 |  |  |
 | | | | Max68 · 15 octobre 2011 à 18:22 · 32 photos 512 messages · 16 participants · 46 505 affichages | | | | À: Rivièrefox · 27 décembre 2011 à 7:18 Message 261 de 512 · Page 14 de 26 · 1 347 affichages · Partager Hello Michelle  ,
Gewurztraminer Vendanges tardives
je vois qu'on connait ses classiques, c'est bien  Les Grains Nobles sont vendangés encore plus tard et on une concentration et un degré d'alcool supérieur. Mais il n'y en a pas toutes les années, il faut des raisins dans un bon état sanitaire, du soleil en arrière saison et le développement d'un champignon qui 'appelle le Botrytis. Il y a aussi le vin de glace (surtout en Allemagne) qui lui est carrément vendangé lors des premières gelées ou pour le 1er de l'an.
Bonne dégustation 
Max | | | À: Fredxiii · 27 décembre 2011 à 7:30 Message 262 de 512 · Page 14 de 26 · 1 345 affichages · Partager Hello Fred  ,
Merci pour ta contribution... au fait tu as prévu de rester en Afrique du Sud ou de remonter un peu dans le Botswana ?
Joyeuses fêtes à toi et à toute ta famille
Max | | | À: Max68 · 27 décembre 2011 à 10:58 Message 263 de 512 · Page 14 de 26 · 1 338 affichages · Partager Salut,
au fait tu as prévu de rester en Afrique du Sud ou de remonter un peu dans le Botswana ?
Nous resterons en Afrique du sud et nous n'en ferons qu'une petite partie. Le Botswana est un voyage à lui seul même si il y a 2 ans on avait comme toi fait une toute petite partie.
Voilà, grosso modo... Je me suis fait un truc aux petits oignons avec l'aide de quelques forumeurs et d'un TO pour une partie (Suizo, si tu me lis  ) | | | À: Fredxiii · 28 décembre 2011 à 7:51 Message 264 de 512 · Page 14 de 26 · 1 321 affichages · Partager Hello Fred,
Merci pour le plan  c'est parfois mieux qu'un grand discours.
Je suivrais tes pérégrinations avec intérêt 
a+
Max | | | À: Fredxiii · 28 décembre 2011 à 10:47 Message 265 de 512 · Page 14 de 26 · 1 312 affichages · Partager Salut Fred
2 questions d'un curieux...
Tu ne passes ni par le Lesotho, ni par le Swaziland. Y a t il une raison particulière ? Intéret ? pas le temps ?...?
Tu fais un beau détour vers le point I.. qu'est ce qui d'incite à faire ce détour ? baleine ? centre aquatique ???
A bientôt Franck | | | À: Francky4 · 28 décembre 2011 à 11:06 Message 266 de 512 · Page 14 de 26 · 1 307 affichages · Partager Salut Francky
Tu ne passes ni par le Lesotho, ni par le Swaziland. Y a t il une raison particulière ? Intéret ? pas le temps ?...?
Le temps uniquement. Les 2 jours que je devais passer au Swaziland ont fait les frais d'un arbitrage au dernier moment. Le problème, c'est les choix et je voulais vraiment axer le voyage sur le safari.
Tu fais un beau détour vers le point I.. qu'est ce qui d'incite à faire ce détour ? baleine ? centre aquatique ???
Ce qui me fait aller là c'est la qualité variée des paysages et la possibilité de voir l'océan Indien dans une partie sauvage.
+@ | | | À: Max68 · 30 décembre 2011 à 10:11 Message 267 de 512 · Page 14 de 26 · 1 278 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme c'est ici que ça se passe (l'un des rares fils sur la Namibie qui bougent en ce moment), je vais y aller de mes bons vœux pour 2012.
Que cette nouvelle année voie vos rêves (de voyage en particulier  ) se réaliser, ou à défaut vous fasse encore rêver un peu plus (de voyage bien sûr).
Tsavo Est, 2 janvier.... 2006
Musungu | | | À: Max68 · 1 janvier 2012 à 8:14 Message 268 de 512 · Page 14 de 26 · 1 250 affichages · Partager  Bonne année 2012 à tous 
Année qui pour nous sera Namibienne... merci à tous 
Max | | | À: Pierre77N · 11 janvier 2012 à 18:51 Message 269 de 512 · Page 14 de 26 · 1 219 affichages · Partager Hello Pierre  ,
Alors la moquette !... ça fait classe  du coup dort dans le 4x4... hi, hi, hi
Sinon je réveille mon "long serpent de mer" car j'aurais une question pratique (tu vois je regroupe tout dans le même post)
Les Hilux version Afrique Australe ont-ils bien un blocage de différentiel ? à partir du tableau de bord (bouton) ou directement sur le moyeu ?
Recommandes-tu d'emmener un compresseur d'ici ou ceux fournis par les loueurs sont-ils corrects ?
Comme tu me l'a recommander, je pense contacter directement le loueur 1 mois avant notre voyage, quel type de pneus demander (on peut toujours essayer  )
Merci d'avance
a+
Max | | | À: Max68 · 11 janvier 2012 à 20:44 Message 270 de 512 · Page 14 de 26 · 1 211 affichages · Partager Je crois bien que Pierre traverse la Namibie avec la même pression (de pneus). (Pierre  ) S'il te conseille d'emmener un bon compresseur, je peux t'en prêter un (en août je suis en Bretagne) mais il est assez lourd. Sinon, un truc de terrain: tu gonfles au max  tes roues de secours, tu emmènes un tuyau équipé aux deux extrémités d'un embout de gonflage, un petit mano et tu te sers de ça comme d'une réserve d'air. Il te reste à regonfler tes roues de secours à la station. Pour les pneus, au-delà des autres considérations, qu'ils soient proches du neuf (beaucoup de gomme) est primordial, et ça tu peux l'obtenir du loueur. Sur notre Def africain nous avions des pneus avec une feuille en titane mais je doute qu'on trouve ça en location | | | À: Max68 · 11 janvier 2012 à 20:46 Message 271 de 512 · Page 14 de 26 · 1 198 affichages · Partager Salut Max,
Superbe la moquette ! Elle attend dans le garage que le 4x4 soit passé à la drire pour intégrer sa place définitive. 
Les Hilux version Afrique Australe ont-ils bien un blocage de différentiel ? Je ne suis absolument pas sûr qu'ils l'aient tous. Le 3.0L l'avait, les 4.0L essence aussi. J'ai des doutes sur le 2.5L. Eric, si tu nous lis ?...
à partir du tableau de bord (bouton) ou directement sur le moyeu ? ???? Le blocage de diff arrière (s'il y en a un) est effectivement commandé par un bouton au tableau de bord. Ce qu'il pourrait y avoir sur les moyeux avant, ce sont des moyeux débrayables... Mais il n'y en a pas et ça n'a pas grande importance. Pour essayer de faire simple, l'intérêt des moyeux débrayables est que les roues avants n'entraînent pas la transmission pour l'économiser quand tu roules en 4x2. Oui, prends contact avec le loueur, ça ne peut pas faire de mal. Il faudrait des pneus AT (all terrain) ou MT (mud terrain). C'est qui déjà le loueur ? Bonne soirée. | | | À: Pierre77N · 11 janvier 2012 à 20:50 Message 272 de 512 · Page 14 de 26 · 1 195 affichages · Partager Salut Pierre,
Tu as raison, jamais vu de moyeux débrayables sur Hilux par contre, c'est ce qui nous a sorti en dernier ressort des sables australien en permettant aux deux roues avant de tourner à la même vitesse sur un Land Cruiser Troopy 4.2l. Ou bien ai-je rêvé? | | | À: Voyajou · 11 janvier 2012 à 20:52 Message 273 de 512 · Page 14 de 26 · 1 191 affichages · Partager Je crois bien que Pierre traverse la Namibie avec la même pression (de pneus). (Pierre  )
On se croise... 
Effectivement, je ne dégonfle pas. Francky non plus. Mais si tu emmènes des mèches pour réparer une éventuelle crevaison, il faudra bien regonfler après ! D'où l'intérêt du compresseur. Ceux fournis sont assez corrects... s'ils fonctionnent ! À tester chez le loueur avant de partir. Le truc de la réserve d'air das les roues de secours est excellent.
Pour les pneus, au-delà des autres considérations, qu'ils soient proches du neuf (beaucoup de gomme) est primordial
Tout-à-fait... Mais nos compagnons au Kaokoland en 2010 ont très bien explosé un pneu route tout neuf et crevé un autre...
Sur notre Def africain nous avions des pneus avec une feuille en titane mais je doute qu'on trouve ça en location
Effectivement, ça m'étonnerait aussi ! Les risques de crevaison sont quand même bien moindres avec des mixtes ou des muds. Ça peut s'obtenir aussi.
Bon ti-punch ! | | | À: Voyajou · 11 janvier 2012 à 20:54 Message 274 de 512 · Page 14 de 26 · 1 189 affichages · Partager Tu as raison, jamais vu de moyeux débrayables sur Hilux par contre, c'est ce qui nous a sorti en dernier ressort des sables australien en permettant aux deux roues avant de tourner à la même vitesse sur un Land Cruiser Troopy 4.2l. Ou bien ai-je rêvé?
Ça ne serait pas plutôt un blocage de différentiel avant comme sur mon 80 qui t'aurait tiré d'affaires ? Ça n'existe pas sur le Hilux. | | | À: Pierre77N · 11 janvier 2012 à 20:59 Message 275 de 512 · Page 14 de 26 · 1 182 affichages · Partager Oui c'est ça bien sûr! Il m'avait semblé que c'est cela qu'évoquait Max en parlant des moyeux. Bonne préparation. | | | À: Pierre77N · 11 janvier 2012 à 21:06 Message 276 de 512 · Page 14 de 26 · 1 178 affichages · Partager Voilà il suffit que je m'absente pour que ça devienne intéressant 
Je ne suis pas un grand pro en 4x4 mais lorsqu'on avait fait du trial j'ai pu tester la différence avec ou sans le différentiel (directement sur le moyeu sur les anciens 4x4 et avec un joli bouton sur les récents mais je crois que dans ce cas le mode de fonctionnement est différent). Toujours est-il qu'avec le blocage tu passes presque partout, en revanche à utiliser avec parcimonie car comme toutes les roues tournent exactement à la même vitesse les virages c'est pas top pour le matériel.
C'est bien que tu parles des mèches, je m'étais déjà posé la question de l'intérêt d'en prendre mais comme je n'avais encore rien lu à ce sujet et que je ne suis pas un expert...
a+
Max | | | À: Pierre77N · 11 janvier 2012 à 21:08 Message 277 de 512 · Page 14 de 26 · 1 177 affichages · Partager Effectivement, je ne dégonfle pas. Francky non plus.
'tain, c'est pas des dégonflés les namibian boys 
Mais si tu emmènes des mèches pour réparer une éventuelle crevaison, il faudra bien regonfler après
Tout à fait et une roue de secours à 4 bars t'en donnera assez (la moitié) pour repartir. Ceci dit c'est un truc d'appoint qui ne coûte rien et je ne me ballade pas sans compresseur.
Et oui bien sûr mieux vaut des AT que des "route"
Bon ici, sur ma Suzuki Van Van, pas ce genre de problèmes mais... ça me manque! | | | À: Voyajou · 11 janvier 2012 à 21:11 Message 278 de 512 · Page 14 de 26 · 1 174 affichages · Partager un tuyau équipé aux deux extrémités d'un embout de gonflage,
ahhh ! ton vrai nom n'est pas Mac Gyver par hasard ? 
L'idée est très bonne, je me demande si Francky n'en avait pas déjà parlé.
Là on touche un point délicat: je me vois bien en aventurier... mais pas en Andy Micklin (chef mécanicien des Têtes Brulées) 
a+
Max | | | À: Max68 · 11 janvier 2012 à 22:23 Message 279 de 512 · Page 14 de 26 · 1 162 affichages · Partager quel type de pneus demander (on peut toujours essayer  )
Pour le moins enlever les pneus d'origine et faire mettre des pneus mixtes.
Ils voudront jamais te mettre des pneus Mud, avec des gros crampons.. 
Mais te fais pas tant de soucis, tout ira bien...
Franck | | | À: Francky4 · 11 janvier 2012 à 22:28 Message 280 de 512 · Page 14 de 26 · 1 159 affichages · Partager J'avais des muds tout neufs avec de vrais beaux crampons sur le Hilux "Safari"... | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |