| Le mensonge en voyage DoduChrys · 7 février 2012 à 20:45 144 messages · 31 participants · 20 656 affichages | | | | À: Mong1 · 9 février 2012 à 13:21 Re: Le mensonge en voyage Message 21 de 144 · Page 2 de 8 · 1 770 affichages · Partager moi, j'ai trouvé la parade, quand j'en ai assez de répondre à des questions ou ne veux pas mentir, je réponds en posant une autre question, ça branche l'interlocuteur sur sa propre vie, souvent il adore se raconter, tu relances de temps en temps, et tu es tranquille pour un bout de temps, même pas besoin d'écouter ! | | | À: FDB · 9 février 2012 à 18:50 Re: Le mensonge en voyage Message 22 de 144 · Page 2 de 8 · 1 747 affichages · Partager si tu viens à marseille, que tu sois suisse, italienne ou parisienne, ton sac à main courra le même danger sinon je crois qu'effectivement on exagère sur les suisses j'aimerais bien savoir ce que le suisse autour de la médiane (la médiane est la limite qui sépare les 50% les plus favorisés des 50% les moins favorisés) a de plus que le français ou l'italien médian qui est en général propriétaire de son logement, a une voiture pour chaque membre de son foyer de plus de 18 ans, peut se payer des vacances et des voyages, etc...
Salut,
je ne sais pas quels pays tu vas traverser, mais je peux te donner l'exemple d'une amie qui était partie seule en Equateur. Elle avait acheté une fausse alliance et quand on lui posait la question, son mari était là pour business et elle en profitait pour faire un petit tour pendant quelques jours.
J'ai moi-même mis à plusieurs reprises une bague à la place de l'alliance lorsque je suis partie avec une amie en vacances balnéaires, genre Tunisie ou Caraibes. Quand tu dis que tu es mariée, la drague malsaine cesse assez rapidement.
Alors oui, c'est un petit mensonge, mais qui peut te rendre certaines situations bcp plus simples, alors à partir du moment où tu ne fais de tort à personne, où est le problème ? 
Quant à ta nationalité, c'est dur de dire qu'on vient de Suisse quand on voyage car en général les gens pensent: Suisse = riche et essayeront d'autant plus de t'arnaquer. Alors pour moi qui suis de nationalité italienne, j'en use et abuse et je les laisse tout penauds chercher à comprendre pourquoi je suis italienne mais je parle français  | | | À: Giorgio13 · 10 février 2012 à 9:57 Re: Le mensonge en voyage Message 23 de 144 · Page 2 de 8 · 1 709 affichages · Partager j'aimerais bien savoir ce que le suisse autour de la médiane (la médiane est la limite qui sépare les 50% les plus favorisés des 50% les moins favorisés) a de plus que le français ou l'italien médian qui est en général propriétaire de son logement, a une voiture pour chaque membre de son foyer de plus de 18 ans, peut se payer des vacances et des voyages, etc...
Bonjour,
rien du tout, justement. Les gens font un amalgame entre les riches étrangers qui placent leur argent en Suisse, un Schumi ou un Hamilton qui viennent s'installer dans la région car ils jouissent de forfaits fiscaux intéressants, et le Suisse en personne qui subit un coût de la vie élevé, sans pour autant toujours bien gagner sa vie.
Comme tu le faisais justement remarquer, les Italiens sont quasiment tous propriétaires de leur logement. En Suisse, nous avons le taux de propriétaires vs locataires le plus bas d'Europe (je ne sais même pas si on atteint le 10%). | | | À: FDB · 10 février 2012 à 10:26 Re: Le mensonge en voyage Message 24 de 144 · Page 2 de 8 · 1 700 affichages · Partager Les gens font un amalgame entre les riches étrangers qui placent leur argent en Suisse, un Schumi ou un Hamilton qui viennent s'installer dans la région car ils jouissent de forfaits fiscaux intéressants, et le Suisse en personne qui subit un coût de la vie élevé, sans pour autant toujours bien gagner sa vie.
c'est sans doute pour cela que la Suisse a lancé une campagne choc pour prévenir les éventuels candidats à l'immigration que ce n'est même pas la peine d'y penser. c'est peut-être aussi pour cela que la politique suisse du droit d'asile ne cesse de se durcir et de façon consensuelle. tout cela respire une nauséabonde politique protectionniste, largement influencée par les idées populistes de l'UDC. moi non plus, je ne crierais pas sur les toits ma nationalité dans ce cas. si vous ne partagez pas ces idées et je le croirais volontiers, ne serait-ce parce vous êtes francophone et que ce courant d'idées vient plutôt de l'est de l'autre pays du chocolat, je vous conseille la lecture de L'or africain, de Gilles Labarthe , journaliste suisse, où, entre autres, on trouve des explications aux origines de la richesse des banques suisses. | | | À: Docteurcoco · 10 février 2012 à 10:50 Re: Le mensonge en voyage Message 25 de 144 · Page 2 de 8 · 1 690 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étonnée de voir que ce post tourne au débat politique.
Une petite parenthèse (pour exemple) en référance à ce que tu as écrit plus haut : lorsque les Suisses ont voté contre la construction de Minarets dans leur pays, ils ont été fortement critiqué de toutes parts, également par les Français. Lorsque quelques jours plus tard il a été fait un sondage en France sur le même sujet, le résultat fut exactement pareil !
Je n'irai pas plus loin dans ce sujet, qui n'a pas lieu d'être dans cette discussion, bien que je m'étonne que tu puisses juger ainsi un pays dans lequel tu ne vis pas, et pour lequel tu ne connais sûrement pas tous les tenants et les aboutissants.
Bonne journée | | | À: Giorgio13 · 10 février 2012 à 13:02 Re: Le mensonge en voyage Message 26 de 144 · Page 2 de 8 · 1 674 affichages · Partager | | | À: FDB · 10 février 2012 à 13:23 Re: Le mensonge en voyage Message 27 de 144 · Page 2 de 8 · 1 664 affichages · Partager et les images des affiches de l'UDP ont été reprises quasi à l'identique par le Front National en France. mais un sondage n'est pas une votation. il n'aurait pas été possible en France d'organiser un vote citoyen sur une question aussi secondaire, inutile et choquante. la preuve sans doute que les préoccupations de nos voisins sont bien différentes des notres.
je ne juge pas un pays, je me contente d'énoncer des faits, références à l'appui. | | | À: Docteurcoco · 10 février 2012 à 14:02 Re: Le mensonge en voyage Message 28 de 144 · Page 2 de 8 · 1 646 affichages · Partager Bonjour,
S'il existait, en France, une votation au sujet des minarets, le résultat serait également affligeant ! Regardez les arguments hypocrites développés par les mairies quand les musulmans demandent à construire une mosquée pour pratiquer leur culte ! Nous vivons dans une trouille de la montée de l'islam, ce n'est pas une question secondaire, inutile ou choquante ! Ce qui est choquant, c'est que la majorité des français n'aient pas le courage d'afficher leur opinion sur ce sujet !... culture judéo-chrétienne, quand tu nous tiens !!!! Les uns gèrent leur xénophobie sans honte aucune, alors que les autres s'assoient sur leur terrible hypocrisie de racistes !... La preuve, une expression bien française commençant par "j'chuis pas raciste, mais quand même...." est bien parlante ! | | | À: Docteurcoco · 10 février 2012 à 14:04 Re: Le mensonge en voyage Message 29 de 144 · Page 2 de 8 · 1 646 affichages · Partager je ne juge pas un pays, je me contente d'énoncer des faits, références à l'appui.
Oui oui oui, bien sûr. Et Gilles Labarthe, c'est évidemment LA référence, n'est-ce pas ?
il n'aurait pas été possible en France d'organiser un vote citoyen sur une question aussi secondaire, inutile et choquante. la preuve sans doute que les préoccupations de nos voisins sont bien différentes des notres.
Pauvre Suisse qui ne se préoccupe que de choses "inutiles, secondaires et choquantes". Pour sûr, en France, on s'occupe de chose autrement plus importantes, justes et d'importance capitale.
Quant à l'intérêt de votre exposé, je suis d'accord avec FDB : il n'a que peu d'intérêt dans cette discussion. | | | À: Docteurcoco · 10 février 2012 à 14:23 Re: Le mensonge en voyage Message 30 de 144 · Page 2 de 8 · 1 636 affichages · Partager il n'aurait pas été possible en France d'organiser un vote citoyen sur une question aussi secondaire, inutile et choquante. la preuve sans doute que les préoccupations de nos voisins sont bien différentes des notres.
Non, cela prouve juste que les systèmes politiques suisse et français sont différents. | | | À: Kedor · 10 février 2012 à 14:26 Re: Le mensonge en voyage Message 31 de 144 · Page 2 de 8 · 1 650 affichages · Partager il est vrai que des réponses constructives comme la votre sont bien plus utiles au débat.
quand aux références, lisez le livre sus-cité et vous comprendrez. ce n'est pas la pensée d'une personne mais le fruit d'années de recherche d'un groupe de travail et un exposé non orienté d'une partie de l'histoire récente dont on parle peu. | | | À: Docteurcoco · 10 février 2012 à 14:37 Re: Le mensonge en voyage Message 32 de 144 · Page 2 de 8 · 1 638 affichages · Partager quand aux références, lisez le livre sus-cité et vous comprendrez.
L'argument d'autorité : je l'attendais au tournant. Qu'est ce que vous fait penser que je ne connais pas les travaux de Gilles Labarthe ? Quelle que soit l'orientation politique de chacun, on ne peut en conscience prétendre que ces ouvrages ne sont pas partisans (et je me demande bien quelle publication journalistique ne l'est pas...). En tout état de cause, il suffit de lire le titre du dernier livre paru, "Sarko l'africain", pour se faire une idée sur la neutralité de point de vue de l'auteur.
Que vous adhériez à ses propos, pourquoi pas. Mais de là à tirer à vue sur une nation entière sous prétexte que "Gilles Labarthe le dit", c'est quand même pour le moins fort de café.
Enfin, pour recentrer sur le sujet du post, vous montrez à quel point il peut être utile de mentir sur la nationalité, et illustrez une des raisons pourquoi je ne me dis que rarement français. | | | À: Nom2membre · 10 février 2012 à 15:17 Re: Le mensonge en voyage Message 33 de 144 · Page 2 de 8 · 1 623 affichages · Partager ne mélangeons pas racisme et peur de l'islam ; j'ai des amis arabes, mais ils sont athées ou chretiens (ça existe) ; je ne pourrais pas avoir pour ami un blond aux yeux bleus converti à l'islam ; pourquoi ? tout simplement parce que j'ai lu le coran
Bonjour,
S'il existait, en France, une votation au sujet des minarets, le résultat serait également affligeant ! Regardez les arguments hypocrites développés par les mairies quand les musulmans demandent à construire une mosquée pour pratiquer leur culte ! Nous vivons dans une trouille de la montée de l'islam, ce n'est pas une question secondaire, inutile ou choquante ! Ce qui est choquant, c'est que la majorité des français n'aient pas le courage d'afficher leur opinion sur ce sujet !... culture judéo-chrétienne, quand tu nous tiens !!!! Les uns gèrent leur xénophobie sans honte aucune, alors que les autres s'assoient sur leur terrible hypocrisie de racistes !... La preuve, une expression bien française commençant par "j'chuis pas raciste, mais quand même...." est bien parlante ! | | | À: Giorgio13 · 10 février 2012 à 15:54 Re: Le mensonge en voyage Message 34 de 144 · Page 2 de 8 · 1 611 affichages · Partager Heureusement que vous n'avez pas lu la Bible alors, ni le Talmud. Vous n'auriez guere d'amis croyants. | | | À: Giorgio13 · 10 février 2012 à 16:24 Re: Le mensonge en voyage Message 35 de 144 · Page 2 de 8 · 1 604 affichages · Partager ne mélangeons pas racisme et peur de l'islam ; j'ai des amis arabes, mais ils sont athées ou chretiens (ça existe) ;
Tiens, pourquoi cet amalgame entre arabes et islam ????
je ne pourrais pas avoir pour ami un blond aux yeux bleus converti à l'islam ; pourquoi ? tout simplement parce que j'ai lu le coran Et s'il a été baptisé musulman 10 J après sa naissance, ce blond aux yeux bleus ???? | | | À: DoduChrys · 12 février 2012 à 16:59 Re: Le mensonge en voyage Message 36 de 144 · Page 2 de 8 · 1 552 affichages · Partager Bonjour!
Je ne m'attendais pas à autant de réponses à ce post! Et je suis aussi étonnée que d'autres de la tournure du débat. Je vous remercie en tout cas de vos réponses. C'est très aidant d'avoir autant de points de vue différents! Pour revenir un peu sur ma question de base, il m'est arrivé de dire que j'étais mariée. Et la rencontre, que j'imaginais durer quelques minutes, dure dans le temps. Et c'est la que ça se complique... Mentir 2 minutes, ça va. Mais au bout d'une heure, ça me pèse. Alors faut-il continuer à mentir alors que ça devient pénible ou avouer son mensonge avec les risques que cela comporte?
Concernant l'histoire de la nationalité, je suis métisse, à moitié mauricienne. Je l'ai vécu à plusieurs reprises, dire que je suis Suisse, ça me met dans une petite case dont il m'est difficile de sortir. On est d'accord toute rencontre est basée sur des préjugés, mais je trouve que ceux-là sont difficiles à casser! | | | À: DoduChrys · 12 février 2012 à 17:08 Re: Le mensonge en voyage Message 37 de 144 · Page 2 de 8 · 1 543 affichages · Partager il m'est arrivé de dire que j'étais mariée. Et la rencontre, que j'imaginais durer quelques minutes, dure dans le temps. Et c'est la que ça se complique... Mentir 2 minutes, ça va. Mais au bout d'une heure, ça me pèse. Alors faut-il continuer à mentir alors que ça devient pénible ou avouer son mensonge avec les risques que cela comporte?
Salut,
il faut juste te créer un "alibi" pour ton mariage qui tienne la route, raconté en 30 secondes, et après, si la rencontre dure 1 heure, une soirée ou toute une journée, vous n'allez pas non plus passer tout le temps à parler de ton mariage ?! 
il m'est arrivé de le faire pendant une ou deux semaines en club, càd en fréquentant tjrs les mêmes personnes, mais on n'est jamais revenu sur le sujet et j'ai passé de très bonnes vacances. | | | À: Nom2membre · 13 février 2012 à 16:17 Re: Le mensonge en voyage Message 38 de 144 · Page 2 de 8 · 1 506 affichages · Partager c'est pour répondre à l'amalgame entre rejet d'une religion que j'ai le droit de considérer comme nuisible (qui n'a rien à voir avec le racisme) et rejet d'une race (ça c'est du racisme)
ne mélangeons pas racisme et peur de l'islam ; j'ai des amis arabes, mais ils sont athées ou chretiens (ça existe) ;
Tiens, pourquoi cet amalgame entre arabes et islam ????
je ne pourrais pas avoir pour ami un blond aux yeux bleus converti à l'islam ; pourquoi ? tout simplement parce que j'ai lu le coran Et s'il a été baptisé musulman 10 J après sa naissance, ce blond aux yeux bleus ????
| | | À: Giorgio13 · 13 février 2012 à 16:45 Re: Le mensonge en voyage Message 39 de 144 · Page 2 de 8 · 1 495 affichages · Partager rejet d'une religion que j'ai le droit de considérer comme nuisible
Du coup, j'ai le droit de vous trouver nuisible et de le clamer haut et fort ? | | | À: Giorgio13 · 13 février 2012 à 16:46 Re: Le mensonge en voyage Message 40 de 144 · Page 2 de 8 · 1 495 affichages · Partager ... rejet d'une religion...
Pourquoi une (seule) religion ?
Les autres ne seraient pas à rejeter également ?
La liberté de culte est secondaire par rapport à la liberté de ne pas subir la religion d'autrui. Stephen McCauley | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |