 |  |  |
 | | | | Azeto · 17 mai 2008 à 12:58 126 messages · 29 participants · 17 578 affichages | | | | re salut gerard
je serai a diego normalement debut novembre mais pour 15 jours simplement un petit tour de moto et un petit raid quad avec 3/ 4 copains qui ne sont jamais aller a mada a tu des nouvelles de jipi ou tamerlan? bonne soiree a plus | | | À: Qsf · 20 mai 2008 à 21:38 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 42 de 126 · Page 3 de 7 · 1 451 affichages · Partager Bonsoir à tous !!!
Jipi serait actuellement à Ste Marie afin de se rendre compte des dégats causés par les dernières colères météorologiques de cet hiver...
Dès son retour à Bordeaux, j'ai comme l'impression que les questions et sollicitations de tout ordre concernant Mada, n'auront pas fini de fuser dans tous les sens...d'après tout ce que j'ai pu lire, que ce soit en messages publics ou en messages privés, d'après les retours qui me sont parvenus de certaines personnes l'ayant rencontré ou échangé avec lui au téléphone, ce mec n'est pas un mec, c'est un Monsieur dont la rencontre ne laisse personne indifférent...
Chapeau bas Monsieur Jipi !!! !!! | | | À: Qsf · 21 mai 2008 à 2:46 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 43 de 126 · Page 3 de 7 · 1 431 affichages · Partager slt par "le malgache" qui l'a rencontré, et je vois que tout le monde pense comme moi de lui, je l'ai eu plusieurs fois au tel et il est vrai que c"est quelqu"un, comme dit "archimade", je sais aussi qu'il est passé par Sandrakatsy, mon fief Il va bientot rencontrer "tamerlan" puis le retour. veloma. | | | Tu sais beaucoup de professionnels du tourisme se cachent derrière des pseudo et critiques tels ou tels pays n'allaient pas làbas ou là mais venaient ici c'est plus calme je pourrai vous conseiller etc...
| | | À: GilesB · 21 mai 2008 à 12:12 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 45 de 126 · Page 3 de 7 · 1 393 affichages · Partager je ne sais pas j'ai du mal à lire ta reponse ou elle a été effacé. | | | Salut Gérard,
Je ne comprends pas les raisons de ton emportement sur ce sujet qui est un problème où les polémiques ne régleront pas la situation dans un sens comme de l'autre.... Comme, je te répétais, ce n' est pas l'ensemble de l'île qui est touché par cette insécurité mais certains endroits, passages obligés du tourisme et pas tous les jours heureusement mais c'est une évidence qu'on ne peut pas nier.... Dire combien de fois et je me répètes, tout n'est pas diffusé dans la presse locale et ceux qui ont été la cible n'ont pas envie d'en parler en public, on les comprend.... Faire croire aussi que les choses ne peuvent que diminuer, c'est croire au Père Noël car partout même chez nous, on observe une progression malgré des moyens bien plus importants qu'à Madagascar pour freiner la délinquance. Il faut savoir que 60 % de cette population a moins de 25 ans et que 80% de cette tranche d'âge n'a pas d'emploi.... Aujourd'hui même, mon correspondant m'a signalé une agression d'un couple de suisse dans un hôtel de Manakara dont je terrais le nom qui s'est passée dans la semaine.... On peut toujours parler d'une intox puisque je n'y suis pas mais je suis comme toi, je fais confiance à priori à mes amis ! Amicalement. | | | Y a rien à dire... les légendes urbaines sont tellement ancrées dans l'esprit collectif qu'il ne sert à rien d'en discuter...
Tu peux me dire qui a intérêt à essayer de prendre les maigres ressources touristiques de Madagascar ? Je vois bien les hôtelliers Seychellois ou Mauriciens en train de lorgner avec envie sur les touristes se rendant à Madagascar... LOL | | | À: Mesrob · 21 mai 2008 à 14:12 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 48 de 126 · Page 3 de 7 · 1 366 affichages · Partager Bonjour L agression des 2 suisses etaient dans les journaux malgaches ce matin. Si ce qui est raconté est vrai, on est passé pas loin de 2 morts au lieu de 2 agressés en effet les gens se sont battus et ont résistés, chose qui est evidemment fortement deconseillée. Heureusement le flingue brandi etait faux et un gars s est pris seulement un coup de couteau sans gravité. L hotel n est pas indiqué, dommage... De ttes facons, l hotelier n est pas responsable.
Au final tt est bien qui...
Sinon sur la teneur generale de la discussion, personne ne remet en cause les agressions et le reste mais de la a parler d une destination a haut risque, on passe de l info au fantasme.
Il me semble que les contributions de jipi et tamerlan auront ceci d interessant qu ils auront vu et qu a priori ils etaient plutot d accord avec la forte hausse de l insecurité a Mada. Ils ne pourront donc pas etre soupconnés de defendre Mada a tout prix (ce qui d ailleurs n est pas interdit). Leur avis permettra donc d apporter une nouvelle pierre au debat en plus des contributions interessantes données sur le vif par les actuels residents a Mada. | | | À: GilesB · 21 mai 2008 à 14:15 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 49 de 126 · Page 3 de 7 · 1 501 affichages · Partager voila je suis bien de ton avis il est donc une question de jalousie aussi de certains donc pourquoi, par méchanceté! et nous en arrivons à lire de mauvaises informations. | | | À: Azeto · 21 mai 2008 à 14:23 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 50 de 126 · Page 3 de 7 · 1 501 affichages · Partager tu fais référence à une réflexion qui m' été faite alors il faut lire jusqu"au bout tu dis être au benin et pourquoi lancer sur MADAGASCAR des choses qui ne sont pas je vais paraitre têtu mais j'aime aller au font d'un probleme, sur ce site j'ai lencé deux appels pour sauver une jeune mere et tun bebe à MADA justement et je fus censuré mes annonces enlevées, je ne vois pas pourquoi des fausses rumeurs comme quoi MADA serait un coupe gorge, lancer des dialogues ainsi non fondés sur le froum ne seraint pas égelemnt censuré. MERCI | | | À: Rotsaka · 21 mai 2008 à 14:51 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 51 de 126 · Page 3 de 7 · 1 499 affichages · Partager Sinon sur la teneur generale de la discussion, personne ne remet en cause les agressions et le reste mais de la a parler d une destination a haut risque, on passe de l info au fantasme.
La difficulté d'appréhender ce genre d'information est que beaucoup nie leur réalité et du coup jette une zone d'ombre sur la situation réelle. Ainsi, les plus craintifs vont avoir tendance à se dire qu'on leur cache la vérité et qu'en fait il y a beaucoup plus de victimes mais qu'on leur cache.
Je crois qu'il faut avoir le courage de dire "oui il y a eu deux victimes" histoire d'arrêter les fantasmes. | | | tu fais référence à une réflexion qui m' été faite alors il faut lire jusqu"au bout tu dis être au benin et pourquoi lancer sur MADAGASCAR des choses qui ne sont pas je vais paraitre têtu mais j'aime aller au font d'un probleme, sur ce site j'ai lencé deux appels pour sauver une jeune mere et tun bebe à MADA justement et je fus censuré mes annonces enlevées, je ne vois pas pourquoi des fausses rumeurs comme quoi MADA serait un coupe gorge, lancer des dialogues ainsi non fondés sur le froum ne seraint pas égelemnt censuré. MERCI
Je pense que tu as survolé un peu trop rapidement mes posts. D'abord, j'ai rectifié le titre. Je ne voulais pas dire que Madagascar était une destination à haut risque mais je demandais si M/car était une destination à haut risque (avec un point d'interrogation). Ensuite, j'ai dit aussi que j'allais plusieurs mois par an à M/car dans ma famille. Je suis Zanatany. Je peux t'en apporter la preuve par émail où tu verras que je connais très bien M/car. J'ai dit aussi que j'ai déjà eu plusieurs amis assassinés ou disparus. Moi-même j'ai été agressé à Tamatave en plein jour il y a 5 ans. Je crois comprendre pourquoi tu as été censuré après un appel au secours. Je suis persuadé que tu es honnête. Mais il y a combien d'escrocs qui se servent de la misère pour voler de l'argent. Les modérateurs ont craint ce cas. Ensuite, je ne lance pas de sujet à polémique et ne répond plus ensuite comme l'a dit certains. Je n'ai pas internet à la maison. Je dois aller au cyber où la connexion est difficile. Enfin, j'apprécie la politesse de nombre d'entre vous même s'ils ne sont pas d'accord. Pour celui qui se permet des insultes, j'en ai fait part à la modération. Il n'a pas sa place sur ce forum. | | | À: Rotsaka · 21 mai 2008 à 18:58 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 53 de 126 · Page 3 de 7 · 1 447 affichages · Partager efectivement jipi et yamerlan conaissant pas mal de monde et circulant pas mal sur leur sejour vont nous donner leur point de vue pour ma part je n'ai ressentis aucune situation critique pendant ma derniere virer au mois de mars avril | | | À: Archimade · 21 mai 2008 à 19:09 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 54 de 126 · Page 3 de 7 · 1 446 affichages · Partager j'ai eu l'occasion de converser avec lui au telephone et la pourtant je suis bavard mais tu a interet d'avoir ton telephone bien charger car il est intarissable entre passioner cest un grand plaisir.  | | | À: Azeto · 21 mai 2008 à 19:55 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 55 de 126 · Page 3 de 7 · 1 437 affichages · Partager j'ai bien lu ne t'en fait pas celui qui insulte n'a pas sa place ici cela est certain, je ne sais pas à quoi releve la mentalite de certains individus mais il vaut mieux ignorer que polémyquer, je suis venu vers toi demander simplement des explications elles ont été claires, je demande simplement que au cours d'une descente d'avion ou tout simplement à MADA nous nous rencontrions, je suis en FRANCE et je fus agressé le 28 Avril avec cotes abimées et une main dont des plaques visées pour remttre les os en place ce n'est pas spécial MADA même une petite ville de 8000 habitants en FRANCE est risque lorsqu'un en gars est en manque de drogue enfin ainsi est faite la vie et moi je suis pour aider les gens comme je peux. A bientot bonne soirée. | | | Je suis content que tout s'arrange. Mais la prochaine fois, je serai plus prudent quand je lancerai un sujet. Je ne m'attendais pas à ce que je puisse choquer certains. Mille excuses. A bientôt. Et spécialement bon courage à Jeanpierre1. | | | À: Azeto · 22 mai 2008 à 11:46 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 57 de 126 · Page 3 de 7 · 1 414 affichages · Partager Merci beaucoup aussi de bonnes choses pour ton ile superbe ou le tout devrait être preservé en l'état que ce soit le chemin du facteur ou les différentes cascades, je ne parle que des coins sauvages et toujours naturels qui font le charme. Plus beaux sont comme Mada ou le Burkina ces gens dans les villages retirés qui ne voient passer un blancs lorsque se fait une éclipse et l'accueil est des plus chaleureux sans même connaître la langue locale on peut se comprendre et on peut tout faire pour aider. A bientot sur une route. | | | bonjour
je reviens de mada et effectivement dans les villages près desquels nous campions dans l 'archipel des radama et sur la cote ouest de la grande terre, quel acceuil chaleureux, curieux, simple et convivial nous avons eu, sans aucun sentiment d'insécurité. par contre à nosy be (point de départ de notre excursion et des sorties plongée bouteille) il y a pas mal de problème, vol en pleine nuit dans le bungalow de nos voisins alors qu'ils dormaient, quatrième tentative de cambriolage en un mois chez le club de plongée avec qui on plongeait, (ils veulent son compresseur...) ballade à pieds déconseillée par nos hotes dans certains endroits même en plein jour mada destination à haut risque ? je ne pense pas mais il faut juste faire attention dans certain endroits. et s'informer des risques. mais pas plus qu'au mois d'aout sur la cote d'azur. pour nous pas de problème, juste une tourista un peu tenace pour moi, mais ça va passer 
thierry | | | À: ThierryBe · 22 mai 2008 à 13:20 Re: Madagascar: destination à haut risque Message 59 de 126 · Page 3 de 7 · 1 401 affichages · Partager bonjour, tu parles de Nosi be île la plus touristique de Mada, je ne suis pas très étonné et comme tu dis cote d'Azur l'été pareil mais lorsque tu étais sur l'île rouge tu n'as connu aucun probleme donc il ne faut pas voir systématiquement ni dramatiser et encore moins généraliser les mesfaits se passant sur Nosi avec ce qui ne se passe pas sur la grande ile de Mada. Nosi est certainement belle mais là moi je ne vais pas c'est un peu si tu veux comme ceux qui vont à Phuket moi je ne vais pas je prefere une ballade à fort dauphin ou tulear ou même une banlieue pauvre de Tana ou j'aurai la richesse du coeur tu comprends le sens de ma recherche dans les voyages. Bonne journée à plus. | | | la encore tu repars sur des generalités 1) pourquoi nosy bé a beaucoup de succès faut deja posé la question (c est bisarre chateauroux en france n est pas tres touristiques !!! pourtant il doit y avoir des gens sympas et la campagne est belle et ben pas un touriste, ni visiteur
2) les pauvres n ont pas le privileges de la richesse de coeur a mada j ai rencontré des pauvres qui etaient pour moi vraiment des vrai cons et des riches au coeur enormes et vice versa cette experience c est reproduite egalement un peu partout bizarre non ben non c est normal et c est humain.
alors allons la ou nos envies nous portes si je ne suis pas citadins je n irai pas en ville si j aime la mer j irai au bord de la mer si j aime la campagne bla bla en faites c'est notre comportement général qui fait que l on est bien ou pas que les contacts se font ou pas et je le repete un comportement est humain et n a rien a voir avec la richesse | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 182 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |