S'il vous plait, "
AIDEZ MOI".Bonjour Adeline ma lettre ne pourra pas vous aider vu k'elle arrive plus d'un an après. (La lettre "KU" ne marche plus sur mon clavier ce sera les seules fautes désolé !) C'est plutôt vous ki pourriez m'aider. Enfin, à condition ke vous même ayez trouvé une solution à votre problème. Oui car je réside en
France et ma copine Malgache a eu le même problème ke vous. Elle a fait une demande de visa touristik il y a environ deux mois maintenant pour venir chez moi en visite de trois semaines. Elle travaille à Diégo et a les fiches de paye, une autorisation de son patron pour partir en congé trois semaines, le certificat de reprise de son travail dés son retour, mon certificat d'hébergement,...etc, etc. Elle s'est rendue plusieurs fois a l'ambassade pour constituer son dossier, celui-ci est complet depuis le premier jour mais à l'ambassade, on lui a opposé tous les pretextes possibles. Mon certificat d'hébergement ki devait être manuscrit, je l'ait refait et envoyé en mail. IL fallait l'original chronopost (60 euros) j'ai envoyé l'original. Puis les factures EDF ki n'étaient plus assez récentes ke j'ai donc renvoyées originales chronopost (60 euros). Comme l'ambassade laissait ma copine Nirina réunr tous ces papiers, j'ai donc pensé ke c'étaiit plutôt "sympa" et k'une fois tout le dossier complet il n'y aurait plus de problème. Après ils ont dit ke le compte bancaire avec carte visa ke je lui avais ouvert n'était pas assez approvisionné (400 euros), et j'y ai donc râjouté 500 euros. Bref je vous épargne le reste mais hier ils ont refusé le visa car nous n'étions pas mariés et k'il n'y avait aucun projet de mariage. Sachez k'à aucun moment il n'a été kestion de mariage, c'est là k'est le gros problème. Il y a kkchose de vraiment malsain dans tout ça. Voila, je sais ke je n'ai pas pu vous aider vu ke ce n'est k'aujourd'hui ke j'ai appris votre histoire, et ke je me suis donc inscrit à ce site forum, mais peut-être ke vous pourriez m'aider par votre expérience vécue. Avez- vous pu faire opposition au refus ou avez- vous un conseil pour moi ? Telle est ma kestion Mlle AdelineMada et dans l'espoir d'une réponse je vous salue et espère ke vous avez pu trouver solution à votre problème. Mr PAPA Enrico
à tous et surtout aux habitués du forum MADA que j'ai l'habitude de lire tous les jours.
Je vous demande pour une fois de ne pas vous déchirer et d'essayer de m'aider dans mon problème.
J'ai déposé il y a une semaine une demande de visa pour la
France où je devais retrouver une famille qui devait m'aider dans des examens médicaux en
France, et m’héberger en visa touristique court séjour.
Mon dossier a été monté avec l'aide de mes amis depuis 2 mois et nous avons tout vérifié à plusieurs reprises, il ne manquait rien et tout était en ordre.
Vendredi dernier j'ai récupéré à l'ambassade de
Tana un refus de visa au motif :
votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie.
Pourtant j'avais bien écris de ma main une lettre d'engagement de retour au pays
.
Je me suis rendu à 2 reprises à l'ambassade car la première fois ils ne trouvaient plus trace de mon dossier, la deuxième fois je n'étais toujours pas inscrite dans l'ordinateur et au bout d'un moment la personne est revenue d'une autre pièce avec mon passeport en main et cette fiche de refus. J'en suis à me demander si mon dossier a vraiment été examiné.
Je suis complètement désespérée, et bien que mes amis français ont déposés un recours à
Nantes, je suis obligée de quitter
Tana car mes économies fondent vite. Nous avons très peu d'espoir sur le recours en
France car il doit y avoir des centaines de demandes.
Alors je suis preneuse de n'importe quelle information ou conseil mais s'il vous plait
"AIDEZ MOI".- [/citationàâ]