Bonjour à toutes et à tous,
je ne réponds pas à Ulmvasa mais je prends la discussion au dernier post!
un grand merci à tous ceux qui se sont exprimés pour réagir dans cette rubrique! malgré les attaques personnelles et les dénigrements si faciles!
Pour ceux qui seraient effrayés par ce que certains ont dit: reprendre l'idée de rotsaka et allez faire un tour sur le site du ministère des affaires étrangères et regarder les chiffres et l'indice de dangerosité de
madagascar!
Oh, miracle, on s'aperçoit qu'un voyage à mada est moins dangereux que prendre sa voiture pour faire cent km en
France!
C'est tellement facile de dire ce que l'on veut derrière son clavier!
celui qui a lancé la discussion est de la réunion (700000 habitants), sans attaque personnelle aucune, comparons les faits divers de l'île de la réunion et ceux de
madagascar (18 millions d'habitants) celui qui a le plus de morts violentes c'est qui?
L'île de la réunion pays à Haut risque?
L'idée de Carthago n'est pas mal non plus (envoyer un caméraman faire un état des lieux impartial).
Maintenant, c'est vrai,
Madagascar n'est pas le paradis, il est toujours possible d'être au mauvais moment au mauvais endroit, mais n'est-ce pas là le problème, il y a touriste et touriste.
Certaines personnes viennent à Mada pour épancher leur libido à moindre frais avec les jeunes malgaches, relation de cause à effet, je ne me permettrai pas de l'affirmer, juste une idée en passant!
Tout ce que je peux dire c'est que les personnes que j'ai rencontré ce mois-ci, des forumistes avertis, au comportement respectueux du pays et de ses habitants n'aurons jamais de problème à
madagascar!
Attention je ne dis pas que ceux qui ont eu une expérience malheureuse c'était de leur faute, je reste politiquement correct, simplement oser lancer une discussion en disant:
Madagascar pays à haut risque, suivi ou non d'un point d'interrogation ce n'est pas anodin. C'est même prendre une grande responsabilité.
C'est surtout très injuste envers le peuple Malgache, si accueillant: vous connaissez beaucoup d'endroit en
france, dans la campagne où on vous invitera automatiquement à manger et à dormir par ce que vous êtes étranger? par ce que c'est la coutume et que le "vahiny" l'étranger est une personne sacrée!!!
Hier, je me suis foulé une cheville en jouant à la pétanque avec mon fils: surtout ne jouez pas à la pétanque à mada c'est un sport à haut risque!!!