| Mais où sont-ils donc et que font-ils? Jojoone1 · 31 janvier 2025 à 16:37 649 messages · 42 participants · 30 584 affichages | | | | À: Pondy · 14 février 2025 à 12:02 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 121 de 649 · Page 7 de 33 · 856 affichages · Partager Pondychérie, je suis arrivé dès 2012 alors que certains étaient déjà des légendes.
J'ai parcouru une partie des écrits de ceux-là et je n'ai pas toujours été convaincu. Il faut dire, il y a des styles qu'il faut pouvoir apprécier. Il y a notamment des San Antonio du carnet de voyages qui me sont indigestes. A mon niveau, la lecture de livres est suffisante en matière de littérature, j'en suis d'ailleurs volontairement resté au livre papier. En matière de voyages, j'ai une préférence pour ce qui est dynamique, imagé, contemporain. Et illustré.
Les générations successives ne produisent pas les mêmes auteurs, forcément. Au moins, sur VF il y en avait pour tous les goûts. On verra si cela se maintient. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jojoone1 · 14 février 2025 à 12:56 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 122 de 649 · Page 7 de 33 · 834 affichages · Partager Les carnets de voyage de VF sont une de mes sources d'inspiration pour mes projets de voyages ; pour l'émotion, les précisions, les préventions. Certes je glisse sur les carnets sur les USA qui sont lassants et répètent le sujet à l'infini. Si la qualité littéraire est là, tant mieux. Si l'humour et la malice s'y joignent on obtient Yangguizi qui avait un tel appétit de la vie et un appétit tout court. C'est une autre dimension du carnet de voyage. Cela devient une chronique réjouissante. Je suis allé en Corée du Nord uniquement et directement après avoir lu son récit sur ce pays peu banal. Souvenez vous de sa mademoiselle Li, ou de son désir d'obtenir le badge du bon coréen, c'est à dire ce badge qui signale au premier coup d'oeil si le porteur a été sélectionné par le régime et est digne de confiance, comme mes deux guides et mon chauffeur par exemple.
Quant à VF, je voulais rester dans mon coin après le séisme du COVID et la guerre d' Ukraine ; et j'ai redécouvert que vous étiez tous bien sympathiques et associés à tant de bons souvenirs. | | | À: Djackx67 · 14 février 2025 à 13:11 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 123 de 649 · Page 7 de 33 · 824 affichages · Partager Bah oui tous les sujets polémiques doivent disparaitre du forum, VF va virer forum bien pensant au final....
Ai-je écrit que toutes les polémiques devaient disparaitre ?
Non.
Et le sujet pour lequel il faudrait tourner la page a nettement plus sa place sur un forum médical que sur un forum de voyage... 
Après, si vous voulez tourner en boucle la dessus, vous risquez de le faire seuls... | | | À: Tatra · 14 février 2025 à 13:13 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 124 de 649 · Page 7 de 33 · 823 affichages · Partager Le Bitin, je crois
J'ai passé un bon moment au Bitin.
Je ne connaissais pas le principe du sandwich danois.
Moi qui n'aime pas les sandwichs où le pain représente 95% du plat, j'ai été comblée !
Un excellent souvenir de déjeuner aux îles Féroé ! 
Après il n'y en a guère eu d'autres, en randonnée, c'est pique-nique. | | | À: Attila · 14 février 2025 à 14:02 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 125 de 649 · Page 7 de 33 · 803 affichages · Partager Un petit dernier depuis l'aéroport, alors, puisque c'est ta friandise  .
Pour le reste, je ne partage pas du tout ton point de vue, qui reviendrait à voir dans ce qui s'est passé un fait médical, que l'on pourrait solder dès lors que la menace serait écartée et les choses revenues dans l'ordre en apparence. C'est beaucoup plus grave que ça, faits sont gravissimes et la tentation reste vive d'une certaine société, dont, en tous cas moi, je ne veux à aucun prix
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 14 février 2025 à 14:52 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 126 de 649 · Page 7 de 33 · 781 affichages · Partager Ah, j'ai laissé entendre qu'un carnet de voyage pouvait consister en un voyage en avion, c'est ça qui vous percute ?
Non, ça m'indiffère complètement.
Mais intervenir dans une discussion où l'on déclare se désintéresser du sujet, ça ne me percute pas (un peu violent comme verbe, non?), mais je trouve cela cocasse.
Un carnet de voyage sur les îles Féroé, par exemple, c'est une rareté et c'est d'autant plus précieux pour les autres voyageurs (j'en parle d'expérience pour d'autres destinations confidentielles). Mais fort heureusement d'autres en produisent.
Ajoutons qu'un aspect important du forum reste le volet "carnets de voyages"
Vous avez entièrement raison ! | | | À: Zorba · 14 février 2025 à 19:32 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 127 de 649 · Page 7 de 33 · 724 affichages · Partager Bonsoir Francois-Zorba,
Quant à VF, je voulais rester dans mon coin après le séisme du COVID et la guerre d' Ukraine ; et j'ai redécouvert que vous étiez tous bien sympathiques et associés à tant de bons souvenirs.
Bien t'en a pris d'écrire à nouveau. C'est un plaisir de te relire et comme en plus tu as un pseudonyme grec... Comme cela a été un franc sourire de voir réapparaitre Cupda-gros son- Tadjikistan (souvenir ancien de profil), si essentiellement juste.
Catherine | | | À: Herodotos · 15 février 2025 à 10:35 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 128 de 649 · Page 7 de 33 · 659 affichages · Partager Bonjour,
Mais intervenir dans une discussion où l'on déclare se désintéresser du sujet, ça ne me percute pas (un peu violent comme verbe, non?), mais je trouve cela cocasse.
Ravi de vous avoir distrait ; c'est si rare de nos jours.
Je suis allé sur MyAtlas lire quelques éléments de vos carnets de voyage, pour être bien certain de savoir quoi on parle. J'ai parcouru Russie, pays baltes, Allemagne... En fait je ne suis pas du tout intéressé par le type de voyage que vous faites, et donc a fortiori non plus par leur récit sous forme de carnets. Ce que je pourrais vous dire des Féroé ne pourrait que vous décevoir.
Michel | | | À: Tatra · 15 février 2025 à 11:17 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 129 de 649 · Page 7 de 33 · 645 affichages · Partager Bonjour,
Ravi de vous avoir distrait ; c'est si rare de nos jours.
Je suis allé sur MyAtlas lire quelques éléments de vos carnets de voyage, pour être bien certain de savoir quoi on parle. J'ai parcouru Russie, pays baltes, Allemagne... En fait je ne suis pas du tout intéressé par le type de voyage que vous faites, et donc a fortiori non plus par leur récit sous forme de carnets. Ce que je pourrais vous dire des Féroé ne pourrait que vous décevoir.
Michel
Pour moi votre commentaire n'a rien à faire sur ce fil. Il n'a rien à voir avec le topic. Pourquoi n'écrivez vous pas en privé à la personne directement plutôt que de faire du hors sujet ? | | | À: Ericdu38 · 15 février 2025 à 11:26 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 130 de 649 · Page 7 de 33 · 638 affichages · Partager Pour moi votre commentaire n'a rien à faire sur ce fil. Il n'a rien à voir avec le topic. Pourquoi n'écrivez vous pas en privé à la personne directement plutôt que de faire du hors sujet ?
Les longues discussions sur des thèmes croisés, des branches de digressions, des échanges publics mais informels, c'est un peu l'ADN de VF. Dans forum de discussion, il y a discussion.
Michel | | | À: Tatra · 15 février 2025 à 12:00 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 131 de 649 · Page 7 de 33 · 617 affichages · Partager Pour moi votre commentaire n'a rien à faire sur ce fil. Il n'a rien à voir avec le topic. Pourquoi n'écrivez vous pas en privé à la personne directement plutôt que de faire du hors sujet ?
Les longues discussions sur des thèmes croisés, des branches de digressions, des échanges publics mais informels, c'est un peu l'ADN de VF. Dans forum de discussion, il y a discussion.
Michel
De mémoire c'est "«Mais où sont-ils donc et que font-ils?» ! Pas les états d'âmes sur ce que l'autre a publié vous a plu ou pas ! Mais bon, comle bon vous semble, je ne m'eternise pas plus. Agréables journée ou soirée, pour moi ce sera soirée je suis au cambodge | | | À: Ericdu38 · 15 février 2025 à 17:10 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 132 de 649 · Page 7 de 33 · 558 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi votre commentaire n'a rien à faire sur ce fil.
Si, si, il démontre au contraire pourquoi beaucoup n'ont pas envie de revenir ! | | | À: Herodotos · 15 février 2025 à 17:22 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 133 de 649 · Page 7 de 33 · 545 affichages · Partager Si, si, il démontre au contraire pourquoi beaucoup n'ont pas envie de revenir !
Donc pour vous, le fait que certaines discussions, aux thèmes très ouverts, aux sujets très larges, comme celle-ci, donnent lieu à des digressions, comme cela a toujours été le cas sur le VF, dans un esprit libéral et ouvert, est un frein au retour de certains ? Ah bon ? Sérieusement ? Je trouve cette idée un peu baroque. Ou alors je la comprends mal. 
Michel | | | À: UnaMilanese · 15 février 2025 à 17:55 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 134 de 649 · Page 7 de 33 · 528 affichages · Partager Comme cela a été un franc sourire de voir réapparaitre Cupda-gros son- Tadjikistan (souvenir ancien de profil), si essentiellement juste.
 UnaMilanese che ha molti nomi
Je réponds à Jojoone1pour "rester dans le sujet" : en ce qui me concerne, je ne revenais pas parce que je boudais vu que VF ne m'a toujours pas prévenu de sa résurrection. | | | À: Pondy · 15 février 2025 à 18:06 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 135 de 649 · Page 7 de 33 · 518 affichages · Partager Qui se souvient de Taamaden, Herbert un allemand qui parlait littérature dans un français parfait et de Pataugas qui a écrit un roman se déroulant un Australie où elle-même a vécu et Glatch, Agathe impétueuse, moqueuse et si drôle.
Taamaden s'est manifesté récemment, pour parler de littérature... africaine. Pataugas avait lâché l'affaire depuis longtemps (brève digression : veux-tu que je remette son roman à Amazon?  ) et Glatch n'avait pas perdu ses qualités sous des pseudos ultérieurs.
Il me semble que ces trois là n'étaient ni des voyageurs ''boulimiques" ni des contributeurs ''frénétiques''. Sans doute d'ailleurs voyager et participer à ce forum sont-elles des activités dissociables. | | | À: Tatra · 15 février 2025 à 18:17 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 136 de 649 · Page 7 de 33 · 506 affichages · Partager ... perseverare diabolicum. | | | À: Herodotos · 15 février 2025 à 18:23 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 137 de 649 · Page 7 de 33 · 498 affichages · Partager Bonjour,
C'est tout à fait ça, ras-le-bol ! | | | À: Herodotos · 16 février 2025 à 5:56 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 138 de 649 · Page 7 de 33 · 420 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi votre commentaire n'a rien à faire sur ce fil.
Si, si, il démontre au contraire pourquoi beaucoup n'ont pas envie de revenir !
Donc sur un fil de voitures vous allez parler bateau et polluer tout le monde ? Je vois ! | | | À: Ericdu38 · 16 février 2025 à 9:33 · Modifié le 16 fév. 2025 à 9:49 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 139 de 649 · Page 7 de 33 · 384 affichages · Partager Bonjour,
Donc sur un fil de voitures vous allez parler bateau et polluer tout le monde ? Je vois !
Ce a quoi se livrent ces messieurs s'appelle une digression, une délicate broderie en marge du thème principal auquel elle n'est toutefois pas complètement étrangère (disons que si on la formule sans fioriture : "Actuellement le gros de l’attrait de VF est la rubrique carnets de voyage et je trouve sans intérêt ceux que vous écrivez donc je n'ai pas de raison de participer", elle ne l'est même plus du tout).
Dire que cela "pollue tout le monde" relève d'une confiscation de la parole collective qui est désagréable. Cela doit certes en polluer quelques uns, en irriter un grand nombre, en indifférer d'autres, et en amuser le reste, dont je fais partie. Dans la série " Grincheux (ou le Schtroumpf grognon ?) déboule", ici au milieu de l'épisode " La compagnie très policée échange de bienséantes considérations sur les carnets de voyage", c'est très réussi je trouve.
Puisque je suis là, @Kurtinet : inscrit en 2021, donc pour qui la norme est le silence du forum, si vous en avez " Ras le bol" au bout de moins de 4 mois, alors que nous sommes, en tout cas dans les rubriques que je fréquente, heureux de nous retrouver, d'une souriante courtoisie très placide (vous reprendrez bien une larme de la boisson qui vous agrée très cher, permettez-moi de nuancer légèrement votre propos, etc) j'ai quelques craintes pour vous. Il est difficile d'exclure qu'un jour nous en revenions à nous gnacquer les mollets.
Où est Zurab ? Où est CatherineGil ? Halo ? Vazyvite ? Mvbergen ? Et le joli et très original quoique peu seyant chapeau orange dont j'ai oublié le pseudo ? Mékong est réapparu hier. Avec un peu de chance Mariecurry postera autre chose que des avis de recherche. ....
Catherine | | | À: UnaMilanese · 16 février 2025 à 9:51 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 140 de 649 · Page 7 de 33 · 364 affichages · Partager Ayant lancé les questions, je pense que la majeure partie des réponses ont été fournies. J'en suis satisfait car il y a des éventualités que je n'avais pas envisagées.
Après, que la discussion se développe, migre et se transforme, comme lors des repas de famille ou de fête, ce n'est pas dramatique et c'est en effet dans l'ADN de VF.
Je dis à certains : Allez, essayez d'argumenter plutôt que de vous faire des reproches mutuels. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |