| Migrations des homosapiens Mohikan · 29 juin 2006 à 17:53 · 4 photos 629 messages · 45 participants · 50 988 affichages | | | | À: Nakata · 8 juillet 2006 à 20:40 Re: Migrations des homosapiens Message 321 de 629 · Page 17 de 32 · 1 022 affichages · Partager Salut Nakata j'avais deja lu ce que tu avais ecrit ailleurs... et j'avais apprecié. Ici je n'ai pas lu "en long en large et en travers" ce que tu as demontré..et donc je vais le faire.. Mais je sais que souvent, pour beaucoup de sujets, il n' y a pas qu'une vérité et qu'il est toujours ou presque possible de dire une chose et son contraire.., de trouver des arguments qui se tiennent plus ou moins pour soutenir les deux... c'est assez marrant à faire d'ailleurs.. | | | À: Alan · 8 juillet 2006 à 20:44 Re: Migrations des homosapiens Message 322 de 629 · Page 17 de 32 · 1 017 affichages · Partager Faut pas s'en faire. Mohikan sait déjouer les questions hors sujet  Très fort | | | À: Calisto · 8 juillet 2006 à 20:48 Re: Migrations des homosapiens Message 323 de 629 · Page 17 de 32 · 1 013 affichages · Partager ben de mon coté je ne suis pas "indiscret" au point de demander ce que font ou gagnent les gens, ni s'ils ont des maitresses ou autres, ni s'ils adorent leur patron etc... lol
et je n'aime pas "etaler toute ma vie" :) comme d'autres, comme toi surement Par contre, je peux te dire que si "j'etais rentier", je ne viendrais meme plus sur un forum voyage je crois lol, ni n'envisagerait d'etre "vagabond céleste" (enfin je crois pas) et je serais surement dans une cabane sur une ile du pacifique, (peut-etre pas seul, comme d'autres d'ailleurs) et a donner ce qu'il me reste par mois, a diverses associations, dont greenpeace, les resto du coeur, et autres | | | À: Mohikan · 8 juillet 2006 à 20:52 Re: Migrations des homosapiens Message 324 de 629 · Page 17 de 32 · 1 009 affichages · Partager sauf que c pas moi qui te pose ces questions..  hmmm ça devient embrouillé cette discussion... | | | À: Nakata · 9 juillet 2006 à 0:12 Re: Migrations des homosapiens Message 325 de 629 · Page 17 de 32 · 975 affichages · Partager Apres avoir lu toute la "discussion " (et c'est encore pire que je pensais..) je reste perplexe.Mais c'est normal, je suis de plus en plus souvent perlexe ces temps ci...Donc je ne vois pas en quoi tu montres quoi que ce soit.. Tu essayes de démonter un à un ses arguments mais je vois surtout une interprétation/ déformation de ses propos.. pas grand chose d'autre. Pour que ce soit credible il n'aurait pas fallu essayer de lui faire dire ce qu'il ne dit pas. D'ailleurs tous les gens qui s'opposent à lui font cette erreur, volontairement ou pas difficile à dire.. Un peu facile tout ça.. J' ai lu pas mal de messages sur un ton mi.condescendant, mi meprisant.. et a vrai dire en conclusion, ce sont eux qui m'ont "soulé grave ".. (pour reprendre l'expression de Gilda.. à qui je la retourne d'ailleurs) | | | À: Calisto · 9 juillet 2006 à 1:32 Re: Migrations des homosapiens Message 326 de 629 · Page 17 de 32 · 961 affichages · Partager pour Nakata, je suis d'accord que "j'utilise encore parfois" certaines choses de la "société dans laquelle je suis né", et que je critique sur certaines choses (deja citées lol), parcequ'elles ne me semblent pas justes c'est tout... le net par exemple, je l'utilise aussi parfois pour donner mon avis, et faire "passer ce genre de messages"... message pas dans le sens "post : "vous avez un message" lol", mais un Message, comme d'autres messagers, envers les humains, vu que le net est de leur "nouveau" media ou moyens de communiquer Donc je sais aussi que certains "écolo" ou rebelles, ou "associaux si tu veux".. lol utilisent parfois les moyens de la société, pour l'influencer un peu d'une autre manière, au lieu de seulement de l'exterieur et se rebeller contre
d'autres l'ont dit avant moi, et le diront encore surement pour ne pas changer, si tu peux lire le "message" video (musique) ci dessous, tu verras que ca se rejoint je trouve, ce n'est pas "pour "la star", ultra commerciale elle aussi, mais le message surtout.., meme si j'accorde que ma manière de denoncer certaines choses est un peu dure aussi parfois, ou rebelles, ou "partiale" je suis d'accord, je generalise (car je sais aussi qu'il y a des humain(e)s très biens, bien mieux que moi meme.. lol) mais comme je le disais au debut "je parle en general" 
| | | À: Calisto · 9 juillet 2006 à 2:15 Re: Migrations des homosapiens Message 327 de 629 · Page 17 de 32 · 950 affichages · Partager En 14 pages de discussions Mohikan s’évertue et nous martèle sans cesse que lui il a tout compris. Le seul à savoir ce que doit être l’amour, qu’il n’est pas sain pour un homme de désirer une femme, ou l’inverse, que le plaisir pour le plaisir est malsain et conduit inévitablement à la guerre, que la paix est une affaire d’Amérindiens, que nous sommes tous les Apôtres du consumérisme, que nous sommes tous des pollueurs sauf lui, que seul le détachement permet d’accéder à l’Éveil, que la vraie sexualité est désintéressée, qu’il faut laisser les enfants apprendre par eux même qu’il n’est pas hygiénique de faire pipi dans sa culotte, qu’il est inutile de savoir que deux et deux font quatre puisque la vérité est une, que le bonheur n’est pas dans le pré mais plutôt en forêt, que pour étancher sa soif il faille s’abreuver de citations, que du président au mendiant nous sommes tous égaux; c'est-à-dire des cons parce que nous faisons partie d’un système, qu’il ne se reconnaît pas parmi les Homo sapiens ses semblables, que les femmes polynésiennes mérites d’avantage de respect vu qu’elles cultivent des fruits au lieu de bosser chez Renault, que nous les humains nous sommes un troupeau de moutons. Il fait même une comparaison entre les caniches qui se reproduisent dans la rue et les parents qui fondent une famille, et patati et patata. Ça en fini plus!
Il a réponse à tout et nous suggère des avenues dont, évidemment, il est le seul à avoir explorées et surtout saisi l’essentiel. Sur Mohikan rien ne colle, tout glisse. Ce n’est pas qu’il pratique le vêtement au minimum. C’est que tout petit il est tombé dans la marmite de téflon liquide.
Puis venue directement de la planète Krypton débarque calisto à la rescousse du preux Chevalier. Peut être, tout comme Mohikan, est-elle descendue ici bas pour étudier la vacuité, c'est-à-dire apprendre à faire de l’air?
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 9 juillet 2006 à 8:26 · Modifié le 9 juil. 2006 à 8:46 Re: Migrations des homosapiens Message 328 de 629 · Page 17 de 32 · 937 affichages · Partager Tout est dit, excellemment dit, dans la forme et dans le fond... Comme toujours, ajouterai-je  .
Une intervention de ma part pas intéressante peut-être ? Tant pis...
Dolma | | | À: Dolma · 9 juillet 2006 à 9:34 Re: Migrations des homosapiens Message 329 de 629 · Page 17 de 32 · 927 affichages · Partager Salut, euh non tout n'est pas dit loin de là et surtout pas dans la forme.. C'est toujours le meme procédé...c'est facile de tenter dans un post de résumer les propos de qq'un, de juxtaposer tout et n'importe quoi séparé par des virgules dans une meme phrase, de faire des raccourcis incongrus pour citer des idees qui n'ont rien à voir....le tout enrobé de metaphores, d'expressions imagées, de jeu de mots, de formulation toute faites,...c'est un des meilleurs moyens pour rendre ridicules ou incoherents les propos de qq'un.
Moi qui ne suis pas un "pilier de forum".. je n'interviens d'ailleurs jamais.. ça ne veut pas dire que je debarque d'une autre planète.. Je suis simplement qq'un qui lit un peu tout et n'importe quoi ici.. et qui dans le cas present a eu envie de réagir.. pas forcement pour défendre Mohikan.. il n'a pas besoin de moi. C'est plus global. J'ai pas aimé ce que j'ai lu, j'ai pas aimé la FORME de ce que j'ai lu. (pour le fond chacun a les idees qu'il veut..). et comme je l'ai dit je trouve ça assez symptomatique de l'époque actuelle..et certains jours ça me gonfle plus que d'autres. | | | À: Calisto · 9 juillet 2006 à 10:23 Re: Migrations des homosapiens Message 330 de 629 · Page 17 de 32 · 915 affichages · Partager ET bien moi, je suis désolée : les propos de Mohikan, le mec hyper cool, en harmonie avec le ciel, le vagabond de l'espace, ils m'agressent. Ils m'agressent violemment m^me. Je suis une femme, une de ces s... qui forniquent au même titre qu'un chien dans la rue, j'ai un jour rencontré un homme avec qui j'ai eu envie de faire ma vie, nous avons eu ensemble 3 enfants que nous éduquons du mieux que nous pouvons, que nous envoyons à l'école, qui ont fait ou font encore de la musique, du sport, j'en éprouve du bonheur tous les jours, et je suis plutot heureuse et fière même du chemin qu'ils prennent, jeunes adultes en devenir...alors je me sens insultée en permanence par son mépris, par ses leçons de morale. Je vais bosser tous les jours, je fais mon travail avec honneteté, j'essaie de donner à mes élèves (horreur, malheur, je suis instit à la laïque) les clés pour être heureux à l'école, avoir envie d'y venir pace que le lendemain, on fera quelque chose dont on sortira grandi, où on aura appris quelque chose. Ce n'est pas toujours facile d'aller à l'école, c'est sûr. La vie est faite de contraintes. Même lui, Mohikan en hiver, par exemple qu'est ce qu'il dit aux enfants qui vont chercher à manger dans les forêts et qui courrent pieds nus partout...ils mangent quoi ces gosses ? Il ne veut pas d'enfants, il a raison. En tous cas, moi je ne lui en confierai pas un cheveu des miens, j'aurais trop peur qu'il les maltraite avec ses idées réactionnaires. Je n'interviendrai plus sur ce post, toute discussion est visiblement impossible, Mohikan a raison tout le temps, sur tout, je préfère utiliser mon énergie ailleurs. Salut. | | | À: Pontdelignon · 9 juillet 2006 à 11:29 Re: Migrations des homosapiens Message 331 de 629 · Page 17 de 32 · 905 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi se sentir agressé ? Mohikan nous fait part de la façon dont il voit la vie et de ses idées. Cela ne veut pas dire que c'est "la" vérité et qu'il a tout compris sur la vie. c'est sa vérité à lui. Nous avons tous chacun notre parcours et nos raisons de choix de vie ne regarde que nous mais ce qui est interessant justement c'est de cotoyer et d'écouter les gens qui on une vision de la vie ou une vie différente de la notre, c'est ce qui se passe lors de nos voyage, non ?
Si on va au Tibet et que l'on rencontre des moines qui nous parlent de leur vie et de leurs idées, nous allons les écouter avec interêt et nous n'allons pas les contredire sans arrêt car nous allons respecter leur choix de vie. Pourquoi ne faisons nous pas pareil avec notre voisin ? | | | À: Pontdelignon · 9 juillet 2006 à 12:48 Re: Migrations des homosapiens Message 332 de 629 · Page 17 de 32 · 890 affichages · Partager Ben voilà tout est là, dans ton post.. c'est bien ça le principal pb..et celui de bcp de gens dans les forums... tu te sens agressée par qq'un qui n'a pas les memes idees que toi... Tu te sens jugée sur ta façon de vivre, ton metier, tes enfants... enfin bref un vaste amalgame (quel rapport avec ton boulot d'instit ???).. ET pourquoi donc? Si tes choix te conviennent, je ne vois pas en quoi cela peut te perturber qu'un "mec cool " comme tu dis (on dirait d'ailleurs que c pas un compliment de ta part.. bizarre) s'exprime sur sa façon de voir les choses. Moi aussi je suis une femme et je ne me sens ABSOLUMENT PAS concernée, ni par le sexisme, ni par le machisme..quand je lis des propos qui insultent les femmes en general..ça me fait souvent rire ou ça passe au dessus ; car je ne suis pas une femme "en general".. je ne m'identifie pas à toutes les femmes.... (En plus je crois que tu as mal compris, comme pas mal de gens, ce qu'il a dit à ce sujet mais c'est un autre pb).
Je n'ai pas dit que j'adhere à tout ce qu'il ecrit, ce n'est pas mon propos. A vrai dire je n'en sais rien.. comme bcp de gens, mon avis peut varier et ça demande reflexion... dans ce qu'il dit, je retiens certaines choses alors que d'autres me semblent inadaptables pour moi. Alors oui cette discussion est stérile et c'est de l'air.. mais pas plus celle là qu'une autre et si on va par là on va pas bien loin. C'est facile de dire que ses propos n'ont pas d'interet, qu'ils sont utopiques, qu'ils ne tiennent pas debout, qu'ils sont confus, qu'ils disent toujours pareil, qu'ils sont reacs, sexistes, puritains ou que sais- je encore.. Mais en gros, tt cela revient au meme : les idees qu'ils expriment vous gênent, elles dérangent (quoi ?) et vous avez envie qu'il se taise.. L'intolérance à l'état pur.. (savoir pourquoi est une vaste question et CELLE LA qui mériterait un débat, mais il faudrait des psys pour nous éclairer sur toutes les frustrations humaines et ce qu'elles engendrent dans les comportements humains....) | | | À: Calisto · 9 juillet 2006 à 15:04 Re: Migrations des homosapiens Message 333 de 629 · Page 17 de 32 · 874 affichages · Partager De mon coté, je juge très rarement les etres "en particulier", je parle en general de certaines injustices dans le fonctionnement d'un système, société ou autres, qui fait parfois souffrir certains, en voulant l'imposer uniformement a tous les etres, alors que chacun et chaque etre est different, unique et a droit au respect de sa liberté de choix Si certains enfants ou personnes veulent aller a l'ecole ou etre "bien integré" au système ou a une société, qu'ils y aillent, je serais le dernier a empecher qui que ce soit de le faire, de meme que je n'ai jamais rien imposé a aucun etre (humain aussi) dans tous les domaines (je crois), l'inverse n'a souvent été pas vrai... car contrairement a ce que tu dis, c'est à "moi et d'autres" qu'on a imposé de force un système ou une société, ou certaines contraintes, sans nous laisser la liberté de choix, de dire oui ou non, alors apres qu'ils ne s'etonnent si certaines de ces ames sensibles (mais honnetes justement), un jour se rebellent, ou finissent stressé ou plus aussi bien dans "ce système imposé au début", ou disent leur vérité, se lèvent donnent leur avis et s'en vont, ca me semble logique, légitime etc... De mon coté, si j'avais (voulu) des enfants, tu vois contrairement a toi, je ne leur aurait rien imposé justement... (contrairement a la plupart), ni de vivre "en hippie, ou libertaire ou hors société, ni de vivre dans le système, école "obligatoire" (ca c'est une forme de dictature) etc... rien des deux "cotés", je les aurait laissé libre de choisir, de faire ce qu'ils voulaient, et s'ils avaient preferé l'école "classique" actuelle, je les aurais laissé libre d'y aller, si je les avais amené, et qu'ils arrivent en ecole en pleurant ou en etant pas heureux ou coupant leur elan de vie au fil de temps, je les aurais laissé libre d'arreter et de trouver une autre voie Et contrairement à toi je ne "sous estime" pas les enfants en disant "qu'ils sont trop jeunes pour savoir ce qu'ils veulent, aiment ou pas", pour moi un système formaté qu'on veut imposer a tous, c'est ca l'intolerance actuelle, et ca fait des degats souvent, pour eux, l'environnement, et autres
De mon coté je n'ai jamais dit non plus qu'il ne fallait pas essayer de suivre sa voie, de travailler et gagner sa vie si on peut dans des choses "constructive ou idéales pour soi", celles qu'on aime, mais il y a une difference entre essayer de travailler et vivre meme modestement pour "ses valeurs", pour de nobles causes, comme (selon moi) pour la paix, le respect de la nature, de la vie, la liberté etc, et "travailler a n'importe quel prix ou dans n'importe quoi", y compris dans un système ou une société qui ne nous correspond pas, ou ne respecte pas certaines choses... Bouddha parle aussi des "justes moyens d'existences", (dans sa voie) et dans ce système actuel Beaucoup de travaux ou "métiers" qu'on dit "respectables", font très souvent partie, malheureusement d'injustes moyens d'existences : "ceux qui exploitent ou détruisent la vie et la terre, qui font souffrir certains etres, des métiers comme : "vendeur ou producteur d'armes, d'alcools, de drogues, boucher, usines polluants la terre, voitures a la chaine qui détruisent l'environnement et j'en passe", A coté de ca il y a aussi des justes moyens d'existences plus respectueux, de la vie sous toutes ses formes, pour le bien de tous les etres et ayant peu d'impact negatif ou nuisible sur la terre, cultivateurs-cueuilleurs, marchands de fruits, ou autres, soignants, etc, mais de nos jours ils sont parfois rares.. plus rares, Vivre de choses plus "honnetes, respectueuses" oui, mais suivre une société -troupeau, de consommation sans conscience ni valeur, c'est là souvent tout sauf "honorable", et parfois injuste... c'est tout Pour ceux qui me "jugent" ou autres, c'est pas grave... lol j'ai l'habitude, de mon coté je me rebelle parfois contre certaines de ces injustices generales, (dans mes mots seulement) parceque "justement", dans la vraie vie je pense avoir toujours ou très souvent été respectueux des autres (humains, animaux et autres) sans jamais contraindre qui que ce soit, ni m'imposé etc... contrairement a d'autres parfois...
| | | À: Mohikan · 9 juillet 2006 à 15:44 Re: Migrations des homosapiens Message 334 de 629 · Page 17 de 32 · 867 affichages · Partager L'école est obligatoire (de 6 à 16ans) parce que l'ignorance est le meilleur marche pieds aux dictatures...
Mais toi comment souhaites tu mener ta vie ds ce pays, cette société, compte tenu de tes idées? Que veux tu pour toi meme ds ton avenir? | | | À: Choucarde · 9 juillet 2006 à 16:42 Re: Migrations des homosapiens Message 335 de 629 · Page 17 de 32 · 862 affichages · Partager Ce qu'on appelle "l'ignorance" n'a rien a voir pour moi, avec "l'erudition", ou l'accumulation de "pseudo savoirs", souvent illusoires, et faux, très relations, la vraie ignorance c'est ne pas se connaitre soi meme encore totalement, et aussi d'apres moi, de croire qu'un système ou "d'autres" peuvent nous donner notre liberté, bonheur, paix etc... qui dependent d'abord et surtout de soi meme
de mon coté je ne "veux rien de precis" pour moi ou mon avenir... lol j'essaye de vivre l'instant present tel qu'il est et vient, et m'ameliorer sur certaines choses encore comme disait l'autre "A chaque jour suffit sa peine" lol (ou sa joie) | | | À: Mohikan · 9 juillet 2006 à 16:48 Re: Migrations des homosapiens Message 336 de 629 · Page 17 de 32 · 860 affichages · Partager et je "precise" au cas où, que mon avis originel n'a jamais été "contre les humains", en general, mais Pour le respect de la vie sur terre, de la nature, et de la liberté de tous les etres (y compris les humains) car l'homme et la nature sont liés depuis toujours, si on détruit l'un, l'autre sera détruit tot ou tard aussi A mon sens, avant de vouloir "encore et toujours" faire naitre de nouveaux humains sur terre sans cesse ni reflexion (par égoisme souvent) on devrait plutot deja "prendre soin" de tous ceux qui sont deja vivants actuellement sur terre, jeunes ou moins jeunes, et qui souffrent certains, meurent de faim ou autres, aider d'abord les etres presents, (humains, animaux, vegetaux etc) plutot que d'en "créer de nouveaux " sans fin (ne faisant souvent qu'augmenter les problèmes, souffrances etc) De meme que pour stopper un feu, il ne faut pas y jetter de l'essence encore et toujours, ce qui ne fera que l'empirer, mais d'abord de l'eau, ou le laisser bruler tranquillement | | | À: Mohikan · 9 juillet 2006 à 20:01 Re: Migrations des homosapiens Message 337 de 629 · Page 17 de 32 · 1 036 affichages · Partager En réponse à autrement dans le "cursus scolaire" que tu aimes tant, quand on me demandait ce que je voulais faire, je repondais souvent soit "indien des plaines", ou soit éco warrior (éco protecteur), mais il n'y avait aucun cursus ni diplome pour faire ca... lol comme quoi tu vois ton système scolaire ne laisse pas "tous les choix";) juste ceux qui les interessent souvent
Je voudrais te faire remarquer que dans les cultures amérindiennes être un warior n’avait rien d’écologique et que sa protection n’était que la conséquence de ses actions. Encore une fois du dénature et les mots et les faits historiques. Chaque tribu ou clan répartissait les tâches; les gringalets ou ceux au physique désavantagé aspiraient peu à devenir warior. La quintessence même du warior était la confrontation, la haine de l’ennemi, et surtout l’incommensurable estime qu’il gagnait de son clan à gérer l’usage de la guerre. Il lui arrivait même parfois d’en provoquer une simplement pour raffermir son statut qui s’amollissait trop si la paix se prolongeait indûment. Le travail du warior consistait le plus souvent à frapper dans le tas, rapporter le plus d’esclaves possibles pour les menus travaux du clan et augmenter sa collection de scalps prélevés sur ses victimes encore vivantes autant que possible. Question de prestige! Quoi de plus banal que de ramener trois scalps de cadavres d’ennemis déjà morts au combat! Du boulot de gringalets!
Les traces qu’il laissait derrière lui n’avaient rien d’écologiques. Je te laisse deviner les scènes de carnage et dépeuplement suite à son passage. Évidemment il n’était pas question pour lui de passer le balais, ni l’aspirateur, de remettre un semblant d’ordre dans la nature qu’il venait de souiller. Il laissait ce boulot, trop ingrat pour son statut, aux charognards, aux familles des vaincus et à la nature.
Tel un Lucky Luke des temps anciens, il s’en retournait chez les siens en sifflotant dans la plaine. Les gouttes de sang de ses scalps ruisselant sur les flancs de sa Daisy Belle.
Avoue Mohikan que tu ne prêche pas par l’exemple et que tes modèles de vertu son à revoir car : Pour le respect de la vie sur terre, de la nature, et de la liberté de tous les etres (y compris les humains) car l'homme et la nature sont liés depuis toujours, si on détruit l'un, l'autre sera détruit tot ou tard aussi. Cf. Mohikan 09 juillet 2006, 10 :48DeCléricy | | | À: Calisto · 9 juillet 2006 à 20:19 Re: Migrations des homosapiens Message 338 de 629 · Page 17 de 32 · 1 035 affichages · Partager Cite moi calisto un seul exemple dans mon texte qui ne soit pas de la plume de Mohikan. Je me suis donner la peine de relire tous les textes de Mohikan dans cette discussion, 14 pages!
C’est toujours le même prêchi prêcha, la même rengaine. Ça commence d’abord par sa vision du monde, sa façon de vivre, ses recherches intérieures. Jusque là ça va. Je n’ai aucun problème avec ses croyances ou lubies. À chacun son jardin. Mais la ou il m’interpelle c’est quand il fait des comparaisons sur mon style de vie ou celui des autres (je fais partie d’un système = trop con pour en être conscient), mon travail (je pointe au boulot, je suis un salarié, j’ai un patron = je mérite moins de respect que celui ou celle qui cultive des carottes polynésiennes) etc...etc... L’usage abusif de métaphores, d’ellipses, de raccourcis pseudo historiques, de comparatifs et de citations puisées toujours dans le même rayon de sa bibliothèque personnelle, n’est là que pour faire passer son message et nous donner des leçons. Une sorte d’endoctrinement passif répété ad nauseam. C’est la technique millénaire des gourous sectaires pour vendre leurs salades. Le but étant de faire brouter de cette herbe aux plus grand nombre possible de sympathisant.
Que tu ne sois pas offusquée d’être comparé à des chiennes (caniches) copulant dans la rue et ton choix ou non d’avoir un enfant m’étonne au plus haut point. ( donc ce que je voulais dire dans ce domaine (pour petitpanda entre autre) c'est que "faire des enfants" biensur la plupart des etres "peuvent (ou veulent le faire) c'est à la portée de la plupart (meme des caniches dans les rues ou autres lol), a moins biensur d'etre sterile ou autres, il suffit d'un coup... de, cf. Mohikan). Cette petite phrase assassine dit en clair que toi, calisto, t’as pas plus de jugeotte qu’une femelle caniche. Mohikan évacue ton désir et surtout ton choix de vouloir ou non un enfant. Le message qu’il veut faire passer est que chaque femme qui accouche serait le résultat d’un rut, un accident de parcours et non celui d’un choix éclairé ‘’Il suffit d’ un coup...’’ comme il l’écrit. Et je ne mentionne pas ce qu’il pense de toi et des femmes en général quand elles choisissent de faire l’amour par simple plaisir. Toutes de vulgaires égoïstes!!! Je te laisse découvrir dans quel discours ronflant il l’a écrit. DeCléricy | | | À: DeCléricy · 9 juillet 2006 à 21:10 Re: Migrations des homosapiens Message 339 de 629 · Page 17 de 32 · 1 018 affichages · Partager Quand je parle des mammifères "en rut", ou animaux en general, dont le caniche (pourquoi pas ? lol) je ne met aucun jugement de valeur, ni sur les chiens, etres vivants en general, ni sur les humains, dont l'homme et la femme font partie, (ici ce n'est pas "une secte" ou une croyance religieuse, puisque tu "prefères" surement la vision "matérialiste" ou athée d'occident en general de nos jours, je te rappelle que cette "façon de voir", est Scientifique, biologique, zoologique, et tu peux demander a n'importe quel biologiste "honnete", dont mon frère au passage... lol qui est éthologiste et primatologue, et ils te diront surement surement la meme chose : l'homosapiens, (humain) est un primate, ayant 99, 99 % (environ) du genome semblable au chimpanzé, par exemple, d'ailleurs cet exemple, me vient, entre, d'un collègue de mon frère, ethologiste au japon, avec qui j'ai sympathisé aussi là bas, et il dit "Exactement ca" (de manière humouriste d'ailleurs souvent, mais realiste, et il a étudié divers animaux, dont les derniers chimpanzés "survivants" en tanzanie entre autre, comme les macaques japonais, et cherche surement a sa manière a les proteger...) A mon plus "modeste niveau", j'ai eu un bac S et seulement deux années de deug B (biolo), mais meme sans etre allé plus moins (pas d'ambition non plus.. lol), je m'y "connais un peu a mon niveau aussi) Et je ne vois pas pourquoi on parlerait "copulation et rut", chez Tous les etres vivants de la planète, et pourquoi ou au nom de quoi, nos amis les homosapiens (en general biensur), s'arrogent la pretention d'appeller ca "faire l'amour", dans leur espèce (en fait c'est logique vu qu'il est plus facile de juger ou "rabaisser les autres", espèces y compris, et se croire soi meme "bien mieux" et bien plus "noble" que les autres etres vivants, ce qui est une preuve d'égoisme, d'arrogance et l'inverse de l'humilité...mr De-clericy ;)) pour mieux enrober hypocritement leurs pulsions primaires, derrière un mot galvaudé et usurpé depuis longtemps, pour pouvoir continuer a "consommer, surpeupler" et tout détruire... (ce qui si tu es d'accord avec moi, est quand meme l'inverse du respect, d'autant plus de "l'amour"...)
donc ce n'est pas un jugement de valeur, pour moi un etre vivant, animal qui a de la haine, de la violence, de l'avidité, qu'il soit humain ou un autre animal, c'est toujours "la meme haine, la meme violence" etc... de meme un animal qui a une pulsion sexuelle, alimentaire ou avidité, qu'elle soit chez l'humain, chez d'autres etres vivants, pour moi c'est toujours la meme "forme" ou nature d'avidité, et l'avidité ou désir sexuel en fait autant parti, un animal haineux "a la haine", un humain haineux "a la haine", idem dans le domaine hormonal, du rut etc... ce qui ne veut pas dire que je considère "les animaux " dont les hommes, "inferieurs" ou sans valeurs, mais je dis juste que dans tous ces cas, ca reste des instincts "primaires", hormonaux etc, et que pour moi la bienveillance, la paix, le respect, l'amour et la non violence, est dans un "autre domaine" ou une autre dimension, que seulement ces instincts : désir ou haine, attraction -repulsion, désirer ou détester, prendre ou rejetter... et l'humain ne fait pas exception a la "regle"...et il est parfois meme "encore pire" dans ces divers domaines, car c'est quand meme le seul qui en ce moment est en train de détruire la nature, la biosphère en general (l'histoire l'a prouvé, et les evenements actuels, chaque jour, le prouve encore et toujours) | | | À: Mohikan · 9 juillet 2006 à 21:28 Re: Migrations des homosapiens Message 340 de 629 · Page 17 de 32 · 1 013 affichages · Partager Mais meme les animaux ont un "système" de fonctionnement. Personne n'est vraiment libre. "Libre" selon toi ce serais de vivre seul pour soi meme alors en dehors de toutes contraintes? Mais des contraintes il y en a toujours meme en simplifiant la façon de vivre. Quand on se connait, on est plus sur de soi, on a moins peur de l'avenir et de ses éventuelles déceptions.On est mieux armé pour gérer tout ça! Encore faut il avoir eu des bases solides ds l'enfance, sans protectionisme poussé, qui ns viennent en général des parents. C'est juste mon avis auquel peut etre tu penseras... Et les émotions est ce que tu les laisse venir à toi? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |