Ticapi · 12 février 2019 à 17:23 · 429 photos 199 messages · 22 participants · 14 063 affichages | | | | À: Muriel18 · 17 mars 2019 à 12:46 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 101 de 199 · Page 6 de 10 · 569 affichages · Partager Vos 2 premiers homestays n'ont vraiment pas l'air terribles!
Le mot est faible... Le confort, à la limite, osef un peu. Mais la saleté, c'est plus compliqué à gérer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 17 mars 2019 à 12:49 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 102 de 199 · Page 6 de 10 · 567 affichages · Partager J'ai bien compris que dans les petits villages, on n'a pas trop le choix. Y a-t-il néanmoins un moyen de voir ses paysages et ses monastères en échappant à ce type d'hébergements ? En allant par exemple dans des plus grands petits villages ? ^^ | | | À: Max68 · 17 mars 2019 à 12:57 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 103 de 199 · Page 6 de 10 · 565 affichages · Partager Sinon c'est toujours aussi beau.
En ce qui me concerne, il n'y a rien à faire, les photos du sud Lipez, NOA etc...me paraissent plus spectaculaires (au moins au niveau couleurs). Muriel | | | À: Ticapi · 17 mars 2019 à 13:22 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 104 de 199 · Page 6 de 10 · 559 affichages · Partager Je reste sur mon idée de départ cette région ne m'attire pas. Déjà je trouve les paysages trop minéraux et pas très spectaculaires. Et surtout par apport au Népal c'est le monde et les voitures qui me gênent. J'avais adoré les 17 jours sans polution sonores d'engin motorisé et là ben c'est pas ça | | | À: Max68 · 17 mars 2019 à 14:06 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 105 de 199 · Page 6 de 10 · 549 affichages · Partager Je n'ai pas compris votre itinéraire au niveau du Stok La. Vous êtes montés puis redescendu par le même chemin, pourquoi ?
En fait, le Stok La était facultatif, selon la forme de chacun. C'était en effet un aller-retour, afin de profiter des beaux paysages et de faire un col supplémentaire. On pourrait redescendre de l'autre côté du Stok La, mais ça fait un trek plus long en jours. L'aller-retour n'était pas un problème, tu vois les paysages différemment, c'est comme faire un col chez nous à la journée.
J'ai l'impression que le rythme de la rando n'est pas trop dense, combien d'heures de marche par jour ?
Ce jour-là, nous avons fait 14 km. Le premier jour et le dernier, nous aurions facilement pu faire plus. Mais avec l'altitude, nous n'étions pas sûr comment nous allions supporter le trek. Pour nos amis, c'était bien assez, ils sont pourtant sportifs, elle a fait le marathon de New York... Bref, l'altitude peut devenir un problème pour certaines personnes. Notre amie dormait très mal, impression de ne pas avoir assez d'air. Pourtant, notre temps d'acclimatation était bon.
Je ne me souviens plus du temps de marche. Notre agence indiquait 6-7 heures pour faire les 14 km avec le Stok La. Je pense que nous avons fait moins.
Sinon c'est toujours aussi beau. Lors de mes recherches j'avais repéré que vers le Stok La c'est très beau et tes photos me le confirme 
Oui, le Stok La est beau, mais bien plus difficile que d'autres cols, pourtant plus haut, d'après notre guide. En tout cas, en venant de Rumbak et en retournant à Rumbak. Bon, au niveau dénivelé et les sentiers empruntés, je n'ai pas trouvé le trek difficile, c'est l'altitude qui change par rapport à chez nous et qui te fait quand-même avancer moins vite. | | | À: Masterpo · 17 mars 2019 à 14:16 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 106 de 199 · Page 6 de 10 · 545 affichages · Partager J'ai bien compris que dans les petits villages, on n'a pas trop le choix. Y a-t-il néanmoins un moyen de voir ses paysages et ses monastères en échappant à ce type d'hébergements ? En allant par exemple dans des plus grands petits villages ? ^^
Tu peux visiter beaucoup de monastères depuis Leh et dormir dans un hôtel très confortable. Pour le trek, tu es obligé de dormir dans des Homestays ou alors sous tente.
A refaire, pour le trek, je prendrais l'option camping, avec horseman et cuisinier. Mais, là aussi, tu n'auras pas une douche ou des toilettes comme chez nous. C'est le prix à payer quand on fait un trek dans ce genre de pays.
Bon, quand tu fais des treks chez nous, ce n'est pas forcement mieux. Mon mari a fait la Haute Route de Chamonix à Zermatt sur une semaine et les douches sont plutôt rares dans le refuges. D'après lui, dans l'un des refuges, les toilettes sèches étaient aussi très odorantes et pas propres. | | | À: Ticapi · 17 mars 2019 à 14:22 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 107 de 199 · Page 6 de 10 · 540 affichages · Partager Bon, quand tu fais des treks chez nous, ce n'est pas forcement mieux. Mon mari a fait la Haute Route de Chamonix à Zermatt sur une semaine et les douches sont plutôt rares dans le refuges. D'après lui, dans l'un des refuges, les toilettes sèches étaient aussi très odorantes et pas propres.
Je confirme.  Cette règle s'applique en général à tous les treks en montagne. C'est pourquoi le camping en pleine nature, quand il est possible, est parfois préférable... | | | À: Muriel18 · 17 mars 2019 à 14:22 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 108 de 199 · Page 6 de 10 · 539 affichages · Partager Sinon c'est toujours aussi beau.
En ce qui me concerne, il n'y a rien à faire, les photos du sud Lipez, NOA etc...me paraissent plus spectaculaires (au moins au niveau couleurs). Muriel
Je ne pense pas qu'on peut pas comparer le Sud Lipez et le Ladakh. D'après beaucoup de voyageurs, les paysages du Sud Lipez font partie des plus spectaculaires de la terre.
Par contre, d'après ce que j'ai pu lire, le confort dans les refuges et chez les habitants, dans le Sud Lipez, ne semble pas mieux qu'au Ladakh et avec le froid en plus. C'est d'ailleurs un point qui me fait un peu de soucis. | | | À: Nimou74 · 17 mars 2019 à 14:24 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 109 de 199 · Page 6 de 10 · 536 affichages · Partager Bon, quand tu fais des treks chez nous, ce n'est pas forcement mieux. Mon mari a fait la Haute Route de Chamonix à Zermatt sur une semaine et les douches sont plutôt rares dans le refuges. D'après lui, dans l'un des refuges, les toilettes sèches étaient aussi très odorantes et pas propres.
Je confirme.  Cette règle s'applique en général à tous les treks en montagne. C'est pourquoi le camping en pleine nature, quand il est possible, est parfois préférable...
En plus, dans ces refuges, pas de chambres doubles, on dort dans des dortoirs. C'est la raison, pourquoi je ne suis pas allée avec. | | | À: Muriel18 · 17 mars 2019 à 14:31 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 110 de 199 · Page 6 de 10 · 533 affichages · Partager Sinon c'est toujours aussi beau.
En ce qui me concerne, il n'y a rien à faire, les photos du sud Lipez, NOA etc...me paraissent plus spectaculaires (au moins au niveau couleurs). Muriel
Bonjour Muriel, Il y a certains endroits au Ladakh, dans les environs de Lamayuru et plus particulièrement en descendant vers Padum à 2 jours de marche où les couleurs sont assez extraordinaires. Sinon, j'ai personnellement trouvé les couleurs du Haut Mustang au Népal encore plus spectaculaires. Mais là bas aussi, les conditions d'hygiène ne sont pas toujours au rendez-vous....  Comme je le disais plus haut, c'est souvent le prix à payer pour voir des paysages splendides. | | | À: Rjulie95 · 17 mars 2019 à 14:33 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 111 de 199 · Page 6 de 10 · 532 affichages · Partager Je reste sur mon idée de départ cette région ne m'attire pas. Déjà je trouve les paysages trop minéraux et pas très spectaculaires.
En effet, le Ladakh est un désert d'altitude, il faut aimer les paysages arides et les couleurs sont quand-même bien jolies.
Et surtout par apport au Népal c'est le monde et les voitures qui me gênent. J'avais adoré les 17 jours sans polution sonores d'engin motorisé et là ben c'est pas ça
Pourtant, à Katmandou, il semblerait que la pollution soit terrible. Au Ladakh, tu peux facilement éviter la pollution, en faisant des treks. Même dans la vallée de Lamayuru, nous n'avons pas ressenti la pollution. Je pense qu'il faut bien choisir ses visites. | | | À: Ticapi · 17 mars 2019 à 14:38 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 112 de 199 · Page 6 de 10 · 527 affichages · Partager Pourtant, à Katmandou, il semblerait que la pollution soit terrible. Au Ladakh, tu peux facilement éviter la pollution, en faisant des treks. Même dans la vallée de Lamayuru, nous n'avons pas ressenti la pollution. Je pense qu'il faut bien choisir ses visites.
Ah oui à Katmandou c'est bien pollué ! Mais je parlais de la pollution sonore surtout ! Sur le trek vers le camp de base de l' everest tu n'as pas un bruit de moteur que la nature le pied | | | À: Ticapi · 17 mars 2019 à 14:39 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 113 de 199 · Page 6 de 10 · 525 affichages · Partager Par contre, d'après ce que j'ai pu lire, le confort dans les refuges et chez les habitants, dans le Sud Lipez, ne semble pas mieux qu'au Ladakh et avec le froid en plus. C'est d'ailleurs un point qui me fait un peu de soucis.
C'est quand même un peu "moins pire" dans le Sud Lipez. (Je parle des sanitaires).Mais effectivement, il y fait trèèèès foid. Je me souviens aussi que nous étions 4, voire 6 personnes à partager la chambre. Cela dit, on n'y passe que 2 ou 3 nuits et puis alors, quels paysages ! Le jeu en vaut la chandelle. Prenez un bon sac de couchage et surtout, profitez en bien.  Nous nous penchons sur l' Ethiopie en février prochain...En fait, je viens d'acheter nos billets. Youpi ! | | | À: Rjulie95 · 17 mars 2019 à 14:41 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 114 de 199 · Page 6 de 10 · 520 affichages · Partager Sur le trek vers le camp de base de l' everest tu n'as pas un bruit de moteur que la nature le pied 
Quelques hélicos quand même, hein... | | | À: Nimou74 · 17 mars 2019 à 14:45 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 115 de 199 · Page 6 de 10 · 517 affichages · Partager Quelques hélicos quand même, hein... 
Oui c'est vrai, on en avait croisé un | | | À: Rjulie95 · 17 mars 2019 à 14:45 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 116 de 199 · Page 6 de 10 · 517 affichages · Partager Ah oui à Katmandou c'est bien pollué ! Mais je parlais de la pollution sonore surtout ! Sur le trek vers le camp de base de l' everest tu n'as pas un bruit de moteur que la nature le pied 
Tu sais, pendant le trek et pendant nos petites randonnées, nous n'avons pas eu un seul bruit de moteur. Mais heureusement, tout le monde n'est pas attiré par les mêmes paysages. | | | À: Nimou74 · 17 mars 2019 à 14:56 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 117 de 199 · Page 6 de 10 · 511 affichages · Partager C'est quand même un peu "moins pire" dans le Sud Lipez. (Je parle des sanitaires).
Tu me rassures.
Je me souviens aussi que nous étions 4, voire 6 personnes à partager la chambre. Cela dit, on n'y passe que 2 ou 3 nuits et puis alors, quels paysages ! Le jeu en vaut la chandelle.
Je me suis fait une liste avec les refuges et chambres chez l'habitant où on peut trouver des chambres doubles. Nous passerons 12 jours entre Uyuni et Tupiza, donc bien plus que les gens qui prennent les tours organisés. Heureusement, il y a quelques jolies carnets, sur le self-drive au Sud Lipez, sur le forum. Ça m'aide pour préparer le circuit.
Nous nous penchons sur l' Ethiopie en février prochain...En fait, je viens d'acheter nos billets. Youpi !
Une destination qui me fait bien envie, mais certains carnets m'ont un peu refroidi question logements. Ça semble parfois pire que le Ladakh. | | | À: Ticapi · 17 mars 2019 à 15:08 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 118 de 199 · Page 6 de 10 · 506 affichages · Partager Donc vous allez passer pas mal de temps dans le sud Lipez. Veinards ! On n'est pas allé à Tupiza. Nous avons rejoint Uyuni depuis San Pedro au Chili. C'était magnifique. J'en garde un merveilleux souvenir. Quant à l' Ethiopie, c'est une destination qui me "fait de l'oeil" depuis un moment. Tant pis pour les logements ! Ils ne seront rudimentaires qu'une ou deux nuits dans la dépression de Danakyl. Cette fois-ci, nous n'envisageons pas de trek de plusieurs jours dans les montagnes, faute de temps. Ce qui n'est pas pour me déplaire.... | | | À: Rjulie95 · 17 mars 2019 à 16:45 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 119 de 199 · Page 6 de 10 · 491 affichages · Partager Sur le trek vers le camp de base de l' everest tu n'as pas un bruit de moteur que la nature le pied
Experience de décembre 2018
Entre Ringmo et Paiya (en contrebas de Lukla), pollution sonore quasi ininterrompue des avions et des hélicoptères.
Sur le reste de l'itinéraire vers l' EBC, passages répétés d'hélicoptères : livraisons de marchandises, évacuations médicales, et même tourisme !
Le matin, tous les 15', un hélicoptère vient se poser sur une zone plane en contrebas du Kalapattar. En maintenant le rotor en fonctionnement pendant les 15' où ses passagers font leurs photos souvenirs du Mont Everest. Puis... au suivant. Pas un instant de calme, l'hélicoptère suivant est déjà en attente depuis 5'.
Le Népal rural est plutôt calme, mais certainement pas le trek de l' EBC, ni celui du Sanctuaire des Annapurnas (ABC).
Alors que lors de ma traversée au Zanskar (2014), je n'ai pas vu le moindre survol. Pas non plus souvenir du moindre survol ni en Vallée de la Nubra, ni sur le trajet vers le Pangong Tso.
Fabrice | | | À: Ticapi · 17 mars 2019 à 21:55 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 120 de 199 · Page 6 de 10 · 465 affichages · Partager Coucou Carmen ! Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer au travers de ton carnet que j'attendais pourtant... Déjà un mois que tu l'as débuté, et je ne l'ai même pas vu dans les alertes quotidiennes  ! Je me dépêche de rattraper mon retard... | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |