Azeto · 17 mai 2008 à 12:58 126 messages · 29 participants · 17 588 affichages | | | | Tu y étais carthago!
mais cela n'a aucune valeur, puisque tout ce que nous pouvons dire, nous qui sommes dans le pays est automatiquement remis en question! Tu étais en 1972 au pire moment et tu n'en es pas mort! j'y étais en 1991, et même été arrêté à un barrage en pleine nuit en revenant de manompana par une bande d'une vingtaine de personnes armés (kalachs, sabres, lances...) à l'entrée de tamatave! quand ils ont vu que nous étions deux vazaha ils nous ont simplement laissé passer! J'étais aussi à l'aéroport de Diégo en février 1993 lorsqu'il a été pris d'assaut par les forces spéciales qui combattaient les fédérés (on ne m'a même pas adressé la parole) la pointe Tintingue a été prise d'assaut par les commandos anti-kotity, car des renseignements le faisait croire réfugié là, personne n'a été inquiété! mais tout cela n'a pas de valeur, puisque nous ne donnons des informations que par intérêt particulier! quel poids peut avoir les infos venant de gens vivant sur place! Nous sommes des idéalistes, des profiteurs, toutes nos communications sur ce forum sont à but lucratif!
Mes enfants, 14 et 12 ans sont tellement choqués par ce qui se dit qu'ils ont décidé de s'inscrire sur le forum pour s'exprimer!
Et pour ceux qui veulent déverser leur bile par MP, allez-y! Franchement, si cela vous procure du plaisir, j'en suis content pour vous!
tout ce qui m'importe, c'est de pouvoir faire de belles rencontres grâce à ce forum, et de donner des informations utiles à ceux qui veulent découvrir Madagascar!
pour le reste, si c'est le prix à payer: tsy maninona
Bonne journée à toi Carthago! une petite soirée maskita et punch au bord de la plage, c'est tout le mal que l'on te réserve!!! pascal | | | À: Mesrob · 27 mai 2008 à 19:06 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 102 de 126 · Page 6 de 7 · 2 144 affichages · Partager Apparemment, les défenseurs de la candeur se voilent en envoyant des M.P nauséabonds, on comprend ainsi mieux les raisons de leur aveuglement.... ces mêmes retraités colériques qui font les fiers et les riches à la terrasse des cafés aujourd'hui.... Les colons qui avaient tout bâti, eux, montraient moins d'arrogance et sur la fin l'administration jouait carrément contre eux. Trahison..... Le persiflage est un entendement qui ne se comprend plus actuellement. Le langage et ses finesses se perdent, la grossièreté est leur unique critère et culture.... Totozy batry nify sy voalavo tsindohaina: tafahaon-tsamy gaiginy. souris qui a de grosses dents et rat teigneux: deux imbéciles se rencontrent...... | | | À: Mesrob · 27 mai 2008 à 19:25 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 103 de 126 · Page 6 de 7 · 2 141 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Madagascar destination à haut risque ????????? Ceux qui prétendent ça y sont-ils allés et ont-ils échangés avec ce peuple merveilleux ????? Lorsque j’ouvre un journal ou allume la télé en France, si je crois tout ce qui est « interprété » par les journalistes, je n’oserais plus laisser sortir un enfant ou sortir moi même dans la rue car à les croire, il y aurait un assassin ou un pédophile à chaque coin de rue. Je suis allé l’an dernier à Mada et j’y ai pas mal voyagé et à aucun moment je ne me suis senti en insécurité bien au contraire. La seule chose que l’on risque et ça m’est arrivé, c’est de tomber amoureux de ce pays et de n’avoir qu’une seule envie y retourner (voire plus si affinités). Mais bien sûr, tout dépend de la manière de voyager. Lorsque je disais bonjour à un Malgache que je ne connaissais pas en Malgache, (ce qui me semble être le minimum de respect lorsque l’on va dans un pays est d’apprendre les rudiments de cette langue), eh bien c’est tout de suite un large sourire et un échange merveilleux. Lorsque je fais la même chose en France, les gens ont l’impression d’être agressés (quelle drôle de société). Enfin voilà je m’y suis tellement senti en sécurité que j’y retourne cette année 5 semaines et dommage du peu !!!!!!!! | | | À: Mesrob · 27 mai 2008 à 20:10 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 104 de 126 · Page 6 de 7 · 2 130 affichages · Partager la souris et le rat teigneux raha tsy misy ny sakafo izy ireo dia maty irery. donc il faut les ignorer........ | | | À: Gasyblanc · 27 mai 2008 à 20:14 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 105 de 126 · Page 6 de 7 · 2 128 affichages · Partager Je ne vais pas m'expliquer une nouvelle fois pour dire que je n'ai jamais écrit une seule fois que ce pays était dangereux, qu'il faut comme partout être prudent simplement à certains endroits et heures mais pas plus que cela..... Que ce soit un pays de convivialité est totalement juste et la comparaison avec nos sociétés est flagrante de différences... Ce pays a un pouvoir de séduction incroyable et c'est ce qui est ressenti par la plupart des voyageurs.... La patience et la politesse des malgaches sont une totale surprise pour les néophytes et c'est ce qui fait que les touristes reviennent souvent.... Il faudrait cependant que certains respectent les opinions des autres surtout lorsqu'elles s'expriment dans le respect et ne pas tomber à bras raccourcis dès l'instant où l'on émet un avis contraire mesuré. Il me semble que le minimum de considérations envers les autres devrait être respecté sur ce sujet mais on était loin du compte précédemment.... Cette manière d'agir donne une idée déplorable de certains intervenants et montre par la même leur grande ouverture d'esprit de voyageur...... | | | À: Carthago47 · 27 mai 2008 à 20:25 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 106 de 126 · Page 6 de 7 · 2 120 affichages · Partager Excellente conclusion, mais chacun s'échauffe en fonction de ses propres convictions mais il faudrait quand même admettre que d'autres sont susceptibles d'avoir des avis contraires sinon chacun parle de ses certitudes et la discussion devient inutile et plébiscitaire..... Quand à nos deux bestioles, il me semble qu'elles ne sont pas compatibles dans un même espace même sur l'île..... | | | À: Mesrob · 28 mai 2008 à 18:53 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 107 de 126 · Page 6 de 7 · 2 083 affichages · Partager bonsoir, Madagascar ne laisse pas indifferent! les amoureux du pays lorsqu'ils ne sont que touristes, n'ont qu'une vue tronquée de la realité même ceux qui se targuent d'avoir fait plein de voyages ne connaissent pas le jour le jour de la population...ils ne parlent pas gasy, ne le comprennent pas et ne le lisent pas! les faits divers les plus croustillants sont toujours ecrits en malgache, la presse ne rappporte pas les agressions envers les nationaux et peu envers les touristes! la vie dans un pays pauvre est compliquée, mais le paradis decrit par certain, ce n'est pas là! c'est choisir une vie differente et cela ce n'est pas donner à tous! on ne vit pas ici en comparant avec la france! la violence est partout mais le voyageur ne s'attend pas à être victime à Mada car le pays est souvent presenté de façon angelique... venez à Mada, nombreux, vous trouverez un pays different, des gens accueillants et souriants, mais gardez à l'esprit que c'est un pays pauvre! | | | À: Cholljj · 28 mai 2008 à 20:30 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 108 de 126 · Page 6 de 7 · 2 069 affichages · Partager Merci d'apporter votre témoignage d'expatrié sans complaisance sur ce pays où vous invitez les voyageurs à venir à la rencontre d'un pays original et qui séduit les plus difficiles. Je pense que votre manière de présenter la vie sur cette île est plus constructive que celle d'ignorer jusqu'aux réalités de la vie quotidienne difficile même si on ne fait que passer en tant que touristes. De toute manière, chaque nouveau voyageur pourra se faire sa propre opinion et jugera où se situe exactement la frontière entre l'angélisme des uns et le réalisme des autres..... | | | À: Carthago47 · 28 mai 2008 à 21:52 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 109 de 126 · Page 6 de 7 · 2 066 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je ne connais pas Madagascar, j'y ai seulement séjourné 3 semaines en décembre/janvier de cette année, pour la première fois. J'y ai ressenti beaucoup d'attention, de gentillesse, beaucoup d'allure aussi, une culture omniprésente et un intérêt certain pour l'autre, qui nous fait bien défaut. A Tana, j'ai eu les poches "tatées", certes mais pas plus qu'à Paris dans le métro...Quel merveilleuse îles, quelle beauté, j'en suis revenue enchantée. Quelle bonté ! Je m'étais un peu renseignée sur la colonisation française avant de partir et ce que j'en avais lu m'avait paru incroyable pour ne pas dire improbable ! Quelle naïveté de ma part, bien-sûr ! Pourquoi cette période honnie demeure-t-elle si taboue pour nous comme pour vous Malgaches ? J'ADORE Mada ! N'hésitez surtout pas à y aller, vous en reviendrez changé ! | | | ahahahhha Diego = Rio oui pour la baie hahahaha mais pas pour les meutre.
Je vie a Diego depuis 11 mois et j'y retourne dans quelques jour pour encore une année. Dans 11 mois a Diego j'ai entedu parler de deux meutre. un français décapiter proche de la durama et un photografe assaciner malgache proche de gaze liquide. C'est une bonne moyenne pour une population de 100 mille.
Rien de très dramatique les policier on retrouver les meutrier en 2 semaine.
La nuit il y a une brigade de 15 jeune recue de la police qui se promaine dans le centre ville ou il y a le marche la nuit. Je les s'ai rencontrer il sont tr`es sympatique et il font un très bon travaille.
Les temps chaud a Diego est selon moi octobre novembre quand le travaille commence a se faire rare.
Mais comparer Diego a Rio laisser moi rire j'ai visiter Rio il y a de ça deux ans oufff la c'est chaud a rio Et tu n'as pas besoin d'y vivre pour le compredre.
Le temps chaud pour les vols est octobre novembre quand le travaille commence a être rare.
Je trouve que Diego est une ville fentastique a visiter et pour y vivre. | | | À: PierreC · 1 juin 2008 à 12:13 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 111 de 126 · Page 6 de 7 · 2 002 affichages · Partager Je ne réponds pas à PierreC, je suis juste le fil de la discussion. Voilà juste pour dire que je viens juste de rentrer de Mada aprés deux mois merveilleux passés là-bas..............et je suis en vie !!!! Franchement, je viens de lire tout le post, c'est déjà dur de revenir mais là quand je vois les c........ies qui y sont dites en ce qui concerne l'insécurité, je ne regrette pas d'avoir été privée d'ordi pendant ces deux mois. Je passe une bonne partie de l'année à Madagascar depuis maintenant trois ans, je n'y a pas d'intérêts financiers, je ne suis pas Rmiste, mais j'ai simplement préféré travailler moins, gagner moins d'argent pour pourvoir me libérer et aller à Madagascar vivre une vie plus en accord avec moi-même. C'est sûr je vis en Brousse, mais je me rends tous les 15 jours à Tamatave et je n 'y ai pas trouvé d'insécurité particulière. Je dirai même que les tireurs de Posy posy sont bien plus aimables et moins agressifs qu'il y a quelques années. Bien sûr les cambriolages existent mais là ce n'est vraiment pas nouveau. Le risque zéro n'existe pas mais dire que Mada est une destination à risque ou peut l'être c'est vraiment dire du n'importe quoi.
Bravo pour ton intervention Lemalgache, tout est dit. Et pour les internautes je peux vous dire que je le connais et que tout est vrai. Bon sinon Jipi va trés bien lui aussi, nous avons passé une soirée bien agréable et bien arrosée.............ben oui on avait tellement de choses à se dire que les gosiers étaient vite secs..... surtout le sien car dans la vie il est le même qu'en virtuel...........mais en mieux !!! Ils vous donnera ses impressions au retour. Mais je peux dire que ses inquiétudes du départ se sont effacées enfin il vous racontera tout cela. Quant à moi je compte déjà les jours qui me séparent de mon prochain départ mi-octobre. | | | À: Mpandeha · 2 juin 2008 à 13:04 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 112 de 126 · Page 6 de 7 · 1 980 affichages · Partager Nous sommes heureux que vous soyez revenue sur ce forum pour nous éviter toutes ces inepties et corriger par votre expérience toutes ces fausses informations parues en votre absence..... Malheureusement, votre long séjour dans la brousse malgache ne nous donne aucune information nouvelle sinon de vagues banalités sur les posiposy.... Les voyageurs fréquentent en priorité les lieux touristiques et les villes certainement moins calmes que les ambiances villageoises que vous privilégiez..... Vous ajoutez que vous étiez ravie de l'absence d'ordinateur pendant ces deux mois mais à votre retour vous vous précipitez dessus pour nous informer que vous n'avez rien vu, quel paradoxe ! Le reste est plus en rapport avec les points bons donnés par la maîtresse d'école que par une voyageuse confirmée que vous semblez être.... c'est dommage. | | | À: Mesrob · 4 juin 2008 à 10:13 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 113 de 126 · Page 6 de 7 · 1 948 affichages · Partager Bonjour Mesrob,
je ne comprends pas votre post! vous vous adressez à quelqu'un qui revient de Madagascar, qui parle de l'ambiance du pays, et vous répondez de manière ironique, voir condescendante! Tamatave est quand même la deuxième plus grande ville de madagascar il me semble? la réflexion sur les pousses est un indicateur de l'ambiance qui y règne, non?
franchement, je ne comprends pas!
En tout cas pas très sympathique!
en espérant que Mpandeha continuera à donner des infos pratiques à ceux qui veulent construire leur voyage!!!
Je vous souhaite une très belle journée! | | | À: Lemalgache · 4 juin 2008 à 10:56 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 114 de 126 · Page 6 de 7 · 1 946 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi 
Nous n'avons pas besoin d'un Nième donneur de leçons sur ce forum 
ET pour rappel, l'auteur de ce post a lui-même avoué qu'il avait oublié de mettre un ? à la fin du titre qui devient donc :
Madagascar: destination à haut risque ?
Ce qui change tout | | | À: Miroku · 4 juin 2008 à 12:58 · Modifié le 4 juin 2008 à 13:14 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 115 de 126 · Page 6 de 7 · 1 937 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi 
Nous n'avons pas besoin d'un Nième donneur de leçons sur ce forum 
ET pour rappel, l'auteur de ce post a lui-même avoué qu'il avait oublié de mettre un ? à la fin du titre qui devient donc :
Madagascar: destination à haut risque ?
Ce qui change tout 
Bonjour,
Avec ou sans ? cette discussion ne donne plus du tout envie d'intervenir sur le forum. Peu m'importe si ceux qui se complaisent de vivre dans une ambiance d'insécurite vont aller à Madagascar ou ailleurs. Peu m'importe aussi que certains vont y aller avec une méfiance permanente, cramponnés à leur sac à ventre jusqu'au retour dans l'avion. C'est simplement dommage car ce pays mérite bien mieux. Quand à moi je suis ravi de "risquer ma peau" bientôt. | | | À: Acer · 4 juin 2008 à 15:21 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 116 de 126 · Page 6 de 7 · 1 923 affichages · Partager et méfiance dans l avion on se relache  quand c est dans la tete le sac a ventre il faut ce le greffer sinon apres l aeroport il y a le métro, puis la vie de tous les jours... le reve de beaucoup est de devenir un héro aventurier, tout le monde l est il suffit de vivre | | | À: Lemalgache · 4 juin 2008 à 18:38 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 117 de 126 · Page 6 de 7 · 1 905 affichages · Partager Bonjour Lemalgache,
Merci de me demander de m'expliquer puisque vous n'avez pas saisi le sens de mon message..... J'ajouterais que je ne fais aucun procès à qui que ce soit car nous avons tous le droit de nous exprimer à partir du moment où on le fait en respectant certaines règles de courtoisie...ce qui n'empêche pas d'avoir un avis contraire ou tout du moins, le pouvoir de critique par rapport à celui qui vient d'exprimer son opinion sur le forum.... Le post en question débute annonçant la couleur, "que des balivernes sur ce sujet" !....drôle de façon de voir les choses et de considérer les gens même si je précise ne pas me sentir particulièrement visé, mon ego est ailleurs....... Ensuite, la personne n'a rien vu puisqu'elle a séjourné en grande partie en brousse revenant qu'épisodiquement en ville, lieu fréquenté en priorité par les touristes, balayant d'un revers de manche la délinquance habituelle, les cambriolages.....et se livrant à des banalités sur le risque zéro, argument cher aux spécialistes des ronds dans l'eau On peut tout de même exprimer son désaccord sur cette façon de voir les choses, espérer plus de précisions et de nouveautés sur ce thème après deux mois passées sur l'île et là le post nous apprend rien sauf des brides sur les intérêts personnels de sa rédactrice...... Le contenu de ce post est respectable bien sûr sauf qu'il appelait à une réponse dès lors qu'elle avait noyé son message, dès le départ, dans une critique générale et sans appel des intervenants précédents en y répondant par des banalités d'usages..... Cordialement | | | À: Mesrob · 4 juin 2008 à 23:18 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 118 de 126 · Page 6 de 7 · 1 898 affichages · Partager je n ai pas trouvé le post dont tu parles trop angélique
on peut aussi pensée comme cela le faites d etre plus d un sur la terre amene les desaccords et une insecurité par desir de s approprié le bien d autrui cela ou que ce soit dans le monde
donc madagascar pas plus pas moins qu ailleurs donc on peut en conclure que par rapport a la vie normal emada n est pas (+) concerné par l insécurité.
tout depends de l eclairage de la personne.
ensuite pour en tirer des conclusions il faudrait des stats hors la on a des impressions c est beaucoup trop flou
il y a celui qui connait bien mada qui sort donc dans des coins ou avec des amis connu il a donc un regard different de celui dont mada est le premier voyage encore different de celui qui connait les pays en guerre civile... c est les limites d un forum mais c est aussi ce qui est agréable on ne donne que nos impressions qu on generalise et on en tire des conclusions hatives | | | À: Ulmvasa · 5 juin 2008 à 7:22 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 119 de 126 · Page 6 de 7 · 1 892 affichages · Partager on peut aussi pensée comme cela le faites d etre plus d un sur la terre amene les desaccords et une insecurité par desir de s approprié le bien d autrui cela ou que ce soit dans le monde
donc madagascar pas plus pas moins qu ailleurs donc on peut en conclure que par rapport a la vie normal emada n est pas (+) concerné par l insécurité.
tout depends de l eclairage de la personne.
l eclairage des stats dit que madagascar est une destination dangereuse bien sur moins que la colombie, mais pour la securite il vaut mieux aller au japon. | | | À: Volgab · 5 juin 2008 à 8:00 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 120 de 126 · Page 6 de 7 · 1 888 affichages · Partager Bonjour Les sources SVP, sinon ca vaut pas la peine de dire des trucs comme cela. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |