salut,
Mes langues "détestées" à l instar de certains : Aucune. ça ne m’intéresse pas de détester.
Généralement, on déteste ce qu'on ne connaît pas, sur des à priori. Quand on commence à connaître et à pratiquer on commence à apprécier, voire à aimer.
Des langues qui m'attirent moins par leur sonorités, y en a, mais pas détestées.
Mes langues préférées :
- Celle que parles cette jolie femme qui vient d'ailleurs...
- Ma langue maternelle aura toujours une résonance particulière pour toujours
- La langue maternelle parlée merveilleusement par tout enfant en bas age. Faculté d'apprentissage, de mimétisme absolument hallucinant, peu importe la langue. C'est juste magique et beau.
les langues c'est magique, moi j'aime la magie. je crois que toute langue peut être belle