|  |  |
 | | | | Kaoui · 1 août 2012 à 4:43 · 22 photos 1 146 messages · 44 participants · 92 121 affichages | | | | À: Carthago47 · 8 octobre 2012 à 7:43 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 421 de 1 146 · Page 22 de 58 · 967 affichages · Partager à nous JEUNES ET PARENTS d'AUJOURD'HUI de faire l'effort à commencer par l'éducation de nos enfants
car vu que les vieux d'aujourd'hui sont tous les fruits de l'effet négatif de la colonisation
Je ne remet souvant pas en cause l'effet de la colonisation mais quand même il y a un marque indélebile deposé par ce dernier sur la vie des malagasy surtous NOS PARENTS:
(cela dit que la colonisation ne nous a quand même pas tous rendus pauvres ou nuls ou....)
Ratsiraka ou bien Ravalomamana : ils sont salis jusqu'au os et c'est indéniable même si vous êtes Pro ratsiraka ou Pro Zafy ou Pro Ravalo et c'est pas nécessaire d'en parler beaucoup car on espère qu'ils vont vraiement payer sur tous ce qu'ils ont fait et on fait subir ou peuple malagasy. ON ATTEND VRAIMENT UNE SUITE.
Karakory: Promouvoir la province autonome ; totalement d'accord mais il est important pour moi personnement d'affirmer l'interdependance de cette province autonome malgré son autonomie. | | | À: Orsomani · 8 octobre 2012 à 9:29 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 422 de 1 146 · Page 22 de 58 · 947 affichages · Partager Tant de poncif Orsomani me fait trembler d'effroi. Parfois par des copier - coller certains joue les intellos... Ils oublient juste de rajouter de bazar les intellos | | | À: Emipi · 8 octobre 2012 à 9:47 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 423 de 1 146 · Page 22 de 58 · 937 affichages · Partager L'essentiel M.Emipi est que le message soit lu. Ensuite il appartient aux uns ou aux autres de confirmer, d'infirmer, de nier.Bien sur, ceux qui ont oublié peuvent rester sans voix. de meme pour les sourds et les aveugles. Chacun est libre de choisir le madagascar qu'il aime ou qu'il rejette.Pour moi ce sera les 10 premières années de l'Indépendance. Pour d'autres ce sera les années Ratsiraka, Ravalomanana ou Rajoelina. Ils ont certainement leurs bonnes raisons. | | | À: Orsomani · 8 octobre 2012 à 9:51 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 424 de 1 146 · Page 22 de 58 · 931 affichages · Partager Je ne parlais pas d histoire mais le simili conte carriériste du magistrat à mourrir d'ennui | | | À: Dwizer · 8 octobre 2012 à 9:53 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 425 de 1 146 · Page 22 de 58 · 931 affichages · Partager bonjour, que vous vouliez faire "payer" a Ratsiraka, ra8, ou andry leurs méfaits est louable, mais pensez vous que cela fera avancer la situation a mada ? vous aurez la satisfaction de vous être "vengé" ok, mais après ? Un autre sera élu et dans le temps on voudra se venger etc.... je crois qu'il serait plus judicieux qu'une mobilisation fasse comprendre aux politiques qu'il serait temps de penser au peuple. à quel prix ? Pour l'instant la "solution" reste incertaine. | | | À: Orsomani · 8 octobre 2012 à 9:55 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 426 de 1 146 · Page 22 de 58 · 930 affichages · Partager bjr dites vous bien que ce qui compte c'est le Madagascar de demain, le passé fait partie de l'histoire et la nostalgie ne fait rien avancer. | | | À: Emipi · 8 octobre 2012 à 10:09 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 427 de 1 146 · Page 22 de 58 · 923 affichages · Partager @emipi
Je me suis engagé comme témoin.C'est chose vue et entendue que j'ai rapportée. Libre à vous bien sur de la tenir comme une fiction.Et d'en tirer ennui.La jeune candidate à la magistrature est tres ennuyée elle aussi.Mais c'est un ennui différent du votre. | | | À: Carthago47 · 8 octobre 2012 à 10:18 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 428 de 1 146 · Page 22 de 58 · 919 affichages · Partager BJR - Bien sur qu'Carthago. Mais il convient que le Madagascar de demain ne ressemble pas au Madagascar d'aujourd'hui.Si les malgaches pouvaient retrouver, restaurer le " Fihavanana "d'autrefois, ce ne serait pas un mal. | | | À: Orsomani · 8 octobre 2012 à 11:10 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 429 de 1 146 · Page 22 de 58 · 903 affichages · Partager Ben oui moi aussi je l ai vu et entendu, c'est causette au pays de 67 ha... Je suis sur que vous décrivez encore la france : avec un beret et une baguette de pain... | | | À: Orsomani · 8 octobre 2012 à 11:14 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 430 de 1 146 · Page 22 de 58 · 903 affichages · Partager la solidarité est-elle possible ? bien sur que ce serait interressant, mais....Quand un peuple est à l'agonie, rien de le prédispose à la reflexion, ce qui rend les décisions hâtives et non contrôlées. Les situations entre autrefois et aujourd'hui sont diamétralement opposées. on peut en rêver bien sur, il serait plus judicieux de penser à "demain" plutot que de se raccrocher à hier. | | | À: Emipi · 8 octobre 2012 à 11:21 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 431 de 1 146 · Page 22 de 58 · 902 affichages · Partager salut, ah la baguette, le beret et la belote dans un bistrot de campagne..... | | | À: Orsomani · 8 octobre 2012 à 12:19 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 432 de 1 146 · Page 22 de 58 · 884 affichages · Partager bonjour J'ai une nièce qui va se présenter à ce concours Cette somme n'est que le reflet de ce que la presse veut bien nous faire croire, une presse aux bons soins des putschistes (les plus percutants au péril de leur vie trouvent refuge dans des ambassades étrangères). En réalité c'est 40 000 000fmg pour avoir la liberté de se présenter aux concours, sans savoir le résultat final. Ensuite une somme tout aussi rondelette est demander pour le choix de l'affectation en fonction de la ville. Les magistrats-instructeurs sont tous corrompus jusqu'à la moelle.
Maintenant elle prépare jour et nuit concours de la magistrature. Le concours aura lieu en Décembre prochain. Concours sans espoir.On lui demande 9 millions de FMG pour etre assuré de réussir.Elle est abattue, elle est désespérée. Elle n'a pas un ariary | | | À: Karakory49 · 8 octobre 2012 à 12:43 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 434 de 1 146 · Page 22 de 58 · 874 affichages · Partager Un Français intercepté à Ambanidia_ Tananarive avec 39 sachets de cocaïne Un Tanzanien arrêté à Ivato avec 2kg de cannabis... | | | À: Karakory49 · 8 octobre 2012 à 12:43 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 435 de 1 146 · Page 22 de 58 · 873 affichages · Partager slut et bien sur mydago n'est partisan de personne ? | | | À: Emipi · 8 octobre 2012 à 12:51 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 436 de 1 146 · Page 22 de 58 · 870 affichages · Partager ;àEMIPI Pour etre franc avec vous, Emipi, je vois plutot la France de demain en barbu, en calotte, en hallah et en ramadan chaque vendredi du mois.Le changement, c'est maintenant. | | | À: Orsomani · 8 octobre 2012 à 12:58 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 437 de 1 146 · Page 22 de 58 · 862 affichages · Partager C'est bien ce qui me semblait pessimiste dans un c etait mieux avant je redoute votre commentaire une bonne guerre la dessus et on repart à zéro... Déjà qu'un intello c est pas fute alors un pseudo intello du copier coller c est catastrophique | | | À: Karakory49 · 8 octobre 2012 à 13:04 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 438 de 1 146 · Page 22 de 58 · 862 affichages · Partager @Karakory
Vous devez avoir raison.Je ne voulais pas croire à lénormité de la rançon. j'étais plutot sceptique comme un Emipi. C'était sans doute 9 millions d'ariary au lieu de 9 milions de FMG. La solution des proches de cette famille : vendre un terrain.Apres quoi la magistrate ' élue ' remboursera. condamnée ainsi à la vénalité. | | | À: Carthago47 · 8 octobre 2012 à 13:10 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 439 de 1 146 · Page 22 de 58 · 858 affichages · Partager Bien sur de la pure invention partisane, comme ces militaires envoyés dans le sud qui ont décrétés zone rouge des centaines d'hectares de terre. Comme ce mariage de la fille d'un général cité dans l'article.
bien sur mydago n'est partisan de personne ? Images attachées: | | | À: Emipi · 8 octobre 2012 à 13:11 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 440 de 1 146 · Page 22 de 58 · 858 affichages · Partager @ Emipi
Vous avez sans doute raison.Prévoir, c'est pessimiste.Ignorer, c'est mieux. Bonne continuation. Merci | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |