La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Jacomo32 · 22 novembre 2015 à 21:09 · 341 photos 277 messages · 27 participants · 26 883 affichages | | | | À: Ticapi · 25 novembre 2015 à 17:19 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 21 de 277 · Page 2 de 14 · 1 176 affichages · Partager Bizarre des hippopotames dans cette region, ils se trouvaient dans un plan d'eau ou rivière?
Un plan d'eau | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jacomo32 · 25 novembre 2015 à 17:57 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 22 de 277 · Page 2 de 14 · 1 165 affichages · Partager Merci Jacomo, C'est magnifique! Nous avons vu le panneau indiquant Mont Etjo en passant, nous étions loin (j'ai failli écrit "lion"!) d'imaginer ce qui se cachait derrière! Vos photos sont absolument superbes, nous nous régalons. Bonne soirée, Les voisins | | | À: Ticapi · 25 novembre 2015 à 19:52 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 23 de 277 · Page 2 de 14 · 1 144 affichages · Partager Mount Etjo est une réserve privée, ce qui explique la présence des hippos je pense. | | | À: Azatoth · 25 novembre 2015 à 20:15 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 24 de 277 · Page 2 de 14 · 1 133 affichages · Partager Oui, ce doit être comme à Erindi, où il y a des hippos aussi dans le trou d'eau au pied du restau du lodge. | | | À: Titaille · 25 novembre 2015 à 21:21 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 25 de 277 · Page 2 de 14 · 1 122 affichages · Partager Oui, ce sont donc des hippos importés. Il me semble avoir lu que les hippos d'Erindi viennent d' Afrique du Sud. À mon avis, ça fait quand-même un peu zoo,  mais peut être sympa en début de voyage. | | | À: Ticapi · 25 novembre 2015 à 21:29 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 26 de 277 · Page 2 de 14 · 1 121 affichages · Partager Oui... Avec les lions qui ne savent pas chasser à qui il faut servir un koudou tout prêt à consommer... | | | À: Pierre77N · 25 novembre 2015 à 21:41 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 27 de 277 · Page 2 de 14 · 1 114 affichages · Partager Oui, là du coup ça fait vraiment zoo. Je me demande quelles sont les raisons de détenir ces animaux "sauvages", attirer les touristes, sauvegarde de l'espèce, autre? | | | À: Ticapi · 25 novembre 2015 à 21:53 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 28 de 277 · Page 2 de 14 · 1 108 affichages · Partager Oui, ce sont donc des hippos importés. Il me semble avoir lu que les hippos d'Erindi viennent d' Afrique du Sud. À mon avis, ça fait quand-même un peu zoo,  mais peut être sympa en début de voyage.
Ils sont quand même dans un zoo de quelques km² ! On a discuté avec un éleveur d'oryx, il en vend beaucoup pour les parcs de divers endroits (il a des oryx blancs). | | | À: Pierre77N · 25 novembre 2015 à 21:57 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 29 de 277 · Page 2 de 14 · 1 099 affichages · Partager Oui... Avec les lions qui ne savent pas chasser à qui il faut servir un koudou tout prêt à consommer...
On peut tout de même supposer que ceux qui ne sont pas venus manger avaient eux-mêmes pourvu à leur repas, quant aux autres, ils n'avaient pas vraiment l'air affamés ! Mais, oui c'est du spectacle, ce n'est pas la nature réelle. Maintenant comme je ne pense ne jamais avoir la chance de voir ce spectacle dans la nature, je me contente de ça. | | | À: Jacomo32 · 25 novembre 2015 à 22:32 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 30 de 277 · Page 2 de 14 · 1 087 affichages · Partager Bonsoir,
Plutôt d'accord avec Jacomo! Quand les animaux sont "détenus" dans un "enclos" de 70 000ha, ils ont la possibilité d'y chasser. Même à Etosha ils sont "détenus" puisque le parc est clôturé? A partir de quelle surface peut-on parler de liberté?
Je ne suis pas allée dans cette réserve privée mais cela ne me choquerait pas d'y aller. Ce qui me choque, c'est de domestiquer des animaux sauvages, et là, je ne pense pas que ce soit le cas. Par contre à Erindi, je n'ai pas l'impression que les lions soient nourris.
Cordialement, Chris | | | À: Jacomo32 · 25 novembre 2015 à 22:57 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 31 de 277 · Page 2 de 14 · 1 080 affichages · Partager Maintenant comme je ne pense ne jamais avoir la chance de voir ce spectacle dans la nature
Et pourquoi pas ? | | | À: Titaille · 25 novembre 2015 à 23:02 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 32 de 277 · Page 2 de 14 · 1 077 affichages · Partager Je ne suis pas allée dans cette réserve privée mais cela ne me choquerait pas d'y aller. Ce qui me choque, c'est de domestiquer des animaux sauvages, et là, je ne pense pas que ce soit le cas.
Moi ça ne me choque pas plus que ça. Mais ce n'est pas ma tasse de thé. C'est bien pour qui veut avoir tout vu en 2 ou 3 semaines. Il m'aura fallu 7 ans et une douzaine de voyages en Afrique Australe pour voir des lionnes dévorer une "vraie" proie... Pas grave, je ne suis pas pressé. | | | À: Titaille · 25 novembre 2015 à 23:04 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 33 de 277 · Page 2 de 14 · 1 077 affichages · Partager En effet le parc d'Etosha est également clôturé depuis 1970, surtout pour lutter contre les braconniers. Mais les animaux ne sont pas nourris sauf erreur de ma part. Ceux qui sont dans les "cages" à Etosha sont plutôt les humains puisque les camps sont clôturés et fermés pendant la nuit. | | | À: Azatoth · 26 novembre 2015 à 7:22 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 34 de 277 · Page 2 de 14 · 1 052 affichages · Partager Bonjour,
Il ne reste plus que 3 rhinocéros blanc du nord (sous espèce de rhinos blancs) avec la disparition du dernier mâle reproducteur.
Ah! que n'étaient-ils "enfermés", plus nombreux, dans une réserve comme Etosha ou Erindi... Les 3 qui restent sont, je crois, dans un zoo.
Bonne journée à tous, Tarani | | | À: Jacomo32 · 26 novembre 2015 à 8:07 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 35 de 277 · Page 2 de 14 · 1 040 affichages · Partager Euh...super ton carnet Jacopo : continue, te laisse pas distraire ! | | | À: AirOne · 26 novembre 2015 à 8:23 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 36 de 277 · Page 2 de 14 · 1 036 affichages · Partager super ton carnet Jacopo
Merci ; pas de pot, c'est le mot (pas Jacopo mais Jacomo)  | | | À: Pierre77N · 26 novembre 2015 à 8:30 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 37 de 277 · Page 2 de 14 · 1 029 affichages · Partager C'est bien pour qui veut avoir tout vu en 2 ou 3 semaines. Il m'aura fallu 7 ans et une douzaine de voyages en Afrique Australe pour voir des lionnes dévorer une "vraie" proie... Pas grave, je ne suis pas pressé. 
Et oui, voila notre différence, Pierre, pour moi la Namibie c'était un unique voyage que je n'avais pas l'intention de renouveler. Aujourd'hui, malgré le très grand plaisir que nous avons pris à faire le (presque) tour de ce pays, nous n'y reviendrons pas, juste pour des raisons personnelles. | | | À: Jacomo32 · 26 novembre 2015 à 8:31 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 38 de 277 · Page 2 de 14 · 1 027 affichages · Partager Bonjour Jacomo, Nous sommes accros!
Ben oui, y'a quelques digressions, mais intéressantes. Maintenant on referme la parenthèse.
Allez, te laisse pas distraire, il est super, ton compte-rendu, il nous fait rêver même si on connaît déjà un peu, de toute façon les vécus sont différents alors avec toi on refait un nouveau voyage!
Salut et bonne journée, Chris Les voisins | | | À: Jacomo32 · 26 novembre 2015 à 9:52 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 39 de 277 · Page 2 de 14 · 1 008 affichages · Partager super ton carnet Jacopo
Merci ; pas de pot, c'est le mot (pas Jacopo mais Jacomo)  
Oui : mo, pas po bien sûr... 
(En fait j'avais tapé "mo" et j'ai mis "po", c'est vraiment pas d'mot, euh, pas d'pot... | | | À: Jacomo32 · 26 novembre 2015 à 9:53 Re: La Namibie par les gravels, les pistes de pierre et de sable (octobre-novembre 2015) Message 40 de 277 · Page 2 de 14 · 1 009 affichages · Partager Jour 03 – Vendredi 2 octobre : Mont Etjo – Otjiwarongo (253 km)
Cette nuit nous avons entendu les lions rugir, est-ce en rêve ou est-ce la proximité de leur enclos qui nous a permis de les entendre ? On découvre un beau plan d’eau au pied de notre campement, pas mal d’oiseaux divers, des babouins, des springboks, des autruches,... viennent s’y abreuver.
On prend la route (toujours des phacochères partout au bord mais ils détalent si on ralentit)
pour aller au parc du Waterberg où nous avons prévu une petite marche. Hélas, la promenade envisagée n’est pas possible, on nous refuse l’entrée du parc qui n’est accessible qu’à qui y passe la nuit, déception ! On apprendra plus tard qu’un peu plus loin il y a le parc national qui est beaucoup plus facile d’accès, là on avait frappé à la porte d’un parc privé. On trouve un petit chemin avec un bel arbre, on y va vite pour faire un pique-nique à l’ombre pas le temps de sortir de la voiture qu’un pickup arrive, un olibrius en uniforme nous ordonne de partir, pas de discussion possible, il parait hermétique à tout argument, on est dans un endroit privé et il n’est pas question qu’on y reste ! (on était en face du parc privé et le «garde» sortait de là). Tant pis, on trouvera un bel emplacement plus loin au bord de la gravel. On arrive à la ville d’ Otjiwarongo, on y fait quelques courses (et oui, on avait oublié des bricoles malgré la liste préparée à la maison avant le départ) et on va au camping Acacia Park, un lieu que je recommande à tous ceux qui ont la nostalgie des campings marocains, vous y trouverez le même «confort» et un «entretien» du même niveau. On procède à un grand rangement du véhicule, on avait jusqu’alors plutôt entassé les affaires. Je téléphone à un compatriote installé ici et avec lequel j’avais eu des échanges sur un forum de voyageurs (oui, VF, celui-là même), il arrive avec son épouse et l’apéro, nous passons un bon moment en échanges, discussions très sympas. Acacia Park : un peu de monde, un peu de bruit à toutes heures, rustique – 130 N$ | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |