Azeto · 17 mai 2008 à 12:58 126 messages · 29 participants · 17 576 affichages | | | | "mais pourquoi aller la bas ce sont des pays pauvres il n'y a rien!"
Faux, il y a de grandes richesses : la convivialité, les rires interminables, l'entr'aide, la musique dans la rue même la nuit, la gentillesse, l'amitié, le partage, etc. Mais évidemment avec un tas de problèmes : plein de petits désagréments : chaleur, moustiques, inconfort, etc. C'est un choix à faire et j'ai déjà choisi. Je vis tout cela au quotidien plusieurs mois par an. Je préfère cent fois vivre en Afrique qu'en Europe où on peut tout avoir mais dans un monde de solitude et d'égoïsme, souvent. | | | Allez donc voir le post :PROBLEMES DE SECURITE RN 7, il y a egalement sur le FORUM plusieurs messages de personnes s' etant fait agressé violement.Alors certes cela arrive aussi en FRANCE et ailleurs mais ce que le premier intervenant voulait dire est que ces violences (avec armes)sont en constante AUGMENTATION depuis qqs années.Il est normal que les gens voulant voyager a MADAGASCAR sachent a quoi s' en tenir sur la region au sud-est de TULEAR par exemple, sur la N7 au sud de FIANA, autour de MORONDAVA, de DIEGO ect.......Il faut arreter l' angélisme, dans tout les pays d' une pauvreté extreme (et qui augmente d' année en année) comment le touriste pourrait-il ne pas etre une cible ? Mieux vaut etre prevenu et etre vigilant (sans parano), moi je considere cela comme un service que l' on me rend | | | À: Huguetter · 19 mai 2008 à 17:41 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 23 de 126 · Page 2 de 7 · 4 042 affichages · Partager Merci, Huguetter
c'est ce que je voulais dire. Ni parano ni angélisme quel que soit le pays. Quoique chez Mugabe... Mais ça c'est une autre histoire. Bonne soirée. | | | Re bonjour à Haut risque de ce que disent certains comme ils disent sur MADA ce qui est entierement faux preuve en est je suis entier en pleine forme
Entièrement d'accord. D'ailleurs je voudrais également dire que ceux qui disent qu'un tsunami est dangereux se trompent totalement ! Toute ma famille a vécu le tsunami et on est tous vivants et en pleine forme !
| | | À: GilesB · 19 mai 2008 à 18:41 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 25 de 126 · Page 2 de 7 · 1 902 affichages · Partager Alors là chapeau Ô Grand Troll !!! | | | À: Azeto · 19 mai 2008 à 20:13 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 26 de 126 · Page 2 de 7 · 1 894 affichages · Partager je pense qu'ayant beaucoup voyager (tour du monde) donc beaucoup de peuple cotoyé le plus dangeureux est surtout pour ceux qui ne sont jamais sortis de chez eux et qui se campent " sur les ont dit" est surtout la peur de soi, celle de sortir, d'aller ici ou là, d'aller dans tel ou tel pays parceque l'on a entendu dire que!... voilà le vrai problème, le vrai danger, une psychose que l'on balance sur le forum sans avoir ni les tenant ni les aboutissant preuve en est tu es à COTONOU et en bonne santé j'étais à OUAGADOUGOU secteur 21, je sortais la nuit et je suis toujours la pourtant il m'avait ete dit que c'était à risque si j'avais écouté les on dit je n'aurai jamais connu des gens fabulaux même vivant dans la misère. Bonne soirée à bientot te relire et surtout lire tes vérité. | | | À: Huguetter · 19 mai 2008 à 20:59 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 27 de 126 · Page 2 de 7 · 1 887 affichages · Partager ben voyons, je le vis quotidiennement 4 mois par an, ma famille est a madagascar, mes amis etc.. je peux parler de ce que je sais et vis non ? en tout cas surement mieux que certains....
et puis ceux qui veulent savoir peuvent consulter les journaux locaux sur le web. ce que vous dites n'est que le resultat de vos lectures sur le forum, nous, nous le vivons sur place. | | | Ben voyons  parceque tu es le seul a vivre 4 mois/an a MADA, apparement d' autres que toi et qui y vivent aussi souvent ne disent pas la meme chose (lecture sur le forum  ).De toute façon le forum est fait pour que tout le monde s' exprime meme si l' on a une opinion differente, c' est d' ailleurs son intéret.Nous attendons avec impatience le retour de JIPI et Tamerlan qui ont des commentaires beaucoup moins angéliques que les tiens (je viens d' en relire qqs uns  ).EUX et qqs autres sont assez inquiets sur le devenir de cette ile !Au fait je connais moi aussi pour y avoir fait un certains nombres de sejour et pour y avoir qqs amis Malgaches.Bien sur que tu peux parler de ce qui se passe la ou tu habites comme moi je peux parler de ce que je vis dans mon village et dans mon canton mais surement pas de ce qui se passe en region Parisienne ou au nord de la LOIRE.............. | | | À: Huguetter · 20 mai 2008 à 1:33 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 29 de 126 · Page 2 de 7 · 1 869 affichages · Partager peut etre.. Mais j'ai aussi de la famille a diego, Tulear et dauphin, ou je vais aussi, de tmps en temps, vous serez surpris de ce que diront jipi et tam, pour u apercu, voyez avec " le malgache" en attendant. | | | À: Choucarde · 20 mai 2008 à 9:22 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 30 de 126 · Page 2 de 7 · 1 856 affichages · Partager Quand on fait de l'humour on est un troll ? | | | À: GilesB · 20 mai 2008 à 9:32 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 31 de 126 · Page 2 de 7 · 1 835 affichages · Partager Héhé je me doutais que tu dirais ça ! Chacun son style alors disons.... | | | À: Choucarde · 20 mai 2008 à 9:42 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 32 de 126 · Page 2 de 7 · 1 832 affichages · Partager Moi ce qui me surprend c'est qu'on puisse dire "ce n'est pas ceci ou cela parce que ça ne m'est pas arrivé" ! Madagascar est, ou, n'est pas dangereux pour des tas de raisons mais certainement pas parce qu'un voyageur n'a eu aucun soucis... | | | À: Azeto · 20 mai 2008 à 14:40 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 33 de 126 · Page 2 de 7 · 1 805 affichages · Partager Depuis quelque temps, Madagascar est devenue une destination à haut risque. Les agressions envers les touristes pour les voler se multiplient. En général, les agresseurs n'hésitent pas à assassiner pour quelques Euros. Les agences de tourisme n'en parlent pas et pour cause. N'allez pas seul en moto ou vélo sur les routes. Certains hôtels ne sont pas sûrs. Evitez de sortir seul la nuit. Etc.
C'est facile d'affirmer des soit disant assassinats de touristes sans citer des sources et en se cachant derrière le soit disant lobby du tourisme qui occulte les informations, mais c'est une discussion qui a toujours eue son succès sur ce forum. Il y a une presse malgache indépendante et friande de faits divers, elle est consultable sur Internet et comme par hasard on ne trouve aucune confirmation concernant le climat malsain que tu décris. Malgré un très grand nombre de voyages et un séjour d'environ 6 mois par an j'en connais aucun cas d'assassinat de touristes et je n'étais même JAMAIS confronté au moindre vol en 8 ans. Je continue à me promener librement et en confiance de jour comme de nuit. C'est vrai que il y a plus de tensions dans le sud (famine de 2006/2007 et le gisement de saphirs d'Ilakaka qui se tarit un peu) mais de la à parler d'un pays à haut risque c'est complètement déplacé. | | | Salut CARTAGO, je te conseille juste de lire les opinions de JIPI et Tamerlan le 29 fevrier 2008 sur " insecurité sur la N 7 " et la c' est toi qui va etre surpris  , tu as du la zapper cette discution ? D' ailleurs comme eux je ne pense pas que la situation ait des chances de s' arranger vu la politique gouvernementale (si on peut appeler ça de la politique....) et le contexte international, le pire est peut etre devant nous  .Libre a toi de penser que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.Quand a moi j' apprecie de lire des opinions differentes sur les destinations qui m' interessent, l' ANGELISME peut etre dangeureux, surtout pour ceux qui prennent ce qui est écrit sur ce forum pour argent comptant.Tu dis surement ce que tu penses, ce que tu vis (avec honneteté sans aucun doute), mais c' est TA vérité et ça ne veux pas dire que cela soit LA (seule) vérité. En conclusion :laissons tout le monde s' exprimer et chaque lecteur un peu curieux se fera son opinion, arretons de prendre l' autre pour un C.., personne ne detient le verite ni la science infuse et puis c' est de la discution que jaillit la lumiere non ? | | | À: Huguetter · 20 mai 2008 à 17:58 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 35 de 126 · Page 2 de 7 · 1 762 affichages · Partager re salut, bien sur nous sommes d'accord dans les grandes lignes, mais jipi et tamerlan vont a Madagascar au mieux 1 fois par an et donc ne sont pas sur place souvent. Cela étant, jipi est un fin connaisseur de l'ile rouge et y a beaucoup d'amis, nous nous parlons au tel de tps en tps, tamerlan aussi, il a qqun sur place. la difference tout de meme avec nous, c'est que nous y vivons une partie de l'année en permanence. que notre famille y habite, je dis nous car celle de mon épouse malgache est aussi la mienne, je les aime.. lorsque nous y sommes jusqu'a cette année, en 02 je n'ai jamais eu peur, ni avec mes enfants. tu peux lire le post de Acer ci dessus lui aussi y vit souvent. Alors bien sur on ne peut avoir le meme jugement que certains, on ne se base pas sur des "on dit", mais sur des faits, lisez la presse malgache...Vous verrez. je ne fais pas d'angélisme, et ce n'est pas ma vérité, mais la réalité, du reste confortée par d'autres dont "le malgache" plus haut, qui vit a tamatave., Acer voir au dessus et bien d'autres, ulm, qsf etc... Eux ont une vision de l'intérieur, ce me semble plus crédible non ? non, je ne possede pas la science infuse, mais il vaut mieux écouter l'expérience que les "on dit".... lorsque je parle de ce forum et de ce qu'on y lit, mes beaux frêres, belles soeurs, et famille sur place a Madagascar, et qui voyagent en voiture sur la RN 7 et des fois la nuit...... eh bien cela les fait sourire et quelquefois les attriste. Voila ce que je veux vous faire comprendre, vous ne feriez pas réparer votre voiture par un boulanger..... Chacun son expérience... | | | À: Azeto · 20 mai 2008 à 19:33 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 36 de 126 · Page 2 de 7 · 1 750 affichages · Partager bonjour, pourais-tu dire stp d'où tu tiens ces informations, car il est vouloir créer une véritable psychose pour se pays et disuader les gens de vouloir s'y rendre pour venir chez toi. Tu sais beaucoup de professionnels du tourisme se cachent derrière des pseudo et critiques tels ou tels pays n'allaient pas làbas ou là mais venaient ici c'est plus calme je pourrai vous conseiller etc.. cela est connu, il ne faut pas dire ce qui n'est pas dans chaques grandes villes quelque soit le pays au monde il y a toujours des mesfaits mais pas plus dangereux les uns que les autres et ce n'est pas parceque MADA est un des pays les plus pauvre au monde que c'est le plus dangereux. J'ai tous les jours des informations et de tana en particulier c'est plus de misere que l'on me parle que de meurtres ou de gens qui assassinent les touristes pour voler 1€uros. Je m'excuse mais il y a de l'inaxceptable dans ces dires. | | | salut carthago
cela faisait un moment que je ne venais pas sur le forum mais je vois que l'on remet le couvert sur la secu a mada cala me fait a nouveau bien marer moi qui en reviens depuis trois semaines j'avais parler de la secu a diego et la region et je trouve que le tableau avec tous ces posts sont bien noirs si il y a un pays ou on se trouve en secu c'est bien mada moi qui est pas mal bourlinger dans le monde le couplet de gents qui ne voyages qu'a travers la tele et les on dit efectivement, si je les avais ecouter je ne serai pas aller plus loin que st malo et encore de jour, alors quand je vois que certain en sont a citer rio a diego la il faut arreter la fumette  cet hiver a diego il y a eu des agressions par une bande de jeunes qui on creer une belle pagaille mais cela a cesser je me deplace par tous a mada en moto et je me sent en pleine secu comme par tous il y a de temps en temps des problemes mais je me sent plus a l'aise n'importe ou a mada que certaine banlieus en france | | | À: Mesrob · 20 mai 2008 à 19:34 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 38 de 126 · Page 2 de 7 · 1 749 affichages · Partager manao ahoana, tokon'ny mba misy un journaliste sy cameramen mandeha any madakasikara, manontolo na any amin'ny faritra (quartier) sarotra andehanana aza mandritra 3 volana manao ny reportage mazava amin'ny fianana isan'andro
ce qui en éclairerait quelques uns (unes) et serait clair une fois pour toutes; veloma | | | voila une reponse qui me plait et qui va dans le sens de celle que je viens de faire au nommé AZETO qui fait une critique qui me déplait fortement, mon avis personnel il souhaite que l'on vienne vers lui mais ne souhaite pas aller vers les autres ni connaître les autres et plus grave encore les faits qu'il lance sur le forum. Bonne soirée | | | À: Qsf · 20 mai 2008 à 20:04 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 40 de 126 · Page 2 de 7 · 1 740 affichages · Partager he he, salut pierre yves, oui, on croit rêver, deux clampins font de l'intox, d'ailleurs on ne les lit plus depuis leur exploit..... Et d'autres les croient dur comme fer, et en plus on nous critique..... car bien sur nous ne sommes pas d'accord, en tout cas, j'espère que tu te remet bien de ton retour ici, et que tu prépares le prochain séjour, a ce propos, je vais y retourner en aout pour le mois pour cause de travaux chez moi, et ensuite j'y retournerais en novembre jusqu'en février 2009. et ensuite c'est décidé, définitif je ne reviendrais en France que tous les 2 ans pour un mois. on en reparlera, et on pourra prévoir un trip.... veloma gérard. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |