vous avez raison sur beaucoup de points
- il est vrai que de nombreux cas sociaux finissent leur vie en loques et ce n'est pas très glorieux, c'est ce que je nomme le "rade terminus "
- mais, il y a également de nombreux retraités qui vivent sans se faire remarquer etcontribuent à l'économie pour leur part, et puis ce n'est pas simple d'obtenir un visa, il faut un bon kilo de taratasy et ce n'est pas gratuit
- créer des emplois, certes, encore faut-il trouver du personnel. Beaucoup d'entreprises galèrent pour cause de carence en main-d'oeuvre, difficile de garder un salarié plus de 3 mois, le travail régulier avec ses astreintes ne leur convient pas en général, paradoxalement il y a une préférence pour le travail à la journée à 3.000 Ar/jour !
- ce que je dénonce en passant, il y trop de vazahas soit-disant investisseurs, qui, en vérité, ouvrent un bar -resto et se croient les maîtres après Dieu derrrière leur comptoir et ne respectent ni leur personnel, ni les lois, ni rien du tout d'ailleurs
- que les bailleurs livrent des produits finis serait un idéal, mais les structures il faut bien les construire, alors on retombe dans le même cas de figure de carence en main-d'oeuvre, et d'ingérence,
le budget octroyé fond à vue d'oeil comme s'il était versé dans une passoire si vous me comprenez,
"entendu sur RFI : "on reçoit l'argent pour faire une route goudronnée, la route sera faite, pour justifier de la réussite de projet, mais finalement ce sera une route en pierre, quand chacun sera servi"
- la formation de fonctionnaires, alors là, absolument d'accord. Fini les fonctionnaires lisant leur journal, la cigarette à la main ou la bouche pleine, qui vous laisse attendre, sans aucun complexe et les pieds sur le bureau !!!
Par contre, au service des impôts, ça tourne, jeunes recrues et informatique !
- pour finir, les élections : je doute qu'il puisse y avoir de vraies élections honnêtes, tout simplement déjà faute de recensement correct, faute de carte d'identité, faute d'informatisation des listes électorales, quand on sait que encore à ce jour des adultes n'ont pas de papiers et que des enfants naissent sans être reconnus ni déclarés, et vu l'état des mairies en brousse où les documents ne se conservent pas parce que bouffés par les rats, il y a là un gigantesque travail à faire.
Pour l'anecdote, le recensement des zébus est très bien suivi et la naissance d'un zébu doit être déclarée et enregistrée au Fokontany, sinon gare (question de vola)! en revanche un enfant peut naître et vivre sans papier.
Alors, s'il n'y a que les gens des villes qui votent, que veut dire le résultat d'une telle élection.
J'exagère à peine!
J'ai vraiment beaucoup à dire, notament sur un sujet de santé publique (vaccination et état sanitaire des boeufs) mais c'est un autre débat, il viendra en son temps et pas forcément sur se site, il faut se réveiller et oser mettre les pieds dans le plat