Définitivement pour le sucré-salé

!!
Par contre, si tu veux savoir sur quel continent me classer, ça risque d'être difficile... j'ai un pedigree complexe

.
Je suis une grande amatrice de fruits cuits accompagnant les plats de viande. Quelques exemples en survolant mon carnet de recettes

...
Carbonada (à l'
Argentine) ; espèce de "pot au feu" avec pommes et pêches en plus de la viande, tomate, pomme de terre, potiron, patate douce, maïs et riz...
Tous les currys aux fruits, exemple porc-banane-pomme, poulet-pomme
Fricassé de dindonneau à la dijonnaise, avec crème de cassis
Pilaf de mouteau aux abricots secs
www.marmiton.org/...fm?num_recette=11780
(mais personnellement, je le fais avec des boulettes d'agneau hâché, légèrement farinées)
Porc aux pruneaux, miel, vin blanc et moutarde
www.marmiton.org/...fm?num_recette=11780
Et je finis par ma petite préférée, donc je vais fournir la recette :
Pionono au thon 
(
Argentine).
C'est une génoise (sucrée) roulée, avec une farce à base de thon (salé)... hum... un pur délice

.
En plus, ça prends moins d'une demi-heure à faire !! Que demande le peuple

?
============
PIONONO AU THON ==============
=== GENOISE
Ingrédients = 4 oeufs, 4 cs de sucre, 2 cs d'eau, 1 cc de vanille, 4 cs de farine
1) Mélanger les 4 jaunes d'oeuf, le sucre, l'eau et la vanille
2) Ajouter une à une les cuillères de farine, en mélangeant doucement
3) Ajouter les 4 blancs d'oeufs montés en neige
4) Verser sur du papier sulfurisé (humidifié, mais sans beurre !!). C'est presque liquide, et cela va couvrir une grande plaque de four ; il faut jouer un peu de la spatule pour avoir une couche d'épaisseur à peu près constante.
5) Après 7 min, la génoise commence à dorer, c'est le moment de la sortir du four !
6) La recouvrir d'un torchon humide, et retourner le tout pour avoir la génoise SUR le torchon, et le papier sulfurisé vers vous.
7) Retirer délicatement le papier sulfurisé : si ça colle un peu, il faut le réhumidifier un peu.
8) Enrouler tout de suite la génoise dans son torchon.
=== FARCE AU THON
Mélanger : une boîte de thon à l'huile (sans l'huile), 2 oeufs durs, de la mayonnaise, du fromage blanc et de la moutarde de
Dijon... quantités selon vos goûts !
=== PIONONO
Il ne reste plus qu'à dérouler la génoise (toujours "collée" à son torchon), à étaler la farce sur toute la surface de la génoise, puis à enrouler (cette fois-ci sans le torchon) la génoise et sa farce.
Puis déguster

. Personnellement, je le coupe en petites tranches, qui peuvent être servies comme "bouchées apéro" ou en entrée... mais je peux en faire mon repas

.
Bon appétit !
Tilde.