Bonjour à tous, je viens de découvrir cette discussion un peu par hasard, car je ne viens plus trop sur le forum. J’étais sur une autre planète en
Thaïlande, et j’ai du mal à en revenir. J’ai du mal à me « retrouver » en
Inde. Comme j’ai du mal à me détacher de tous mes liens affectifs et culturels. J’ai encore du pain sur la planche dans une autre vie pour atteindre « l’Illumination »
J’ai avalé les 13 pages d’une traite, comme un bouquin dont on veut connaître la fin. Vous m’avez souvent fait sourire par vos discussions et vos certitudes - tous confondus - et même j’ai plusieurs fois ri franchement. C’était très intéressant finalement de tout lire d’un coup car on voit se dessiner, au fil des pages, des portraits, des traits de caractères...
J’ai failli intervenir plusieurs fois mais j’ai préféré m’abstenir pour ne pas interrompre ma lecture. Et surtout je ne souhaitais pas prendre part au débat.
Je regardais de l’extérieur, comme on peut regarder ce qui se passe dans la rue, depuis sa fenêtre, sans intervenir. Un peu comme je regardais ma vie passée et les derniers moments que je vivais quand une anesthésiste m’avait dit avec froideur de préparer mon testament et mes dernières volontés si j’en avais, car j’avais de fortes chances de ne pas me réveiller. Ça vous fait un drôle d’effet quand un médecin vous annonce froidement : tu seras très probablement mort dans quelques jours. Tu vis tes derniers jours... Ça vous change un bonhomme. Et une fois que vous êtes réveillé, finalement, vous avez une autre philosophie de la vie et des disputes idiotes et stériles avec les uns ou les autres.
Je tiens à partager quand même mon expérience, puisque le sujet a été évoqué à maintes reprises dans cette discussion. Je vis désormais avec trois petits tuyaux dans mes coronaires, et une partie trop fragile du réseau ne peut pas être protégée autrement que médicalement. Artères bouchées à 90%. « On se demande comment vous n’êtes pas mort... » Trois médecins m’ont fait la même remarque. Trois cardiologues sur cinq, dont deux Indiens, et deux généralistes français ont reconnu que c’était un effet secondaire du « fameux » vaccin. Je n’en dirai pas davantage pour ne pas relancer le débat ici. Mais je voulais quand même donner mon témoignage.
J’avais l’intention de raconter le vécu de mes hospitalisations et interventions chirurgicales dans un hôpital en
Inde. Car je n’ai jamais vu ce genre de témoignage ici sur VF. Je voulais parler des atermoiements de mon assurance qui a failli m’en laisser crever sur place. Je pensais que ça aurait pu être un témoignage intéressant pour des voyageurs dans de telles circonstances.
Et puis mon éviction du forum, au mois de novembre, et les semaines qui s’en sont suivies m’ont coupé toute vélléité de raconter ça quand j’ai été « réhabilité ». J’ai un peu pris mes distances avec VF, même si je n’arrive pas à m’en séparer. Kola m’avait écrit un jour : « (Il) m'apparait comme une évidence ce constat que j'ai souvent énoncé :
Voyage forum est un forum diabolique. »
Je reste néanmoins addicte à VF et j’écrirai sûrement encore, mais il faut que je retrouve la « gnaque » pour le faire. Il me reste trop peu de temps à vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, pour gaspiller mon énergie dans de stupides et stériles disputes dans la vie réelle comme dans la « vie...rtuelle »