Max68 · 15 octobre 2011 à 18:22 · 32 photos 512 messages · 16 participants · 46 447 affichages | | | | À: Voyajou · 17 novembre 2011 à 7:03 Message 201 de 512 · Page 11 de 26 · 1 415 affichages · Partager Hello Voyagou,
Vu que tu recommande mon poste il faut que je sois encore plus précis... hi, hi, hi  .
Suite à une discussion avec Francky je voulais juste faire un commentaire sur la cartographie T4Agrica qu'on peut télécharger sur Mapsource:
Le fait qu'il y ai une "trace" signifie juste que quelqu'un est un jour passé par là mais en aucun cas que c'est une piste, il vaut mieux en avoir conscience  .
J'avais par exemple repéré une trace entre le Brandberg et Twylfontein et quand je suis allé vérifier sur Google Map, c'est du hors piste total, il n'y a rien, même pas un lit de rivière, donc du franchissement pur et dur  .
a+
Maxou | | | À: Max68 · 17 novembre 2011 à 7:47 Message 202 de 512 · Page 11 de 26 · 1 410 affichages · Partager bonjour,
Cela me rappelle une piste entre Mono Lake et Bodie aux USA, de la vrai tôle ondulée, l'horreur, secoué comme sur un prunier et aucune adhérence du 4x4 sur les graviers on "flottait".
Je connais cette piste. Et bien la Namibie c'est ça sur des centaines de kilomètres. Il faut trouver la bonne vitesse pour "surfer" au dessus de la tôle ondulée comme tu le dit. Je me souviens avant d'arriver à Sesriem et Swakopmund, ça n'en finissait pas. | | | À: Fredxiii · 17 novembre 2011 à 8:40 Message 203 de 512 · Page 11 de 26 · 1 403 affichages · Partager Bonjour,
C' est vrai que la partie finale pour arriver à Bodie est une "gravel road" (on y arrivait en fin de journée, un peu pressés par le temps, mais pas question de rouler vite !...). Mais j' ai surtout gardé le souvenir d' une route extraordinaire un peu avant Mono Lake (peut-être la n° 120, entre Benton et Lee Vining ?) : un fantastique parcours en "montagnes russes", avec montées et descentes très marquées se succédant sans interruption. Des sensations fortes qu' on n' oublie pas... 
Je referme cette parenthèse californienne. | | | À: Max68 · 17 novembre 2011 à 9:07 · Modifié le 17 nov. 2011 à 10:11 Message 204 de 512 · Page 11 de 26 · 1 394 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'avais par exemple repéré une trace entre le Brandberg et Twylfontein et quand je suis allé vérifier sur Google Map, c'est du hors piste total, il n'y a rien, même pas un lit de rivière, donc du franchissement pur et dur  .
Effectivement ! Mais ça se fait, mes amis sont passés dans ce coin là l'an dernier, les pistes sont juste tracées par le passage de rares autos. Un très très beau coin, mais pas facile facile d'accès. Des conditions de pistes similaires à celles qu'on rencontre vers Marienfluss et Hartmann.
Cela me rappelle une piste entre Mono Lake et Bodie aux USA, de la vrai tôle ondulée, l'horreur, secoué comme sur un prunier et aucune adhérence du 4x4 sur les graviers on "flottait".
Moi aussi je connais cette piste. C'est là qu'on a crevé ! Pourtant je la qualifierais plutôt de facile et roulante... Comme quoi les ressentis... En tout cas ceux qui ont souffert sur cette piste US risquent d'en baver en Namibie, vers Puros par exemple ! | | | À: Pierre77N · 17 novembre 2011 à 10:07 Message 205 de 512 · Page 11 de 26 · 1 384 affichages · Partager Moi aussi je connais cette piste. C'est là qu'on a crevé ! Pourtant je la qualifierais plutôt de facile et roulante... Comme quoi les ressentis... En tout cas ceux qui ont souffert sur cette piste US risquent d'en baver en Namibie, vers Puros par exemple !
C'est clair car la piste d'accès vers Bodie restait (en 2005) assez facile tout de même. Mais parfois, le ressenti entre fatigue, coup de coeur et envie du jour varie. | | | À: Pierre77N · 17 novembre 2011 à 10:51 Message 206 de 512 · Page 11 de 26 · 1 376 affichages · Partager Pierre, Fred, vous avez pensé au rythme cardiaque de Max? | | | À: Fredxiii · 17 novembre 2011 à 17:25 Message 207 de 512 · Page 11 de 26 · 1 358 affichages · Partager Salut Fred, Pierre et Jean-Michel,
Je rouvre juste la parenthèse Californienne, la piste dont je parlais s'appelle Cottonwood Canyon Road et on y arrive en longeant Mono Lake au Nord et on bifurque à gauche au bout de 7 miles.
Il ne s'agit de la route "normale" qui elle est effectivement plus cool.
Après il faut que je l'avoue c'était notre première piste  nous avons plutôt l'habitude des chemins forestier et de la conduite sur neige.
Ca y est parenthèse refermée 
a+
Max | | | À: Max68 · 17 novembre 2011 à 17:55 Message 208 de 512 · Page 11 de 26 · 1 351 affichages · Partager Salut,
la piste dont je parlais s'appelle Cottonwood Canyon Road et on y arrive en longeant Mono Lake au Nord et on bifurque à gauche au bout de 7 miles.
Beaujolais nouveau ou Big one? Il y a sûrement eu un sacré glissement de terrain depuis ma dernière visite. Tu es sûr du nom de la route? "Cottonwood Canyon Road" Ici , elle s'appelle autrement et CCR est plus entre Canonville et Page de mémoire et arrive à Kodachrome Basin  . | | | À: Fredxiii · 17 novembre 2011 à 18:26 Message 209 de 512 · Page 11 de 26 · 1 346 affichages · Partager Salut,
Beaujolais nouveau !... mais pour toi... va voir sur ta carte le nom de la piste entre le point C et D     hi, hi, hi | | | À: Max68 · 17 novembre 2011 à 18:30 Message 210 de 512 · Page 11 de 26 · 1 339 affichages · Partager J'avais vu  . Glissement de terrain donc  . Manquent un peu d'imagination par là les gars  . C'est bien la piste qued j'ai pris en 2005  avec ma chrysler 300!! (avant la grande mode du 4x4 qui ne l'ai pas) | | | À: Fredxiii · 17 novembre 2011 à 18:42 Message 211 de 512 · Page 11 de 26 · 1 329 affichages · Partager Deux Cottonwood Canyon Roads l'été dernier alors ! Trop forts !  En tout cas, c'est bien de celle-là dont je parlais entre Bodie et Mono Lake direct.
L'autre CCR est très roulante aussi d'ailleurs. | | | À: Max68 · 17 novembre 2011 à 21:06 Message 212 de 512 · Page 11 de 26 · 1 314 affichages · Partager Bon redevenons sérieux, 
Puisque j'ai l'aval des autorités supérieures qui ont reconnu une valeur informative à mon (long) post je continu:
le DECALAGE HORAIRE
Simple diriez-vous, et bien ça doit être mon côté blond Alsacien (et non Vénitien) car j'ai eu du mal. En faisant des recherches je tombe toujours sur des réponses du genre: il y a un heure de décalage en hiver et rien en été... ok mais l'été où ! chez nous OU en AA !!!. Il a fallut que je m'en remettent aux autorités scientifiques (GMT et autre UTC) pour éclairer ma lanterne.
En conclusion: le mieux c'est d'y aller en Avril on est à la même heure... bon si vous êtes obligé d'y aller en hiver, donc en été chez nous, genre Juillet Août pour faire simple: Il est 5 h en Namibie lorsqu'il est 6 h chez nous (donc h-1) SAUF (y serait pas d'origine Française par hasard) dans la Bande de Caprivi ils sont à la même heure qu'au Botswana donc à la même heure que chez nous.
En conclusion: 6h en France = 5h en Namibie = 6h en Caprivi et au Botswana
Ai-je tout bien compris ? 
Et le lever et le coucher de soleil me direz-vous... et bien: A Sesriem le 25 Juillet: lever 6h36 - coucher 17h30 A Opuwo le 2 Août: lever 6h32 - coucher 17h55 A Chobe le 9 Août: lever 6h42 - coucher 18h08
Cordialement
Max | | | À: Max68 · 17 novembre 2011 à 21:28 Message 213 de 512 · Page 11 de 26 · 1 306 affichages · Partager Bon redevenons sérieux,  Comment être serieux avec toi? hi, hi, hi!
Puisque j'ai l'aval des autorités supérieures qui ont reconnu une valeur informative à mon (long) post je continu:Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute mais bon... c'est quand même agréable.
donc en été chez nous, genre Juillet Août pour faire simple: Il est 5 h en Namibie lorsqu'il est 6 h chez nous (donc h-1)J'ai plutôt dans l'idée qu'en juillet/août il n'y a pas de décalage entre la France et la Namibie; et si tu laissais ta montre en Alsace l'été prochain (celui d'ici, hein, pars pas maintenant en plein été de là-bas) | | | À: Voyajou · 17 novembre 2011 à 21:41 Message 214 de 512 · Page 11 de 26 · 1 297 affichages · Partager J'ai plutôt dans l'idée qu'en juillet/août il n'y a pas de décalage entre la France et la Namibie
et mon rythme cardiaque  tu es sûr ?, je retourne à mes tablettes 
a+
Max | | | À: Voyajou · 17 novembre 2011 à 21:46 Message 215 de 512 · Page 11 de 26 · 1 294 affichages · Partager Si, si dans la majeure partie de la Namibie, il y a une heure de décalage dans un sens en juillet/août et une heure dans l'autre sens pendant notre hiver puisqu'on décale chacun d'une heure, mais en sens opposé. Aïe, mal à la tête là... 
Et en plus, il n'est pas la même heure dans le Caprivi que dans le reste du pays ! 
Ça me rappelle une anecdote... Il y a longtemps, en voyage vers la Grèce en voiture avec des potes, on a traversé toute la Yougoslavie (oui, ça date vraiment !) en se trompant de sens pour le décalage. On trouvait juste qu'ils se couchaient tôt et plutôt bizarre qu'on refuse de nous servir à manger à 21h. On a vécu 10 jours comme ça sans s'en apercevoir. En fait, l'heure qu'il est on s'en fout, c'est parfaitement subjectif !
En Namibie, tu te lèves avec le soleil et tu te couches avec les poules et la vie est belle !
@Voyajou : autorité supérieure ! Mazette ! | | | À: Pierre77N · 17 novembre 2011 à 21:50 Message 216 de 512 · Page 11 de 26 · 1 292 affichages · Partager Hello Pierre,
Ne lorgne pas trop du côté des chevilles de Voyagou tu fais aussi parti des autorités supérieures 
Là je suis mort, je crains qu'ils n'aient pas de poules en Namibie, ou ça marche aussi avec les Autruches ?  hi, hi, hi
a+
Max | | | À: Max68 · 17 novembre 2011 à 21:50 Message 217 de 512 · Page 11 de 26 · 1 292 affichages · Partager Bonjour,
Non, non, Max... Tu as tout à fait raison, c' est tout à fait çà, y compris pour la bande de Caprivi qui vit à l' heure botswanaise et /ou française. Mais t' inquiète, plus que ta montre, c' est l' heure du soleil qui devrait rythmer tes journées : lever en même temps que lui, et fin des activités dès qu' il se couche !
Zou... Jean-Fi.
Ma réponse, je l' ai rédigée alors que Pierre postait la sienne, désolé pour le doublon !Perso, c' est au Portugal, qu' ion s' est aperçu 3 jours avant la fin des vacances du décalage horaire existant | | | À: J2p · 17 novembre 2011 à 22:02 Message 218 de 512 · Page 11 de 26 · 1 285 affichages · Partager Hello Jean-Fi 
l' heure du soleil qui devrait rythmer tes journées
je préfère le soleil aux poules 
Merci à toi et bonne soirée
Max | | | À: Max68 · 18 novembre 2011 à 0:55 Message 219 de 512 · Page 11 de 26 · 1 276 affichages · Partager Salut Max et salut à tous !
L'explication ici www.namibia-1on1.com/...bia-information.html Namibia time
Ils ont une drôle de notion des saisons en Afrique australe: l'horaire change du 1er dimanche de septembre au 1er dimanche d'avril suivant ! Mais ce que j'ignorais c'est le non changement dans Caprivi ! En 2006 nous avons dû vivre comme Pierre durant les 4 -5 jours que nous y avons passés ! 
Nous par contre, on ne se calque ni sur les poules ni sur le soleil...  Peut-être bien sur les autruches, Max...cela doit prendre un certain temps à une autruche pour se déplier au réveil, non ? ! | | | À: Rivièrefox · 18 novembre 2011 à 6:27 Message 220 de 512 · Page 11 de 26 · 1 266 affichages · Partager Hello Michelle,
comme toujours le lien qui va bien  
cela doit prendre un certain temps à une autruche pour se déplier au réveil, non ?
elle est pas mal celle là   
bonne journée
Max | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |