Max68 · 15 octobre 2011 à 18:22 · 32 photos 512 messages · 16 participants · 46 446 affichages | | | | À: Max68 · 18 novembre 2011 à 9:47 Message 221 de 512 · Page 12 de 26 · 1 417 affichages · Partager Et voila, je l'avais écrit: tout flatteur vit... Je me sentais mal dans ce nouveau statut d'autorité, il fallait faire quelquechose. Eh bien c'est fait et mes chevilles décongestionnées vont beaucoup mieux.  Il est exact qu'en juillet/août lorsqu'il est 14h en France, il est 13h en Namibie mais si j'avais écrit "j'ai plutôt dans l'idée qu'en septembre/octobre il n'y a pas de décalage horaire entre la France et la Namibie", je n'aurais pas eu tort. Et c'est vrai aussi pour la dernière semaine de mars en 2012, mais pas pour avril  . Des objections? La Namibie est le seul pays du sous-continent à appliquer le changement d'heure, sait-on pourquoi?
Une anecdote de débutant pour répondre à celle de Pierre: lors de mon premier voyage en Australie, fier comme Artaban au volant de mon Toy, nous quittons le centre de Sydney pour le sud vers Canberra. Il est 13h (locale, hein  , et la saison n'a pas d'importance dans cette anecdote), habitué à me diriger avec le soleil, je suis la direction qu'il m'indique jusqu'au moment où nous suivons la côte qui se trouve à notre... droite! Et pourtant elle devrait être à notre gauche. Mon hémisphère droit n'avait pas réalisé que dans l'hémisphère sud, à midi, le soleil indique le... nord. | | | À: Max68 · 26 novembre 2011 à 21:26 Message 222 de 512 · Page 12 de 26 · 1 391 affichages · Partager çEt comme tu as de la chance, chez eux aussi il y a heure d été et heure d hiver. Et ça change début aout... Peut être...
Franck | | | À: Voyajou · 18 décembre 2011 à 12:53 Message 223 de 512 · Page 12 de 26 · 1 342 affichages · Partager Hello Voyagou,
On ne t'entends plus guère... pratique-tu ton activité favorite ? 
J'ai une question, qui est ouverte à tous 
Dans mon circuit il y a un détail que me "chiffonne" Voici ce qui est prévu:
J9: Grootberg - Purros (grosse journée de piste) J10 Purros - Opuwo (re- grosse journée de pistes) J11 Opuwo - Epupa J12 Epupa - Kunene River J13 Kunene River - Dolomite Camp ( Etosha)
Je crains de ne pas avoir beaucoup de temps à Purros et cela fait deux journées avec beaucoup de pistes, certes le paysage est splendide mais ne va-t-il pas y avoir un ras le bol des troupes.
J'ai regardé ce qui pourrait être supprimé au profit d'une journée à Purros. Je pencherais pour Kunene River, certes un Lodge qui remporte l'unanimité, mais j'ai l'impression que c'est un endroit qui ne nous apporte pas un type de paysage supplémentaire (nous irons après dans la bande de Caprivi). 
Dans l'attente de vos conseils ou ressenti qui pourront alimenter ma réflexion  
cordialement
Max | | | À: Max68 · 18 décembre 2011 à 13:53 Message 224 de 512 · Page 12 de 26 · 1 339 affichages · Partager Je ne me souviens plus de l intégraité de ton parcours, mais Non, ne supprime pas Kunene River Lodge... Ou alors on n' a pas les mêmes gouts...

Franck | | | À: Max68 · 19 décembre 2011 à 13:08 Message 225 de 512 · Page 12 de 26 · 1 320 affichages · Partager Salut,
J'ai regardé ce qui pourrait être supprimé au profit d'une journée à Purros. Je pencherais pour Kunene River, certes un Lodge qui remporte l'unanimité, mais j'ai l'impression que c'est un endroit qui ne nous apporte pas un type de paysage supplémentaire (nous irons après dans la bande de Caprivi). 
Kunene river et la Bande de Caprivi, ce n'est pas la même chose. Si tu as l'impression d'être au bord de l'eau dans la bande de Caprivi, cette impression est fausse. Reste sur ton choix initial. Cela dit, c'est vrai qu'il y a des journées de piste mais c'est inhérent à ce type de voyage.
Je crains de ne pas avoir beaucoup de temps à Purros et cela fait deux journées avec beaucoup de pistes, certes le paysage est splendide mais ne va-t-il pas y avoir un ras le bol des troupes.
Ca peut...  . | | | À: Max68 · 19 décembre 2011 à 15:01 Message 226 de 512 · Page 12 de 26 · 1 308 affichages · Partager Salut Jean-François,
J'ai regardé ce qui pourrait être supprimé au profit d'une journée à Purros. Je pencherais pour Kunene River, certes un Lodge qui remporte l'unanimité, mais j'ai l'impression que c'est un endroit qui ne nous apporte pas un type de paysage supplémentaire (nous irons après dans la bande de Caprivi).
Je ne connais le N.O que par mes lectures et les photos mais je peux comparer avec ce que j'ai vu de la bande de Caprivi (hébergements dans 4 endroits situés le long de l'eau) et je n'y vois pas de ressemblance, du moins à 1ère vue.
certes le paysage est splendide mais ne va-t-il pas y avoir un ras le bol des troupes.
On peut généralement supporter beaucoup lorsque le paysage est beau voire splendide ! | | | À: Francky4 · 19 décembre 2011 à 16:13 Message 227 de 512 · Page 12 de 26 · 1 293 affichages · Partager Hello Francky  ,
Ou alors on n' a pas les mêmes gouts...
je ne me permettrais pas de remettre en cause tes goûts 
En fait c'est le Tour Operateur qui essaye de me mettre le doute à l'esprit mais je crois qu'on va rester sur notre première option 
a+
Max | | | À: Fredxiii · 19 décembre 2011 à 16:16 Message 228 de 512 · Page 12 de 26 · 1 292 affichages · Partager Hello Fred  ,
Kunene river et la Bande de Caprivi, ce n'est pas la même chose. Si tu as l'impression d'être au bord de l'eau dans la bande de Caprivi, cette impression est fausse. Reste sur ton choix initial.
oui chef  ... merci pour ton avis, je crois que tu as raison, la première idée est souvent la meilleure
Merci, a+
Max | | | À: Max68 · 19 décembre 2011 à 16:33 Message 229 de 512 · Page 12 de 26 · 1 289 affichages · Partager Bonjour
je crois qu'on va rester sur notre première option 
Perso, çà me semble convenir parfaitement !!!
Allez Max, concentre toi désormais sur le sapin, les cadeaux et la dinde...
Zou... Jean-Fi. | | | À: Max68 · 19 décembre 2011 à 16:42 Message 230 de 512 · Page 12 de 26 · 1 285 affichages · Partager En fait c'est le Tour Operateur qui essaye de me mettre le doute à l'esprit mais je crois qu'on va rester sur notre première option 
ahhhh ces TO !!!  . Peut-être veut-il aider tout simplement.  . Je croyais que tout était réservé? Il y a encore des zones floues? | | | À: Max68 · 19 décembre 2011 à 17:38 Message 231 de 512 · Page 12 de 26 · 1 267 affichages · Partager Hello Max, c'est gentil de prendre de mes nouvelles! Et comme c'est ta discussion, je me permet une petite disgression.
Bonjour à vous tous du gang Namibia,
Le meilleur moyen, le plus agréable en tous cas que j'ai trouvé pour me sevrer de VF c'est de... voyager. J'ai tenu 18 jours.
Ma femme ayant touvé une mission hivernale dans les Caraïbes, je n'ai eu d'autre choix que de jouer l'escort boy. Mon sens du service me perdra  .
Me voilà à étudier comment passer de St Kitts à Saba Island sans oublier Antigua et tout ça sans faire trop de mer et en cherchant des escales abordables. J'espère ne pas avoir besoin de 230 messages pour y arriver   !
Ici c'est comme en août en Namibie, c'est la très haute saison et comme au Botswana, la sélection se fait par les tarifs.
En attendant je sillonne St Barth à moto, crapahutant dans les mornes, préparant des carpaccios de daurade ou grillant des filets de marlins.
Il y a ici une bonne centaine de Defender, souvent d'antiques 90 bachés, la plupart collectors, qui me narguent.
Ce n'est pas pour moi le paradis que d'aucuns vantent mais je ne peux pas dire que c'est l'enfer  . | | | À: Max68 · 19 décembre 2011 à 18:08 Message 232 de 512 · Page 12 de 26 · 1 257 affichages · Partager Salut,
Dans mon circuit il y a un détail que me "chiffonne" Voici ce qui est prévu:
J9: Grootberg - Purros (grosse journée de piste) J10 Purros - Opuwo (re- grosse journée de pistes) J11 Opuwo - Epupa J12 Epupa - Kunene River J13 Kunene River - Dolomite Camp ( Etosha)
Je crains de ne pas avoir beaucoup de temps à Purros et cela fait deux journées avec beaucoup de pistes, certes le paysage est splendide mais ne va-t-il pas y avoir un ras le bol des troupes.
Certes cela fait des journées de pistes, mais c'est une partie intégrante du voyage en Namibie, les paysages y sont tellement beaux.Et puis quand tu seras sur la petite embarcation du Kunene River Lodge (excursion recommandée vivement) à dériver sur cette rivière au milieu des crocodiles en train de déguster un vin blanc Sud Af, tu auras vite oublié le mal au dos, les trous dans les pistes et les éléphants qui ne manqueront pas de venir te voit à Purros. Sur ce, j'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes au gang des namibiens  . Pour moi, j'innove (sauf pb grève aéroport), cela sera Istanbul pour un Noël au Kebab !!! a+ | | | À: J2p · 19 décembre 2011 à 19:15 Message 233 de 512 · Page 12 de 26 · 1 249 affichages · Partager Hello Jean-Fi  ,
concentre toi désormais sur le sapin, les cadeaux et la dinde.
sans oublié le foie gras accompagné d'un Riesling 1990 avec un super goût minéral pour contrebalancer le "gras" du foie, et les coquilles saint-Jacques poilées accompagné d'un Condrieu 2000, peut-être aussi une escalope de marcassin avec un Volnay 1991 pour finir avec un vacherin glacé (mon dessert préféré.... cela te convient-il ?.. ah j'oubliais le digestif soit un Bas Armagnac 1967 (année de ma naissance) soit un Calvados datant de la dernier guerre retrouvé par hasard sous une grange pleine de foin chez un très bon copain Normand 
Tu vois il n'y a pas que pour les itinéraires que j'hésite...hi, hi, hi
Merci pour ta contribution
Max | | | À: Rivièrefox · 19 décembre 2011 à 19:20 Message 234 de 512 · Page 12 de 26 · 1 247 affichages · Partager Salut Michelle  ,
Toi aussi tu as changé d'avatar, j'espère qu'il n'est pas arrivé malheur au précédent !.
On peut généralement supporter beaucoup lorsque le paysage est beau voire splendide !
oui... enfin ceci dit il vaudrait mieux qu'il y ai des "bêbêtes" sinon la jeunesse va "râler" !.
Effectivement j'ai re-regardé Kunene est tout de même très différent de Panhandle
a+
Max | | | À: Voyajou · 19 décembre 2011 à 19:28 Message 235 de 512 · Page 12 de 26 · 1 242 affichages · Partager Hello Voyagou
Ma femme ayant touvé une mission hivernale dans les Caraïbes,
que le monde du travail est intraitable avec vous 
En attendant je sillonne St Barth à moto, crapahutant dans les mornes, préparant des carpaccios de daurade ou grillant des filets de marlins.
Ne bouge pas, j'enfourche ma KTM prend quelques bouteilles de Pessac Léognan blanc (il doit me rester du Château Olivier ou du Fieuzal dans les années 1990 ou 2000) des fois que ça ne suffise pas je charge aussi du Riesling Altenberg 1995 et j'arrive... des fois qu'on croise un bout de viande j'amène un château Margaux 1988... hi, hi, hi
Il y a ici une bonne centaine de Defender, souvent d'antiques 90 bachés
Tu n'aurais pas besoin d'un menuisier pour faire l'aménagement intérieur et je prend Pierre au passage il est en plein dans les plans d'un tel ouvrage 
a+
Max | | | À: Max68 · 19 décembre 2011 à 19:30 Message 236 de 512 · Page 12 de 26 · 1 240 affichages · Partager sans oublié le foie gras accompagné d'un Riesling 1990 avec un super goût minéral pour contrebalancer le "gras" du foie, et les coquilles saint-Jacques poilées accompagné d'un Condrieu 2000, peut-être aussi une escalope de marcassin avec un Volnay 1991 pour finir avec un vacherin glacé (mon dessert préféré.... cela te convient-il ?.. ah j'oubliais le digestif soit un Bas Armagnac 1967 (année de ma naissance) soit un Calvados datant de la dernier guerre retrouvé par hasard sous une grange pleine de foin chez un très bon copain Normand 
ah monsieur est un épicurien. Bon choix de vin, ta cause n'est finalement pas perdue   
pour répondre à la question initiale si il y a un truc à virer c'est puros | | | À: Ellobo · 19 décembre 2011 à 19:37 · Modifié le 19 déc. 2011 à 20:07 Message 237 de 512 · Page 12 de 26 · 1 234 affichages · Partager Hello  ,
mais c'est une partie intégrante du voyage en Namibie, les paysages y sont tellement beaux.
tu as raison revenons-en aux fondamentaux ! 
dériver sur cette rivière au milieu des crocodiles en train de déguster un vin blanc Sud Af,
ouais... bon... si tu me prend par les sentiments... surtout que les vins Sudaf ne sont pas tellement des vins à laisser vieillir... donc autant y aller 
cela sera Istanbul pour un Noël au Kebab
ouais mais ne va pas croire que vous mangerez plus léger pour autant...   . Et aller jeter un coup d'oeil au nord vers la mer noire où vous verrez des cargos disparaître en direction d' Odessa  c'est que je deviendrais contemplatif. Ah j'oubliais j'y ai vu des dauphins, dans la mer de Marmara   
bonnes fêtes
Max | | | À: Vinnylove · 19 décembre 2011 à 19:40 · Modifié le 19 déc. 2011 à 20:06 Message 238 de 512 · Page 12 de 26 · 1 233 affichages · Partager Hello Vinny,
dans ce cas j'ouvrirais un Barolo en ton honneur.. qu'en penses-tu ?   un must pour moi
Ah Puros or not Purros... soyons fous... nous IMPROVISERONS sur place  hi, hi, hi
a+
Max | | | À: Max68 · 19 décembre 2011 à 19:44 Message 239 de 512 · Page 12 de 26 · 1 232 affichages · Partager Bonsoir,
Dis donc, tu fais fort entre le grandiose voyage  dont il est question ici et les festivités de fin de semaine que tu nous a détaillées et qui nous font saliver  ! C' est à croire que la crise dont on nous parle sur toutes les ondes matin, midi et soir n' a pas franchi le ligne bleue des Vosges et n' est pas arrivée jusqu' en Alsace !  Tu as raison, profites en bien, on ne sait pas de quoi demain sera fait... | | | À: JeanMichel54 · 19 décembre 2011 à 19:48 · Modifié le 19 déc. 2011 à 20:28 Message 240 de 512 · Page 12 de 26 · 1 230 affichages · Partager Hello Jean-Michel,
Pour les vins cela fait des années que "j'entretiens" ma cave et heureusement, car quand tu vois comme les bordeaux ont augmentés  Heureusement que j'ai encore des 1988, 1989, 1990, 1997,2000 et quelques 2005 
En fait avant les voyages j'ai eu mon "passage" vin
Ah madame Maxou vient de me dire qu'à partir de demain les jours arrêteront de raccourcir... en voilà une bonne nouvelle   
A+
Max | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |