|  |  |
 | | | | | Le mensonge en voyage DoduChrys · 7 février 2012 à 20:45 144 messages · 31 participants · 20 661 affichages | | | | À: Giorgio13 · 13 février 2012 à 17:39 Re: Le mensonge en voyage Message 41 de 144 · Page 3 de 8 · 1 491 affichages · Partager Etre contre une religion est une forme de racisme, l'"antisemitisme" est bien considéré comme du racisme.....il en est donc de même de l'anti-islamisme ou de l'anti-catholicisme!....
tous les extrémismes religieux sont nuisibles, quels qu'ils soient !!!! | | | À: Ragamuffin · 13 février 2012 à 19:06 Re: Le mensonge en voyage Message 42 de 144 · Page 3 de 8 · 1 472 affichages · Partager Les autres ne seraient pas à rejeter également ?
Si. | | | À: Kedor · 13 février 2012 à 19:07 Re: Le mensonge en voyage Message 43 de 144 · Page 3 de 8 · 1 470 affichages · Partager vous avez tous les droits que vous voulez, mais moi je n'appelle ni au meurtre des infidèles, ni à la guerre sainte, ni à la soumission des femmes
rejet d'une religion que j'ai le droit de considérer comme nuisible
Du coup, j'ai le droit de vous trouver nuisible et de le clamer haut et fort ? | | | À: Gildadesiles · 13 février 2012 à 19:09 Re: Le mensonge en voyage Message 44 de 144 · Page 3 de 8 · 1 469 affichages · Partager alors les français anti catholique sont racistes contre des français, comprenne qui pourra
Etre contre une religion est une forme de racisme, l'"antisemitisme" est bien considéré comme du racisme.....il en est donc de même de l'anti-islamisme ou de l'anti-catholicisme!....
tous les extrémismes religieux sont nuisibles, quels qu'ils soient !!!! | | | À: DoduChrys · 13 février 2012 à 19:10 Re: Le mensonge en voyage Message 45 de 144 · Page 3 de 8 · 1 468 affichages · Partager Et la rencontre, que j'imaginais durer quelques minutes, dure dans le temps. Et c'est la que ça se complique... Mentir 2 minutes, ça va
Ne faudrait-il donc pas mentir que lorsque l'on voit dès le départ que la conversation est inutile ?
Et si la conversation est inutile, pourquoi l'entamer ?
Le coup du mariage ou même d'un hypothétique conjoint (il suffit de désigner n'importe quel occidental au loin....) est tout de même bien pratique dans les pays de drague lourde.... | | | À: Ragamuffin · 13 février 2012 à 19:10 Re: Le mensonge en voyage Message 46 de 144 · Page 3 de 8 · 1 463 affichages · Partager toutes les religions n'appellent pas au meurtre des infidèles, à la guerre sainte ou à la soumission de la femme
... rejet d'une religion...
Pourquoi une (seule) religion ?
Les autres ne seraient pas à rejeter également ?
La liberté de culte est secondaire par rapport à la liberté de ne pas subir la religion d'autrui. Stephen McCauley | | | À: Giorgio13 · 13 février 2012 à 19:56 Re: Le mensonge en voyage Message 47 de 144 · Page 3 de 8 · 1 449 affichages · Partager En voyage, faut-il mentir sur sa religion ? mdr | | | À: Nom2membre · 13 février 2012 à 19:59 Re: Le mensonge en voyage Message 48 de 144 · Page 3 de 8 · 1 441 affichages · Partager dans un pays musulman, c'est plus prudent | | | À: Nom2membre · 13 février 2012 à 20:00 Re: Le mensonge en voyage Message 49 de 144 · Page 3 de 8 · 1 441 affichages · Partager En voyage, faut-il mentir sur sa religion ?
Il faut surtout mentir sur son absence de religion.....
Ton interlocuteur ne sera jamais choqué que tu sois catho, juif, protestant, bouddhiste, musulman etc.
Par contre, si tu lui dis que tu es athé, tu risques de le plonger dans le plus profond désarroi | | | À: Atila · 13 février 2012 à 20:12 Re: Le mensonge en voyage Message 50 de 144 · Page 3 de 8 · 1 433 affichages · Partager Exact, je viens encore de le constater/vivre en Inde.
A propos de religion je suis à la recherche d'une phrase prononcée par (je crois) un président américain (dont je ne me rappelle plus le nom) et qui est plus ou moins ceci :
"les religions sont basées sur des contes de fées écrits il y a des siècles" | | | À: Atila · 13 février 2012 à 20:30 Re: Le mensonge en voyage Message 51 de 144 · Page 3 de 8 · 1 410 affichages · Partager Mouais je m'en fiche un peu, en tout cas je n'hésite pas à dire que je ne crois en rien à mes interlocuteurs lorsque le sujet est lancé, Mali Mauritanie, Sénégal peu importe.Ben vous savez quoi, certains s'en moquent pas mal et respect mon choix, d'autres s'agacent aussi, mais c'est ainsi....A quoi bon mentir, je comprends pas.....  | | | À: Ragamuffin · 13 février 2012 à 21:01 Re: Le mensonge en voyage Message 52 de 144 · Page 3 de 8 · 1 403 affichages · Partager "les religions sont basées sur des contes de fées écrits il y a des siècles"
Mouais...  
Fort heureusement, la religion ne se résume pas à un brin de causette avec son ami imaginaire une fois tous les....
Quant à l'athéisme vindicatif si fièrement affiché par tant de monde, particulièrement français, il constitue lui-même un parcours de foi et n'a, en tant que tel, rien à voir avec la position philosophique et logique de l'agnosticisme. | | | À: Kedor · 13 février 2012 à 21:32 Re: Le mensonge en voyage Message 53 de 144 · Page 3 de 8 · 1 393 affichages · Partager "les religions sont basées sur des contes de fées écrits il y a des siècles"
Mouais...  
Fort heureusement, la religion ne se résume pas à un brin de causette avec son ami imaginaire une fois tous les....
Quant à l'athéisme vindicatif si fièrement affiché par tant de monde, particulièrement français, il constitue lui-même un parcours de foi et n'a, en tant que tel, rien à voir avec la position philosophique et logique de l'agnosticisme.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.....en tout cas pas de doute pour moi, je crois en l'inexistence d'un être divin, donc athée je suis.... | | | À: Kedor · 13 février 2012 à 21:40 Re: Le mensonge en voyage Message 54 de 144 · Page 3 de 8 · 1 392 affichages · Partager Pour en finir, en ce qui me concerne, avec cette discussion stérile - qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps et énergie avec la/les religion/s alors qu'il y a tant de choses concrètes bien plus importantes à traiter - je conseille la lecture de Pour en finir avec Dieu - titre en anglais The God Delusion (L'illusion de Dieu) - de Richards Dawkins, 2008 Editions Robert Laffond | | | À: Davek · 13 février 2012 à 21:53 Re: Le mensonge en voyage Message 55 de 144 · Page 3 de 8 · 1 384 affichages · Partager je crois en l'inexistence d'un être divin
Vous voyez, tout est là | | | À: Ragamuffin · 14 février 2012 à 7:08 Re: Le mensonge en voyage Message 56 de 144 · Page 3 de 8 · 1 366 affichages · Partager et oui, mais le peuple a besoin de son opium !!! | | | À: Giorgio13 · 14 février 2012 à 9:25 Re: Le mensonge en voyage Message 57 de 144 · Page 3 de 8 · 1 358 affichages · Partager toutes les religions n'appellent pas au meurtre des infidèles, à la guerre sainte ou à la soumission de la femme
+1 | | | À: FDB · 14 février 2012 à 10:48 Re: Le mensonge en voyage Message 58 de 144 · Page 3 de 8 · 1 345 affichages · Partager +1 quoi ? je viens de cliquer sur "ne plus suivre cette discussion" | | | À: Davek · 14 février 2012 à 11:41 Re: Le mensonge en voyage Message 59 de 144 · Page 3 de 8 · 1 334 affichages · Partager je viens de cliquer sur "ne plus suivre cette discussion"
+1 | | | À: Giorgio13 · 14 février 2012 à 12:06 Re: Le mensonge en voyage Message 60 de 144 · Page 3 de 8 · 1 323 affichages · Partager dans un pays musulman, c'est plus prudent
ton anti-islamisme primaire est finalement assez ridicule...je ne pense que tu sois jamais aller dans un pays musulman pour tenir de tels propos !!!! J'ai été élevée dans le catholicisme, je suis agnostique, mais je n'ai jamais eu aucun problème de religion dans aucun pays musulman...
là c'est un mensonge sur les voyages !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |