| Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Diamina · 7 septembre 2012 à 3:55 · 608 photos 349 messages · 25 participants · 57 893 affichages | | | | À: Madikéra · 25 octobre 2012 à 15:19 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 161 de 349 · Page 9 de 18 · 1 960 affichages · Partager salut Madikéra,
Il est certain qu'avec le temps, ce sont les meilleurs moments que l'on retient.
C'est de tous mes voyages celui qui m'a pris le plus de temps à préparer! Il a été le plus dure à tout point de vue (difficulté de choisir les destinations à visiter, difficulté de choisir les façons de circuler, inconfort d'hébergement, de transport, problèmes de santé). J'ai connu des épisodes douloureux, mais ce que je retiens c'est que j'ai rencontré des gens vraiment sympas avec qui j'ai partagé des moments de vie, j'ai vu des paysages extraordinaires et j'ai eu la chance de pouvoir faire ce voyage dont je rêvais.
Par dessus tout, j'ai eu la chance sur ce forum, de lire des sites qui m'ont donné envie de partir comme ceux de Krikri et de kastin, j'ai eu la chance de rencontrer des gens qui m'ont aidé, à faire des choix, à trouver des solutions, qui m'ont encouragé et m'ont rassuré. Et puis, il y avait toi qui préparais en même temps que moi, toi qui était confronté à des hésitations et à des doutes tout comme moi, et qui comme il y a 2 ans échangeait des infos et des avis.
L'ensemble de tout cela, avec la rédaction de ce carnet qui est mon premier vrai carnet, avec les retours des uns et des autres sur le récit que je faisais, a été une expérience extrêmement enrichissante.
Alors pour tout cela, Merci! Merci! Et Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Toopil · 25 octobre 2012 à 15:25 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 162 de 349 · Page 9 de 18 · 1 953 affichages · Partager salut Toopil,
Lequel est-il?
Mon prochain voyage en 2013 sera dans une région ultra facile pour moi car j'y suis déjà allée de nombreuses fois, avec beaucoup de routes goudronnées, des hébergements confortables, et une altitude inférieure à 3000 m!!!! Les USA! | | | À: Diamina · 25 octobre 2012 à 15:40 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 163 de 349 · Page 9 de 18 · 1 951 affichages · Partager Bonjour,
Donc, il est peu probable qu'on se croise cette fois. Bien que nous ne sachions pas encore vers où nous irons, cela sera probablement une base métropole +..., comme en 2011. | | | À: Diamina · 25 octobre 2012 à 18:59 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 164 de 349 · Page 9 de 18 · 1 943 affichages · Partager attention Diamina, si tu vas à Cedar Breaks NM, entre Zion et Bryce, c'est légèrement au delà de 3000 mètres, et je m'y étais réveillé sous 20 cm de neige il y a une dizaine d'années | | | À: Madikéra · 26 octobre 2012 à 0:01 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 165 de 349 · Page 9 de 18 · 1 930 affichages · Partager Salut Madikéra,
Rendez vous en 2014 pour l' Afrique australe. | | | À: Beregond · 26 octobre 2012 à 0:02 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 166 de 349 · Page 9 de 18 · 1 926 affichages · Partager Salut Beregond,
De toute façon, j'espère bien qu'il y aura de la neige. J'y vais exprès en février 2013 pour être sure d'avoir de la neige, et Bryce canyon et las Vegas font partie, des destinations vers lesquelles je retournerai.
Par contre,
Cedar Breaks NM, entre Zion et Bryce
- je ne connais pas. . J'ai regardé les photos sur roadtrippin. Cela a l'air sympa. Mais il sera fermé en hiver, donc ce sera pour une prochaine fois! www.roadtrippin.fr/...aks/cedar-breaks.php | | | À: Diamina · 26 octobre 2012 à 9:28 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 167 de 349 · Page 9 de 18 · 1 910 affichages · Partager Ah c'est cool ça, cela fait partie des trucs qui me trottent dans la tête d'aller dans le sud ouest US en hiver sous la neige ! Cela doit être splendide, vivement dans 6 mois qu'on profite de ton prochain carnet de voyage | | | À: Diamina · 26 octobre 2012 à 13:28 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 168 de 349 · Page 9 de 18 · 1 898 affichages · Partager Hola Diamina,
C'est avec plaisir que j'ai suivi ton voyage : un sacré périple et de sacrées aventures  dont tu garderas, je l'espère, que les meilleurs souvenirs  .
Intéressant, ce vol Uyuni - La Paz. L'an dernier, j'avais entendu parler de l'ouverture imminente de cet aéroport. Chouette que tu aies pu en profiter et cela permet d'éviter la remontée vers la capitale.
Je te souhaite une très bonne continuation. J'ai cru comprendre qu'un nouveau voyage est déjà programmé.
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 27 octobre 2012 à 1:40 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 169 de 349 · Page 9 de 18 · 1 873 affichages · Partager salut Krikri,
Intéressant, ce vol Uyuni - La Paz. L'an dernier, j'avais entendu parler de l'ouverture imminente de cet aéroport. Chouette que tu aies pu en profiter et cela permet d'éviter la remontée vers la capitale.
C'est un aéroport très rudimentaire. Pas de tapis roulant pour les bagages. Le chariot à bagages dehors est tiré par un homme et non par par une petite voiture. Jules de terra andina me l'avait proposé à la place de la remontée en 4x4 privé, quand il avait vu que les 8 ou 9 heures de routes de tupiza à la Paz en direct m'effrayait. Sincèrement, je suis très contente d'avoir choisi cette option. Le vol était vraiment très agréable.
C'est avec plaisir que j'ai suivi ton voyage.
Merci beaucoup, et j'attendrai ton carnet pour l'Afrique. J'ai déjà commencé à en lire. Je pense que c'est une région qui me demandera beaucoup de temps de préparation, pour choisir les pays, le temps, les lieux que je veux voir, un peu comme la première fois que je suis allée en argentine et au Chili.
: un sacré périple et de sacrées aventures  dont tu garderas, je l'espère, que les meilleurs souvenirs 
Les meilleurs souvenirs sont largement supérieurs aux mauvais. Mais pour 2013 j'ai envie de vacances cool, d'où mon choix des USA, et le report de l'Afrique en 2014.
Et chose très importante, quand on se rend aux USA en hiver, ce que j'ai déjà fait en février 2008, les hôtels sont vraiment chauffés!!! Rouler dans les montagnes du Colorado recouvert de neige, c'est génial. Entre Colorado spring et grand junction, un grand manteau blanc recouvrait jusqu'aux camions dans les champs, dont seuls les toits émergeaient.
Pour les maisons c'était pareil.
C'était féérique. Euh, enfin, pour moi qui vit en Martinique. Je me suis toujours demandé si les gens qui devaient dégager leur entrée de maison avec des pelles, pour pouvoir entrer ou sortir, trouvait toute cette neige marrante?????   
| | | À: Beregond · 27 octobre 2012 à 2:19 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 170 de 349 · Page 9 de 18 · 1 866 affichages · Partager salut Laurent,
Ah c'est cool ça, cela fait partie des trucs qui me trottent dans la tête d'aller dans le sud ouest US en hiver sous la neige ! Cela doit être splendide, vivement dans 6 mois qu'on profite de ton prochain carnet de voyage 
Comme il n'est pas dit que je fasse un carnet pour les USA, vu les très beaux et innombrables carnet sur ce topic qui existent déjà sur VF, voici quelques photos, prises en une semaine de voyage, en février, pour te donner une idée l'ouest en hiver 2008.
Si tu veux voir de la neige en quantité, il va falloir choisir tes destinations. A Denver il n'y en avait pas.
Ainsi, entre Colorado spring en passant par Pikes peak, et en continuant par grand junction il y avait un épais manteau de neige.
Donc nous avons pu faire une ballade tirée par des chiens de traîneau.
et aussi une ballade en moto de neige.
Par contre, Il y en avait très peu au royal gorge bridge of colorado.
Et il en restait des traces à Canyonland.
Et enfin, il n'y en avait pas à Arches park.
Voilà, un rapide aperçu des sites que nous avons visités en février 2008!
Bye bye! | | | À: Diamina · 1 novembre 2012 à 13:10 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 171 de 349 · Page 9 de 18 · 1 814 affichages · Partager Hola Diamina, Je viens de survoler ton carnet de voyage. Te tracasses pas je vais le lire de fond en comble. Tes photos sont magnifiques. Je te remercie pour la petite note, mais il me semble que c'est tout à fait naturel de donner les renseignements lorsqu'on est dans la possibilité de le faire. Pour moi, le plus grand merci de notre rencontre sur ce VF, c'est le récit de ton voyage. Çà, çà me fait très plaisirs. J'ai lu que tu en as bavé pour la préparation et je suis de ton avis car j'ai eu les mêmes problèmes dans le temps pour des voyages dans...l'inconnu. Et malgré tout, il y a toujours les petits "couac" qui sont comme des grains de sable dans la machine. Je te souhaite encore de belles aventures de ce genre. J'espère te retrouver de nouveau sur ce site. A bientôt, et continue à rêver! Chegringo. | | | À: Chegringo · 1 novembre 2012 à 16:10 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 172 de 349 · Page 9 de 18 · 1 797 affichages · Partager salut Chegringo,
J'ai lu que tu en as bavé pour la préparation
Pas seulement! Pendant le voyage aussi! Mais une fois ce voyage terminé, quels merveilleux souvenirs nous avons!
Pour moi, le plus grand merci de notre rencontre sur ce VF, c'est le récit de ton voyage. Çà, çà me fait très plaisirs.
C'est le premier but de mon carnet: dire merci!
J'espère te retrouver de nouveau sur ce site.
Avec plaisir.
A bientôt, et continue à rêver!
Je ne suis pas prête de m'arrêter! | | | À: Diamina · 1 novembre 2012 à 20:23 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 173 de 349 · Page 9 de 18 · 1 784 affichages · Partager Gracias Diamina, hice todos mis sueños y todavia estoy soñando! Saludo. | | | À: Diamina · 2 novembre 2012 à 20:47 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 174 de 349 · Page 9 de 18 · 1 768 affichages · Partager Hello Diamina!
Bingo! 
Tu n'as fait que réveiller à nouveau de petits démons à la lecture de la partie bolivienne de votre voyage...démoniaques et démentiels Sud Lipez et Uyuni... J'ai un attrait particulier pour cette étape du voyage très sauvage et difficile et je prends en considération avec mesure et raison, la rudesse du climat, de l'altitude et des conditions plus que rudimentaires d'une telle découverte
Juste à intégrer avec délicatesse et parcimonie dans la perspective d'un trip argentin, chilien et bolivien pour l'homogeinité et l'harmonie d'un parcours
Ton carnet de voyage est certes ton premier mais pas n'importe lequel   alors tu peux d'ores et déjà farnienter car il est d'une bonne composition générale et si Hard qu'il devient une très belle réussite! Bravo, Diamina et félicitations 
J'adore ta joie de vivre et ton enthousiasme que l'on ressent fortement et sensiblement tout au long de la lecture du périple, ta façon de rebondir me plaît aussi beaucoup dans les moments difficiles Merci pour toutes ces informations pratiques distillées lors de ces pages, juste un petit regret celui de ne pas pouvoir visionner une carte dessinant ton parcours réel  Là, c'est une prochaine candidate à ce voyage qui te parle!!!
Idées à tout venant: tu peux aussi héberger tes photos chez picasa en créant des albums photos puis en copiant un lien (si tu le souhaites, je t'explique ça en MP) sur VF cela évite d'avoir tes photos en bas de page puis elles arrivent en grand format sur ton carnet : les monticules de pierres ou cailloux sont nommés des cairns dans le language randonneur de l'ouest américain, on ne sait jamais si tu veux découvrir des sites hivernaux plus secrets sous neige   !!!pour février 2013!
Je te souhaite encore des semaines et des semaines de podium sur VF  Excellente soirée ou journée plutôt,
Laurence | | | À: Laurence49b · 2 novembre 2012 à 21:19 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 175 de 349 · Page 9 de 18 · 1 760 affichages · Partager Salut Laurence,
Ton carnet de voyage est certes ton premier mais pas n'importe lequel   alors tu peux d'ores et déjà farnienter car il est d'une bonne composition générale et si Hard qu'il devient une très belle réussite! Bravo, Diamina et félicitations 
Merci infiniment!
Tu n'as fait que réveiller à nouveau de petits démons à la lecture de la partie bolivienne de votre voyage...démoniaques et démentiels Sud Lipez et Uyuni... J'ai un attrait particulier pour cette étape du voyage très sauvage et difficile et je prends en considération avec mesure et raison, la rudesse du climat, de l'altitude et des conditions plus que rudimentaires d'une telle découverte
Avec beaucoup de recul, la partie bolivienne est celle qui m'a marquée le plus dans l'intensité de tout ce que tu pouvais y vivre: tu y rencontres le pire et le meilleur. "démoniaques et démentiels sud lipez et uyuni": ça c'est bien trouvé! Les paysages sont aussi envoûtants que les conditions de vie sont rudes. C'est un milieu complètement inhospitalier pour l'homme et pourtant tellement fascinant!
J'adore ta joie de vivre et ton enthousiasme que l'on ressent fortement et sensiblement tout au long de la lecture du périple, ta façon de rebondir me plaît aussi beaucoup dans les moments difficiles
Merci Laurence. Mon père dit toujours: "ce qui ne te tue pas te rend plus fort". Ce voyage m'a rendu plus forte et encore plus sensible et ouverte à la vie.
les monticules de pierres ou cailloux sont nommés des cairns dans le language randonneur de l'ouest américain,
Merci de l'info. En effet, c'est un mot que j'ai eu l'occasion de voir sur des carnets sur l'ouest américain que j'ai eu l'occasion de lire. pileta en amérique du sud, et cairn en amérique du nord!!! OK! Et en France?
Pour ce qui concerne la carte qui récapitule mon circuit, je voudrais bien en mettre une, sauf que je sais pas comment faire. La grande pro de cette affaire c'est Krikri. A voir!!!!
Je te souhaite encore des semaines et des semaines de podium sur VF
Euh, ça c'est une expression que je ne connais pas. Tu peux m'expliquer?
bon week end à toi et à bientôt! | | | À: Diamina · 2 novembre 2012 à 22:35 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 176 de 349 · Page 9 de 18 · 1 747 affichages · Partager Hello again,
Mon père dit toujours: "ce qui ne te tue pas te rend plus fort".
Ah! Je connais déjà cet adage utilisé en citation (en fin de message sur le profil) par un forumeur que je connais bien  
pileta en amérique du sud, et cairn en amérique du nord!!! OK! Et en France?
En France nous avons le balisage des randos de couleur différente et le marquage se fait sur les arbres ou poteaux ou... à la hauteur des yeux! ça te dit quelque chose?
Krikri doit être pratiquement sur le départ aussi je ne pense qu'elle soit dispo mais on se passera de carte, ne t'inquiète pas!
Euh, ça c'est une expression que je ne connais pas. Tu peux m'expliquer?
Bien, tout simplement j'espère que tu seras longtemps dans les premières places et sur la première page de l'ensemble des carnets de voyage de VF.. tu vois, quoi! Que ton carnet plaise et remonte sur la première page!
Excellente journée,
Laurence | | | À: Laurence49b · 7 novembre 2012 à 3:37 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 177 de 349 · Page 9 de 18 · 1 706 affichages · Partager salut Laurence,
Voici des photos retouchées sur picasa. Pour le moment je ne peux pas encore partager car je n'ai pas réussi à avoir accès aux photos que j'ai partagées sur internet. Dans le gestionnaire de transfert, quand je clique sur affiché en ligne, cela me marque "erreur 403: vous n'avez pas accès à cette page"!!!!!  
Donc je les ai exportées dans des fichiers puis importées en messages attachés. J'ai un peu fait n'importe quoi!  
Donne moi ton avis, car je ne m'y connais pas du tout en photo! 
Merci d'avance et à bientôt | | | À: Laurence49b · 7 novembre 2012 à 6:41 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 178 de 349 · Page 9 de 18 · 1 702 affichages · Partager salut laurence,
je crois que j'ai fini par réussir!!!!!   
Reflet des montagnes dans le lac chungara
Le parinacota
| | | À: Chegringo · 7 novembre 2012 à 8:56 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 179 de 349 · Page 9 de 18 · 1 695 affichages · Partager Ola el Che,
Soñar es vivir!
Quelques panneaux pris en photos sur la route. Maintenant que j'ai appris à mettre des cadres, je t'en fait profiter.
Et en Bolivie.
et une photo du salar d' uyuni
Et une photo de Martinique (Saint Pierre, ville détruite par l'éruption de la montagne pelée en 1902) prise de la mer après de fortes pluies. Peut-être qu'un jour tes rêves te mèneront en Martinique!
| | | À: Diamina · 7 novembre 2012 à 9:00 Re: Un mois dans les Andes, péripéties en altitude Message 180 de 349 · Page 9 de 18 · 1 693 affichages · Partager | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 72 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |