MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Isacrevet · 9 février 2014 à 12:50 · 26 photos 245 messages · 27 participants · 18 650 affichages | | | | À: Carostef38 · 7 avril 2014 à 11:23 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 81 de 245 · Page 5 de 13 · 1 173 affichages · Partager Merci
Ce sera en effet très intéressant d'avoir une idée des prix de boissons à bord. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Giniebb · 7 avril 2014 à 15:32 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 82 de 245 · Page 5 de 13 · 1 150 affichages · Partager Et attention ne pas oublier que sur les boissons il faudra ajouter 15% de frais de service payés en fin de croisière, tandis qu'avec le forfait All Inclusive non !
Sur nos deux croisières, nous avons gardé nos tickets (casi tous) et bien on dépassait ce qui avait été payé et pourtant on voyage avec nos jeunes enfants. Sans se forcer, mais ca va vite, surtout que nous apprécions de boire du vin durant nos repas, et de bons cafés, chocolats chauds | | | À: Ophedie · 7 avril 2014 à 15:52 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 83 de 245 · Page 5 de 13 · 1 140 affichages · Partager bonjour Jessica,
Merci pour la précision concernant les abonnements "boissons", chaque membre de la famille possèdera-t-il une carte ? Qu'en est t il des excursions, vaut-il mieux les réserver éventuellement par internet avant de partir, ou bien y a t il aucun intérêt particulier ? (taxe ou autre...)
bonne fin de journée. | | | À: Wbsn · 7 avril 2014 à 16:06 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 84 de 245 · Page 5 de 13 · 1 134 affichages · Partager Oui chaque membre possède sa carte, donc la carte des enfants ne permet pas de prendre des boissons alcoolisées OUF !
Pour en être à notre 3ème croisière, nous avons toujours organisé nous-même nos excursions. En voyageant à 4, c'est un sacré pris une excursion MSC et suivre en groupe c'est pas trop notre truc. Nous nous tatons juste pour aller à Alberobello, car ce n'est pas très proche de Bari.... donc à voir si nous réservons ou non notre excursion. | | | À: Ophedie · 7 avril 2014 à 16:08 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 85 de 245 · Page 5 de 13 · 1 133 affichages · Partager Nous sommes allés à alberobello en taxi. C'était top et ça nous a coûté bien moins cher que l'excursion ;) | | | À: Carostef38 · 7 avril 2014 à 16:33 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 86 de 245 · Page 5 de 13 · 1 125 affichages · Partager Et niveau timing ? Je suis preneuse de vos bons plans pour cette visite ! Le taxi vous a-t'il attendu là-bas ? Quel a été le prix approximatif ? | | | À: Ophedie · 7 avril 2014 à 17:22 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 87 de 245 · Page 5 de 13 · 1 116 affichages · Partager Ça a du nous coûter une 100taine d'euros (à diviser par 2 car nous étions 2 couples).
oui il nous a même accompagné dans la ville en nous expliquant tout ce qui concerne les maisons typiques de la bas.
C'est franchement mieux en taxi. Tu prends le temps que tu veux. C'est bien plus sympa qu'en visite organisée ou parfois tu dois rester voir des trucs qui ne t'intéressent pas forcément et à contrario tu voudrais voir d'autres trucs mais ils ne sont pas prévus au programme. Perso c'est ma 4ème croisière et je n'ai jamais pris une seule excursion du bateau.
Si tu veux d'autres infos donne moi ton mail en MP ;) | | | À: Ophedie · 7 avril 2014 à 18:19 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 88 de 245 · Page 5 de 13 · 1 099 affichages · Partager Re bonjour,
Effectivement nous allons organiser nos sorties nous mêmes, mais je me pose la question pour Athènes, j'ai peur de perdre trop de temps à me repérer. | | | À: Wbsn · 7 avril 2014 à 18:24 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 89 de 245 · Page 5 de 13 · 1 092 affichages · Partager Tout se fait en taxi. Il t'emmène ou tu veux.il Attend que tu es visité ce que tu veux visiter et Tu payes à la fin.
Sinon tu prends le bus si tu veux aller à Olympie. Après tu fais un petit tour en ville et retour au bateau. | | | À: Carostef38 · 7 avril 2014 à 18:34 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 90 de 245 · Page 5 de 13 · 1 082 affichages · Partager j'ai un peu peur de me faire avoir ! Qu'en penses tu ? | | | À: Wbsn · 7 avril 2014 à 18:37 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 91 de 245 · Page 5 de 13 · 1 081 affichages · Partager Pk te faire avoir ? On a fait 2 fois escale à Athènes. La 1ère fois on a fait Olympie et le centre ville (en bus donc) La 2ème fois en taxi. Il nous a amené assister à la relève de la garde, puis dans tous les lieux stratégiques d' Athènes. Et enfin en ville C'était cool. Il t'explique tout en + c'est top. | | | À: Carostef38 · 7 avril 2014 à 18:45 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 92 de 245 · Page 5 de 13 · 1 075 affichages · Partager Je suis peut être trop compliquée. Était ce un taxi comme cela sur le quai, ou bien appartenait il à un organisme, est ce le hasard pour le choix ? car en plus il faut qu'il parle français ;) Doit on décider du montant de la course en premier lieu et lui faire une "liste" des sites à visiter ? merci pour vos infos. Tous les détails seront les bienvenus ;) | | | À: Carostef38 · 9 mai 2014 à 12:16 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 93 de 245 · Page 5 de 13 · 930 affichages · Partager Bonjour Carole,
Je suis également intéressée par vos fiches d'escales. Nous faisons une croisière différente de la vôtre (MSC Preziosa : Venise - Bari - Katakolon - Izmir - Istanbul) mais donc avec des escales en commun.
Nous ferons toutes les excursions par nous-mêmes (nous sommes 4).
Merci d'avance.
A-S | | | À: Giniebb · 9 mai 2014 à 12:29 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 94 de 245 · Page 5 de 13 · 923 affichages · Partager Merci
Ce sera en effet très intéressant d'avoir une idée des prix de boissons à bord.
Bonjour Ginie,
Concernant tes questions à propos des boissons, voici une discussion sur VF qui peut vraiment t'intéresser. On y retrouve des photos des cartes des boissons.
voyageforum.com/...issimo-msc-d5134285/
Personnellement, nous prenons le forfait Allegrissimo pour notre future et 1ère croisière sur le MSC Prezioza en juillet prochain. Nous sommes 2 adultes et 2 ados. Mon mari et moi, on aime prendre notre apéro et du vin à table. On se privera pas de prendre des cocktails... Et pour les enfants, on ne sera pas derrière eux à compter ce qu'ils dépensent;-) Voilà mon avis. | | | À: Asy · 9 mai 2014 à 12:40 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 95 de 245 · Page 5 de 13 · 915 affichages · Partager Bonjour,
Il est difficile de répondre pour chacun car avant de partir le forfait allegrissimo (cher !!!) fait envie...
L'été dernier sur le Preziosa, nous avions choisi ce forfait et nous avons bu " comme des trous" pour l'amortir et pourtant, j'aime bien moi aussi un petit apéro, cocktail....
Je repars en juillet sur le Preziosa et n'ai réservé que des packs d'eau. Le reste, ça sera au fur et à mesure (ou peut être un carnet cocktails à l'embarquement).
Allegrissimo= terminé!
Vous trouverez des avis très différents sur le forum concernant les boissons: ça dépend des envies et de la consommation de chacun
Brigitte | | | À: Vanchoc · 9 mai 2014 à 12:56 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 96 de 245 · Page 5 de 13 · 908 affichages · Partager Je suit tout à fait d'accord, chacun fait "à sa mode". | | | À: Ophedie · 12 mai 2014 à 18:43 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 97 de 245 · Page 5 de 13 · 840 affichages · Partager Et attention ne pas oublier que sur les boissons il faudra ajouter 15% de frais de service payés en fin de croisière, tandis qu'avec le forfait All Inclusive non !
Sur nos deux croisières, nous avons gardé nos tickets (casi tous) et bien on dépassait ce qui avait été payé et pourtant on voyage avec nos jeunes enfants. Sans se forcer, mais ca va vite, surtout que nous apprécions de boire du vin durant nos repas, et de bons cafés, chocolats chauds
bonjour
de retour d'une croisière sur le MSC Armonia nous avons eu la désagréable surprise en réservant en fin avril nos forfait ALL Inclusive Allégrissimo de payer 15% de service supplémentaire pour cette prestation  qui en novembre sur ce même bateau été inclus dans le forfait
une façon comme une autre d'augmenter le forfait par une minuscule ligne ajouté en bas des pubs pour ce forfait 
donc 23€ + 15% d'augmentation ce n'est pas négligeable
d'autre par les jus d'oranges pressés ne sont plus inclus ils étaient compris en novembre
et plus de choix de vins à table1 rouge 1 rosé de base ils sont cependant corrects le blanc servi était très bon
en ce qui concerne les cocktails alcoolisés toujours très bons et bien du choix
pour les cocktails sans alcool (trop sucrés en général) d'après ce que l'on m'a dit
l'avantage en groupe (12P) c'est de ne pas compter sans s'occuper de savoir qui paye la note
pour info des bouteilles d'eau sont toujours disponibles pour les excursions
conclusion: nous y regarderons à deux fois avant de reprendre ce forfait pour nos prochaines croisières MSC
ces sera sans doute un sérieux manque à gagner en chiffre d'affaires pour la compagnie qui représente parfois la moitié du prix de la croisière | | | À: Giniebb · 12 mai 2014 à 20:53 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 98 de 245 · Page 5 de 13 · 813 affichages · Partager bonjour Ginie Nous rentrons tout juste d'une croisière sur le Msc fantasia et je peux vous dire que c'était "top"; Nous avions réservés 3 excursions à l'avance Bari (très sympa la visite des trullis), katakolon (chargé d'histoire et très intéressant) et enfin Athènes (super intéressant avec une guide géniale). Nous avons fait 3 excursions seul : Corfou il y a une demi heure de marche pour arriver au centre. Dubrovnik aussi, msc propose un bus à 12 € pour vous amener au rempart (génial) et Santorin, msc vous dépose juste devant le funiculaire (6€) pour vous rendre à Fira. Vous pouvez ensuite prendre un bus local (sur la place) à 1.60 € ou prendre un taxi mais là il faut être très vigilant car ils en profitent. sur le bateau on vous propose dés l'embarquement un forfait boisson 'allegrissimo" à 23 € par adultes et 12 € par enfants pour pouvoir consommer à volonté, il faut vraiment calculer à l'avance si vous allez consommé autant. En plus si vous l'acheter ce jour là on vous facture 15 % de plus donc à 4 le montant est de 563.50 €, en sachant que le prix d'un cocktail sans alcool est de 4.60 € et un cocktail avec alcool est de 6.50 % env. msc facture 7€ par jour et par personne des frais de service, 3.50 € pour les enfants. Le personnel est sympa, les animations sont superbes. le club ados est très bien encadré. le restaurant est tout à fait correct. Tout est fait pour vous rendre la vie belle. Je vous souhaite une belle croisière valérie | | | À: Amazone42 · 13 mai 2014 à 9:33 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 99 de 245 · Page 5 de 13 · 787 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Merci bcp pour toutes ces infos et votre enthousiasme qui nous donne vraiment envie de partir !
Je vais essayer de me pencher sérieusement sur la préparation des excursions.
Est il vrai qu'il n'est pas proposé de carafes d'eau à bord ? Je vais regarder pour réserver des forfaits boissons avant de partir mais je ne pense pas que nous opterons pour l'allegrissimo car nos "jeunes" ne boivent pas d'alcool et peu de boissons sucrées et comme elles sont dans notre cabine, elles sont obligées de prendre le même forfait que nous apparemment.
Existe t'il des forfaits cocktails pas exemple et savez vous si on peut les réserver avant le départ ? Je ne l'ai ai pas retrouvé sur le site MSC;
Merci pour tout et... bon courage pour le retour sur terre !!!
A bientôt
Virginie | | | À: Giniebb · 13 mai 2014 à 9:55 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 100 de 245 · Page 5 de 13 · 777 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Merci bcp pour toutes ces infos et votre enthousiasme qui nous donne vraiment envie de partir !
Je vais essayer de me pencher sérieusement sur la préparation des excursions.
Est il vrai qu'il n'est pas proposé de carafes d'eau à bord ? Je vais regarder pour réserver des forfaits boissons avant de partir mais je ne pense pas que nous opterons pour l'allegrissimo car nos "jeunes" ne boivent pas d'alcool et peu de boissons sucrées et comme elles sont dans notre cabine, elles sont obligées de prendre le même forfait que nous apparemment.
Existe t'il des forfaits cocktails pas exemple et savez vous si on peut les réserver avant le départ ? Je ne l'ai ai pas retrouvé sur le site MSC;
Merci pour tout et... bon courage pour le retour sur terre !!!
A bientôt
Virginie
Bonjour,
Concernant les carafes, j'ai déjà lu qu'il n'y en avait pas dans les restos mais que l'on trouvait des fontaines à eau au buffet.
Pour le forfait, faites bien votre calcul en fonction de ce que vous pensez vouloir consommer (je vous avais mis un lien vers les cartes des boissons avec les prix). Ainsi, vous pouvez faire un rapide de calcul de ce que cela vous coûterait par jour sans forfait. Mais c'est clair que sans le forfait, on consomme moins, on fait plus attention. De notre côté, nous avons opté pour le forfait. Donc, on ne se privera pas et, par exemple, on prendra sûrement deux cocktails par jour, du vin en mangeant, de l'eau, quelques softs, un apéro avant le repas et un petit pousse... ;-), ce qu'on n'aurait sans doute pas fait sans forfait. Donc si vous vous limitez au strict minimum, effectivement le forfait n'est pas "rentable" mais si vous avez envie de vous faire plaisir... alors là, c'est + que nécessaire;-) Mais ceci n'engage que moi. Concernant vos jeunes, quel âge ont-elles? Car je pense que le forfait enfant sans alcool évidemment (12€/jour) est valable jusque 18 ans. Voilà, j'espère que ça vous aidera. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |