Bonjour à tous,
Je visite ce forum depuis plusieurs jours car je pars avec mon ami à Mada mardi prochain. Nous sommes en sac à dos et nous allons parcourir le pays.
Je suis un peu chamboulée de lire certains écrits. L'occidental connaît la chance qu'il a de vivre dans un pays riche.
Pour ma part, j'avais le désir de visiter
madagascar le plus simplement possible et d'être au contact direct du résident.
Je sais parfaitement que se rendre dans un pays pauvre, comporte certain risques mais je ne pars pas avec des bijoux plein les doigts et appareils dernières technologies. Il ne faut pas provoquer ces gens et rester simple.
Restons à notre place ! Le voyage est fait pour découvrir d'autres populations. Je pense qu'en
France l'accueil est tout à fait déplorable dans certaines régions et la violence est de mise.
Nous connaissons les risques mais nous ne pouvons pas nous enfermer dans notre petite maison dorée et fermer les yeux sur ce qu'il se passe dans les autres contrées.
Faire du tourisme dans un pays pauvre, permet de faire vivre le citoyen. Apportons leur l'aide dont ils ont besoin, (chaussures...) et j'achéterai sur place des cahiers et crayons pour les écoles.
C'est un petit geste mais c'est important de le faire, enfin je pense.
Effectivement, certaines régions de Mada sont certes moins fréquentables que d'autres mais à ce moment là, citez les nous.
Merci et bonne journée à tous.
Viavia