On est toujours plus intelligent après... | | | À: Ticapi · 13 septembre 2018 à 13:55 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 216 de 414 · Page 11 de 21 · 386 affichages · Partager Coucou Carmen,
On aurait dû aller là, au lieu de la vallée de la Nubra. On est toujours plus intelligent après...
J'ai effectivement beaucoup aimé la route pour aller au lac tsomoriri, le lac et ses abords, et l'autre route pour en revenir. Mais toi, tu as eu une très mauvaise expérience de la nubra valley comme j'ai eu une mauvaise expérience du zanskar. Très honnêtement tu n'as vu de la nubra valley que la partie la moins intéressante. La partie Panamik, Ensa gonpa, Charasa, Yarma gonbo, Warshi..... est vraiment très bien. Moi, j'ai beaucoup aimé. Djullé m'avait dit que Charasa est le plus bel endroit de la nubra valley. Je suis vraiment d'accord avec lui, alors que je n'ai pas tout visité de la nubra.
 | | | À: Diamina · 13 septembre 2018 à 16:02 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 217 de 414 · Page 11 de 21 · 370 affichages · Partager | | | À: Diamina · 13 septembre 2018 à 16:35 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 218 de 414 · Page 11 de 21 · 362 affichages · Partager Oui, tu as raison pour la vallée de la Nubra. Je pense pour bien profiter des vallées, il faut y rester minimum deux nuits. Pour nous, trop de route pour y aller et trop peu de temps sur place.  Par contre, j'ai adoré la vallée de Lamayuru. | | | À: Diamina · 13 septembre 2018 à 18:11 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 219 de 414 · Page 11 de 21 · 353 affichages · Partager | | | À: Diamina · 15 septembre 2018 à 7:40 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 220 de 414 · Page 11 de 21 · 715 affichages · Partager Hello l'Indienne  ,
J'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts 
Ca y est je suis à jour.... j'aime beaucoup le coin du Tupiza Ladakhie  C'est vrai que les paysages rappellent un peu les Andes. Le Stakna Gonpa troône vraiment fièrement sur sa colline, très beau tout ça... merci 
Et bravo pour les 5347 mètres | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |