Pas d'affolement Nemocha, je suis logee dans une residence qui fait partie d'un immense condominium securise toute l'annee. La presence des gardes n'a rien a voir avec la situation actuelle.
On a pas choisi, mon mari fait une formation ici et ce logement faisait partie du package.
Si je vais souvent faire la causette avec ces gardes, c'est parce qu'ils sont en contact permanent avec les taximens qui eux sont d'excelecents informateurs des coins a eviter au jour le jour.
Sinon, moi je ne pense pas qu'il faille annuler ton sejour a
Bangkok, mais il y a des mesures de prudence a suivre a la lettre.
Si tu restes sur le parcours des visites habituelles, pas de probleme.
Les sites touristiques ne sont pas menaces.
On a meme du mal a croire parfois que la ville soit si perturbee par ailleurs.
Le site le plus proche ce cette "autoroute", c'est le pont de Pan Fah, a Banglamphu ou la tuerie d'hier a eu lieu.
Donc la c'est un non categorique.
Tu rajoutes a ca, le sud du parc Lumpini, democracy monument, Asoke, Mbk, et tu as la liste ou il ne faut pas aller.
Ne pas y aller, s'en approcher le moins possible etc...
Ici on parle deja d'un nouveau phenomene, c'est le "protest tourism".
Ces endroits sont a bannir absolument, car oui on le sait tous, ca peut degenerer comme hier, et salement.
Rappelons qu'aucun touriste n'a ete touche. Je sais que vu de loin, la situation est tres stressante.
Mais pas au point a mon avis pour l'instant d'annuler le sejour.
Je serais vous, je me trouverais un hotel en double, a cote de l'aeroport, j'y reserverais la 1 ere nuit.
Le membre Milhusa peut t'en conseiller un qu'il a teste recemment.
Juste en cas que d'ici la, la cata nous tombe sur le coin du bec.
Si c'est ca, vous prenez un vol le jour d'apres pour ou vous voulez en
Thailande et le tour est joue.
En preparant un plan B, je pense que vous partiriez plus zen.
Bon voila, petit conseil qui n'engage que moi.
En esperant t'avoir un peu aidee.