MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Isacrevet · 9 février 2014 à 12:50 · 26 photos 245 messages · 27 participants · 18 648 affichages | | | | À: Giniebb · 7 juillet 2014 à 20:49 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 141 de 245 · Page 8 de 13 · 1 238 affichages · Partager Merci Chantal !
Donc pour toi, prendre un taxi reste réalisable sans trop de risque ? Et cela vaut le coup?
C'est vrai que quand on regarde les différents compte rendu, beaucoup nous dissuadent de tenter l'excursion sans passer par MSC mais je trouve leurs tarifs réellement excessifs et nous sommes 4 !
Y a t'il beaucoup de taxis à la descente du bateau ? Tu as durement "négocié" ?
Merci pour tes réponses
On l'a fait en taxi avec un couple d'amis et franchement c'était cool. En + le chauffeur connaît son truc et t'explique tout une fois sur place. À faire sans hésiter. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carostef38 · 8 juillet 2014 à 9:38 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 142 de 245 · Page 8 de 13 · 1 213 affichages · Partager et une idée du prix à 4 ?
merci | | | À: Giniebb · 8 juillet 2014 à 10:00 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 143 de 245 · Page 8 de 13 · 1 208 affichages · Partager Il me semble 60 ou 80 euros | | | À: Carostef38 · 11 juillet 2014 à 12:10 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 144 de 245 · Page 8 de 13 · 1 152 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Le départ s'approche à grand pas et dans ma finalisation des excursions je bloque un peu sur Santorin. En effet, j'ai lu plusieurs avis divergents sur le forum en ce qui concerne le port d'arrivée à Santorin. En effet, il semblerait que selon la compagnie maritime (Costa, Royal C, ou autre....) les pratiques sont différentes... Est-ce que vous savez si avec MSC le bateau s'arrête bien en rade avec une descente en Chaloupe jusqu'à FIRA ?
Merci de vos réponses ! | | | À: Isacrevet · 11 juillet 2014 à 12:13 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 145 de 245 · Page 8 de 13 · 1 151 affichages · Partager Oui c'est bien ça. Et ensuite tu montes soit en téléphérique soit en mule soit à pied :) | | | À: Isacrevet · 11 juillet 2014 à 12:28 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 146 de 245 · Page 8 de 13 · 1 140 affichages · Partager Le départ s'approche à grand pas et dans ma finalisation des excursions je bloque un peu sur Santorin. En effet, j'ai lu plusieurs avis divergents sur le forum en ce qui concerne le port d'arrivée à Santorin. En effet, il semblerait que selon la compagnie maritime (Costa, Royal C, ou autre....) les pratiques sont différentes... Est-ce que vous savez si avec MSC le bateau s'arrête bien en rade avec une descente en Chaloupe jusqu'à FIRA ?
Merci de vos réponses !
Chère Isabelle,
Tous les bateaux mouillent dans la caldera, à Santorin. Alors il y a deux options: 1/ Tu choisis une excursion organisée par MSC, Costa...... là, les chaloupes ne t'amènent pas au pied de Fyra car les bus ne peuvent y descendre. Par contre, à la fin de l'excursion, ils vous lâchent dans Fyra avec mission, pour vous de redescendre par vos propres moyens (téléphérique pour lequel vous recevrez un ticket, ou à pied par le chemin des mules. 2/ Tu visites par tes propres moyens, alors la chaloupe te déposera au petit port sous le téléphérique à toi de prendre ou non le ou les tickets (aller ou/et retour) pour accéder à Fyra et redescendre.
Passez d'excellentes vacances, vous verrez Santorin est "magique".
Bises à tous | | | À: Carostef38 · 11 juillet 2014 à 12:31 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 147 de 245 · Page 8 de 13 · 1 140 affichages · Partager Mais du coup ç aveut aussi dire que ceux qui ont pris l'excusrion MSC sortent enpremier auport d'AThinios et qu'on reprend la navigation pour mouillé plus tard au large de Fira ? J'ai lu que ça voulait dire que par rapport au temps d'escale annoncé 9h-17h, les croisièristes descendus à Fira sont descendus en moyenne 1h30 après les 1er. Tu confirmes ? Ca fait pas un monde de fou au téléphérique tout ça ??!!
PS : le mail n'a pas marché, on dirait, rien sur ma boite mail  c'est bien un hotmail.fr et pas.com, l'erreur arrive régulièrement :o)
Bises | | | À: Balzanes · 11 juillet 2014 à 14:38 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 148 de 245 · Page 8 de 13 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Christian !
Merci de ton aide ! Nous ferons donc l'excursion par nous-même en descendant en chaloupe. J'enverrai Nico de bonne heure pour aller chercher le ticket pour descendre dans les premiers  Et après téléphériques et ânes pour les enfants je pense !
Bisous à vous deux! | | | À: Isacrevet · 11 juillet 2014 à 19:22 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 149 de 245 · Page 8 de 13 · 1 100 affichages · Partager Bonjour Christian !
Merci de ton aide ! Nous ferons donc l'excursion par nous-même en descendant en chaloupe. J'enverrai Nico de bonne heure pour aller chercher le ticket pour descendre dans les premiers  Et après téléphériques et ânes pour les enfants je pense !
Bisous à vous deux!
Re bonjour Isa,
Tu as raison pour Nico mais je ne suis pas sûr qu'ils permettront aux "individuels" de quitter le bateau avant ou en même temps que les excursions. A moins qu'ils consacrent les 2 sorties du bateau (pont 1 et pont 0) à chacune des destinations terrestres. Car la navette qui va déposer les excursionnistes MSC au quai approprié ne va pas ensuite déposer les individuels à leur quai de débarquement, elle revient immédiatement au bateau pour recharger d'autres excursionnistes. Je suppose qu'au début de la croisière il y aura une réunion d'information ou cela sera expliqué ou, durant laquelle tu pourras poser la question. A bientôt Christian | | | À: Isacrevet · 11 juillet 2014 à 19:47 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 150 de 245 · Page 8 de 13 · 1 077 affichages · Partager Au mois de mai, première chaloupe à 8:30, nous étions au port à 8:45.
Oui, ceux qui ont pris l'excursion avec MSC descendent les premiers, mais c'est l'histoire de quelques minutes.
Si je ne me trompes pas, Athinios est le nom du port de Fira. Donc c'est exactement au même endroit. Le bateau s'arrête au large du port puis des chaloupes font les aller-retour jusqu'au port.
Je te mets mon CR de Santorin, si cela peut t'aider... voyagesholidays.over-blog.com/...torin-12387580...
A+ Lauryne | | | À: Isacrevet · 12 juillet 2014 à 0:05 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 151 de 245 · Page 8 de 13 · 1 054 affichages · Partager Bonjour Christian !
Bisous à vous deux!
Bonjour Isa
il y a des navettes et des sorties différentes pour les excursions MSC et pour les excursions libres les excursions libres se font avec des bateaux venant de Firasi tu reste a Fira tu en a vite fait le tour
voir lien ici voyageforum.com/...post=6553401#6553401
bonne croisière | | | À: Rcoucou · 12 juillet 2014 à 9:44 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 152 de 245 · Page 8 de 13 · 903 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le compte-rendu très utile ! est-ce-que chaque fois que l'on fait une excursion libre, il faut faire la queue pour récupérer des bons de sortie ? le fait de prendre une excursion MSC dispense-il de faire la queue ? merci M.Hélène | | | À: Mh31 · 12 juillet 2014 à 10:02 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 153 de 245 · Page 8 de 13 · 899 affichages · Partager bonjour Marie Helène
pour les descente sans excursions Msc à terre pas besoin de bons de sortie quand le bateau accoste dans un port
seulement dans le cas ou il mouille en rade car soit pas de port le cas de Santorin, ou plus de place au port vous êtes obligé donc de prendre les canaux de sauvetage ou des bateaux navettes
de toute façon vous en êtes informé la veille au soir par le journal de bord à lire avant de se coucher même s'il est 2H du matin 
pour les excursions Msc, la queue vous la faite tout le temps  car vous descendez tous en même temps par groupe 60 personnes environ et à chaque fois que vous montez dans le car
mais on est en vacance que diable
pour les sorties libres au port on attend 30mn que la foule est descendu et on passe la sortie sans encombre sauf à Santorin où on descend à l'appel du numéro donné par 200 personnes
bonne croisière | | | À: Isacrevet · 12 juillet 2014 à 16:47 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 154 de 245 · Page 8 de 13 · 875 affichages · Partager Nous avons reserve cette croisiere pour juillet 2015. Quand vous reviendrez vous nous direz un peu quelles temperatures vous avez eues. En attendant tres bonne croisiere | | | À: Isacrevet · 13 juillet 2014 à 8:28 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 155 de 245 · Page 8 de 13 · 851 affichages · Partager Bonjour Isabelle
J'ai fait cette croisière avec ma fille du 8 au 15 juin et je rejoins ici tout ce que Lauryne a écrit : nous n'avons pas pris l'excursion msc pour Santorin et, pourtant, j'étais en haut avant 9 h !! (ma fille a choisi les ânes...) ; les tickets de chaloupes étaient distribués au pont 16 à partir de 8h ; nous y sommes allées à 7 h 45, il y avait une trentaine de personnes ; après 10 minutes d'attente, nous avons eu un ticket (c'est un par cabine) pour la 1ère chaloupe ; nous sommes ensuite descendues attendre au pont 5 ; une personne nous empêchait de continuer.... A 8h 25, on nous a laissés descendre au pont 4 (les sorties sont ponts 4 et 5) ; des employés nous indiquent le chemin, il y a aussi des panneaux ; l'embarquement dans la chaloupe a été très rapide et, à l'arrivée à terre, très peu de monde, donc directement le 1er téléphérique !! Aucun souci.... Si vous avez besoin de renseignements pour le bus, je me ferai un plaisir de vous les donner....
Bons préparatifs !
Joëlle | | | À: Isacrevet · 13 juillet 2014 à 9:26 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 156 de 245 · Page 8 de 13 · 843 affichages · Partager Encore moi !! juste une précision concernant les ponts de sortie : pour les chaloupes, c'est le 4 (logique, c'est celui qui est au niveau de l'eau...), pour les sorties " terrestres ", c'est le 5 avec une passerelle inclinée...
Bon week-end ! | | | À: Bisca · 13 juillet 2014 à 10:35 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 157 de 245 · Page 8 de 13 · 827 affichages · Partager bonjour, Quand on prend une excursion msc qui se termine par du shopping (à Athènes notamment), est-ce-que le bus nous attend ou on est censé rentrer par nos propres moyens ? merci M.Hélène | | | À: Mh31 · 13 juillet 2014 à 11:31 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 158 de 245 · Page 8 de 13 · 818 affichages · Partager bonjour, Quand on prend une excursion msc qui se termine par du shopping (à Athènes notamment), est-ce-que le bus nous attend ou on est censé rentrer par nos propres moyens ? merci M.Hélène
Bonjour Marie-Hélène, Nous avons pris une excursion msc lors de notre visite à Athènes. Effectivement, msc nous a déposé pour faire nos achats quartier Plaka, l'accompagnatrice nous a précisé que nous n'avions que très peu de temps pour faire nos achats et le car ne pouvait pas stationner... Elle nous a conseillé UN magasin, indiquant que l'on trouverait la même chose dans les autres et donc pas la peine de s'y rendre, tout au pas de course. Nous étions avons été déçus. Ensuite, nous avons rejoint notre car qui nous a déposé à côté du bateau. bonne croisière. Nicole | | | À: Lauryne96 · 13 juillet 2014 à 12:30 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 159 de 245 · Page 8 de 13 · 812 affichages · Partager Bonjour Lauryne je ne sais pas pourquoi mais le lien ne fonctionne pas "page introuvable" | | | À: Rcoucou · 13 juillet 2014 à 12:43 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 160 de 245 · Page 8 de 13 · 810 affichages · Partager Coucou Régis,
Merci pour ton CR (j'étais passée à côté comment ça se fait ça !!  ). J'aurais bien aimé vous voir sur les ânes et la fierté affichée de Michel quand il t'as doublé ! mdr !!
Pour Santorin c'est bien ce que je dis j’enverrais donc Nico faire la queue pour avoir le ticket de descente rapide pour nous car notre plan c'est téléphérique (ou ânes peut-être pour les enfants mais pas pour moi !pas suer fan de canasson  ) puis bue pour Oia. Nous avons de la chance car notre escale à Santorin est assez longue 9h-17h. Donc normalement nous aurons le temps de monter (si on arrive à prendre les premières chaloupes bien sûr !). Tu conseilles les ânes pour mon mogwaï (pour mémoire elle a 6 ans) ou comme ils marchent ou galopent seuls c'est un peu chaud ?
Bisous ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |