MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Isacrevet · 9 février 2014 à 12:50 · 26 photos 245 messages · 27 participants · 18 658 affichages | | | | À: Pietrofamili · 26 février 2014 à 21:10 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 41 de 245 · Page 3 de 13 · 1 438 affichages · Partager salut armelle
et oui on recommence les recherche ffffffffff c'est cro dur mdrrrr 
petite infos : avec la loi qui est passé en Italie depuis janvier 2014 il faut être sur que le bateau part comme d'habitude du tronchetto pour le parking du même nom car maintenant pas tout les bateau passe devant la place saint marc avec cette loi je ne me suis pas plongée encore dedans ma croisière pour les recherches mais il faut faire cela en 1 comme je part en voiture et ma voiture sera a trieste chez mon cousin (pas a coté mais ce serai trop long a expliqué) donc pas ce problème de parking
bonjour a christophe de ma part armelle 
luigi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Balzanes · 3 mars 2014 à 17:54 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 42 de 245 · Page 3 de 13 · 1 397 affichages · Partager Coucou Christian !
Merci beaucoup pour ces photos/infos, le départ de VENISE à l'air vraiment magnifique, comme nous avons un pré-acheminement de prévu, j'espère que nous pourrons avoir la même chance en ce qui concerne l'exercice d'évacuation. En effet, nous partons pour la 1ère avec nos pépettes donc je pense qu'il est important qu'elles participent à l'exercice et qu'elles voient comment ça se passe !
Enfin en vacances pour la semaine je vais avoir un peu le temps de fouiller pour nos escales ! C'est vrai que j'aimerai réussir à faire le plus de trucs possibles par nos propres moyens ça avec le tarif des excursions proposées par le bateau, le tarif monte vite à 4...
Pour le moment pour Bari, je pense qu'on se dirige vers une visite de la ville par nos propres moyens, comme vous. Je vais aller fouiller pour voir les tarifs de la navette qui mène au centre ville...
@ suivre alors pour la suite de vos aventures ! Bises Isa & co | | | À: Isacrevet · 3 mars 2014 à 20:08 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 43 de 245 · Page 3 de 13 · 1 384 affichages · Partager A Bari, on peut aller au centre ville à pied sans problème... | | | À: Isacrevet · 3 mars 2014 à 21:10 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 44 de 245 · Page 3 de 13 · 1 368 affichages · Partager à bari, va a alberobello, tu ne le regretteras pas ! nous y sommes allées en taxi, ça ne revient pas très cher du coup ;) | | | À: Isacrevet · 4 mars 2014 à 10:54 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 45 de 245 · Page 3 de 13 · 1 348 affichages · Partager Hello Isa,
Quand nous sommes partis, nous avons fait le trajet en voiture et avions réservé le parking sur le port, juste en face du bateau c'est, à mon avis, l'idéal. Pour l'exercice de sauvetage, je ne connais pas le timing de MSC donc....... mais, si le bateau traverse toujours le grand canal, il m'étonnerait que l'exercice soit réalisé pendant cette traversée.
Comme dit plus haut, le centre ville de Bari est tout proche du port maritime donc le trajet peut se faire facilement à pied........... suite des photos..................
photos: 1/2/3/4/5 Katakolon ( Olympie) site localisé à +- 45min du port (attention aux délais si vous y allez par vous même). C'est pas le site le plus spectaculaire qu'il m'ait été donné de voir. Deux jours après notre passage, la flamme olympique pour les jeux de Sotchi y a été allumée.
photos: 6/7/8/9/10/11 Athènes. Là aussi, attention aux délais si vous vous débrouillez seuls car vous ne maîtriserez rien. La visite de l'Acropole c'est de la folie. Un monde dingue une séparation avait été mise pour séparer ceux qui accédaient et ceux qui quittaient ce qui provoquait une pagaille indescriptible. Chaque photo nécessitait 5/6 min pour obtenir une place sans trop de personnes qui cachaient le sujet, etc, etc. Ma photo du Parthénon a, bien entendu, été retouchée par photoshop pour éliminer et le monde et les grues. Mais ce site est, évidemment, grandiose. La dernière photo, prise de l'Acropole, est celle du monastère Saint Georges sur la colline du Lycabette.
suite bientôt. Images attachées: | | | À: Balzanes · 4 mars 2014 à 11:08 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 46 de 245 · Page 3 de 13 · 1 341 affichages · Partager Pour l'exercice de sauvetage, je ne connais pas le timing de MSC donc....... mais, si le bateau traverse toujours le grand canal, il m'étonnerait que l'exercice soit réalisé pendant cette traversée.
Bonjour, L'exercice de sécurité se fait obligatoirement avant le départ du bateau. Nouvelle procédure depuis l'affaire du Concordia.
Catherine | | | À: Ericat1505 · 4 mars 2014 à 19:28 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 47 de 245 · Page 3 de 13 · 1 315 affichages · Partager Bonjour, Comme on se retrouve depuis St Petersbourg.... J'ai fait les Caraibes à Nouvel An | | | À: Tchateuse · 6 mars 2014 à 0:53 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 48 de 245 · Page 3 de 13 · 1 269 affichages · Partager Bonsoir,
Le cercle des croisiéristes est plus petit qu'on ne le pense 
Catherine | | | À: Isacrevet · 26 mars 2014 à 9:49 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 49 de 245 · Page 3 de 13 · 1 195 affichages · Partager Bonjour,
Je ferai cette croisière le 18 mai 2014. Je vous ferai un compte-rendu de mes expériences.
Pour ceux qui dorment à Venise, voici l'hôtel que nous avons réservé, tout proche de la gare : fr.hotelguerrini.it
Bonne préparation ! A+ Lauryne | | | À: Isacrevet · 26 mars 2014 à 16:32 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 50 de 245 · Page 3 de 13 · 1 173 affichages · Partager Bonjour
Nous partons nous aussi pour cette croisière le 20 juillet, avec nos 2 filles de 8 et 11 ans. Elles sont elles aussi très impatientes car c'est notre première croisière! Nous viendrons à Venise en voiture 2 jours avant pour visiter, nous avons déjà réservé un hôtel. Après plusieurs avis lus sur divers forums nous prévoyons de faire la plupart des excursions par nous-même, donc nous sommes preneurs de tous les bons plans, même si nous avons déjà commencé à chercher sur différents sites. Nous voulons absolument faire Olympie et l'Acropole, Oia peut-être, et pour les autres escales on verra, peut-être plage à Corfou et visite à pied de la vieille ville de Dubrovnik.. Mais tout reste à affiner. Voilà en tout cas nous sommes ravis de ces premiers contacts, en souhaitant pouvoir faire plus ample connaissance sur le bateau, qui sait! A bientôt! | | | À: Isacrevet · 31 mars 2014 à 16:05 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 51 de 245 · Page 3 de 13 · 1 138 affichages · Partager Je vais suivre ce poste car nous allons également faire cette croisière mais le 6 juillet. Nous serons accompagnés de nos enfants de 7 et 6 ans. Ils ont déjà l'habitude et le goût aux croisière. On a déjà fait Bari, à voir si cette fois-ci pour aller à Alberobello, Katakolon, on verra et Dubrovnik ca sera un plaisir d'y retourner et monter soit sur les remparts soit avec le téléphérique...
Sinon pour les autres escales je suis preneuse de bons plans.
J'ai vu que tu te posais la question quant aux boissons. Ici on prend à chaque fois un forfait "All inclusive" et il a été à chaque fois largement amorti. On est en vacances, donc on se fait plaisir. | | | À: Ophedie · 31 mars 2014 à 20:08 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 52 de 245 · Page 3 de 13 · 1 107 affichages · Partager pour l'hôtel je vous recommande le san andrea c'est le plus près du port j'y est dormi une nuit pour un départ de croisière c'est super il est en face du port et au pied du tronchetto (le parking), j'ai aussi un blog avec mes photos de retours de croisières si vous voulez nous rejoindre, nous sommes de nombreux croisiéristes a partager nos photos sur la page. le lien est dans la signature | | | À: Luigi250771 · 31 mars 2014 à 21:37 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 53 de 245 · Page 3 de 13 · 1 094 affichages · Partager Merci pour le bon plan hôtelier mais par chance nous vivons pas trop loin de Venise ( suisse côté frontière avec l' Italie) et l'an passé nous avions déjà bien visité ! Je me réjoui de découvrir vos photos... | | | À: Nh42 · 1 avril 2014 à 20:00 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 54 de 245 · Page 3 de 13 · 1 066 affichages · Partager Nadine bonjour !
Ah enfin, ravie de voir qu'il y aura d'autre VF people sur ce bâteau !! Je commençais à m'inquiéter, et penser que nous serons les seuls à suer sang et eau en Grèce ! 
Nos filles seront de toutes évidence contentes de se rencontrer !
Nous aussi feront la majorité des excursions par nous-mêmes mais j'avoue ne pas avoir eu bcp de temps pour vraiment m'en occuper pour le moment (mon absence sur le forum le prouve  ).
Je serais bientôt en congés et vais sérieusement m'atteler à ce projet !
Pour nous l’incontournable c'est Olympie (sans quoi ma fille de 12 ans ne me parle plus jusqu'à ses 18 ans au moins) ! Et on se dirige aussi sur une plage à Dubrovnick sur une des nombreuses petites îles paradisiaques tout autour (je ne sais pas encore laquelle). Oia à Santorin avec téléphérique et sans doute âne à la descente pour les enfants (mais téléphériques ou à pied pour moi !  ).
On en reparle alors...
Bienvenue sur le forum et dans la discussion en tout cas !!
Isabelle | | | À: Ophedie · 1 avril 2014 à 20:06 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 55 de 245 · Page 3 de 13 · 1 062 affichages · Partager Je vais suivre ce poste car nous allons également faire cette croisière mais le 6 juillet. Nous serons accompagnés de nos enfants de 7 et 6 ans. Ils ont déjà l'habitude et le goût aux croisière. On a déjà fait Bari, à voir si cette fois-ci pour aller à Alberobello, Katakolon, on verra et Dubrovnik ca sera un plaisir d'y retourner et monter soit sur les remparts soit avec le téléphérique...
Bonjour Jessica ! Je suis bien sûre preneuse de ton retour ! Si tu as el temps de passer par le forum avant qu'on parte... 
J'ai vu que tu te posais la question quant aux boissons. Ici on prend à chaque fois un forfait "All inclusive" et il a été à chaque fois largement amorti. On est en vacances, donc on se fait plaisir.
On a vue ça, et on va certainement aussi prendre le All in comme tu dis c'est les vacances et je n'ai pas trop envie de refuser un soda ou un jus à mes pepette. Ca ne dure qu’une semaine ce n'est pas très long donc autant en profiter ! Et puis avec toutes les bouteilles d'eau ou les canettes qu'on prendra pour partir en escale effectivement se sera rentable ! | | | À: Isacrevet · 1 avril 2014 à 20:18 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 56 de 245 · Page 3 de 13 · 1 051 affichages · Partager Je verrai si je vais avoir le temps de préparer un CR entre notre retour et avant ton départ !
Mais je partage volontiers ce que je vais "piocher" sur le net. Nous connaissons déjà le bâteau pour l'avoir pris en 2012 et deux escales Bari et Dubrovnik que nous avons visité l'été dernier. | | | À: Ophedie · 1 avril 2014 à 22:16 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 57 de 245 · Page 3 de 13 · 1 025 affichages · Partager Pas de soucis pour le CR, pas sûre que tu auras le temps, ma pauvre ! 
Et en 2012 tu avais quoi sur tes escales de Bari et Dubrovnick ? | | | À: Isacrevet · 1 avril 2014 à 23:08 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 58 de 245 · Page 3 de 13 · 1 017 affichages · Partager Bari, c'était un dimanche, donc nous avons flâné à travers la ville, très sympa.
Dubrovnik, on voulait monter sur les remparts, mais il faisait 43 degrés et avec nos jeunes enfants ca aurait été une folie, donc nous nous sommes baladé à l'intérieur, avons fait la connaissance d'une prof de français habitant là bas, l'escale n'est pas très longue. | | | À: Isacrevet · 2 avril 2014 à 13:22 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 59 de 245 · Page 3 de 13 · 990 affichages · Partager Bonjour!
Je pense effectivement que nous n'aurons pas froid sous le soleil de Grèce! Mais tant mieux, je déteste trainer des pulls et des vestes en vacances!
Chez nous aussi, Olympie et l'Acropole sont des incontournables pour la plus grande, qui a vu ça cette année en histoire, du coup qd nous regardions pour une destination de croisière, elle était la première à vouloir aller en grèce! Pour moi l'incontournable c'est d'abord Venise bien sûr mais surtout Santorin et Oia (je veux faire des photos comme sur les cartes postales!).
Voilà je vais moi aussi m'atteler sérieusement à tout ça et même m'initier à quelques notions d'italien... et réviser mon anglais!
A bientôt!
Nadine | | | À: Nh42 · 2 avril 2014 à 16:06 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 60 de 245 · Page 3 de 13 · 974 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous serons également de la partie le 20 Juillet et tout comme Nadine, nous serons là deux jours plus tôt à flâner dans Venise que nous découvrirons tout comme les croisières...On a reservé un hôtel en pensant à la Fête du Redempteur donc sur Marghera.
Nous serons 3 dont un petit bonhomme de 4 ans déjà tout excité de monter sur un "gros bateau"...
Pour les excursions, nous pensons prendre celle d' Athènes via MSC pour plus de tranquillité. Pour le reste, nous nous débrouillerons par nous-mêmes, zappant probablement Katakolon / Olympie (les pierres avec un petit de 4 ans ça peut vite devenir pénible et Athènes nous comblera à priori de ce côté là).
Pour Bari, nous pensons nous contenter d'une promenade dans la ville plutôt que des excursions plus intéressantes probablement mais aussi plus limitées dans le temps...et nous avons déjà repéré un bon glacier lol
Enfin, pour les boissons, nous hésitons encore entre le plaisir du laisser-aller avec le All Inclusive ou être raisonnable et opter pour un pack de quelques tickets (suffisants par rapport à nos consommations habituelles?)
En tout cas, on suivra ce topic avec grand intérêt et on y contribuera si on a des infos interessantes. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |