| Mais où sont-ils donc et que font-ils? Jojoone1 · 31 janvier 2025 à 16:37 649 messages · 42 participants · 30 587 affichages | | | | À: Jojoone1 · 21 février 2025 à 20:40 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 161 de 649 · Page 9 de 33 · 705 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Joël, Des années durant, me connecter sur VF, vous lire, raconter mes voyages au fin fond de la Chine et ailleurs, donner des infos, présenter des bouquins, me marrer avec vous, me prendre le chou avec certaines et certains, a fait partie intégrante de ma vie. Aujourd'hui, je passe de temps en temps. Je vous lis toujours. Moins. Quant à intervenir...
La faute au Covid ? Aux commentaires postés par le fondateur du forum avant la fermeture du site ? Non. Il me manque juste l'envie (j'ai commencé à rédiger ce message il y a plus de 30 minutes).
Maintenant l'envie ça vient ça va... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariecurry · 21 février 2025 à 20:53 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 162 de 649 · Page 9 de 33 · 694 affichages · Partager Aujourd'hui, je passe de temps en temps. Je vous lis toujours. Moins. Quant à intervenir...
D'abord, remettre un avatar... une petite fille espiègle qui emmêle de la ficelle entre ses doigts. (par exemple, hein...  ) | | | À: Mariecurry · 22 février 2025 à 5:54 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 163 de 649 · Page 9 de 33 · 660 affichages · Partager Décidément, ce fil dépasse mes attentes. On a beau être dans le semi-virtuel, voir défiler des personnes appréciables, ça fait son effet. J'ai une impression de retrouvailles avec les camarades de classe au début de la nouvelle année scolaire, le côté désagréable en moins. 
Elle aura été longue, la parenthèse. | | | À: Jojoone1 · 22 février 2025 à 12:40 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 164 de 649 · Page 9 de 33 · 608 affichages · Partager bonjour
Oui il sur que ce n'est plus comme avant. j'ai posté un message hier sur un avis d'agence de voyage privé et un itinéraire pour le Brésil, pas de réponses, auparavant il me semble mon message aurait été commenté rapidement. C'est bien dommage!!! | | | À: Nathalie69 · 22 février 2025 à 16:17 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 165 de 649 · Page 9 de 33 · 574 affichages · Partager Il n'y en a qu'un sur 1000 qui donne plus de renseignements qu'il ne pose de questions, n'est-ce pas ? | | | À: Nathalie69 · 22 février 2025 à 19:18 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 166 de 649 · Page 9 de 33 · 546 affichages · Partager bonjour
Oui il sur que ce n'est plus comme avant. j'ai posté un message hier sur un avis d'agence de voyage privé et un itinéraire pour le Brésil, pas de réponses, auparavant il me semble mon message aurait été commenté rapidement. C'est bien dommage!!!
Oui effectivement il y avait davantage d'échanges sur les destinations de voyage. Il y en a moins maintenant, voire plus du tout sur certaines destinations. Pourquoi ? Pour les raisons évoquées dans ce fil sans doute et aussi parce que beaucoup de nouveaux participants sollicitent des conseils et ne donnent plus aucun signe de vie une fois les renseignements obtenus, ce qui est assez désagréable. Mais ce n'est apparemment pas votre cas.  Et je ne pourrai répondre à votre message n'étant jamais allée au Brésil, sauf pour voir les chutes d'Iguazu quand nous étions en Argentine. Seule la rubrique "réflexions des voyageurs" et les carnets restent encore actifs. Allez faut y croire ! Anne-Claire | | | À: Nathalie69 · 22 février 2025 à 19:33 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 167 de 649 · Page 9 de 33 · 534 affichages · Partager bonjour
Oui il sur que ce n'est plus comme avant. j'ai posté un message hier sur un avis d'agence de voyage privé et un itinéraire pour le Brésil, pas de réponses, auparavant il me semble mon message aurait été commenté rapidement. C'est bien dommage!!!
C’est parce que le fil des discussions n’est pas à jour ! Je regarde et j’essaie de répondre du haut de ma maigre expérience... | | | À: Nimou74 · 22 février 2025 à 19:45 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 168 de 649 · Page 9 de 33 · 525 affichages · Partager Bonsoir. Nous sommes dans l’ère de la rapidité. Toutes les questions sont maintenant abordées dans les fils Facebook ou Instagram dans des groupes dédiés. J’en suis quelques uns ( Laos, Cambodge, Botswana) et les posts sont nombreux avec des réponses immédiates (et parfois rocambolesques). J’ai regardé par curiosité sur le « nombre de visiteurs » que nous a posté Joël les profils en ligne : 90% de ceux où l’âge est indiqué sont à minima des quinquas... Ce forum, de par son histoire (j’y suis depuis presque de 20 ans), n’est plus adapté aux nouveaux modes de voyage. Mais tant mieux !! Ici, au moins, on se salue, on construit nos écrits, on corrige nos fautes, on se respecte et on s’écoute (le plus souvent). On partage en prenant le temps de raconter, on ne « fait » pas un pays.... Et même si on ne reste que quelques-uns, tant que celui-ci vivra, on continuera à le parcourir avec bonheur !! | | | À: Montagnard74 · 22 février 2025 à 19:47 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 169 de 649 · Page 9 de 33 · 524 affichages · Partager Kan on ora dé mesage kom celui si tout lé jour, on prend tous naux jamb à nos kou, nan ? | | | À: Montagnard74 · 22 février 2025 à 20:24 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 170 de 649 · Page 9 de 33 · 512 affichages · Partager Ce forum, de par son histoire (j’y suis depuis presque de 20 ans), n’est plus adapté aux nouveaux modes de voyage.
Mais c'est comment les nouveaux modes de voyage ? (c'est une vraie question) | | | À: Nimou74 · 22 février 2025 à 20:29 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 171 de 649 · Page 9 de 33 · 511 affichages · Partager Bonsoir Anne-Claire,
beaucoup de nouveaux participants sollicitent des conseils et ne donnent plus aucun signe de vie une fois les renseignements obtenus, ce qui est assez désagréable.
Je confirme, j'en ai fait encore l'amère expérience hier. Donc pour moi, c'est terminé !
Et puis le système VF donne automatiquement des liens de localisation complètement erronés par rapport au lieu que l'on veut désigner et quant on veut mettre son propre lien à partir de Google Maps, c'est impossible. Je l'ai signalé à la modération, mais apparemment elle est absente... C'est décourageant !
Il est dit que la configuration de VF est supérieure à d'autres. Je n'en suis pas certain.
PS. Depuis 24 heures : 12 nouvelles discussions chez VF; 52 nouveaux sujets chez GdR | | | À: Nathalie69 · 22 février 2025 à 20:59 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 172 de 649 · Page 9 de 33 · 500 affichages · Partager j'ai posté un message hier sur un avis d'agence de voyage privé et un itinéraire pour le Brésil, pas de réponses, C'est bien dommage!!!
99% des membres de ce forum voyagent en individuel donc cela explique pourquoi vous n'avez pas de réponse à votre question. | | | À: Kate · 22 février 2025 à 21:21 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 173 de 649 · Page 9 de 33 · 490 affichages · Partager Ce forum, de par son histoire (j’y suis depuis presque de 20 ans), n’est plus adapté aux nouveaux modes de voyage.
Mais c'est comment les nouveaux modes de voyage ? (c'est une vraie question)
Dont je n’ai pas vraiment la réponse, voyageant à l’ancienne... Mon propos était plutôt sur le mode de préparation du voyage.
Exemple il n’y a pas plus de 10 minutes : Une personne met un post sur le fil du groupe « voyager au Botswana » : « Bonjour à tous, j’étudie toute proposition d’itinéraire pour mon voyage au Botswana en Avril. Connaissez vous un loueur de 4*4 ? »
En avril ?  j’espère 2026 ? | | | À: Herodotos · 22 février 2025 à 21:32 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 174 de 649 · Page 9 de 33 · 481 affichages · Partager Bonsoir Anne-Claire,
beaucoup de nouveaux participants sollicitent des conseils et ne donnent plus aucun signe de vie une fois les renseignements obtenus, ce qui est assez désagréable. Je confirme, j'en ai fait encore l'amère expérience hier. Donc pour moi, c'est terminé !
Je viens de jeter un œil sur la discussion en cause, en même temps, une forumeuse avec 10 messages en 8 ans, fallait pas s’attendre à des salves de réponses. Mais je suis d’accord, c’est frustrant.
Et puis le système VF donne automatiquement des liens de localisation complètement erronés par rapport au lieu que l'on veut désigner et quant on veut mettre son propre lien à partir de Google Maps, c'est impossible. Je l'ai signalé à la modération, mais apparemment elle est absente... C'est décourageant !
Ah bon ? Je viens de poster un lien Gmap, il fonctionne (discussion sur le Maroc)
PS. Depuis 24 heures : 12 nouvelles discussions chez VF; 52 nouveaux sujets chez GdR
On a déjà parlé ici ou là de la fiabilité du Gdr, alors son forum.... Sans compter l’argent dépensé par celui-ci en référencement lors d’une recherche | | | À: Montagnard74 · 22 février 2025 à 22:12 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 175 de 649 · Page 9 de 33 · 466 affichages · Partager Ah bon ? Je viens de poster un lien Gmap, il fonctionne (discussion sur le Maroc)
Eh bien non, ça ne fonctionne jamais avec GM ! Comprends pas.
| | | À: Herodotos · 22 février 2025 à 22:25 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 176 de 649 · Page 9 de 33 · 460 affichages · Partager Ah bon ? Je viens de poster un lien Gmap, il fonctionne (discussion sur le Maroc)
Essaye avec un ctrl C ctrlV | | | À: Montagnard74 · 22 février 2025 à 22:49 · Modifié le 22 fév. 2025 à 23:05 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 177 de 649 · Page 9 de 33 · 456 affichages · Partager C'est pourtant bien ce que je fais (Cmd C / Cmd V avec un mac) !
Pour autant la modération pourrait avoir la bienveillance de me répondre. C'est la deuxième fois que je leur signale un problème sans réponse de leur part. C'est à désespérer.
Dépité, je vais laisser tomber. | | | À: Nathalie69 · 23 février 2025 à 8:19 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 178 de 649 · Page 9 de 33 · 434 affichages · Partager Bonjour,
J'ai rompu (provisoirement) avec ma décision de mettre fin à ma collaboration en vous répondant dans la rubrique Brésil. | | | À: Herodotos · 23 février 2025 à 8:43 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 179 de 649 · Page 9 de 33 · 426 affichages · Partager Ah bon ? Je viens de poster un lien Gmap, il fonctionne (discussion sur le Maroc)
![]()
Peut-être... Dans la case qui s'affiche pour insérer un lien, il faut supprimer le "https://" qui est pré rempli. Ça fait doublon avec celui déjà présent dans l'adresse que tu veux insérer. | | | À: Kola · 23 février 2025 à 9:08 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 180 de 649 · Page 9 de 33 · 418 affichages · Partager il faut supprimer le "https://" qui est pré rempli.
Oui, mais ça ne change rien. Mystère... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Herodotos. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |