|  |  |
 | | | | Voyageurasie · 3 janvier 2007 à 0:34 · 284 photos 521 messages · 68 participants · 100 490 affichages | | | | À: Newfun · 13 janvier 2007 à 14:48 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 181 de 521 · Page 10 de 27 · 2 157 affichages · Partager J’avais répondu, mais après 14 heures de coupure internet, je me rend compte que mon message a du prendre le chemin des écoliers, << Nong Khai le long du mékong Chiang Khan, pour vivre au rythme des villages. qu'elles réalisent comment on vit encore dans certaines régions >>
alors là ! que du bonheur, (prévoir minimum 3 jours)
<<IL faut faire des" coupes "et je ne veux pas non plus les saturer en "pierres">>
la région de Surin est très varié, temples Khmers, village des elephant, manufacture de soie, en passant par Khorat, très bel arrêt a faire au village potier, un plongeon dans le passé, on tourne encore avec les pieds ! voir les liens : bottu.org d’alainbo, www.dankwian.com/ village potier a 20 kms (environ de Khorat) www.i-voyages.net/...siers.php?val=1180_l village des cobras, et + (blog partenaire VF)
qq photos dankwian :
| | | Annonce · Sponsorisé | | | robert, je ne t'oublies pas, mais j'enverrai des photos plus tard, là je suis un peu short en temps !! encore un ami, qui est passé à l'orient éternel. je reprendrai vf tout a l'heure de chez papa ! amitié a toi | | | À: Fortini · 13 janvier 2007 à 15:07 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 183 de 521 · Page 10 de 27 · 2 148 affichages · Partager en Issan, il y a deux phrases intraductibles :
il faut se dépecher, le temps nous est compter, alors..... 
robert, je ne t'oublies pas, mais j'enverrai des photos plus tard, là je suis un peu short en temps !! encore un ami, qui est passé à l'orient éternel. | | |  Merci beaucoup pour ces belles images de "tour "à l'ancienne, ma grande s'est précipitée et me demande. "on pourra en faire aussi??? et moi de lui expliquer qu'ils l'exercent en tant que métier et non en loisir (bien que métier rime avec plaisir).
HHUMMM!!!!!!!!!!! je sens qu'on va apprécier......... j-6!!!!
Je profite pour m'informer sur une ou plusieurs adresses vers Khorat concernant la fabrique de la soie (quel coin où l'on peut les voir tisser des ikat? (et en acheter ? autre qu'à Pakthong Chai? si mes lectures sont bonnes...)
Et....... côté gastronomie quels endroits nous conseillerais tu????? (sur le trajet pas seulement sur Nakkhon R)
Au sujet de la notion de temps :
rèo rèo noï!!Comme on dit car il faut agir au plus vite même si la tête reste sereine....... | | | À: Newfun · 14 janvier 2007 à 4:05 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 185 de 521 · Page 10 de 27 · 2 114 affichages · Partager Et....... côté gastronomie quels endroits nous conseillerais tu????? (sur le trajet pas seulement sur Nakkhon R)
Au sujet de la notion de temps :
rèo rèo noï!!Comme on dit car il faut agir au plus vite même si la tête reste sereine.......
Sur la double voie entre Udon vers Nong Khai, a hauteur de la bifurcation vers Ban Phue, Tourner sur cette route, a 10 mts, le premier portail sur la gauche :
Incontestablement la meilleure table qualité/prix de la région, cadre reposant, carte avec photo, simplement préciser a la commande : épicé ou non
| | | Encore, encore !!!  Il n'y a rien de mieux que vos photos pour egayer un dimanche matin froid et brumeux sur la terre de france.  A moi la TOM YUM SHRIMP SOUP !!!! A tiens au fait est ce qu'il y a des elevages de crevettes en Issan ?
Si on partait dans 10 jours, ca me remonterait le moral... Bon allez 40 jours, c'est pas si long 
Alors continuez comme ca, donnez nous un peu quelques plats "issan" a commander au resto (l'ideal ce serait aussi des les avoir écrits en thai parce que avec l'accent, ils vont pas comprendre)
++ | | | À: Paki18 · 14 janvier 2007 à 11:03 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 187 de 521 · Page 10 de 27 · 2 095 affichages · Partager Essayer le ka pao krung pour manger c'est délicieux (riz frit avec des crevettes et une sauce délicieuse, demander "pet nitnoïl" car sinon c'est très épicé. | | | À: Paki18 · 14 janvier 2007 à 11:52 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 188 de 521 · Page 10 de 27 · 2 086 affichages · Partager Il n'y a rien de mieux que vos photos pour egayer un dimanche matin froid et brumeux sur la terre de france.  A tiens au fait est ce qu'il y a des elevages de crevettes en Issan ?
Vous appérçevrez des bassins avec des pales qui tournent : c’est des élevages de crevettes (désolé suis en panne de photos) vous pouvez pas les manqués, il y en a des centaines (pas qu’en Issan d’ailleurs) il y a aussi des élevages de poissons tout le long du Mekong,

Ps: pour votre moral, j’ai pas osé mettre une photo ensolleillée
Elevage de poissons :
| | | t'avais plus de peinture jaune ?
Coquin va ! | | | Ps: pour votre moral, j’ai pas osé mettre une photo ensolleillée
Merci de ta sollicitude, mais ne t'inquiete pas le soleil, il est dans notre tête  En plus notre tête est deja en thailande comme ca tout va bien et le voyage n'en est que plus long. En fait, chaque voyage dure 6 mois, 5 mois en esprit et 1 mois en chair et en os. Le plus dur c'est les 6 mois qui restent !!! Je crois qu'il va falloir qu'on parte 2 fois par an !!! | | | À: Alainbo · 14 janvier 2007 à 12:30 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 191 de 521 · Page 10 de 27 · 2 054 affichages · Partager t'avais plus de peinture jaune ?
Coquin va !
non, plus de batteries, et, pas de familiarités stp, il y a des lecteurs | | | Vous appérçevrez des bassins avec des pales qui tournent : c’est des élevages de crevettes (désolé suis en panne de photos) vous pouvez pas les manqués, il y en a des centaines (pas qu’en Issan d’ailleurs) il y a aussi des élevages de poissons tout le long du Mekong,
Salut Voyageurasie,
Voici des photos d'une récolte de crevettes d'un élévage c'est à Tha-Sae. 
| | | À: Barbot · 14 janvier 2007 à 12:50 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 193 de 521 · Page 10 de 27 · 2 467 affichages · Partager merci du dépannage, | | | À: Barbot · 14 janvier 2007 à 13:47 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 194 de 521 · Page 10 de 27 · 2 459 affichages · Partager c'est Tha-Sae
Je croyais que les crevettes étaient des crustacés ? | | | À: Thailsacien · 14 janvier 2007 à 13:59 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 195 de 521 · Page 10 de 27 · 2 451 affichages · Partager Tha-Sae, c'est un village à 30 Km de Chumphon. | | | À: Barbot · 14 janvier 2007 à 15:10 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 196 de 521 · Page 10 de 27 · 2 451 affichages · Partager Puisqu'on est dans la crevette, voici le tri... C'est pas en Issan mais ou ?..................................... | | | À: Paki18 · 14 janvier 2007 à 15:16 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 197 de 521 · Page 10 de 27 · 2 448 affichages · Partager C'est au Vietnam là.  rien qu'à voir les chapeaux.
Mais les photos que j'ai mis de la récoltedes crevettes à Tha-Sae c'est pas en Isaan non plus. | | | Malgré plusieurs années de "visite" d' Udon Thani je ne connais pas cet endroit!!!! Par contre je connais un autre endroit autour d'un lac ou le week end des milliers de personnes se retrouvent sur les berges pour manger et passer une bonne journée, mais je suis incapable de te donner le nom car on m'a toujours emmené en pick up en prenant des pistes en terre. Apparament c'est comme Nong Prachak à Udon Thani, c'est très connu et le Farang est plutôt rare dans ce coin (mais je suis incapable de te situer l'endroit sur une carte) | | | À: Soho · 15 janvier 2007 à 3:22 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 200 de 521 · Page 10 de 27 · 2 412 affichages · Partager tu n'a rien perdu, Udon est une grande ville qui n’a rien de captivant journellement, pratique sur le plan commodités, elle vaux par l’ampleur de son coté festif, (Piimaï Thai, comme dit plus haut) en exemple, j’ai assister l’an dernier a la rencontre mondiale de saut en parachute groupé (tu dois avoir le terme exact) fabuleux ! cette année, aprés le 18/02, je te dirais pour le Nouvel An ChinoisPour le lac, j’ai pas ta réponse, il y en a beaucoup trop dans la région | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |