|  |  |
 | | | | Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Sunhae · 10 février 2014 à 15:31 · 35 photos 992 messages · 74 participants · 56 846 affichages | | | | À: Barbot · 19 février 2014 à 8:14 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 441 de 992 · Page 23 de 50 · 732 affichages · Partager De mon côté (Phichit), on en parle beaucoup mais c'est surtoût la situation des riziculteurs des fonctionnaires qui sont les principaux sujets de discussion. Pour résumer l'état d'esprit local, je dirais qu'ils se sont totalement désolidarisés de l'équipe Yingluck (et pourtant, la voisine est plus acarlate que rouge) mais qu'ils ne supportent pas pour autant le mouvement Suthep. Par contre, ce qui est surprenant, c'est leur admiration pour le moine Issara qui apparâit à leurs yeaux comme un sâge médiateur.
Dans le Sud c'est pareil, que ce soit Koh Samui, Phuket ou ailleurs pareil personne n'en parle. | | | À: THVincent · 19 février 2014 à 8:18 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 442 de 992 · Page 23 de 50 · 718 affichages · Partager je pense que tu as raison ce qui fait que de plus en plus son contre le gouvernement mais en meme temps de moins en moins sont pour Suthep.Ca va commencer a creer des dissidents comme ce moine. En cas de chute du gouvernement, il va etre difficile de garder une unite chez les manifestants pour reorganiser le pays. | | | À: Vincethai · 19 février 2014 à 8:24 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 443 de 992 · Page 23 de 50 · 696 affichages · Partager C'est marrant car j'ai une impression tout à fait différente: Dans le métro, je croise de nombreuses personnes portant discrètement les couleurs natonales (un ruban noué autour d'un sca, une pince dans les cheveux, un bracelet au poignet une broche,...). Pas mal de collègues à BKK vont travailler la journée et rejoignent Asoke ou un autre site après le travail.
desole mais en dehors des manifs, je n'en vois absolument aucun, pareil dans le metro et ca fait un mois que je circule dans la ville tous les jours. | | | À: Vincethai · 19 février 2014 à 8:24 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 444 de 992 · Page 23 de 50 · 694 affichages · Partager Bonjour Ce qui me surprend un peu c'est que proportionnellement au nombre d'habitants de Bangkok, c'est une infime minorité qui manifeste : si Monsieur Suthep a, selon ses dires, tant de partisans, où sont-ils ? Mais ce n'est que mon avis... | | | À: Vincethai · 19 février 2014 à 8:25 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 445 de 992 · Page 23 de 50 · 691 affichages · Partager Tout le problème est là, effectivement.
En cas de chute du gouvernement, il va etre difficile de garder une unite chez les manifestants pour reorganiser le pays. | | | À: THVincent · 19 février 2014 à 8:28 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 446 de 992 · Page 23 de 50 · 681 affichages · Partager Quelqu'un peut me dire ce que c'est democracy ladkrabang...? Un parti ?? Merci | | | À: Vincethai · 19 février 2014 à 8:28 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 447 de 992 · Page 23 de 50 · 682 affichages · Partager Je croyais que cette discussion devait être apolitique, et donner principalement des infos pour........circuler aux....voyageurs ! Ça devient glissant ! | | | À: Pathd974 · 19 février 2014 à 8:29 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 448 de 992 · Page 23 de 50 · 679 affichages · Partager Bonjour Ce qui me surprend un peu c'est que proportionnellement au nombre d'habitants de Bangkok, c'est une infime minorité qui manifeste : si Monsieur Suthep a, selon ses dires, tant de partisans, où sont-ils ? Mais ce n'est que mon avis...
c'est clair et en meme temps quand tu vois les decibels qui sont laches par les manifestants, sans compter les discours qui doivent etre quand meme un peu repetitifs depuis 4 mois, ca donne pas vraiment envie de participer  D'ailleurs je me dis que pas mal de manifestants vont surrement avoir des problemes auditifs dans l'avenir et surtout les petits enfants parfois presents (qui auront aussi appris, par l'occasion, la liste complete des insultes Thai que l'on peut adresser a une femme) | | | À: Pathd974 · 19 février 2014 à 8:30 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 449 de 992 · Page 23 de 50 · 676 affichages · Partager Attention, il faut garder à l'esprit que les manifs durent depuis quelques mois (avec son apogée le 13 janvier dernier où la foule était vraiment impressionante). Il est normal que les sites se vident avec le temps (les gens doivent bien travailler pour gagner leur vie). Seuls les plus durs restent, ce qui ne signifie pas pour autant que Suthep perd des partisans.
Bonjour Ce qui me surprend un peu c'est que proportionnellement au nombre d'habitants de Bangkok, c'est une infime minorité qui manifeste : si Monsieur Suthep a, selon ses dires, tant de partisans, où sont-ils ? Mais ce n'est que mon avis... | | | À: Vivi900 · 19 février 2014 à 8:30 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 450 de 992 · Page 23 de 50 · 671 affichages · Partager Quelqu'un peut me dire ce que c'est democracy ladkrabang...? Un parti ?? Merci
Une station du city line......
@ autres, vous avez des claviers a reconnaissance vocale pour poster aussi vite ? On va très vite arriver aux 1000 posts...de HS. | | | À: Evildeville · 19 février 2014 à 8:31 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 451 de 992 · Page 23 de 50 · 669 affichages · Partager Je pose cette question en toute innocence la personne que je connais ne cessé de poster des images venant apparemment de là...c'est tout mais apparemment c'est politique donc je ne viens rien faire suivre merci | | | À: Evildeville · 19 février 2014 à 8:33 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 452 de 992 · Page 23 de 50 · 664 affichages · Partager Je croyais que cette discussion devait être apolitique, et donner principalement des infos pour........circuler aux....voyageurs ! Ça devient glissant !
meme pour un voyageur, la poltique du pays visite peut avoir un certain interet, non? | | | À: Vincethai · 19 février 2014 à 8:37 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 453 de 992 · Page 23 de 50 · 651 affichages · Partager Je croyais que cette discussion devait être apolitique, et donner principalement des infos pour........circuler aux....voyageurs ! Ça devient glissant !
meme pour un voyageur, la poltique du pays visite peut avoir un certain interet, non?
Oui bien sûr, mais pas ici : L'initiatrice du post l'a bien précisé. Ouvrir un autre (4eme?) "manifestations a bangkok", sans vous pourrir sans arrêt ça doit être possible, non? | | | À: Vivi900 · 19 février 2014 à 8:37 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 454 de 992 · Page 23 de 50 · 649 affichages · Partager Pas certain mais je crois que c'est une association regroupant des étudiants de l'Institut de technologie Roi Mongkut de Lat Krabang ( Bangkok) et qui prône la démocratie (respect du droit de vote par exemple).
Quelqu'un peut me dire ce que c'est democracy ladkrabang...? Un parti ?? Merci | | | À: Evildeville · 19 février 2014 à 8:38 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 455 de 992 · Page 23 de 50 · 644 affichages · Partager ca va c'est pas un drame 
L'initiatrice du post l'a bien précisé
j'en profite qu'elle est pas la | | | À: Vincethai · 19 février 2014 à 8:41 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 456 de 992 · Page 23 de 50 · 633 affichages · Partager je pense que tu as raison ce qui fait que de plus en plus son contre le gouvernement mais en meme temps de moins en moins sont pour Suthep.Ca va commencer a creer des dissidents comme ce moine. En cas de chute du gouvernement, il va etre difficile de garder une unite chez les manifestants pour reorganiser le pays.
 ce qui va se passer c est que les manifestants vont continuellement chasser la yinluck a partir d aujourdhui.... on va la localiser 24Heures sur 24 Heures.... les militaires ont dit que la responsabilité pour tout mort ou blessés lors d une opération policière revient au gouvernement donc au premier ministre... ont a porté plainte ce matin contre le gouvernement pour meurtre et les blessés....
c est aussi tout a fait normal que les deux clans s accuse mais les militaires et LA court constitutionnel vont mettre les points sur les III....le gouvernement sera responsable des morts et blessés...
un autre cas de mise en examen pour la.... premier ministre.... sera sa responsabilité du vidange de la caisse de la banque du gouvernement.... et puis si le gouvernement tombe la premier ministre sera accusé de faute grave et corruption et chaque accusation = emprisonnement et facture de plus de 30 milliards de thai baht a payer... alors on va faire comme au frère prendre ses bien pour payer la note. mais elle n a apparemment que 650 Millions de baht.... si elle ne paye pas elle ira se réfugier chez son frère a dubai.....
mais avant que cela ne se passe taksin de dubai va rappliquer encore une fois par la force.. si ça passe il gagne s il perd il perdra pour de bon....a suivre donc les jours prochains......
pour ceux qui se demandent pourquoi la population n en parle pas.... la télévision s en charge toutes les heures on passent les infos et c est pro manifestants.. et puis la force des manifestants est assez grande pour déloger ce gouvernement. il ne faut pas plus de monde...c est ce qu il ont dit hier soir sur la tribune....la seule force a combattre c est la police... hier elle a perdue la police et elle ne pourra pas augmenter le nombre de ces troupes.... dorénavant les militaires seront la....
 mais attention aux surprises | | | À: Vincethai · 19 février 2014 à 8:41 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 457 de 992 · Page 23 de 50 · 632 affichages · Partager ca va c'est pas un drame 
L'initiatrice du post l'a bien précisé
j'en profite qu'elle est pas la 
Bon on te laisse 1h et après, oust !!!    | | | À: Evildeville · 19 février 2014 à 8:45 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 458 de 992 · Page 23 de 50 · 620 affichages · Partager Oui tu as raison excuse moi.. | | | À: Evildeville · 19 février 2014 à 8:48 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 459 de 992 · Page 23 de 50 · 608 affichages · Partager Hélàs, c'est pas gagné. La journée d'hier a été très chaude à Bangkok et vu la gravité de la situation j'ai posté un message demandant de la retenue aux divers participants. Force est de constater que ça n'a pas marché. Si certains ont joué le jeu, d'autres nous ont abreuvé de leur propagdande habituelle. Les modérateurs ont préféré fermer le sujet plutôt que de nettoyer la discussion. Dommage. 
Ouvrir un autre (4eme?) "manifestations a bangkok", sans vous pourrir sans arrêt ça doit être possible, non? | | | À: Thaiboss · 19 février 2014 à 8:53 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 460 de 992 · Page 23 de 50 · 600 affichages · Partager Change de chaîne! T'as rien d'autre que Blue Sky ?
pour ceux qui se demandent pourquoi la population n en parle pas.... la télévision s en charge toutes les heures on passent les infos et c est pro manifestants.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |