Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Sunhae · 10 février 2014 à 15:31 · 35 photos 992 messages · 74 participants · 56 856 affichages | | | | À: THVincent · 19 février 2014 à 12:46 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 501 de 992 · Page 26 de 50 · 1 009 affichages · Partager Comme disait VDB: "Evidemment, si je le savais, ce serait facile!" 
Jusqu'à présent l'histoire on l'écrit toujours après, jamais avant sinon comme tu dis ce serait trop facile. | | | À: Barbot · 19 février 2014 à 13:06 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 502 de 992 · Page 26 de 50 · 986 affichages · Partager  LA SUITE........ on a appeler au boycott de tous les produits de la famille shinavatra (je ne les connais pas) mais on vient de tirer sur la batiment des shinavatra... et puis il y a question de bloquer AIS et je ne sais pas quoi encore... faut suivre ça ici pour les tirs... tout juste rappeler quand c est calme c est la... que cela dégénère...alors attention au centre commerciaux dans les prochains jours...la bataille est loin d etre terminé...et a cette heure 19H00 on ne sait toujours pas ou elle crèche la yinluck....on cherche a la localiser....
twitter.com/...438941884416/photo/1 | | | À: Hmh · 19 février 2014 à 13:08 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 503 de 992 · Page 26 de 50 · 982 affichages · Partager Maintenant faut espérer que ça ne dégénérera pas plus...Ici; my Buddha! aujourd'hui ça semble être le retour au calme... 
Pas vraiment, mais je crains que tout cela finisse très mal: englishnews.thaipbs.or.th/...-farmers-pro...
Salut!...j'ai seulement vu qu'il n'y avait pas de grabuge avec les nouvelles de la télé aujourd'hui...  et à mon avis, si la Première Ministre ne veut pas se faire lapider...!!!  Bin là...La Yingbadlucky est mieux de se tenir loin  ...
Les manifestations change parfois rapidement sous la tournure d'une émeute et cette dernière devient dangereusement de plus en plus homogène à mon goût...
Imaginons le pire scénario pour ces revendications du peuple...!? 
Là, présentement le peuple opprimé, est carrément révolté par moment.....si cela et ceci se généralise dans Bkk!!!???...  
Pourquoi ne pas en venir tout de suite à l'armée pour tempérer l'ambiance ? C'est une révolte...et cela demande la pleine sécurité pour le peuple en premier...
Lorsqu'une personne veut se suicider...on ne le laisse pas faire!!! 
Et un policier n'est pas censé être formé contre une grenade...encore moins en Thaïlande...si cela avait été le cas...le gars n'aurait pas eu le réflexe de donner un coup de pied dessus...et il est mort...!!!  
Si ça se peut on va en revenir au cocktail Molotov...et le char d'assaut va encore arrivé en retard.... | | | À: Barbot · 19 février 2014 à 13:31 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 504 de 992 · Page 26 de 50 · 945 affichages · Partager En fait les fermiers se rendent compte qu'ils été floués et lâcher.
Bonsoir Marco, Pour que certains gagnent de l'argent, il faut que d'autres en perdent. Malheureusement ce sont toujours les mêmes, après avoir cru au miracle. | | | À: Evildeville · 19 février 2014 à 13:39 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 505 de 992 · Page 26 de 50 · 927 affichages · Partager Bonsoir, si vous voulez des infos rn temps réel sur les problèmes que peuvent rencontrer les voyageurs a cause des manifestations a Bangkok
Il les aura ici, pas de soucis. Mais on ne peut dissocier l'évolution des rassemblements avec le risque encouru. C'est logique non? | | | À: Boumbastic · 19 février 2014 à 13:57 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 506 de 992 · Page 26 de 50 · 909 affichages · Partager Ainsi qu'un article également en Suisse dans la Tribune de Genève ! | | | À: Hmh · 19 février 2014 à 14:02 · Modifié le 19 fév. 2014 à 14:31 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 507 de 992 · Page 26 de 50 · 904 affichages · Partager Salut a tous Je comprend bien que certais intervenants veuillent debattrent de la situation politique, mais c'est un terain on ne peut plus glissant. Voyez ce que ca provoque deja en France dans certains repas de famille...et en periode relativement calme. Ca commence toujours cool et puis le ton monte, et puis la discussion est fermee.
Pensez que beaucoup de voyageurs vous lisent et comprenez leur inquietude a eux qui ne sont pas sur place. Ils ont besoins d'infos pratiques, pas d'expose de la situation politique assez cauchemardesque dans laquelle ce beau pays se trouve. Alors exprimez vous sans derapages si vous voulez mais n'oubliez pas que ce post a quand meme ete cree aux depart pour eux, les voyageurs et pas pour laisser la parole aux analyses politiques. Les plus fines soient-elles. Desolee pour ceux que vais froisser, mais mettez vous a la place du membre qui lit le titre de la discussion. Son probleme a lui c'est dois-je annuler mon sejour et ou ne pas aller pour rester safe.
Voila, amities a tous. | | | À: Adonya · 19 février 2014 à 14:14 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 508 de 992 · Page 26 de 50 · 889 affichages · Partager Ainsi qu'un article également en Suisse dans la Tribune de Genève !
Sur Vanessa Mae?   
Vanessa Mae, atout charme de la ThaïlandeLa célèbre violoniste Vanessa Mae a pris part mardi au slalom géant des Jeux de Sotchi mardi.
1/11Vanessa Mae, née à Singapour d'un père thaïlandais et d'une mère chinoise, a grandi à Londres où elle est connue musicalement pour ce qu'elle décrit elle-même comme sa «fusion techno-accoustique». (Photo 2007)
Image: Reuters
| | | À: Boumbastic · 19 février 2014 à 14:16 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 509 de 992 · Page 26 de 50 · 884 affichages · Partager
Alors là, il faudra que tu m'expliques le rapport ? | | | À: Thaiboss · 19 février 2014 à 14:23 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 510 de 992 · Page 26 de 50 · 865 affichages · Partager bonjour c est tout ce qui est shinga beer je l avais lu quelque part et en plus il denigre completement la population pauvre de thailande en les traitants de sous humains d'ignorants etc....... du coup pendant nos 3 semaines (on vient de rentrer en france) on a bu que de la chang par contre vendredi dernier on etait a BKK on a trouve que c'etait tres calme pas eu de souci pour se deplacer on a meme atterrit a paya thai ou il y avait un rassemblement assez importants mais c'etait vraiment cool on s est ballade il y avait de la music des jeunes qui brandissait des drapeaux on a achete deux trois bricoles bon aujourd hui je pense pas que je retournerai m y ballader vu les evenements recent de ces dernieres heures mais je ne regrette vraiment pas d avoir ete au milieu de ces hommes et femmes qui defendent leur droit ca me fait beaucoup de peines tout ca c est un pays que l'on aime beaucoup avec mon mari pour y etre aller 6 fois deja les gens sont tellements gentils. Valerie | | | À: Adonya · 19 février 2014 à 14:28 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 511 de 992 · Page 26 de 50 · 860 affichages · Partager
Alors là, il faudra que tu m'expliques le rapport ? 
Tu parlais d'un article sur la Thailande dans la Tribune de Genève  Je n'ai rien vu d'autre aujourd'hui, les autres articles (dans la version electronique ) sur la crise en Thailande datant d'hier pour le plus récent | | | À: Boumbastic · 19 février 2014 à 14:38 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 512 de 992 · Page 26 de 50 · 844 affichages · Partager La justice thaïlandaise ordonne au gouvernement de ne pas utiliser la force contre les manifestants.
tempsreel.nouvelobs.com/...emiere-ministre.html
En espérant qu'on n'assiste plus à des scènes comme celles d'hier. | | | À: Boumbastic · 19 février 2014 à 14:49 · Modifié le 19 fév. 2014 à 16:13 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 513 de 992 · Page 26 de 50 · 831 affichages · Partager Et bien, il semble que dans la version électronique, il n'y ait pas tout... Je sors de chez le médecin où j'ai lu la TG ce matin, j'imagine que je n'ai pas encore la berlue  à moins qu'il publie des articles du jour précédent.... qui sait ! | | | À: Boumbastic · 19 février 2014 à 14:50 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 514 de 992 · Page 26 de 50 · 830 affichages · Partager Observations personnelles du jour :
Malgre l'annonce des 15 000 policiers deployes dans Ranathakosin et apres avoir recu le feu vert de la societe de securite qui garde ma residence, j'y suis alle vers midi.
Soit les policemens etaient en civil, soit ils vaquaient ailleurs car pas plus d'uniformes que d'habitude aux abords du Grand Palais, Musee national, wat Mahathat, et marche des amulettes jusqu'au pier Mahatthat. Ai passe 3/4 heures dans ces differents endroits et RAS.
Avant le retour en bateau j'ai sympatise avec un patissier thai super sympa, a l'anglais etonnament parfait. J'y achete des chocolats pour le Doudou, on sympathise, il m'offre un jus de mangue.
Ce qu'il craint lui comme beaucoup de thai rencontres par ailleurs depuis plus de 2 semaines a Bangkok, c'est le coup d'etat soudain et violent. Il pense qu'il faudra un minimum de 3 ans pour que son pays se desembourbe du marasme actuel et pour qu'on commence enfin a s'attaquer a la vraie gangrene du pays : la coruption de ceux qui possedent un tant soit peu de pouvoir sur autrui. Belle rencontre mais j'ai percu tant de tristesse dans les yeux de ce vieux Monsieur que j' en etais toute retournee a la fin. | | | À: Sunhae · 19 février 2014 à 15:19 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 515 de 992 · Page 26 de 50 · 781 affichages · Partager  depuis ce soir on tire sur les manifestants... quand il bouge en voiture on tire sur eux a la mitraillette... il y a peu d une heure on tirait sur la batiment des shinavatra et tout a l heure on a tiré sur des voitures en plein circulation...
je laisse pour la source on verra ça dans la post ou nation d ici peu...et au site des manifestant en ce moment c est très triste comme situation au MBK... mème le suthep il parle tout bas..... cause des morts... | | | À: Sunhae · 19 février 2014 à 15:46 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 516 de 992 · Page 26 de 50 · 753 affichages · Partager Observations personnelles du jour :
Malgre l'annonce des 15 000 policiers deployes dans Ranathakosin et apres avoir recu le feu vert de la societe de securite qui garde ma residence, j'y suis alle vers midi.
Soit les policemens etaient en civil, soit ils vaquaient ailleurs car pas plus d'uniformes que d'habitude aux abords du Grand Palais, Musee national, wat Mahathat, et marche des amulettes jusqu'au pier Mahatthat. Ai passe 3/4 heures dans ces differents endroits et RAS.
Avant le retour en bateau j'ai sympatise avec un patissier thai super sympa, a l'anglais etonnament parfait. J'y achete des chocolats pour le Doudou, on sympathise, il m'offre un jus de mangue.
Ce qu'il craint lui comme beaucoup de thai rencontres par ailleurs depuis plus de 2 semaines a Bangkok, c'est le coup d'etat soudain et violent. Il pense qu'il faudra un minimum de 3 ans pour que son pays se desembourbe du marasme actuel et pour qu'on commence enfin a s'attaquer a la vraie gangrene du pays : la coruption de ceux qui possedent un tant soit peu de pouvoir sur autrui. Belle rencontre mais j'ai percu tant de tristesse dans les yeux de ce vieux Monsieur que j' en etais toute retournee a la fin.
Bonsoir Barbara, Ton témoignage est intéressant et émouvant, mais à te lire je crois que tu pardonnera mon outrecuidance en affirmant que tu ne peux ériger une barrière imperméable entre le fait politique et ses conséquences. A te lire, toi aussi en parlant de la vraie gangrène... tu franchis cette frontière invisible. Mea-culpa: J'ai quelques fois été excessif à ton égard. Manifestement tu ne le méritais pas. Accepte mes excuses. | | | À: Boumbastic · 19 février 2014 à 15:53 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 517 de 992 · Page 26 de 50 · 746 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Hmh le 19 février 2014 à 16:16.)
| | | À: Hmh · 19 février 2014 à 16:08 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 518 de 992 · Page 26 de 50 · 733 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour ces infos en live. Je vous avoue être un peu perdue, la semaine dernière je me disais "tout va bien, les gens sur place le confirment, les médias exagèrent, on n'annule rien". J'ai imprimé mes listes de restos, d'endroits qu'on ne connaît pas encore (merci Barbot, Thuan, Sunhae, Boumbastic et tous les autres il y en a tellement !)
Maintenant, je suis un peu  , on décolle vendredi (dans 2 jours), j'ai réservé 3 nuits d'hôtel à Bangkok pour l'instant (que je peux encore annuler), à la base on voulait rester 10 jours sur place car on adore cette ville mais là je commence à me poser des questions. Sunhae, quand tu dis "je suis sortie après avoir eu l'accord de la sécurité de ma résidence", c'est à ce point là ? Je suis perdue et tellement triste pour ce pays qu'on affectionne tant. D'ici, quand je vous lis, on dirait que ça peut péter à tout moment et qu'ils feront pas dans le détail | | | À: Hmh · 19 février 2014 à 16:15 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 519 de 992 · Page 26 de 50 · 724 affichages · Partager Te fais pas de bile, tu es tout excuse. C'est drole, je ne me suis jamais sentie attaquee par toi. Le petit sous-entendu sur la censure coreenne ? Mais c'est pas de l'agression ca. Pour la vraie, celle qui te revolte vraiment parce qu'elle est profondement injuste, quelqu'un d'autre a pris le relais. Premiere fois que ca m'arrive en 6 ans de forum.
Pour les incursions politiques bien sur tu as raison. Mais ce que je voulais dire c'est que lorsque quelqu'un debarque en posant sa petite question de touriste, nous devons lui repondre en lui laissant ce que j'appelerais une certaine priorite. Au cours des x discussions manifs passees, certains posaient leur questions de " touristes ", on ne leur repondait pas ou alors par des "Veuillez consulter Madame Irma", je le sais, j'ai fait partie du lot de ces touristes. On pourrait peut-etre eviter de suivre ce cap, non ? | | | À: Hmh · 19 février 2014 à 16:15 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 520 de 992 · Page 26 de 50 · 723 affichages · Partager Heu ! t'as bien lu mes interventions précédentes, j'en parlais justement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Boumbastic. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |