MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Isacrevet · 9 février 2014 à 12:50 · 26 photos 245 messages · 27 participants · 18 643 affichages | | | | À: Neiluj06 · 2 avril 2014 à 22:40 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 61 de 245 · Page 4 de 13 · 1 081 affichages · Partager Pour Athènes, c'est aussi possible de visiter seul. Le bus est juste en face du port puis vous prenez le metro, si j'ai plus de temps je vous indiquerai si vous le voulez les numéro bus et metro, le changement de la garde...etc...
A Bari prendre le bus de la ville, voir la cathédrale St Nicolas et les petites ruelles. AlberobellO est très joli mais nous l'avons fait en voiture, en faisant l' ITALIE DU SUD. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tchateuse · 3 avril 2014 à 8:31 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 62 de 245 · Page 4 de 13 · 1 054 affichages · Partager Pour Bari, c'est exactement le programme que nous nous étions fixés avec un petit tour en bord de mer également.
Pour Athènes, s'agissant d'une grande ville et voulant profiter des explications d'un guide francophone (j'espère!), je pense qu'on va rester sur MSC mais merci quand même pour le conseil | | | À: Isacrevet · 3 avril 2014 à 15:47 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 63 de 245 · Page 4 de 13 · 1 030 affichages · Partager Bonjour Je me permets de venir a vous car nous partons en famille pour paques avec msc fantasia et je souhaites des infos sur les excursions a faire soi meme. Des infos egalement sur les repas, a quelle heure il est preferable de diner et dans quel restaurant. nous avons deux ados de 13 et 16 ans. Merci d avance pour vos conseils Valerie | | | À: Amazone42 · 3 avril 2014 à 18:15 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 64 de 245 · Page 4 de 13 · 1 007 affichages · Partager salut valérie moi aussi fait cette croisière mais le 22 juin  pour les repas pour mes croisières j'ai toujours pris le 1 service car le 2 fini trop tar et j'aime allé au théâtre après mangé  a Bari je pense all& a Alberobello car c'est vraiment a voir pour Athènes j'y vais 5 jours en mai donc je vous ramènerais des infos avant de partir  voila pur infos j'ai un blog de partage de photos entre croisiéristes venez, aimez et partagez | | | À: Luigi250771 · 4 avril 2014 à 11:19 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 65 de 245 · Page 4 de 13 · 977 affichages · Partager Luigi (et les autres d'ailleurs), savez-vous comment on doit procéder pour choisir le 1er ou le 2nd service? Car étant passé par mon agence (en ligne), il m'a été répondu que je ne pourrai pas choisir, que cela me serait imposé "parce que nous serons en catégorie Bella"... | | | À: Neiluj06 · 4 avril 2014 à 11:32 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 66 de 245 · Page 4 de 13 · 971 affichages · Partager Bonjour Julien
Il est possible effectivement que vous ne puissiez pas choisir le service. Nous, nous avons pris l'autre catégorie qui n'est pas Bella (le nom m'échappe là...) et nous avons eu le droit de choisir, par l'agence, le 1er ou le 2e service (ce qui est un des rares avantages de cette autre catégorie, avec aussi le petit-déjeuner qui peut être servi sur demande dans la chambre je crois...). Pour les enfants, nous avons préféré opter pour le 1er service. | | | À: Neiluj06 · 4 avril 2014 à 11:50 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 67 de 245 · Page 4 de 13 · 969 affichages · Partager Nous sommes en bella et nous choisissons pourtant notre service. Perso nous préférons le 2d ça nous laisse + de temps pour nous préparer au retour d'excursions. Un petit apéro, puis le spectacle au théâtre. Ensuite un autre apéro (ba oui on profite en vacances) puis on va au Resto. Et ensuite un petit café au bar suivi d'un..... Cocktail ;)
C'est ça la belle vie en croisière :) | | | À: Carostef38 · 4 avril 2014 à 13:34 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 68 de 245 · Page 4 de 13 · 953 affichages · Partager Merci de vos témoignages, je vais tâcher d'en reparler avec mon agence dans ce cas...avec un enfant si jeune on voulait privilégier le premier service, dommage que ce critère ne soit pas pris en compte naturellement. | | | À: Neiluj06 · 4 avril 2014 à 23:15 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 69 de 245 · Page 4 de 13 · 930 affichages · Partager bonjour, je m incruste sur ce post car nous partons le 18 mai prochain aussi. nous partons à 8 (4 couples) : 1 cabine filles/ et 1 cabine garçon, de ce fait la croisière ne nous revient pas cher par couple   
par contre on hésite sur les boissons, au départ on s'était dit on prend le forfait allegrissimo a 23 € /jr/pers, mais multiplié par 7jr et par 8 personnes = 1288 € !!!! cad près de 8500 Francs de boissons pour une semaine !! (et oui si une personne prend ce forfait, toutes les autres aussi vu qu'on partagent la cabine et qu'on voyage ensemble), est ce vraiment rentable ??? sinon on prend les tickets (69 € pour 7 eau/ bières) et 34 € (sodas/ jus de fruits), donc 103 € par couple et après on paie nos conso ??, alors que si on prend le forfait ca ferait 322 € par couple, donc 200 € de différence quand même...
on hésite franchement là, car on ne veut pas non plus se restreindre mais on ne veut pas dépenser pour rien non plus
sinon, je veux bien aussi vos bon plans pour visiter / ce qui est à faire...
merci bcp et bonne soirée | | | À: Ouistinette · 5 avril 2014 à 8:42 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 70 de 245 · Page 4 de 13 · 918 affichages · Partager Hello Amandine,
Je suis une des rares sur le forum à dire : STOP plus de forfait allegrissimo. Je repars en juillet et contrairement à l'an passé je ne le reprends pas. Il fait boire plus que de raison! Surtout si vous descendez à chaque escale... vous êtes toujours un verre à la main (lol) sur le bateau. Ne pas compter car ce sont les vacances??? eh bien pour ma part, je comptais tout le temps... afin de voir si j'amortissais ce forfait. Cette fois, nous consommerons au gré de nos envies et nous en aurons pour beaucoup moins cher! J'ai juste réservé 2 forfaits EAU et je prendrai un carnet cocktails.
Brigitte | | | À: Luigi250771 · 5 avril 2014 à 9:39 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 71 de 245 · Page 4 de 13 · 902 affichages · Partager Merci luigi pour tes infos | | | À: Neiluj06 · 5 avril 2014 à 11:04 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 72 de 245 · Page 4 de 13 · 887 affichages · Partager Bonjour,
A la commande nous demandons toujours le 1er service, et parfois à notre arrivée on nous a collé au 2eme service, pas de souci, nous filons de suite chez le maître d'hôtel côté restaurant pour demander la modification, allez de suite cela évitera de faire la queue et d'attendre, j'étais aussi au Bella et pas de souci de changement.
Nous ne prenons jamais de forfait boisson, mais un pack de vin avec l'eau, cela dépend du temps du sejour...pour les enfants achats boisson à terre... | | | À: Amazone42 · 5 avril 2014 à 11:21 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 73 de 245 · Page 4 de 13 · 880 affichages · Partager Bonjour Je me permets de venir a vous car nous partons en famille pour paques avec msc fantasia et je souhaites des infos sur les excursions a faire soi meme. Des infos egalement sur les repas, a quelle heure il est preferable de diner et dans quel restaurant. nous avons deux ados de 13 et 16 ans. Merci d avance pour vos conseils Valerie
bonjour Valérie, Dans votre message, vous indiquez partir aux vacances de Pâques, à quelle période, car nous partons aussi sur le Fantasia, avec 2 ados. Départ prévu de Venise dimanche 13 avril.
Nicole | | | À: Ouistinette · 5 avril 2014 à 17:19 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 74 de 245 · Page 4 de 13 · 859 affichages · Partager Moi je prendrais sans hésitation le forfait allegrissimo surtout à 8 ! Ça va vite qd on boit un coup. je te paie ma tournée. Toi tu me paies la tienne ! A table idem qui prend le vin ? Avant et après les repas un petit apéro ? Digeo ? En rentrant d'excursion un petit rafraîchissement ? En +, tu peux prendre des bouteilles et/ou canettes avant de descendre du bateau à chaque escale. Encore des boissons que tu ne paieras pas une fois à terre ;) Moi Je n'hésiterai pas une seule seconde. Il sera vite amorti (garde tous tes tickets et fais le total une fois chez toi. Tu verras que tu as bien fait de le prendre. Et tu me remercieras. Lol)
D'ailleurs nous partons en octobre prochain avec 3 couples d'amis également et nous avons tous pris le forfait ! C'est les vacances après tout. Autant ne pas compter et ne pas de priver :) | | | À: Tchateuse · 7 avril 2014 à 8:30 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 75 de 245 · Page 4 de 13 · 816 affichages · Partager Merci Tchateuse des conseils | | | À: Vanchoc · 7 avril 2014 à 9:49 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 76 de 245 · Page 4 de 13 · 806 affichages · Partager >Bonjour Brigitte,
j'ai lu ton message et ai vu que tu parlais d'un forfait cocktails : je ne l'ai vu nulle part. Ne peut on le prendre qu'une fois à bord. Je trouve également que leurs forfaits boissons sont très chers, surtout à 4 par cabine !
Bonne journée | | | À: Giniebb · 7 avril 2014 à 10:09 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 77 de 245 · Page 4 de 13 · 803 affichages · Partager Très cher tout est relatif. Quand tu vois qu'un apéritif coûte en moyenne 5 euros, une bouteille de vin 10 € la moins chère, un cocktail 6 euros, tu as vite rentabilisé tes forfaits. Si en plus tu pars à une période où il fait très chaud, tu apprécieras de pouvoir te désaltérer régulièrement, sans avoir à regarder le prix de ce qui te fait plaisir de boire. Tu pourras prendre un milk shake, ou une glace. Bref, réfléchi bien mais franchement ça vaut le coup. Si Tu dois prendre un forfait, prends-le avant de partir, ça t'évitera de payer les taxes à bord | | | À: Carostef38 · 7 avril 2014 à 10:32 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 78 de 245 · Page 4 de 13 · 796 affichages · Partager Merci bien pour ces infos. Par contre, j'aimerais juste savoir quelles sont éventuellement les boissons accessibles gratuitement à bord ? Lors de notre dernière croisière avec ROYAL CARRIBEAN, nous avions droit sans supplément à eau, limonade, café et thé. Est le cas avec MSC ? Je pense qu'on peut, au moins, avoir de l'eau fraiche ?!! | | | À: Carostef38 · 7 avril 2014 à 10:49 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 79 de 245 · Page 4 de 13 · 789 affichages · Partager bonjour merci de votre réponse.
j'ai trouvé ça sur un site avec tous les forfaits : www.vacances-croisiere.com/...ait_boissons_msc.pdf
est ce que ces forfaites existent vraiment car ils ne sont pas tous précisés sur le site de msc....
est ce que qq'un peut me donner si vous l'avez la liste des boissons dispo aux bars avec les prix svp ??? est ce que à la cafétéria, le café est dispo gratuitement aux heures des repas (midi et soir) comme au petit déj ? car on a vu qu'il existe un forfait café..
c'est quoi le forfait cocktails dont vous parlez ?
merci | | | À: Giniebb · 7 avril 2014 à 11:10 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 80 de 245 · Page 4 de 13 · 782 affichages · Partager Non même l'eau en bouteille est payante. Pas de carafe ! Y a qu'à la cafétéria qu'il y a eau et café mais beurk beurk le café de la cafet´
Je dois avoir des photos des cartes avec le tarif des boissons. J'essaie de retrouver ça et de les poster. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 646 visiteurs en ligne depuis une heure! |