| Mais où sont-ils donc et que font-ils? Jojoone1 · 31 janvier 2025 à 16:37 649 messages · 42 participants · 30 586 affichages | | | | À: Jojoone1 · 4 février 2025 à 12:55 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 41 de 649 · Page 3 de 33 · 859 affichages · Partager Où sont passés les anciens du site et que font-ils alors de leur temps ? Que se passe-t-il exactement ?
faut pas perdre de vue que devenir un être oisif et contemplatif c'est usant c'est pour ça que beaucoup finissent par trépasser. Et notre bon président, de la République, veut remettre tout le monde au travail et que les individus s'accomplissent au travail. Et puis se lever sur le coup des 10 heures sur un bateau de croisière, petit déjeuner à volonté, être allongé en contemplant les vagues, sieste l'après-midi c'est très fatiguant. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jojoone1 · 4 février 2025 à 12:58 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 42 de 649 · Page 3 de 33 · 858 affichages · Partager Entre nous, je suis très fier de ne pas être vacciné et c'est surprenant mais je suis encore vivant
Combien de personnes sont décédées des effets indésirables du vaccin ? La réponse se chiffre en à peine des centaines. Combien de personnes sont décédées parce qu'elles ont contracté le SRAS, le H1N1, le COVID ? Réponse des millions. L'invention du vaccin existe depuis des siècles maintenant donc je ne vois pas pourquoi on remet en cause ce progrès médical. | | | À: Mathews · 4 février 2025 à 13:09 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 43 de 649 · Page 3 de 33 · 853 affichages · Partager Vive la vaccination systématique..dès les premiers mois de la vie! | | | À: Djalma · 4 février 2025 à 13:14 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 44 de 649 · Page 3 de 33 · 850 affichages · Partager Vive la vaccination systématique..dès les premiers mois de la vie!
J’ai un ami médecin généraliste qui me disait l’autre jour ne plus compter le nombre de parents qui refusent ou pour le moins discutent les vaccins obligatoires pour leur enfant... | | | À: Jojoone1 · 4 février 2025 à 13:40 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 45 de 649 · Page 3 de 33 · 840 affichages · Partager Ces personnes sont parvenues à drainer environ 800 participants
Certaines de ces personnes interviennent sur les deux sites (même pseudo ou pseudo différent).
Pour celles qui ne restent que sur l'autre forum, tu peux leur demander là -bas, en public ou en privé, la raison de leur monogamie.
Je pense que certains te répondront François même si ce dernier n'est plus là, d'autres leur attachement à Déborah, leur fidélité, d'autres qu'ils aiment le cocon qu'ils se sont construits.
Tu en convaincras peut-être quelques uns que participer aux deux n'est pas trahir.
Pour le reste, un forum attire s'il possède les réponses aux questions du moment. Si les réponses sont bien indexées dans les moteurs de recherche.
Pour le point un, c'est à nous d'agir en répondant aux questions et en proposant des topics variés.
Pour le point deux, c'est à l'équipe en charge. | | | À: Jojoone1 · 4 février 2025 à 14:14 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 46 de 649 · Page 3 de 33 · 827 affichages · Partager Je crois que plusieurs personnes ne m'ont pas révélé les informations dont elles disposaient. [..] Pour combler le manque des voyageurs en série suite à la longue pause de VF, quelqu'un a fini par mettre en place un site de substitution avec les moyens du bord mais sans ménager ses efforts.
Ignorais-tu vraiment l'existence de FV ?
La situation devient maintenant un peu ennuyeuse, un autre site n'ayant théoriquement pas vocation à perdurer avec le retour du site principal qui a 1300 fois plus de membres.
L'analyse de l'ensemble de ton message ne manque pas de finesse mais l'affirmation ci-dessus me semble quelque peu... candide (ni jugement, ni reproche). Si la création de l'autre site avait pour objectif de combler le vide immense qu'a été l'arrêt brutal de VF, de rassembler les accros déboussolé.e.s, de recréer l'atmosphère, d'en espérer l'implication, le plaisir de se retrouver... il n'a jamais été envisagé que cela puisse être une mission intérimaire.
Malgré un fonctionnement, un ordonnement presque similaires... les différences sont apparues rapidement. Sans doute qu'une âme rechigne à se réincarner lorsque l'Esprit (et la modération) balisent étroitement la circulation laissant peu de place aux chemins de traverse.
Deux forums. Deux visions discordantes. Si quelques membres naviguent entre les deux, postent dans les deux... certaines sensibilités semblent avoir sur FV trouvé un calme, une protection ( La Modération veille) qui leur conviennent mieux. Celles là ne reviendront sans doute pas. Il y en aura d'autres ?
(Merci pour la reconnaissance indirecte  ...)
@Attila
Je pense que certains te répondront François
Peut-être devrais-tu desserrer les mâchoires et ne pas oublier que ce forum, à l'ergonomie exceptionnelle, qui t'a manqué, que tu as essayé d'inventer ailleurs (mission impossible) sur lequel tu étais une des premières à revenir (j'étais pas loin  ) est la création de François.
Si la gratitude est impossible, essayer l'indifférence ? | | | À: Jojoone1 · 4 février 2025 à 16:52 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 47 de 649 · Page 3 de 33 · 780 affichages · Partager Quel étonnement de se laisser dire par tant de vaccinés qu'ils ont été bien malades du Covid malgré le vaccin.
Oui mais qui peut affirmer que s'ils n'avaient pas été vaccinés ils seraient encore en vie? Et ceux qui n'ont pas été vaccinés font peut-être partie de tous ces absents du forum? | | | À: Kola · 4 février 2025 à 17:05 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 48 de 649 · Page 3 de 33 · 769 affichages · Partager Ignorais-tu vraiment l'existence de FV ?
J'y ai jeté un coup d'oeil il y a deux ou trois ans, peut-être deux fois. Mais il y a eu pas mal de péripéties dans ma vie depuis et ça m'est un peu sorti de la tête, ne pensant pas forcément évoquer un jour ce sujet sur un VF ouvert à nouveau. | | | À: Kola · 4 février 2025 à 17:40 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 49 de 649 · Page 3 de 33 · 751 affichages · Partager Ma très chère Kola,
Je ne sais pas comment François t'a ensorcelée mais, apparemment, le sortilège est efficace.
J'ai énoncé une simple vérité, vérité sans lien avec mon histoire avec VF : si certains ne reviennent pas, c'est réellement à cause de François.
Je ne serais d'ailleurs moi-même pas revenue si le site n'avait pas été vendu, si l'équipe n'avait pas changé.
Cette vente m'a permis de tourner la page et j'espère que d'autres en feront de même. | | | À: Attila · 4 février 2025 à 18:40 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 50 de 649 · Page 3 de 33 · 723 affichages · Partager Pour moi, le plus important, c'est qu'il y a ici une liberté de parole satisfaisante et que dans l'ensemble les discussions se passent plutôt bien en ce moment. Je n'espère qu'une chose : c'est qu'avec les nouveaux arrivants ou avec certains retours cela se poursuive ainsi. Ce que certains ou certaines ne pouvaient admettre, c'est que c'étaient leurs indignations de poules effarouchées qui finissaient par mettre le feu aux poudres. Une propension à voir plus de mal que ce qu'il y avait. C'était parfois une manière de procéder malsaine et maladive.
Il suffit pourtant d'argumenter poliment et d'accepter qu'il existe des originaux, des drôles et des personnes qui ont des idées opposées aux siennes. Les forums à modération fermée, désolé, c'est pour les intolérants et les rabat-joie. | | | À: Jojoone1 · 4 février 2025 à 18:54 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 51 de 649 · Page 3 de 33 · 715 affichages · Partager Les forums à modération fermée, désolé, c'est pour les intolérants et les rabat-joie
Tout à fait, c'est pourquoi il y avait un problème sur VF ancienne version et tout particulièrement après mars 2020... 
Pour l'autre forum, j'ai préféré abandonner. L'avantage, c'est que, quand on t'a confié les clés, tu peux faire ton ménage avant de partir.
Ici, ce fut plus fastidieux. | | | À: Attila · 4 février 2025 à 19:00 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 52 de 649 · Page 3 de 33 · 711 affichages · Partager Bonsoir Agnès, et les autres.
J'ai énoncé une simple vérité, vérité sans lien avec mon histoire avec VF : si certains ne reviennent pas, c'est réellement à cause de François.
Il est aussi tout à fait possible, enfin je crois, de faire la part des choses entre l'oeuvre et le créateur. Je ne partage aucune des positions que François a exprimé pendant le covid (enfin, celles que j'ai lues, au début, parce que ça m'a vite gonflée et j'ai cessé de consulter ces messages), j'ai trouvé pitoyable qu'une fois VF fermé il s'en serve comme estrade pour exposer ses vues (mais tant de personnes tenaient alors des propos extremes dans cette si particulière expérience dans laquelle l le monde était plongé, que c'est excusable dans le contexte) et cela ne m'empeche pas du tout de fréquenter VF, que je trouve, depuis 20 ans, très bien fait. 
Catherine | | | À: Attila · 4 février 2025 à 19:25 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 53 de 649 · Page 3 de 33 · 694 affichages · Partager .......... quand on t'a confié les clés, tu peux faire ton ménage avant de partir.
sacré ménage d'ailleurs !!!!! Plus blanc que blanc ! | | | À: Lescs · 4 février 2025 à 19:52 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 54 de 649 · Page 3 de 33 · 680 affichages · Partager Ça m'a pris un peu de temps... | | | À: Attila · 4 février 2025 à 21:18 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 55 de 649 · Page 3 de 33 · 650 affichages · Partager Ma très chère Agnès, 
Sache d'abord qu'il m'en coûte d'écrire ce qui suit mais tu vas trop loin.
Pour l'autre forum, j'ai préféré abandonner. L'avantage, c'est que, quand on t'a confié les clés, tu peux faire ton ménage avant de partir.
Ç’aurait pu n'être qu'une indélicatesse mais c'est un abus de confiance. Pire, une trahison. Pas de quoi pavaner ou s'en vanter ici.
Je ne serais d'ailleurs moi-même pas revenue si le site n'avait pas été vendu, si l'équipe n'avait pas changé.
Tu n'en aurais probablement pas eu l'opportunité.
On se calme? | | | À: Jojoone1 · 4 février 2025 à 21:45 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 56 de 649 · Page 3 de 33 · 635 affichages · Partager | | | À: Jojoone1 · 4 février 2025 à 22:31 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 57 de 649 · Page 3 de 33 · 613 affichages · Partager Bonjour à tous. Pour ma part, je ne viens effectivement quasiment plus. Quand c'est le cas, c'est par nostalgie, pour me replonger dans mon passé de "baroudeur". Je revois ainsi les merveilleux moments passés ici et là. Et parfois, j'en pleure. Mais je crois que cette 20aine d'années à sillonner les routes kirghizes, cambodgiennes, costaricaines...est désormais derrière moi. Et ce, pour plusieurs raisons. D'abord, et avant tout, car une conscience écologique a mûri dans ma tête. Outre le fait que l'avion soit un fléau environnemental, il est aussi un creuset des inégalités sociales de ce monde. Voyager comme je l'ai fait, c'était en contradiction des valeurs qui me guident au quotidien. Donc voyager, oui j'y regouterai un jour, mais... autrement. Ensuite, parce qu'un bébé est arrivé en plein COVID. Aujourd'hui âgé de 3 ans, il est au centre de mon temps libre. Enfin, comme l'ont évoqué certaines personnes ici, la fermeture du site a été accompagnée de messages plus que douteux. Antivax et/ou complotistes, c'est vrai. Mais surtout des messages issus de la communauté fascisante, française et internationale. Absolument répugnant ! | | | À: Manu78 · 5 février 2025 à 4:10 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 58 de 649 · Page 3 de 33 · 586 affichages · Partager Vous avez raison, votre place n'est peut-être plus sur un forum de voyage au vu de vos considérations écologiques. Cela ne saurait trop tarder à évoluer puisque le carburant utilisé par les avions est appelé à connaitre d'importantes évolutions. L'écologiste à vélo, particulièrement, est un vrai héros car non seulement il ne produit pas de pollution mais en plus il absorbe une partie de celle de nos voyages. Nos dirigeants, qui vont aux réunions COP en jet, sont certainement de cet avis si tant est qu'ils pensent parfois à nous.
Quant aux personnes promptes à employer les mots "nauséabond" et "répugnant", ce sont bien celles-là qui ont le plus contribué aux mauvaises polémiques dans cette rubrique. Cela partait pourtant d'une bonne intention mais souvent il y avait une hystérie sous-jacente chez ceux qui employaient ces mots. A tel point qu'au bout d'un moment ils souhaitaient que les autres n'aient plus la parole et ils devenaient ceux-là même qu'ils combattaient. Et puis à force de crier au loup on finit par le voir partout, même là où il n'est pas. Il vaut mieux argumenter et dialoguer poliment en disant la même chose avec d'autres mots que de faire preuve d'agressivité de cette manière, en accusant et en pourrissant des discussions. Juste une question de respect. | | | À: Voyajou · 5 février 2025 à 8:02 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 59 de 649 · Page 3 de 33 · 567 affichages · Partager Mon très cher Jean-Luc,
Je sais que nos opinions divergent quant à la trace à laisser sur un forum quand on ou il nous quitte.
Tu préfères laisser tes écrits intacts. Je préfère les enlever ce qui a été fait et cela uniquement.
Rien à voir avec une quelconque vantardise.
Quant à l'opportunité de revenir, il n'en était pas question de mon côté.
Mais n'es-tu pas l'une des preuves vivantes qu'il est toujours possible de revenir ? | | | À: Manu78 · 5 février 2025 à 9:57 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 60 de 649 · Page 3 de 33 · 530 affichages · Partager Bonjour Manu
Ravie de te croiser sur ce forum où tu as laissé plein de jolies traces, je me souviens particulièrement de tes rencontres Iraniennes. Au fait, félicitations pour le bébé !  Tu fais partie de ceux que je regrette et je crois que c’est une très très mauvaise idée de renoncer à venir papoter ou nous montrer tes photos. Allez ! Une fois par semaine c’est pas beaucoup ! Ou alors, une photo par mois c’est pas grand chose ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |