Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Sunhae · 10 février 2014 à 15:31 · 35 photos 992 messages · 74 participants · 56 843 affichages | | | | À: Dama1506 · 24 février 2014 à 1:59 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 781 de 992 · Page 40 de 50 · 1 201 affichages · Partager Bonjour, Personne sur ce forum n'a les compétences pour prédire l'avenir. Tout, comme rien peut arriver. Je doute très fortement qu'aucun Thai ne s'attaque à un étranger tant que celui-ci se ne se mêle pas de ses affaires. En théorie, a part des perturbations ou le coup du sort, vous ne risquez rien. | | | À: Banzaiiiii · 24 février 2014 à 2:06 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 782 de 992 · Page 40 de 50 · 1 186 affichages · Partager Je plussoie dans la joie avec Banzaiiii. Sans aller dans ou aux abords des manifs, l'autoroute touristique reste safe. Pour vous c'est juste un petit itineraire de visites sur cette autoroute, du moins j'espere, et un transfert d'aeroport. A ce jour pas d'inquietude a avoir, mais tenez vous informe au moment du depart, car evidement la situation reste potentiellement tres instable.
Et bonnes vacances avec la family ! Je sais ce que c'est quand les reves de vacances sont parasites par le stress et l'apprehension, je suis passee par la et c'est meme justement pourquoi j'ai decide d'ouvrir cette discussion en disant tout ce que je sais une fois sur place. | | | À: Banzaiiiii · 24 février 2014 à 2:11 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 783 de 992 · Page 40 de 50 · 1 181 affichages · Partager C'est vrai que dans mon message je demande qu'on me prédise l'avenir... Mais je ne sais plus quoi penser, j'entends autour de moi que ce genre de conflit arrive très fréquemment en Thaïlande mais je doute qu'il y ait autant de morts chaque année (je crois avoir lu que les manifestations de 2010 ont été dramatiques et qu'en 2008 les aeroports étaient bloqués et les touristes évacués, mais je ne connais rien au sujet...) Je dois me décider très vite si je change mon itinéraire, alors je cherche autant d'infos et d'avis que possible. MErci | | | À: Dama1506 · 24 février 2014 à 2:17 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 785 de 992 · Page 40 de 50 · 1 171 affichages · Partager J'ai beau ne pas y avoir mis les pieds (soupirs...) depuis 3 ans, il serait dommage d'annuler. Si vous ne vous rendez pas sur les lieux dont le topic traite, vous ne risquez quasiment rien et il me parait très très très peu probable que vous rencontriez quelconque problême avec des locaux sous prétexte que vous êtes étranger.
J'étais à Bangkok en avril 2010 pendant les évenements (les chars étaient de sortie dans les rues) et je n'ai jamais senti la moindre animosité à mon égard. Ailleurs dans le pays, aucun souci.
Venez checker le topic une fois sur place pour des infos fraiches et partez tranquille.
Enjoy | | | À: Dama1506 · 24 février 2014 à 2:21 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 786 de 992 · Page 40 de 50 · 1 166 affichages · Partager Un conseil qui n'engage que moi, ne changes pas tes plans. Restes du cote des sites a proximite de la Chao Praya (Grand palais, wat Pho, Wat Arun, ballade dans les Klong, China town). T'as deja bien de quoi remplir tes 2 jours. Pour te deplacer depuis ton hotel, utilises le skytrain. Si la situation devenait dramatique, tu essaies d'avancer ton vol d'un jour ou au pire tu restes dans le coin a Sathorn, absolument non menace comme quartier. | | | À: Sunhae · 24 février 2014 à 2:24 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 787 de 992 · Page 40 de 50 · 1 164 affichages · Partager Pour ma part je me demande si notre idée de passer le prochain dimanche à Chatuchak ne va pas être remise en cause, ne serait-ce que par prudence Quand on voit cette attaque aveugle à Trat ou cette "grenade" ou "bombe" devant le Big C, on peut hésiter Chatuchak fait bien partie des "incontournables" de l'autoroute touristique de BangkokMais surtout un endroit où la foule est toujours présente, avec, entre autres, pas mal de Farangs Facile de provoquer un drame (aussitôt médiatisé) à cet endroit On va réfléchir et observer avant de décider Quelle tristesse, tout ça, ces pauvres gens qui subissent ces luttes de pouvoir Dans leur chair | | | À: Dama1506 · 24 février 2014 à 2:26 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 788 de 992 · Page 40 de 50 · 1 162 affichages · Partager C'est vrai que dans mon message je demande qu'on me prédise l'avenir... Mais je ne sais plus quoi penser, j'entends autour de moi que ce genre de conflit arrive très fréquemment en Thaïlande mais je doute qu'il y ait autant de morts chaque année (je crois avoir lu que les manifestations de 2010 ont été dramatiques et qu'en 2008 les aeroports étaient bloqués et les touristes évacués, mais je ne connais rien au sujet...) Je dois me décider très vite si je change mon itinéraire, alors je cherche autant d'infos et d'avis que possible. MErci
oui, les tracasseries sont récurrentes depuis quelques années, mais il est à noter (a ma connaissance) qu'aucun TOURISTE, n'a jamais blessé. C'est des histoires entre Thais, qui se règlent entre Thais et normalement personne n'aura rien contre vous. Tout ce que vous pouvez lire sur ce forum n'est qu’indicatif et surtout hautement spéculatif. Tous les intervenants de ce forum ne sortent malheureusement pas de science po | | | À: Banzaiiiii · 24 février 2014 à 2:28 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 789 de 992 · Page 40 de 50 · 1 154 affichages · Partager Tous les intervenants de ce forum ne sortent malheureusement pas de science po 
Et quand bien même Ca changerait quelque chose ? | | | À: Hmh · 24 février 2014 à 2:30 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 790 de 992 · Page 40 de 50 · 1 151 affichages · Partager Bonjour Barbara, Prudence quand même car les chemise rouges menacent de revenir à Bangkok www.bangkokpost.com/...icks-on-four-targets
Tu as raison, prudence. Mais on est oblige de s'en tenir aux faits au jour le jour pour les touristes. Si on commence a brandir toutes les scenario de catastrophe a venir, on va alimenter une psychose et plus donner juste des infos. | | | À: Milhusa · 24 février 2014 à 2:31 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 791 de 992 · Page 40 de 50 · 1 149 affichages · Partager Tous les intervenants de ce forum ne sortent malheureusement pas de science po 
Et quand bien même Ca changerait quelque chose ? 
Absolument rien. Pour comprendre, il faudrait être Thai, et encore, je ne suis pas certain que même les politologues Thais comprenne ce qui ce trame en vérité. | | | À: Banzaiiiii · 24 février 2014 à 2:33 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 792 de 992 · Page 40 de 50 · 1 140 affichages · Partager Tous les intervenants de ce forum ne sortent malheureusement pas de science po 
Absolument rien. Pour comprendre, il faudrait être Thai, et encore, je ne suis pas certain que même les politologues Thais comprenne ce qui ce trame en vérité.
Exactement Je le disais : ils subissent | | | À: Milhusa · 24 février 2014 à 2:40 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 793 de 992 · Page 40 de 50 · 1 134 affichages · Partager Tous les intervenants de ce forum ne sortent malheureusement pas de science po 
Absolument rien. Pour comprendre, il faudrait être Thai, et encore, je ne suis pas certain que même les politologues Thais comprenne ce qui ce trame en vérité.
Exactement Je le disais : ils subissent
Pas le choix quand les cartes sont truquées. Qui sait par qui sont réellement tirées les ficelles ? J'ai mon idée, mais je ne fais pas de politique | | | À: Milhusa · 24 février 2014 à 2:47 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 794 de 992 · Page 40 de 50 · 1 128 affichages · Partager Pour ma part je me demande si notre idée de passer le prochain dimanche à Chatuchak ne va pas être remise en cause, ne serait-ce que par prudence Quand on voit cette attaque aveugle à Trat ou cette "grenade" ou "bombe" devant le Big C, on peut hésiter Chatuchak fait bien partie des "incontournables" de l'autoroute touristique de BangkokMais surtout un endroit où la foule est toujours présente, avec, entre autres, pas mal de Farangs Facile de provoquer un drame (aussitôt médiatisé) à cet endroit On va réfléchir et observer avant de décider Quelle tristesse, tout ça, ces pauvres gens qui subissent ces luttes de pouvoir Dans leur chair
Oui il faut rappeler aussi que sur l'autoroute touristique citee dans les guides, se trouvent : La Jim tompson house, Erawan Schrine et Chatuchak. Tous 3 lieux de manifs importants. S'abstenir donc par prudence et se cantonner aux autres inmanquables le long de la Chao Phraya.
J'ai voulu aller voir Erawan cette semaine. J'etais sur la Rachaprasong rd la veille de l'attentat, meme endroit, a la meme heure. Quand en sortant du bts j'ai vu que j'etais en pleine manif, j'ai quand meme pris la decision (idiote) d'aller jusqu'au bout de la rue pour voir Erawan, presque en courant A/R. A un jour pres, j'aurais pu moi aussi prendre un eclat de grenade. Le mauvais endroit au mauvais moment ca ne pardonne pas. | | | À: Sunhae · 24 février 2014 à 3:07 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 795 de 992 · Page 40 de 50 · 1 114 affichages · Partager Petite phtase de notre femme de menage ce matin avec qui j'ai bu le cafe.
"Today Madam, Buddha cries for Thailand. If we are killing our own children, us, kind thai people, we are becoming as bad as evil." (Aujourd'hui Madame, le Buddha pleure pour la Thailande. En tuant nos propres enfants, nous le gentil peuple thai, nous devenons aussi mauvais que le diable).
J'ai trouve ca plutot explicite. | | | À: Sunhae · 24 février 2014 à 3:17 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 796 de 992 · Page 40 de 50 · 1 104 affichages · Partager merci pour les réponses Je suis d'ordinaire difficilement stressée...mais là impossible de dormir depuis qq jours Nous partons faire un tour du monde (tous les 4, projet de longue date) et la Thaïlande est (devait être?) notre première étape... on en rêvait mais me voilà depuis des semaines à suivre l'actualité avec inquiétude. Je ne voudrais pas être en galère dès le premier pays! Je ne me poserai pas trop de questions si on partait à 2 mais là je suis en mode mère poule parano | | | À: Sunhae · 24 février 2014 à 3:22 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 797 de 992 · Page 40 de 50 · 1 097 affichages · Partager J'ai trouve ca plutot explicite.
, lucide et attristant.  Le fatalisme a ses limites. Cette fois ci, quoi qu'on en dise, la Thailande va avoir du mal à s'en remettre. | | | À: Sunhae · 24 février 2014 à 4:14 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 798 de 992 · Page 40 de 50 · 1 066 affichages · Partager Bonjour à tous,
Actuellement à Ko chang. Nous devons partir pour Bangkok demain pour rejoindre des amies.
Vue la situation qui ne s'arrange pas, nous ne sommes pas sûrs de nous... Nous voulions prendre un minivan pour rentrer, à l'aller, nous avions pris un bus national plus taxi etc et ça nous a pris relativement du temos, donc nous voulions aller un peu plus vite avec un pack. Mais apparemment les van s'arrêtent à victory monument? Qu'en est il de la situation actuelle? Nous avons ensuite rdv au new siam 2 qui ne semble pas être dans la zone dangereuse? Si ça ne tenait qu'à moi, je resterais à ko chang jusqu'au dernier jour pour aller directement à l'aéroport, mais je suis la seule de cet avis sur 4 personnes...
Bref, je veux être sûre de ne prendre aucun risque en restant le long du fleuve, peut être le quartier chinois et patong? C'est d'autant plus difficile de s'y retrouver sans connaître la ville :/ J'ai déjà lu quantité de conseils, dont celui de richard barrow de Twitter qui conseille aujourd'hui de ne simplement pas y rester si on ne connaît pas la ville... "Dur" de finir les vacances avec le stress de prendre la mauvaise décision alors que depuis notre arrivée dans le pays la vue est douce et loin de tous ces soucis...
Et sinon, nous sommes aussi conscients que nos petits problèmes de touristes n'en sont pas vraiment face à la situation que vivent les thaïlandais... Mais nous sommes bien obligés de nous poser ces questions, puisque nous y sommes...
Merci pour les conseils de chacun, en tous cas! | | | À: Chiocchetino · 24 février 2014 à 4:16 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 799 de 992 · Page 40 de 50 · 1 063 affichages · Partager Si j ai bien compris, suite a ce week end sanglant: - violence aveugle (au moins 2 enfant decedes, d autres gravement blesses) - non seulement les sites de meeting ou de manifs peuvent etre potentiellement dangereux dans toute la Thailande (Trat) mais aussi leurs abords...ce qui explique la mort d enfants - et les red shirts, en veilleuse, jusque la "veulent se battre?" intox? Mais pour les etrangers et les touristes aucun risque avec un peu de bon sens. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |