|  |  |
 | | | | AdelineMada · 28 mai 2013 à 10:28 132 messages · 27 participants · 45 913 affichages | | | | Est-ce qu'il y a des un modos dans l'avion, vite on divague. Le fil avait été démarré par une jeune femme qui demandait des conseils pour obtenir un visa pour la France. Vous vous en souvenez au juste. Le sujet a été pourris par un affrontement de pédanterie qui n'a absolument rien apporter à personne.
AdelineMada a eu des réponses tout à fait correctes même si ces réponses ne vont pas dans le sens espéré. Arlaud a elle aussi été renseignée, elle a tout simplement fait le choix de très vite passer en messages privés. Maintenant si le modérateur devait intervenir à chaque écart du sujet, il n'y aurait plus de forum sur Madagascar et ceci depuis bien longtemps. Il laisse la liberté d'expression et je pense que c'est très bien ainsi.
en effet j'ai eu des réponses claires à mes questions d'où mon silence, merci a tout ceux qui ont contribués a me faire avancer dans mes réfléxions bien à vous...
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Garde espoir, on ne sait jamais, c'est Dieu qui commande et malheureusement les hommes après
Si votre bon dieu existait il aurait permis à tous les habitants de notre planète de vivre décemment dans tous les endroits du Monde, et alors plus de problèmes de visa | | | Bonsoir, l'an dernier vous postiez un message sur la Thaïlande, savez vous que vous pouvez bénéficier là-bas d'une médecine, payante bien sûr, mais largement aussi bonne sinon supérieure à notre médecine française ? si vous n'obtenez pas de visa pour l'Europe pourquoi ne pas retourner en Thaïlande pour vos examens médicaux? Bon courage! | | | À: Jakass · 11 décembre 2013 à 3:52 Re: Madagascar - Refus d'un visa court séjour pour la France Message 104 de 132 · Page 6 de 7 · 2 033 affichages · Partager Bonsoir, l'an dernier vous postiez un message sur la Thaïlande, savez vous que vous pouvez bénéficier là-bas d'une médecine, payante bien sûr, mais largement aussi bonne sinon supérieure à notre médecine française ? si vous n'obtenez pas de visa pour l'Europe pourquoi ne pas retourner en Thaïlande pour vos examens médicaux? Bon courage!
La réponse me semble claire.
Adeline a, en FRANCE, "une famille qui devait l'aider dans des examens médicaux".
Cette famille doit s'appeler "Sécurité Sociale" et "Assistanat".
En THAÏLANDE, on doit en revanche "payer cash".
On peut désormais faire de - très - nombreux examens médicaux, localement à MADAGASCAR.
C'est ce qui a également dû, à mon sens, éveiller la prudence des autorités françaises quant à la délivrance du visa de Adeline. | | | À: OcéanI · 11 décembre 2013 à 7:13 Re: Madagascar - Refus d'un visa court séjour pour la France Message 105 de 132 · Page 6 de 7 · 2 023 affichages · Partager Bonjour Monsieur,
Il faut parfois SAVOIR LIRE ENTRE LES LIGNES avant d'avancer des précisions évidentes!! Bonne journée! | | | À: Jakass · 12 décembre 2013 à 4:27 Re: Madagascar - Refus d'un visa court séjour pour la France Message 106 de 132 · Page 6 de 7 · 1 987 affichages · Partager Bonjour Monsieur,
Il faut parfois SAVOIR LIRE ENTRE LES LIGNES avant d'avancer des précisions évidentes!! Bonne journée!
Et en quoi ce que vous appelez des "précisions évidentes" ne mériteraient-elle pas d'être énoncées ?
J'ai pour principe "d'appeler un chat un chat".
On vient, principalement du bassin méditerranéen et d'AFRIQUE, en FRANCE pour profiter de notre système social et médical, entre autres se soigner sans débourser le moindre sou.
Car, légalement, un établissement hospitalier et un médecin ne peuvent refuser de soigner un malade.
Dans la majorité des pays du Golfe, ainsi qu'en ASIE, on vous demandera votre Carte Bancaire avant même que vous ne posiez les fesses sur le fauteuil du médecin.
Au risque de vous laisser "crever" à la porte de l'hôpital. | | | À: OcéanI · 13 décembre 2013 à 0:18 Re: Madagascar - Refus d'un visa court séjour pour la France Message 107 de 132 · Page 6 de 7 · 1 951 affichages · Partager il faudra dorénavant appeler " un chat un chat"  , je sais tu mérites la croix du bon tribun de l'auxilium... aux Mascareignes | | | Bonjour ;mon amie à eu le même problème, cette case de refus ne devrait pas exister, le visa ne tient plus qu'à la bonne volonté d'une personne, la corruption existe même au consulat de France malheureusement; il faut là aussi avoir des relations, et graisser les rouages de la machine; je dit cela en connaissances de causes, et peut-être que je vais devoir rentrer dans le jeu pour arrivé au droit de l'homme si cher à la France.............bon courage | | | bonjour, votre post dénote une certaine amertume....et je ne pense pas que le refus ne soit que le résultat d'une seule personne....plutôt d'un dossier qui inspire le doute bien que complet apparemment. très difficile de vouloir faire "passer une sipa" même si cela vous paraît anormal, la France se protège des venues qui ne repartent plus et coûte en procédure d'expulsion.c'est mal connaitre le pays que d'imaginer une vérité sous tous les dossiers. | | | Bonjour Adeline
J’espère que tu va bien Adeline est ce que tu est déjà venue en France pour une première fois ou c'est la deuxième retour? Ou est ce que ton problem est déjà régler?
Bonne journée. | | | Adeline je viens de lire ta situation Normalement si tu est partie en France et puis tu as retourner pour le délais précise.Normalement tu peux avoir ton visa sans problem pour revenir | | | Bonjour a tous et a tout
Je veux vous demander de renseignement s'il vous plait Voila ma situation, je suis en France depuis 18Mois En 2012 je demander un visa touristique de 90jours pour rejoindre mon ami Français. 1mois de mon arriver en France on a décider de Pacsé.Apres 3mois mon visa est expire et je rester en situation irrégulière. En 2013 le pacs est arriver 1ans moins 16jours, j'ai fait la demande de titre de séjour. 4mois après le dépose de ma demande j'ai eu de refus ( (OQTF)delait 30jours départ volontaire))de la préfecture comme quoi le motive:ce que il faux que je part a Madagascar pour demander un visa long séjour pour revenir vivre avec mon conjoint.Je suis rester encore en France car j'ai fait de recour contentieux au tribunal (c'est normal car j'ai le droit pour ça)Le question que je vous pose ce que si par malheur le tribunal répond comme la préfecture aussi, si je retourne a Mada combien de temps je peux faire ma demande de visa long séjour, et est ce que c'est possible que le consul de France a Mada donne de visa long séjour a une personne qui a de pacs avec de Français. J'ai tellement peur que le consul ne donne pas de visa même si je suis Pacsé. Si vous avez d’idée dit le moi je suis a votre écoute Merci d'avance pour votre réponse | | | À: Rosa76 · 2 février 2014 à 15:27 Re: Madagascar - Refus d'un visa court séjour pour la France Message 113 de 132 · Page 6 de 7 · 1 734 affichages · Partager Evidemment c'est en France......alors tu as, comme tu le dis, des droits! Un français chez toi en situation irrégulière se ferait expulser manu-militari et tu applaudirais des deux mains. En matière de visa, être pacsé n'apporte aucun droit particulier. Le tribunal suivra très certainement la décision préfectorale et ça t'aura quand même permis de vivre en France pendant deux ans en situation irrégulière avant la reconduite à la Frontière. Une fois chez toi, tu te renseigneras sur les procédures légales d'entrée en France, car elles existent. C'est à cause de gens comme toi, qui ne rentrent pas au terme d'un visa touristique, que tes compatriotes se voient refuser un visa. | | | bonjour, et oui, une des causes des refus systématique de visa pour les malgaches;et il se trouve toujours des "sans cervelle" pour justifier cela. si tu rentres chez quelqu'un, pour une visite, il n'est en rien stipulé qu'il t'adopte pour la vie.respecter les règles est un signe de politesse. c'est vrai qu'à Madagascar, le problème aurait été réglé plus vite.....miala teo....mody!!! | | | Bonsoir Merci quand même de votre réponse Je veux vous dire puisque jetait entrain de penser que le pacs donne droit au vie privée familiale au bous d'un ans ce pour cela je suis pas partie.J'ai vue le circulaire Valls le 30 octobre 2012 Mes pas grave j'attend la réponse du tribunal si il va me dire encore de retournée a Mada pour chercher de visa long séjour, je rentre.Et en plus penser vous que avant moi il y a pas mal de Malgache qui est rester ici sans papier mes ils disent rien. Ce qui voulait être fâcher pour ça tempie pour vous, mes je..............
Merci encore et bonne soirée. | | | À: Rosa76 · 3 février 2014 à 0:01 Re: Madagascar - Refus d'un visa court séjour pour la France Message 116 de 132 · Page 6 de 7 · 1 687 affichages · Partager bonsoir, c'est sûr que ta situation n'est pas bonne....comme tu n'as pas respecté la durée de ton séjour, il y a peu de chance pour que tu obtiennes une autre chance...la seule solution....être enceinte, accoucher à Mada....monsieur reconnais l'enfant à l'ambassade de France et à l'administration malagasy et là, peut-être la porte s'ouvrira | | | À: JJcho · 3 février 2014 à 8:53 Re: Madagascar - Refus d'un visa court séjour pour la France Message 117 de 132 · Page 6 de 7 · 1 672 affichages · Partager Bonjour JJcho Merci et c'est très gentille de votre part pour la réponse C'est vrais ce que vous dit que ma situation n'est pas bonne, mes ça dépend de ma chance pour le TA.Et a propos d’idée que vous m'avez donner ce n'est pas trop compliquer aussi pour le faire, je voie ici plain des Africaine qui a 2,4 enfants car comme ça elle touche de l'argent d’état Français et puis elle touche la location familiale, elle va au RESTO DU COEUR pour ce faire nourrir, et elles sont tranquille car l'Etat Français paye toute leur vie (C'EST LA HONTE ce que elles fonts) mes franchement regarde un peux la misère qu'il y a a Madagascar. Vous savez très bien pour quoi il y a plain des enfants dans la rue demander de l'argent, dorme dehors, pas a manger, part pas a l’école car nous les Malgache on pense pas avant de faire un enfant, si on a le moyen si on peut le nourrir et élever bien.Il faux jamais faire un enfant n'importe comment.Il faux faire un enfant pour donner une bonne vie, peuvent leur donner une bonne situation. Pardon mes je suis pas d'accord avec vous a ce coté la. Je ne veux pas cacher le chose, je dit ce que je pense et je sais aussi ce que je dit. Merci de votre réponse et je vous souhaite une agréable journee | | | À: Rosa76 · 3 février 2014 à 15:00 Re: Madagascar - Refus d'un visa court séjour pour la France Message 118 de 132 · Page 6 de 7 · 1 649 affichages · Partager "est ce que c'est possible que le consul de France a Mada donne de visa long séjour a une personne qui a de pacs avec de Français. "
C'est possible si vous auriez pu déposer une demande de titre de séjour avant l'expiration des 3 mois du visa tourisme. Mais comme ce n'est pas le cas à ce que je vois, il faut d'abord aller voir si les textes officiels qui régissent le pacs permettent à une personne pacsée en situation d'irrégularité d'obtenir un titre de séjour et c'est justement ce que le juge administratif va faire en ce moment (il y a rarement de jurisprudence dans ce cas de figure). | | | Bonsoir Ce n'est pas du tout possible d'avoir un titre de séjour avec le pacs même si j'ai déposer ma demande avant le 3mois de l'expiration de mon visa touristique Même pour les personnes qui sont marié ça marche pas, pour le Pacs c'est trop compliquer Merci pour cette réponse.
Bonne fin d’après midi | | | À: Rosa76 · 3 février 2014 à 18:24 Re: Madagascar - Refus d'un visa court séjour pour la France Message 120 de 132 · Page 6 de 7 · 1 613 affichages · Partager Bonsoir Ce n'est pas du tout possible d'avoir un titre de séjour avec le pacs même si j'ai déposer ma demande avant le 3mois de l'expiration de mon visa touristique Même pour les personnes qui sont marié ça marche pas, pour le Pacs c'est trop compliquer Merci pour cette réponse.
Bonne fin d’après midi
La France aussi a des Lois et elles sont à respecter. A trop tirer sur la ficelle, ça se terminera par une expulsion assortie d'une interdiction d'entrée sur le territoire français pendant un certain nombre d'années. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |