... pour reprendre une vieille discussion....
Personne ne l' a mentionnee, mais que pensezvous du Gallois? Je l' ai entendu un nombre de fois dans l' ouest de la
Grande-Bretagne et c' est vraiment autre chose, un equilibre entre musique, cadence et quelques sons gutturaux. Dernierement, je l' ai entendu parle par la petite amie (Galloise) de mon fils, ce qui me l' a remise a l' esprit. C' est tout autant la (une) langue du Seigneur des Anneaux que l' Islandais, peut-etre!
Sinon, d' accord avec beaucoup d' entre vous: j' adore l' Italien, l' Espagnol (Americain), le Persan. L' Arabe, l' Allemand, ca peut etre magnifique. D' accord avec... guizi (oublie le nom!) je trouve le chinois plutot pauvre phonetiquement. je prefere le thai et de loin, tres riche phonetiquement lui (tiens, personne n' en a parle non plus?). Je n' aime pas trop le malais/indonesien, je le trouve un peu "plat" phonetiquement, et je n' aime pas non plus son aspect de langue trop facile.
Et si c' est vrai que tout depend de qui parle, il y a des langues qui sont plus souvent belles, et d' autres qui sont plus souvent moches que d' autres. Desole, mais je trouve le Neerlandais vraiment moche (le Flamand est beaucoup plus charmant).
Je trouve un peu niais (pardon mais je dis ce que je pense) de citer sa langue d' origine par principe.