Bonsoir Tinjea,
merci pour ces éléments.
Je n'aurai que le N1 là bas. J'ai eu un premier contact avec KhaoLak explorer et ils n'ont pas été très clairs sur l'encadrement. Apparemment il me faudra prendre un guide pour les plongées (conseil en fait de le prendre). J'en déduit qu'ils ne font que nous amener sur site et que nous sommes considérés à la base, quel que soit le niveau, comme plongeur autonome.
Tu peux me dire comment cela se passe concrètement ?
Merci
Stéphane
On ne plaisante pas avec la sécurité en plongée.
Tout organisme de plongée en
Thailande doit IMPERATIVEMENT accompagner ses plongeurs sous l'eau quelque soit son niveau (c'est le guide de palanquée) cet accompagnement est inclus dans le prix. Demande toujours confirmation.
Ton N1 est insuffisant. Il te faut faire N2 en formation sur place pendant la croisière.
Tarutao, Adang, Lipe ne craignent rien. C'est calme et sympa. Depuis Lipe Forradiving.com organise croisière (ai fait 3 fois) cool avec possibilité de descendre à
PhiPhi (horreur, dégueuloir à touristes) ou
Phuket (horreur aussi mais incontournable plate-forme logistique)
Regarde aussi AndamanScuba.com (
Indiana Tempié) qui propose trip depuis
Phuket et Khaolak.
Si tu passes N2, profites pour passer Advance Diver (C le niveau N2 mais version Padi) Padi est (je pense) d'un niveau plus faible que FFESSM / CMAS mais reconnu ds tous clubs plongées sur la planète si tu voyages et veut continuer à plonger.
Si tu ne piges pas parfaitement anglais il vaut mieux choisir un organisme avec français pour formation N2. Les 3 indiqués le sont. BONNES BULLES