Pas besoin de se lever aux aurores quand même !!! La distribution des tickets de chaloupes (un ticket par cabine, donc une personne suffit) commençait à 8h ; nous y sommes allées à 7h 40 ; il y avait 2 personnes, l'une avec des tickets impairs, l'autre des pairs... je suis passée avec la 1ère personne, j'ai eu un ticket pour la chaloupe 1 et, ensuite, nous sommes descendues au pont 5 ; l'embarquement est au 4 mais on ne nous laissait descendre qu'au dernier moment. Nous avons embarqué à partir de 8 h 25.
Pour
Corfou, nous avions pris une excursion msc : le tour panoramique ; c'était franchement très bien (pas de monastère ni de palais d'Achille, accent mis sur la nature et les paysages) mais un peu raccourci pour nous à cause de retardataires qui nous ont fait perdre 1/2 heure au départ.... Je ne me voyais pas conduire sur ces routes étroites et sinueuses, à plus forte raison traverser le village (dont j'ai oublié le nom) où un seul bus passait avec une marge de environ 15 à 20 cm de chaque côté entre nous et les maisons !!!
Il est possible de réserver des excursions jusqu'au dernier moment, il reste toujours des places.
Pour
Athènes, vous avez prévu par vous-mêmes ??
Je crois que vous nous faites aussi rêver en ravivant nos souvenirs....