|  |  |
 | | | | | Le mensonge en voyage DoduChrys · 7 février 2012 à 20:45 144 messages · 31 participants · 20 668 affichages | | | | À: Ragamuffin · 14 février 2012 à 13:27 Re: Le mensonge en voyage Message 61 de 144 · Page 4 de 8 · 1 629 affichages · Partager "les religions sont basées sur des contes de fées écrits il y a des siècles"
C'est, selon moi, tout à fait vrai... mais bien peu sont loin d'imaginer l'importance des contes de fées et des mythes.. Et la civilisation occidentale a grandement besoin de se trouver de nouveaux mythes... | | | À: Djalma · 14 février 2012 à 13:34 Re: Le mensonge en voyage Message 62 de 144 · Page 4 de 8 · 1 620 affichages · Partager ... la civilisation occidentale a grandement besoin de se trouver de nouveaux mythes...
On dit/lit vraiment n'importe quoi sur ce forum 
Real life is good enough John Watts | | | À: Ragamuffin · 14 février 2012 à 13:40 Re: Le mensonge en voyage Message 63 de 144 · Page 4 de 8 · 1 611 affichages · Partager C'est étrange sur ton avatar qu'est-ce qu'on voit? le mur d'un temple... | | | À: Djalma · 14 février 2012 à 13:40 Re: Le mensonge en voyage Message 64 de 144 · Page 4 de 8 · 1 609 affichages · Partager Et la civilisation occidentale a grandement besoin de se trouver de nouveaux mythes...
Vous trouvez qu'elle en manque ? L'échantillon de propos tenus par certains intervenants sur ce fil ou, récemment, les élucubrations d'un membre du gouvernement me font penser que l'occident est déjà bien assez mythifié. | | | À: Kedor · 14 février 2012 à 13:47 Re: Le mensonge en voyage Message 65 de 144 · Page 4 de 8 · 1 606 affichages · Partager Le mythe est tout simplement la nourriture de l'âme ou de l'inconscient suivant le vocabulaire employé.. et le mythe donne du sens là ou la logique et le rationnel n'a pas de réponse.. Mais il est aussi vrai que l'âme ou le "psychisme inconscient" n'a pas de Réalité pour beaucoup de nos concitoyens... | | | À: Davek · 14 février 2012 à 13:55 Re: Le mensonge en voyage Message 66 de 144 · Page 4 de 8 · 1 598 affichages · Partager A quoi bon mentir, je comprends pas
Mentir sur son athéisme est bien plus facile que d'expliquer qu'il est possible de ne pas croire en Dieu(x)....
Un péché véniel 
Bon, je n'ai pas dis non plus qu'il faille se proclamer catho. Un petit, " je suis d'origine chrétienne "sans s'étendre, ça suffit.... | | | À: Giorgio13 · 14 février 2012 à 14:21 Re: Le mensonge en voyage Message 67 de 144 · Page 4 de 8 · 1 585 affichages · Partager je ne pourrais pas avoir pour ami un blond aux yeux bleus converti à l'islam ; pourquoi ? tout simplement parce que j'ai lu le coran
C'est vrai ça? jusqu'au bout? et c'est quoi ta conclusion? | | | À: Djalma · 14 février 2012 à 15:00 Re: Le mensonge en voyage Message 68 de 144 · Page 4 de 8 · 1 573 affichages · Partager ma conclusion, c'est qu'un bon musulman est un intégriste, parce que tout ce que font et disent les intégristes, c'est écrit dans le coran | | | À: Giorgio13 · 14 février 2012 à 17:25 Re: Le mensonge en voyage Message 69 de 144 · Page 4 de 8 · 1 555 affichages · Partager et ta conclusion prouve que tu ne comprends rien....Il y a de nombreux musulmans qui ne sont pas intégristes un conseil relis attentivement le Coran !!! tes propos sont profondément discriminatoires !!! | | | À: Giorgio13 · 14 février 2012 à 17:28 Re: Le mensonge en voyage Message 70 de 144 · Page 4 de 8 · 1 551 affichages · Partager ma conclusion, c'est qu'un bon musulman est un intégriste
Donc les non intégristes ne sont pas de vrais musulmans? Tu peux donner des exemples précis pris dans le Coran pour étayer ton point de vue?.. Ma modeste lecture d'une partie du Coran ne me permet pas de trouver la réponse.. car d'abord je pense que beaucoup dépend de l'interprétation.. c'est valable aussi pour la Torah le Talmud et les évangiles... Et ce que font ou ne font pas les non intégristes musulmans ça ne serait pas dans le coran alors? Et ce que font les chrétiens intégristes c'est dans l'évangile ou pas ? J''ai lu les évangiles et je suis incapable de répondre... | | | À: Gildadesiles · 14 février 2012 à 17:30 Re: Le mensonge en voyage Message 71 de 144 · Page 4 de 8 · 1 561 affichages · Partager et ta conclusion prouve que tu ne comprends rien....Il y a de nombreux musulmans qui ne sont pas intégristes un conseil relis attentivement le Coran !!! tes propos sont profondément discriminatoires !!!
Mais non mais non, puisque Marianne2 le dit !
C'est quand même fou, le nombre de "détracteurs" de l'islam qui prétendent avoir lu le Coran... S'ils avaient lu la Bible, ils ne pourraient qu'avoir le même discours haineux à l'égard du christianisme. Visiblement, ça ne les choque pas.
Alors de deux choses l'une : soit ils n'ont aucune idée de ce dont ils parlent (au demeurant, avoir lu le Coran ne veut pas dire qu'on a une quelconque idée de ce qu'est l'islam), soit ils appliquent deux poids deux mesures. Le plus souvent, c'est une combinaison des deux. | | | À: Kedor · 14 février 2012 à 17:43 Re: Le mensonge en voyage Message 72 de 144 · Page 4 de 8 · 1 550 affichages · Partager Le plus souvent, c'est une combinaison des deux.
Quoi ! La Bible et le Coran !
Avec tout ce qu'il y a d'intéressant à lire et qu'on arrivera jamais à lire | | | À: Kedor · 14 février 2012 à 17:45 Re: Le mensonge en voyage Message 73 de 144 · Page 4 de 8 · 1 547 affichages · Partager tuer les infideles c'est écrit, la femme doit cacher ses atouts, c'est écrit par contre, où il y a t-il un mot de haine dans l'évangile ou dans l'enseignement de bouddah ?
et ta conclusion prouve que tu ne comprends rien....Il y a de nombreux musulmans qui ne sont pas intégristes un conseil relis attentivement le Coran !!! tes propos sont profondément discriminatoires !!!
Mais non mais non, puisque Marianne2 le dit !
C'est quand même fou, le nombre de "détracteurs" de l'islam qui prétendent avoir lu le Coran... S'ils avaient lu la Bible, ils ne pourraient qu'avoir le même discours haineux à l'égard du christianisme. Visiblement, ça ne les choque pas.
Alors de deux choses l'une : soit ils n'ont aucune idée de ce dont ils parlent (au demeurant, avoir lu le Coran ne veut pas dire qu'on a une quelconque idée de ce qu'est l'islam), soit ils appliquent deux poids deux mesures. Le plus souvent, c'est une combinaison des deux. | | | À: Giorgio13 · 14 février 2012 à 18:03 Re: Le mensonge en voyage Message 74 de 144 · Page 4 de 8 · 1 539 affichages · Partager Bah, lisez le Lévitique, c'est assez drôle de ce point de vue. Ou la première épître de Paul aux Corinthiens. Ou encore la première épître de Paul à Timothée.
Bonne lecture ! | | | À: Giorgio13 · 14 février 2012 à 18:07 Re: Le mensonge en voyage Message 75 de 144 · Page 4 de 8 · 1 535 affichages · Partager Ce raccourci est consternant, ou à hurler de rire, discriminatoire et relève du discours d'un INTEGRISTE ! | | | À: Giorgio13 · 14 février 2012 à 18:19 Re: Le mensonge en voyage Message 76 de 144 · Page 4 de 8 · 1 527 affichages · Partager où il y a t-il un mot de haine dans l'évangile
Des mots de haine? tu en as trouvé dans le Coran? tu peux donner un exemple? Des mots violents dans les évangiles certainement.. de haine je ne crois pas.
deux exemples parmi d'autres:
Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Marrhieu 35: Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
| | | À: Giorgio13 · 15 février 2012 à 9:53 Re: Le mensonge en voyage Message 77 de 144 · Page 4 de 8 · 1 487 affichages · Partager dans un pays musulman, c'est plus prudent
On vous a souvent demandé quelle était votre religion "dans un pays musulman" ? A moi, non, jamais, mais si on me le demandait selon l'humeur, je répondrais, le chocolat, ou le champagne, ou les loukoums....  Si la personne n'est pas trop stupide elle comprendra que c'est une question indiscrète à laquelle je ne veux pas répondre et si elle ne comprend pas c'est qu'elle est stupide, la conversation peut donc s’arrêter là sans regrets.
On n'est jamais, ni obligés de répondre à toutes les questions qu'on vous pose, ni obligés de mentir.
(  c'est peut-être mon coté parpaillot qui s’oppose au mensonge  ) | | | À: CatherineGil · 15 février 2012 à 10:21 Re: Le mensonge en voyage Message 78 de 144 · Page 4 de 8 · 1 476 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ton raisonnement 
Et puis en fin de compte mentir à quelqu'un c'est aussi se mentir à soi même et ça quelquefois c'est le plus dur à supporter.
Moralité : ne mentons jamais mais esquivons | | | À: Ragamuffin · 15 février 2012 à 10:32 Re: Le mensonge en voyage Message 79 de 144 · Page 4 de 8 · 1 469 affichages · Partager Et c'est mon premier post... laisse parler, laisse les gens poser les questions qu'ils ont envie de poser, si tu marques un blanc, tu les entends formuler la réponse qu'ils attendaient ! Et toi, tu sais qui tu es, tu as ta liberté d'être, de penser... et tu as la paix ! Dans les rencontres superficielles, celles des voyages entre autres, c'est pratique... | | | À: Nom2membre · 15 février 2012 à 10:36 Re: Le mensonge en voyage Message 80 de 144 · Page 4 de 8 · 1 468 affichages · Partager Ce raccourci est consternant, ou à hurler de rire, discriminatoire et relève du discours d'un INTEGRISTE !
Il est cependant vrai que l'on trouve dans le Coran des appels au meurtre des infidèles.. j'aurais aimé qu'il donne les versets référents..Il faudrait alors analyser le contexte... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |