|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 20 mars 2009 à 12:49 533 messages · 35 participants · 46 003 affichages | | | | À: Carthago47 · 24 mars 2009 à 22:54 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 201 de 533 · Page 11 de 27 · 899 affichages · Partager Je l'ai expliqué je ne le nie pas puisque je ne le sais pas, mais si vous saviez fallait le HURLER, aux instance qui vont bien...
vous ne l'avez pas dit officiellement ou les instances ne vous ont pas écoutées pour X raisons stratégiques alors il n y a pas eu de magouilles et ça reste légende de bistrots. | | | À: Tamerlan95 · 24 mars 2009 à 22:57 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 202 de 533 · Page 11 de 27 · 896 affichages · Partager Bonsoir,
A mon dernier séjour de trois mois à Madagascar je crois que je n'ai jamais rencontre un malgache qui n'en ait pas le ras le bol du régime de Saint Marc (enseignants, journalistes, chauffeurs de taxi, gens rencontrés au hasard des routes dans les petits restos gasy et hotely....).
C'est curieux que certaines personnes viennent sur le forum à des heures bien précises pour dire que tout allait bien avec RA8.
Certain ce contredise il parle de l'amateurisme des conseillers de TGV puis de crocodiles et de vieux renards de la politique....il faudrait savoir. | | | À: Edpmada · 24 mars 2009 à 23:02 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 203 de 533 · Page 11 de 27 · 893 affichages · Partager Stupide !!!
J'étais présent à Madagascar mais en touriste et je n'avais aucun pouvoirs ou droits. Pendant la campagne des legislatives j'étais tour a tour à Tana ou à Ambositra et le 23 septembre jour de l'élection j'étais aux Tsinguy. Je me suis permis d'entrer en simple visiteur dans un bureau de vote à Bekopaka. Tous les candidats n'avaient pu mettre en place leurs bulletins et dans les rues il n'y avait que des affiches du candidat TIM. Qu'est ce que cela devait être dans des villages encore plus isolé et reculé que Bekopaka ? | | | À: Edpmada · 24 mars 2009 à 23:08 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 204 de 533 · Page 11 de 27 · 885 affichages · Partager le crier ??? mais c'est de notoriété publique, 80 % de corruption et magouilles and co, a un certain moment.
le dire aux instances ? lesquelles, a Madagascar, 50 % Des autorités sont corrompues Et je suis gentil tout ça, ce sont les dictateurs qui ont affamés ce pays en se gavant. et aussi si pour habiter a Madagascar il fallait fournir un casier judiciaire vierge, et un certain niveau aussi bien intellectuel que financier,..... il y aurait moins de blablateurs.. (mot nouveau du meme genre que la bravitude)  comment doit on crier, hurler que le roi du swaziland (qui parait il abrite Saint Marc le père déchu de Mada, ex président) parade en rolls avec le tapis rouge devant ses sujets, et ses "dizaines de femmes" pendant que 50% de son pays meurt du sida, sans soins sans rien.... Que préconisez vous ??? allez, dites...... | | | À: Carthago47 · 24 mars 2009 à 23:19 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 205 de 533 · Page 11 de 27 · 868 affichages · Partager et aussi si pour habiter a Madagascar il fallait fournir un casier judiciaire vierge, et un certain niveau aussi bien intellectuel que financier,..... il y aurait moins de blablateurs.. (mot nouveau du meme genre que la bravitude) 
Il faut bien fournir un casier judiciaire vierge pour obtenir un visa de résident | | | À: Edpmada · 24 mars 2009 à 23:21 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 206 de 533 · Page 11 de 27 · 865 affichages · Partager un l'a fait, le père URFER, pretre, qui n'était pas en phase avec le président, il fut expulsé manu militari, sans explication etc... Le journalise de france info, dont l'article n'a pas plu, expulsé;....Vous le saviez ça ? | | | À: Acer · 24 mars 2009 à 23:22 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 207 de 533 · Page 11 de 27 · 864 affichages · Partager négatif, je n'en ai pas eu besoin, on ne me l'a pas demandé..... | | | À: Carthago47 · 24 mars 2009 à 23:25 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 208 de 533 · Page 11 de 27 · 859 affichages · Partager  Le roi du Swaziland, Mungabe, Kadhafi et maintenand Saint Marc ! Ils sont tous de la même trempe.... | | | À: Carthago47 · 24 mars 2009 à 23:25 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 209 de 533 · Page 11 de 27 · 856 affichages · Partager Peut être c'est différent pour les retraités. Moi je n'étais encore jamais résident mais je me suis renseigné en janvier et le casier judiciaire vierge était systématiquement demandé. | | | À: Carthago47 · 24 mars 2009 à 23:26 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 210 de 533 · Page 11 de 27 · 853 affichages · Partager  Pédro n'a jamais été expulsé mais il a eu beaucoup d'ennuis avec Saint Marc. Dont plusieurs menaces d'expropriations de terrains avec leurs maisons | | | À: Jebroquin · 24 mars 2009 à 23:27 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 211 de 533 · Page 11 de 27 · 847 affichages · Partager  Le roi du Swaziland, Mungabe, Kadhafi et maintenand Saint Marc ! Ils sont tous de la même trempe....
Tu oublies le meilleur BACHIR du Soudan pas mal non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 24 mars 2009 à 23:28 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 212 de 533 · Page 11 de 27 · 845 affichages · Partager ben c'est normal. en voyage on re, contre les personnes au feeling... Sur le forum apparement les gens on un feeling differents, il y a des groupes forcement il y a des chances que les rencontres ne soient pas les mêmes Est ce grave je ne le pense pas | | | À: Tamerlan95 · 24 mars 2009 à 23:31 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 213 de 533 · Page 11 de 27 · 840 affichages · Partager Excuse !
Celui là, il est hors concours (avec l'appui des chinois) | | | À: Edpmada · 24 mars 2009 à 23:32 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 214 de 533 · Page 11 de 27 · 835 affichages · Partager ben c'est normal. en voyage on re, contre les personnes au feeling... Sur le forum apparement les gens on un feeling differents, il y a des groupes forcement il y a des chances que les rencontres ne soient pas les mêmes Est ce grave je ne le pense pas
Perso tant qu'il y a le respect, je dialogue avec tout le monde mais c'est vrai qu'à Mada, je n'ai rencontré pratiquement que des gens qui ne voulaient plus du régime de RA8, alors je suis surpris d'entendre que certaines personnes ont eu d'autres versions!!! 
A+ | | | À: Acer · 24 mars 2009 à 23:35 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 215 de 533 · Page 11 de 27 · 830 affichages · Partager il est vrai qu'il y a longtemps, que mon épouse est gasy, que nous avons un "chez nous" etc.... | | | À: Carthago47 · 24 mars 2009 à 23:36 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 216 de 533 · Page 11 de 27 · 826 affichages · Partager Ufer j'en ai entendu parlé pareil tout n'es pas net. Ce que je veux dire c'est que tout le monde le sais, tout le monde le dit, et cela arrange tout le monde politique... Quand au peuple, depuis la nuit des temps on s'en fou et on s'en fou dans le monde entier p)as qu'à Madagascar. Alors un jour un pays démocratique couine pour la forme ou plutot pour replacer leurs stratégie propre, et on change... mais le peuple tout le monde s'en fou. les fautifs c'est TOUS. | | | À: Jebroquin · 24 mars 2009 à 23:38 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 217 de 533 · Page 11 de 27 · 1 013 affichages · Partager il y a quelques mois il a meme failli etre expulsé, mais ils ont reculé, car là, c'est un "gros morceau". | | | À: Tamerlan95 · 24 mars 2009 à 23:43 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 218 de 533 · Page 11 de 27 · 1 004 affichages · Partager Je ne suis pas pour ou contre hein loin de là Essaie de te mettre dans une situation de vacance en france... Et fait un % sur Sarko tu verra je pense que c'est pareil... Pareil pour un commerçant, tu as dejà vu un commerçant dire whaou j'ai les poches pleines  Je pense qu'en taznt qu'étranger la tendance sera à la plainte... De plus souvent les conversations sont sympas et profonde dans l'intimité, mais je me vois mal parlé de politique au bord d'un lagon !!! | | | À: Carthago47 · 24 mars 2009 à 23:45 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 219 de 533 · Page 11 de 27 · 1 000 affichages · Partager  Pourtant en 2002 il semble qu'il soit intervenu auprés des autorités francaises pour que l'élection de Saint Marc soit reconnue.
Mais il est vrais qu'il a heureusement de sacrés appuis | | | À: Edpmada · 24 mars 2009 à 23:49 Re: Madagascar au jour le jour et sa situation Message 220 de 533 · Page 11 de 27 · 990 affichages · Partager Et fait un % sur Sarko tu verra je pense que c'est pareil... t'es mal barrée là.....
De plus souvent les conversations sont sympas et profonde dans l'intimité, mais je me vois mal parlé de politique au bord d'un lagon !!!perso, dans l'intimité, je ne parle pas de politique, et au bord d'un lagon, je préfère écouter la douce mélopée du yukulele en admirant la douce cythère... aita pea pea........ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |