Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Sunhae · 10 février 2014 à 15:31 · 35 photos 992 messages · 74 participants · 56 857 affichages | | | | À: Sunhae · 23 février 2014 à 17:35 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 761 de 992 · Page 39 de 50 · 1 166 affichages · Partager Bien heureuse que tes ballades dans les manifs t'aient apporte autant de joie. Mais meme a l'epoque tu as pris des risques. Juste avant les derniers attentats, tout ressemblait encore a ce que tu decris. Maintenant, il faudrait etre passablement cingle pour faire la meme chose.
Bien a toi Sunhae Cingle ! tu vas fort Bon jusqu'à jeudi, hormis mardi je crois ou ca a peter et il y a eu un manifestant tue et un policier tue depuis le 26 janvier tu puvais te ballader, acheter a manger, boire des jus de fruit ecouter des tas de concert.....bref faire la fete............une kermesse rien a voir avec les manifs agressives de chez nous
J'etais avec mon fils de 15 ans, nous avons fait nos derniers achats dans les "manifs" du 26 decembre au 5 janvier a Bangkokpuis la thailande jusqu'au nord, un bout du Laos puis les iles du golf de thailande koh chang etc..... pui re BangkokDurant deux mois nous n'avons pas vu de violence ou d'agressivite Les thais sont vraiment extraordinaires, pas la moindre dispute dans la rue........bon c'est pas la France...... Par contre ils se plaignent de la baisse du tourisme dans toute la thailande, Mauvaise communication sur les "evenements"?? nous avons quitte Bangkok jeudi soir le taxi a mis 45 minutes pour l'aeroport, c'est plus que correct et aucun soucis Ce qui est sur c'est que jamais un manifestant ou un policier s'en prendra a un etranger peut etre que depuis jeudi soir les chose ont change Cordialement PS j'ai plein de photos et mini videos des manifs ou plutôt des rassemblement je cherche un moyen de les partager, je suis pas tres doue re ps une petite fille s'essaye a la boxe ds les MANIFS | | | À: Sunhae · 23 février 2014 à 17:53 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 762 de 992 · Page 39 de 50 · 1 131 affichages · Partager Pas cool la vidéo  Les pauvres. S'attaquer à une foule est une pratique de terroristes et non de partisans. J’espère que ces lâches auront quand même de la peine à s'endormir. bad karma | | | À: Osoyos · 23 février 2014 à 17:53 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 763 de 992 · Page 39 de 50 · 1 130 affichages · Partager Bien a toi egalement. Mais attention il ne faut pas inciter les voyageurs a faire ce que tu as fait. Je maintiens, aller trainer sur ces cites, c'est aller a l'encontre de toutes les recommandations de prudence elementaires. Ce que ce cher Barrow appelle : traverser la rue sans regarder devant un 38 tonnes...
Regardes la video postee par Tokara, et dis moi quel parent pourrait avoir envie d'amener ses enfants dans un lieu aussi risque ? Une grenade ne fait aucune discrimination et les attentats a l'aveugle comme celui de Trat, encore moins. Je trouve personnellement incroyable que tu y es amene ton gamin. Il y a ton ressenti et puis il y a les risques reels etayes par les recents drames, tous aussi reels eux aussi.
Autre chose, quand tu dis qu'un policier ne s'en prendra jamais a un etranger, tu te trompes. La presence d'un touriste parmi les manifestants est punie par la loi thailandaise, d'expulsion immediate. A forcieuri quand l'Etat d'urgence y a ete declare. Ce qui est le cas. | | | À: Osoyos · 23 février 2014 à 18:02 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 764 de 992 · Page 39 de 50 · 1 115 affichages · Partager Ne pas oublier que la lois martiale est en vigueur, ce qui n'étais pas le cas début janvier, et le simple fait de stationner plus que quelques seconde dans une manifestation ou même à ses abords, peut être considéré comme un acte revendicatif.
Le tarif est l’expulsion du pays entre autres tracasseries | | | À: Sunhae · 23 février 2014 à 18:08 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 765 de 992 · Page 39 de 50 · 1 105 affichages · Partager Aller au restaurant est ce dangereux ? Aller au cinéma est ce dangereux ? | | | À: Gothere · 23 février 2014 à 18:42 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 766 de 992 · Page 39 de 50 · 1 073 affichages · Partager Aller au restaurant est ce dangereux ? Aller au cinéma est ce dangereux ?
Les cinémas ils y en a plein et les restos aussi, pourquoi aller là où c'est devenus critique ??? 
Si je me souviens bien...en 2010 un journaliste Canadien avait été tuer...C'est ce qui s'appelait..: être au mauvais endroit au mauvais moment... 
Maintenant si la Première Ministre décide sur le champ de se retirer...les choses vont peut-être se calmer  , mais la Dame tiens à tout prix à clamer son innoncence...donc cela va de pire en pire... | | | À: Banzaiiiii · 23 février 2014 à 19:04 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 767 de 992 · Page 39 de 50 · 1 055 affichages · Partager .. dites.... i am from paris i am french....
ça, je sais pas si ça va aider 
T'as raison, surtout pas! Si tu leurs dit ça, ils vont te mettre dans le même panier que nos têtes de champions V.I.P. 
A la limite faut dire que tu viens de Clermont-Ferrand... pas de Paris | | | À: Fexon · 23 février 2014 à 19:48 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 768 de 992 · Page 39 de 50 · 1 017 affichages · Partager De toutes façons, que tu viennes de Clarmont, Paris, Amsterdam, Zurich ou Stockholm, tu ne seras toujours qu'un farang. 
T'as raison, surtout pas! Si tu leurs dit ça, ils vont te mettre dans le même panier que nos têtes de champions V.I.P. 
A la limite faut dire que tu viens de Clermont-Ferrand... pas de Paris  | | | À: THVincent · 23 février 2014 à 20:26 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 769 de 992 · Page 39 de 50 · 990 affichages · Partager De toutes façons, que tu viennes de Clarmont, Paris, Amsterdam, Zurich ou Stockholm, tu ne seras toujours qu'un farang. 
dans le fond, tu as raison, même si tu restes 40 ans dans le pays, mais, a force de nous fréquenter, les thais confrontés au tourisme commencent à faire un certain distinguo. je connais un manager de bungalows qui a son avis personnel et bien tranché sur chaque nationalité, et crois-moi, il vois juste le bougre  Pour certain, la critique est beaucoup moins élogieuse que pour d'autre, mais dans l'ensemble, on est tous blancs, on parle trop et trop fort, on gesticule irrespectueusement, certain d'entre nous sont malodorants, d'autres sont culturellement odieux, les autres râleurs et pingres et certains s'arrangent même pour avoir toutes ces qualités réunies | | | À: ChristianC64 · 23 février 2014 à 22:08 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 770 de 992 · Page 39 de 50 · 936 affichages · Partager Maintenant si la Première Ministre décide sur le champ de se retirer...les choses vont peut-être se calmer  , mais la Dame tiens à tout prix à clamer son innoncence...donc cela va de pire en pire...
Bien sur Christian tu as tout compris, et il y a pire derrière tout ça j'en dirais pas plus, en espérant que cette impasse n'aille pas plus loin. | | | À: Barbot · 23 février 2014 à 23:08 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 771 de 992 · Page 39 de 50 · 902 affichages · Partager Bonsoir, Avec toutes ces réponses je ne sais plus vraiment ou donner de la tete.Globalement, il faut toujours éviter les rassemblements ou c'est plus critique que cela ?Autres questions ;l'aéroport (bkk) risque t'il d'etre bloqué la semaine pro ? A vrai dire je pars vendredi de cdg et je passe mes 12 jours de vacances a Phuktet donc risques t-il d'avoir des pbs avec les vols a cause des manifs ? et ma derniere question est ; Peut t-on craindre quelque chose sur l'ile de Phuket (manifestations..) Merci d'avance pour vos réponses | | | À: JulesPr57 · 23 février 2014 à 23:14 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 772 de 992 · Page 39 de 50 · 895 affichages · Partager Bonsoir Jules,
Non je ne pense pas du tout que l'aéroport de Bangkok soit bloquer loin de là. Et pour Phuket aucun soucis, pars tranquille et bonnes vacances. | | | À: JulesPr57 · 23 février 2014 à 23:17 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 773 de 992 · Page 39 de 50 · 891 affichages · Partager Par contre évite Bangkok pour séjour sur place, direct vol pour Phuket. | | | À: Barbot · 23 février 2014 à 23:23 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 774 de 992 · Page 39 de 50 · 882 affichages · Partager oui oui c'est une escale de toute facon ; j'avais juste peur que l'aéroport soit bloqué et qu'il y ait de gros retards ! Ce n'etait pas prévu que j'aille a Bangkok visiter mais je pose la question sur la situation car je suis désespéré que la situation se degrade ainsi;c'est tellement un beau pays ! Merci a bientot | | | À: JulesPr57 · 23 février 2014 à 23:28 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 775 de 992 · Page 39 de 50 · 875 affichages · Partager oui oui c'est une escale de toute facon ; j'avais juste peur que l'aéroport soit bloqué et qu'il y ait de gros retards !
Non non pas de soucis pars tranquille, de plus tu seras en escale donc pas de soucis, bon voyage et profite bien de Phuket et ses belles plages ainsi que les îles avoisinantes. | | | À: Banzaiiiii · 24 février 2014 à 1:12 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 776 de 992 · Page 39 de 50 · 832 affichages · Partager Pas cool la vidéo  Les pauvres. S'attaquer à une foule est une pratique de terroristes et non de partisans. J’espère que ces lâches auront quand même de la peine à s'endormir. bad karma
bien débiles, aussi, ces manifestants, d'amener des enfants dans ce genre de lieux ou on vous tue les tympans et vous enseigne toutes les insultes Thaïs ! | | | À: Willybelge · 24 février 2014 à 1:30 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 777 de 992 · Page 39 de 50 · 817 affichages · Partager bien débiles, aussi, ces manifestants, d'amener des enfants dans ce genre de lieux ou on vous tue les tympans et vous enseigne toutes les insultes Thaïs !
Ce n'est pas à moi de débattre de ce sujet et encore moins d'en juger. Tu devrais respecter leurs manière de faire les choses au lieu de les traiter de débiles. Tu as certainement remarqué que ces gens avaient une autre culture que la tienne, et tôt ou tard, les enfants apprendrons les insultes de toute façon, si ce n'est pas déjà fait. En Asie, les mômes sont "réveillés" bien plus tôt que nos chérubins européens. Je viens de lire un autre de tes messages ou tu dis que tu ne retourneras plus au pays de la violence et du sourire rictus hypocrite. Effectivement cela semble la meilleure décision. tu ne sembles pas être fait pour l’Asie et le monde est vaste.  Ou que tu aille dans le monde, tu devras ouvrir ton esprit et te considérer comme un corps étranger plus ou moins toléré. | | | À: Sunhae · 24 février 2014 à 1:34 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 778 de 992 · Page 39 de 50 · 805 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Sunhae, se gargariser d'être passé tranquillement dans les lieux de manif avec son gamin c'est être irresponsable sachant que c'est un forum de voyage lu en majorité (je pense) par des gens pas trop au fait de ces évenements et qui préparent leur voyage. En gros, un appel à faire pareil. Il en faut pas plus pour donner des idées saugrenues à des personnes en mal de sensation forte.
Merci pour toutes ces infos en tout cas, je suis loin de la Thailande et pas prêt d'y retourner prochainement malheureusement mais je suis quand même la situation attentivement. Les dernieres pages du thread sont effrayantes.
Risque t'on d'aller vers une sorte de guerre civile ? | | | À: Breizhtois · 24 février 2014 à 1:36 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 779 de 992 · Page 39 de 50 · 797 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Sunhae, se gargariser d'être passé tranquillement dans les lieux de manif avec son gamin c'est être irresponsable sachant que
Il y étais début janvier et la situation était alors toute différente. Ça reste effectivement pas la meilleure idée d'excursion. | | | À: Barbot · 24 février 2014 à 1:44 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 780 de 992 · Page 39 de 50 · 982 affichages · Partager Bonsoir, Je suis votre conversation depuis le début, d'ailleurs merci à tous les contributeurs. Je dois arriver à Bangkok ( Suvarnabhumi) ce samedi et y rester 2 jours (hotal Grand Convention, près de Don Muang) puis prendre un vol de Don Muang à Krabi. Je serai avec mes 2 enfants (2 et 7 ans), et j'avoue que les derniers événements de ce week end me font un peu paniquer et me poussent presque à annuler mes projets. Biensûr les attaques ont eu lieu dans des endroits qui étaient déjà déconseillés, mais peut-on s'attendre à une aggravation de la situation? Les touristes pourraient-ils être pris pour cible? la route entre le 2 aeroports est-elle visée par les manifestants?
Je sais bien que mes angoisses de touriste qui prépare son voyage sont ridicules comparé à la souffrance des familles de victimes aujourd'hui mais je remercie tout de même ceux qui voudront me donner leur avis.
Merci
Dama | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 749 visiteurs en ligne depuis une heure! |