 |  |  |
 | | | | Yvanb50 · 1 mars 2009 à 21:58 427 messages · 37 participants · 79 264 affichages | | | | À: Mattelo · 15 mai 2009 à 8:39 Message 201 de 427 · Page 11 de 22 · 3 193 affichages · Partager BONJOUR,
j'ai appelé le rectorat de creteil, c'est eux qui ont l'arrêté de mutation, en revanche pour la mise en paiement la dame m'a dit que ça ne se fera pas avant le mois de septembre. Est-ce que ça vous semble normal? | | | À: Medouj · 15 mai 2009 à 17:53 Message 202 de 427 · Page 11 de 22 · 3 162 affichages · Partager Il me semble avoir lu (où je ne sais plus) que l'IE est versée dans le mois qui précède le départ donc juillet. La deuxième moitié par contre sera versée le mois suivant la fin du contrat de 2 ans donc septembre et en cas de renouvellment la première moitié sera également versée en septembre.
Elle doit confondre et penser que l'IE est toujours versée en septembre. | | | À: Mattelo · 16 mai 2009 à 0:27 Message 203 de 427 · Page 11 de 22 · 3 137 affichages · Partager Non elle m'a expliqué que c'est bien l'ie dont il s'agit, apparemment c'est seulement a creteil. Et c'est aussi parce j'ai attendu l'arrete de mutation qui vient juste d'arriver alors que la date limite de dépot des dossiers est pour le 14 mai afin que le payement se fasse avant le départ. Vu le retard ce sera fait en septembre voila tout | | | À: Medouj · 16 mai 2009 à 14:01 Message 204 de 427 · Page 11 de 22 · 3 108 affichages · Partager A medouj : ce n'était pas de ta faute, ils avaient l'arrêté et ils te le réclamaient dans les pièces à fournir ! 
Je change de sujet : savez-vous quel poids de bagages on peut apporter dans l'avion ?
Sur le site d'air austral, on peut lire pour un voyage long courrier : 25 kg en soute et 10 kg en cabine (en soute, il existe plusieurs classes). | | | À: Mattelo · 30 mai 2009 à 10:59 Message 205 de 427 · Page 11 de 22 · 2 873 affichages · Partager Je viens de recevoir IE sur mon compte en banque ! Cela fait tout drole cette somme !! Reste plus que L'IFCR. Mais toujours pas de logement à Mayotte. | | | À: Astrucdavid · 30 mai 2009 à 12:32 Message 206 de 427 · Page 11 de 22 · 2 858 affichages · Partager J'ai reçu l'IE la semaine dernière ; je ne m'attendais pas à l'avoir si vite... mais une employée de ma banque a été encore plus surprise, semble-t-il, car elle m'a demandé par mail de justifier l'origine de ce virement "par mesure de contrôle et de sécurité"!!!! J'aimerai bien savoir si d'autres seront dans le même cas que moi ! Pour l'IFCR je viens seulement de recevoir le dossier ! encore de la paperasse ! A bientôt | | | À: Serenides · 30 mai 2009 à 13:52 Message 207 de 427 · Page 11 de 22 · 2 853 affichages · Partager moi, dans l'académie de Nice, on m'a dit que je l'aurai fin juillet !!! dans quelle académie êtes-vous, que je les fasse s'activer ! Savez vous quand on aura les dates de nos départs ? aucun signe de vie.... merci | | | À: Janrick · 30 mai 2009 à 14:07 Message 208 de 427 · Page 11 de 22 · 2 848 affichages · Partager Je suis dans l'académie de Lyon ; en ce qui concerne les dates de départ c'est le vice rectorat de Mayotte qui décide ; moi aussi j'aimerais bien savoir, ne serait-ce que pour retenir un hébergement à Mamoudzou à l'arrivée, car toutes les démarches administratives seront à faire là ! Il ne nous reste plus qu'à patienter et à nous dire que tout là-bas sera comme çà ! | | | À: Serenides · 30 mai 2009 à 15:11 Message 209 de 427 · Page 11 de 22 · 2 837 affichages · Partager Sur ma demande d'IE, il est bien précisé que la mise en paiement ne pourra se faire que sur présentation de la totalité des pièces justificatives en particulier une copie des billets d'avion.
Avez-vous reçu les billets d'avion pour ceux qui ont perçu l'IE ?
Pour ceux qui l'ont touchée : attention à l'effet richesse ! prochain versement dans 27 mois | | | À: Mattelo · 30 mai 2009 à 17:46 Message 210 de 427 · Page 11 de 22 · 2 827 affichages · Partager Il me semble qu'on ne demande pas une photocopie des billets d'avion pour l'IE. Par contre pour avoir le certificat de cessation de paiement de l'académie d'origine je crois qu'on la demande. Je suis dans l'académie de Montpellier, j'ai envoyé le dossier pour L'IE et l'IFCR il y a 1 semaine à peine. Je crois que dans notre académie ils sont obligés de tout payer avant début juillet car ils changent de logiciel de gestion courrant juillet. | | | À: Mattelo · 30 mai 2009 à 18:16 Message 211 de 427 · Page 11 de 22 · 2 835 affichages · Partager Aucune demande de copie de billet d'avion pour moi et j'ai touché l'IE ; j'ai simplement fourni mon arrêté de mutation, un RIB et mon n° insee, c'est tout ! Pour ce qui est de l'effet richesse, pas de souci, on gère ! | | | À: Astrucdavid · 30 mai 2009 à 18:39 Message 212 de 427 · Page 11 de 22 · 2 831 affichages · Partager J'ai vérifié mon accusé de réception pour l'IE : il précise qu'il manque les billets d'avion donc patience pour les bretons en partance pour Mayotte.
Pour l'IFCR : la personne m'a demandé également les billets d'avion. J'ai relu le dossier pour l'IFCR, on fournit un justificatif de transport uniquement pour la prise en charge des frais de déplacement de personne (dans notre cas pris en charge par le vice-rectorat de mayotte). Comme l'IFCR " Mayotte" ne prend en compte que le déménagement, les billets d'avion ne devraient pas être demandés mais bon, c'est pas moi qui décide | | | À: Mattelo · 3 juin 2009 à 7:41 Message 213 de 427 · Page 11 de 22 · 2 744 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce qu'on nous demande dans l'académie Aix- Marseille
" Afin de pouvoir demander la mise en paiement de l'indemnité d'éloignement suite à votre mutation pour Mayotte, merci de me faire parvenir les documents listés ci-après :
- Une demande manuscrite de versement de l'indemnité d'éloignement suite à votre mutation pour Mayotte signée, - un RIB, - une copie de votre livret de famille, - votre arrêté de mutation pour Mayotte ET votre arrêté d'affectation en l'établissement, - la copie de vos dates d'embarquement "
Je vois que personne ne connait sa date d'embarquement, mais est-ce que certains parmi vous auraient reçu leur affectation en établissement ?
Bonne journée à tous | | | À: Wakaleheza · 3 juin 2009 à 8:50 Message 214 de 427 · Page 11 de 22 · 2 739 affichages · Partager Résultat de l'intra à partir du 18 juin ! Donc personne n'ai sensé connaitre son établissement d'affectation avant cette date. Bizarre que l'académie d'Aix Marseille demande autant de documents. Dans l'académie de Montpellier j'ai simplement envoyé une copie du livret de famille, un RIB, certificat de mutation à Moyotte, une copie du dernier bulletin. | | | À: Astrucdavid · 3 juin 2009 à 14:41 Message 215 de 427 · Page 11 de 22 · 2 722 affichages · Partager Vous êtes tous bien plus en avance que moi (académie de Grenoble), j'ai suivi les conseils donnés pour obtenir mon arrête rectoral, cela fait 15 jour qu'il soit-disant à la signature, quant à l'IE je n'ai même pas d'accusé de réception!!! En revanche j'ai entendu dire que l'IFCR ne dépendant d'aucun autre dossier et que la mise en paiement pouvait être lancée (dixit un collègue qui part aussi)... | | | À: Wakaleheza · 3 juin 2009 à 21:55 Message 216 de 427 · Page 11 de 22 · 2 700 affichages · Partager ISE tombée aujourd'hui, académie de Rennes malgré l'absence des billets d'avion | | | À: Barapace · 4 juin 2009 à 18:40 Message 217 de 427 · Page 11 de 22 · 3 022 affichages · Partager Meme chose (académie de Grenoble) aucune nouvelle depuis 2 mois; j'ai alors téléphoné (difficile à joindre d'ailleurs) pour avoir des renseignements et la personne en charge ne savait toujours rien et "n'a pas eu 2 minutes depuis 2 mois" pour repondre à mes mails ! Elle croit meme que mon arrêté se trouve a Mayotte. On croit rêver! Barapace pour l'IFCR as-tu fait la demande à ton diper comme pour lIE? | | | À: Stephsverige · 5 juin 2009 à 7:32 Message 218 de 427 · Page 11 de 22 · 2 994 affichages · Partager Reçu hier l'IFCR ! Reste plus que les billets d'avion. La sim m'a proposé un logement à Combani en espèrent avoir un poste pas trop loin ! | | | À: Barapace · 5 juin 2009 à 18:31 Message 219 de 427 · Page 11 de 22 · 2 964 affichages · Partager reçu ce jour du rectorat de Rennes, l'extrait individuel de l'arrêté collectif ministériel n° 253 qui existe  . Il est daté du 30 mars, 2 mois après.... | | | À: Astrucdavid · 5 juin 2009 à 19:01 Message 220 de 427 · Page 11 de 22 · 2 961 affichages · Partager Astrucdavid,
à partir de quelle date pour le logement à Combani ?
petite remarque concernant l'IE : entre le 30 juin et le 1er juillet, elle augmente de 0, 5 %. | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |