MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Isacrevet · 9 février 2014 à 12:50 · 26 photos 245 messages · 27 participants · 18 651 affichages | | | | À: Nini06 · 13 juillet 2014 à 12:44 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 161 de 245 · Page 9 de 13 · 1 172 affichages · Partager Nous avons reserve cette croisiere pour juillet 2015. Quand vous reviendrez vous nous direz un peu quelles temperatures vous avez eues. En attendant tres bonne croisiere
Pas de soucis Nini06 je ferais un récap' et je mettrai le lien sur ce post ;o) On languis on languis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bisca · 13 juillet 2014 à 12:51 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 162 de 245 · Page 9 de 13 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Isabelle
J'ai fait cette croisière avec ma fille du 8 au 15 juin et je rejoins ici tout ce que Lauryne a écrit : nous n'avons pas pris l'excursion msc pour Santorin et, pourtant, j'étais en haut avant 9 h !! (ma fille a choisi les ânes...) ; les tickets de chaloupes étaient distribués au pont 16 à partir de 8h ; nous y sommes allées à 7 h 45, il y avait une trentaine de personnes ; après 10 minutes d'attente, nous avons eu un ticket (c'est un par cabine) pour la 1ère chaloupe ; nous sommes ensuite descendues attendre au pont 5 ; une personne nous empêchait de continuer.... A 8h 25, on nous a laissés descendre au pont 4 (les sorties sont ponts 4 et 5) ; des employés nous indiquent le chemin, il y a aussi des panneaux ; l'embarquement dans la chaloupe a été très rapide et, à l'arrivée à terre, très peu de monde, donc directement le 1er téléphérique !! Aucun souci.... Si vous avez besoin de renseignements pour le bus, je me ferai un plaisir de vous les donner....
Bons préparatifs !
Joëlle
Bonjour Joëlle ! Merci pour toutes ces informations ! Mon mari ira donc faire la queue 1/4 20mn avant le début de la distribution  Pour le bus vous parlez du bus qui monte à Oia ? Parce qu'effectivement c'est ce que nous avons prévu de faire donc oui si vous avez des infos je suis preneuse ! VOici déjà ce quej'ai pu glaner comme infos : 1,60€ le trajet, j'ai trouvé les horaires des bus ici ktel-santorini.gr/...timetable-summer-eng Et quelques infos pour aller de l'arrivée du téléphérique à la station de bus mais c'est un peu compliqué pour cette partie. Donc si tu as des éléments pour nous simplifier la vie je suis à l'écoute ! Merci ! | | | À: Isacrevet · 13 juillet 2014 à 17:18 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 163 de 245 · Page 9 de 13 · 1 161 affichages · Partager | | | À: Isacrevet · 14 juillet 2014 à 7:46 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 165 de 245 · Page 9 de 13 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Isabelle
Les tickets de chaloupes ne sont pas toujours distribués au même endroit, ni à la même heure, donc il faut impérativement regarder sur le journal de bord qui est glissé sous la porte de la cabine la veille au soir, parfois très tard !!! Si l'un des deux s'endort plus tôt, il faut que le conjoint guette ce journal....
Pour prendre le bus pour Oia, c'est simple : en sortant de la gare du téléphérique, partir vers la gauche, dos à la mer et marcher jusqu'à ce qu'on trouve une rue avec pas mal de circulation automobile (avant cette rue, pas de voitures...) ; prendre cette rue sur la droite.... là, il faut marcher un petit moment mais cela descend ; il faut passer devant la cathédrale (un grand bâtiment blanc sur la gauche) et, un peu plus bas, un parking avec tous les bus ; nous ne sommes pas allées jusque là parce que, en route, en voulant vérifier que nous étions bien sur le bon trajet, nous avons trouvé un minibus (chez Europcar, sur la droite) qui partait de suite ; c'était 5€ par personne mais c'était confortable et ça nous permettait de prendre de l'avance.... Pour le retour, à Oia, le départ des bus locaux et, aussi, des minibus, est sur une petite place, derrière l'école, facile à trouver...
Une particularité ; pour le bus local, on paie en cours de route, une personne fait le tour... Pour les minibus, le paiement se fait à l'arrivée, au moment de descendre ! A certaines heures, le bus local est vraiment plein et beaucoup de personnes sont debout mais c'est assez rapide et pas cher (c'est bien 1, 60 € par personne)...
Si besoin d'autres renseignements, pas de souci ! Bonne journée !
Joëlle | | | À: Mh31 · 14 juillet 2014 à 8:00 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 166 de 245 · Page 9 de 13 · 1 118 affichages · Partager bonjour, Quand on prend une excursion msc qui se termine par du shopping (à Athènes notamment), est-ce-que le bus nous attend ou on est censé rentrer par nos propres moyens ? merci M.Hélène
Bonjour Marie-Hélène,
Nous n'avons pas pris d'excursion msc pour Athènes (nous avions réservé une visite de la ville avec athensfreewalkingtour) mais des personnes qui étaient à notre table l'avaient prise et avaient été très déçues de ne pas pouvoir faire un peu de shopping !! Pour info, nous avons payé un taxi 15 €de la place Monastiraki au terminal ; s'il vous reste assez de temps pour faire les magasins, ça vaut peut-être le coup de lâcher vos compagnons à cet endroit..... Nous avions commis l'erreur de prendre la navette msc pour aller dans le centre mais elle repartait beaucoup trop tôt (12 h pour un " Tous à bord " à 15h30 !)..... nous ne sommes pas reparties avec cette navette, nous avons pris un taxi qui, finalement, était bien moins cher que cette navette !!!
Si je peux vous aider, pas de souci. Bonne journée !
Joëlle | | | À: Bisca · 14 juillet 2014 à 10:04 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 167 de 245 · Page 9 de 13 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Joëlle,
merci pour ces infos ! pour Athènes, il vaut mieux prendre un taxi depuis le terminal vers l'Acropole ? Et avez-vous été satisfaite de la visite par athensfreewalkingtour ? J'ai vu qu'il fallait juste donner un pourboire, même en étant très généreux, on est loin des prix msc (nous sommes 4) Comment avez-vous fait pour convenir d'une heure de rendez-vous ? D'autre part, concernant les tenues vestimentaires du soir, les hommes doivent- ils porter costume, cravate... ou un pantalon et chemise habillés suffisent ? Encore merci ! M.Hélène | | | À: Mh31 · 14 juillet 2014 à 10:32 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 168 de 245 · Page 9 de 13 · 1 100 affichages · Partager Bonjour Joëlle,
merci pour ces infos ! pour Athènes, il vaut mieux prendre un taxi depuis le terminal vers l'Acropole ? Et avez-vous été satisfaite de la visite par athensfreewalkingtour ? J'ai vu qu'il fallait juste donner un pourboire, même en étant très généreux, on est loin des prix msc (nous sommes 4) Comment avez-vous fait pour convenir d'une heure de rendez-vous ? D'autre part, concernant les tenues vestimentaires du soir, les hommes doivent- ils porter costume, cravate... ou un pantalon et chemise habillés suffisent ? Encore merci ! M.Hélène
Nous avons été très satisfaites de la visite avec Paul de athensfreewalkingtour : il nous a fait découvrir la ville sous un aspect que nous n'aurions jamais connu autrement ; je l'ai contacté par mail en lui donnant notre heure prévue d'arrivée et c'est lui qui a fixé le rendez-vous à 10 h mais il est possible de l'appeler pour discuter ; il est totalement francophone puisque né en Belgique où il a vécu jusqu'à l'âge de 20 ans. La visite dure entre 2h 30 et 3h et se termine au pied de l'Acropole que nous ne voyons pas avec Paul ; la solution idéale, si vous arrivez au port à 7h30 comme nous est de prendre un taxi pour l'Acropole (il y en a toute une noria juste à la sortie de la gare maritime) et de faire la visite de ce site de suite, au frais et avant la foule ; ensuite, pour le rejoindre devant le musée, il faut compter de 10 à 15 minutes de marche... Après la visite de la ville, on est assez fatigués, d'où l'Acropole avant, c'est mieux !
Concernant les tenues de soirée, aucun souci : la plupart des hommes avaient une tenue un peu habillée, sans plus.... très peu de costumes ! Quant aux femmes, très peu de robes longues, plutôt des robes genre cocktail ou même juste jolies robes d'été ou, aussi, pantalons habillés avec petit haut fantaisie.... Nous avons eu une soirée blanche ;comme elle n'avait pas été signalée avant le départ, peu de personnes tout en blanc....
J'espère vous avoir aidée à y voir plus clair..... | | | À: Bisca · 14 juillet 2014 à 11:15 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 169 de 245 · Page 9 de 13 · 1 096 affichages · Partager merci beaucoup pour ces renseignements très très utiles !!!! je vais contacter ce site Bonne journée MH | | | À: Mh31 · 14 juillet 2014 à 11:46 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 170 de 245 · Page 9 de 13 · 1 095 affichages · Partager Encore moi qui vous embête !!!! Avez-vous pris des excursions MSC ? lesquelles ? et valaient-elles le coup ? merci MH | | | À: Isacrevet · 14 juillet 2014 à 13:18 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 171 de 245 · Page 9 de 13 · 1 085 affichages · Partager Tu conseilles les ânes pour mon mogwaï (pour mémoire elle a 6 ans) ou comme ils marchent ou galopent seuls c'est un peu chaud ?
Bisous !
pas de soucis pour tes filles, s'il y a des enfants, il y a un accompagnateur et les ânes sont très dociles et connaissent leur boulot et la route surtout en montant en descente ça craint un peu plus
bises | | | À: Mh31 · 14 juillet 2014 à 17:01 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 172 de 245 · Page 9 de 13 · 1 067 affichages · Partager Encore moi qui vous embête !!!! Avez-vous pris des excursions MSC ? lesquelles ? et valaient-elles le coup ? merci MH
Vous ne m'embêtez pas du tout !
Nous avions pris l'excursion msc à Bari pour aller à Alberobello ; elle est un peu chère (50 € par personne) mais l'escale est courte et nous n'avions trouvé que le taxi comme autre possibilité, donc certainement cher aussi...
A Corfou, nous avions pris le tour panoramique à 29 € et nous n'avons pas regretté : nous avons parcouru l'île et vu des paysages magnifiques.... de plus, la guide expliquait super bien dans un Français parfait !
A Katakolon, nous avons pris la navette msc pour Olympie (il y a aussi Katakolon express) et nous avons visité seules mais, attention, RIEN n'est écrit en français ; j'avais fait des recherches sur le net et tout imprimé, pas de problème.
A Dubrovnik, nous avons pris la navette pour aller à la vieille ville ; les taxis étaient moins chers (10 € la voiture) mais, honnêtement, quand nous avons quitté la vieille ville, toutes les navettes des croisiéristes étaient là mais je n'ai vu aucun taxi ; je ne sais pas si la station était loin ou non ; le tour des remparts est chouette mais fatigant, beaucoup d'escaliers.... nous y sommes allées tôt (à 9h), il faisait encore frais et la foule des visiteurs n'était pas arrivée !
J'ai oublié Santorin : nous avons pris les chaloupes (gratuites), puis le télécabine pour moi et les ânes pour ma fille ; nous sommes allées par nous-mêmes à Oia sans prendre d'excursion.... il faut savoir que les personnes qui prennent les excursions doivent redescendre par leurs propres moyens...
Voilà en gros pour les visites ; si vous voulez plus de détails, dites-le moi... | | | À: Bisca · 14 juillet 2014 à 17:47 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 173 de 245 · Page 9 de 13 · 1 056 affichages · Partager pour Olympie, je ne savais pas qu'il y avait une navette msc, je pensais qu'il fallait prendre obligatoirement l'excursion pour y aller ! je vais donc annuler ma réservation, (je peux encore le faire), car on préfèrera visiter par nous mêmes, ça n'a pas l'air très grand et on est habitué à préparer nos visites. Je connais des personnes qui ont fait l'excursion mais qui l'ont trouvée "fastidieuse" car trop technique. Nous avons également pris Alberobello, cela parait plus pratique surtout pour la 1ère escale... Pour Corfou, j'avais réservé l'excursion avec Palaiokastritsa + monastère, je n'avais pas fait attention à celle que vous avez prise qui est présentée comme "complète", je pense changer aussi !!!! car notre choix s'était porté pour la baie et non le monastère ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui m'aident beaucoup à faire des choix MH | | | À: Mh31 · 14 juillet 2014 à 18:22 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 174 de 245 · Page 9 de 13 · 1 051 affichages · Partager pour Olympie, je ne savais pas qu'il y avait une navette msc, je pensais qu'il fallait prendre obligatoirement l'excursion pour y aller ! je vais donc annuler ma réservation, (je peux encore le faire), car on préfèrera visiter par nous mêmes, ça n'a pas l'air très grand et on est habitué à préparer nos visites. Je connais des personnes qui ont fait l'excursion mais qui l'ont trouvée "fastidieuse" car trop technique. Nous avons également pris Alberobello, cela parait plus pratique surtout pour la 1ère escale... Pour Corfou, j'avais réservé l'excursion avec Palaiokastritsa + monastère, je n'avais pas fait attention à celle que vous avez prise qui est présentée comme "complète", je pense changer aussi !!!! car notre choix s'était porté pour la baie et non le monastère ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui m'aident beaucoup à faire des choix MH
Bonjour, nous sommes rentrés d'une croisière sur le MSC Preziosa ce samedi et nous avons également fait Olympie. J'avais réservé avec Katakolon Express (juste transfert jusqu'à Olympie à 15€/adulte et 10€/enfant) mais quand nous sommes sortis du bateau nous avons vu plein d'organisations qui proposaient les transfert mais pas Katakolon Express... Ce n'était pas bien grave vu que ce n'était pas payé et nous avons pris une autre organisation que nous avons payé moins cher (10€/adulte et 5€/enfant). Sur place, visite par nous-mêmes (j'avais préparé tout ça à l'avance) donc, on faisait à notre rythme.. Voilà j'espère que ça vous aidera. | | | À: Mh31 · 14 juillet 2014 à 19:21 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 175 de 245 · Page 9 de 13 · 1 042 affichages · Partager pour Olympie, je ne savais pas qu'il y avait une navette msc, je pensais qu'il fallait prendre obligatoirement l'excursion pour y aller ! je vais donc annuler ma réservation, (je peux encore le faire), car on préfèrera visiter par nous mêmes, ça n'a pas l'air très grand et on est habitué à préparer nos visites. Je connais des personnes qui ont fait l'excursion mais qui l'ont trouvée "fastidieuse" car trop technique. Nous avons également pris Alberobello, cela parait plus pratique surtout pour la 1ère escale... Pour Corfou, j'avais réservé l'excursion avec Palaiokastritsa + monastère, je n'avais pas fait attention à celle que vous avez prise qui est présentée comme "complète", je pense changer aussi !!!! car notre choix s'était porté pour la baie et non le monastère ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui m'aident beaucoup à faire des choix MH
La navette msc est plus chère (21,90€) que katakolon express mais celui- ci n'est pas fiable à 100%...... cependant, quand vous sortez de la gare maritime, il y a énormément de sociétés de transport.... faites juste attention à l'heure du retour !
Au sujet de Corfou, le tour panoramique comprend un arrêt (3/ d'heure à 1 h à peu près) à Palaiokastritsa pour les personnes qui souhaitent aller visiter les grottes en bateau, donc le temps d'admirer.....
Pour Athènes, si vous voulez contacter Paul, je vous donnerai son adresse email et son tel perso....
Réfléchissez, comparez mais vous allez vite avoir l'impression que votre tête va éclater !! lol
Bonne soirée. Joëlle | | | À: Bisca · 14 juillet 2014 à 19:36 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 176 de 245 · Page 9 de 13 · 1 031 affichages · Partager j'ai envoyé un mail sur le site de Paul en début d'après-midi. j'attends sa réponse | | | À: Mh31 · 14 juillet 2014 à 19:49 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 177 de 245 · Page 9 de 13 · 1 028 affichages · Partager j'ai envoyé un mail sur le site de Paul en début d'après-midi. j'attends sa réponse
Il vous répondra mais peut-être seulement demain ; voici son numéro de tel : +30 69 42 07 26 89 ; s'il ne vous a pas répondu demain, vous pouvez l'appeler, il a l'habitude !! (c'est lui qui donne son n° dès qu'on le contacte...) | | | À: Bisca · 15 juillet 2014 à 19:53 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 178 de 245 · Page 9 de 13 · 996 affichages · Partager Réfléchissez, comparez mais vous allez vite avoir l'impression que votre tête va éclater !! lol
Bonne soirée. Joëlle
Ça c'est bien vrai !!  Mais ça vaut le coup qd mm ! 
Voilà ce que nous avons déjà prévu pour nos excursions de la semaine prochaine (ahahah comme c'est bon d'écrire...la semaine prochaine !  ).
Bari -> visite de la vieille ville en Rickshaw, avec un guide francophone qui nous prend directement à la descente du bateau. Pour le fun, pour les enfants, et parce qu'on a pas bcp de temps. Ca change un peu ! voir ici. www.veloservice.org/.../tour-in-biciriscio/ et là pour les photos www.tripadvisor.fr/...ia.html#LIGHTBOXVIEW
Katakolon -> Réservation d'un Van pour 4 adultes et 2 enfants avec chauffeur qui nous attend au pied du bateau et qui va nous emmener pour un tour de 4h. Voir site d' Olympie et musée, le monastere de Kremasty et la plage de St Andrew. Pour 45€ par adulte, gratuit pour nos enfants. J'ai d'autres contact pour 2 à 4 personnes si vous voulez.
Santorin -> Par nos propres moyens :téléphérique pour les uns et ânes pour les autres pour la montée. Bus de la ville ou taxi selon le temps pour aller à Oia. Idem pour re-descendre.
Le Pirée -> city sightseeing hop on hop off, qui vous permet de faire un tour complet d' Athènes commenté en Français avec la possiblité de monter et descendre autant de fois que vous voulez pour visiter ce qui vous plaît et sans passree à côté d'un site interessant. A noter la nouvelle ligne qui part directement du débarcadère croisières ;o). 62€ pour nous 4. Voir ici si interessé www.city-sightseeing.com/...hens.htm?set-lang=fr
Pour Crofou et Dubrovnick j'y travaille encore 
Voilà pour notre programme ! Aucune excursions MSC pour nous, plus par principe car à 4 les prix sont vraiment trop exorbitants !
Bonne soirée à tous | | | À: Isacrevet · 15 juillet 2014 à 21:45 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 179 de 245 · Page 9 de 13 · 972 affichages · Partager merci pour ces infos et les liens bien utiles ! Bons préparatifs ! le grand jour approche... bonne soirée M.Hélène | | | À: Isacrevet · 16 juillet 2014 à 10:45 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 180 de 245 · Page 9 de 13 · 936 affichages · Partager bonjour Isa
de bons préparatifs, ce sont de bonnes vacances 
mais le top ce sont les ânes a "sent oh rien" pour vivre le local à plein poumon ;-)
bonne croisière | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |