Ticapi · 12 février 2019 à 17:23 · 429 photos 199 messages · 22 participants · 14 070 affichages | | | | À: Ticapi · 13 février 2019 à 11:49 · Modifié le 17 fév. 2019 à 20:24 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 21 de 199 · Page 2 de 10 · 1 308 affichages · Partager 23.07. Leh - Phyang - Basgo - Alchi - Vallée de Lamayuru, Abricot Tree Hotel
Nous passons une bonne nuit bien reposante. Cependant, pour notre ami, ce n’est pas le cas, il a souffert de maux de tête depuis hier après-midi. Nous prenons notre petit déjeuner à huit heures. Nous nous régalons de fruits frais, de porridge, de toasts et de crêpes au citron. Beaucoup de mets sont indiens, principalement des légumes et légumineuses préparés de différentes manières. Nous sommes contents de trouver des choses un peu plus européens, car manger du chou-fleur, des lentilles, etc. au petit déjeuner, n’est pas trop notre tasse de thé. Depuis la salle à manger, nous pouvons voir la cuisine. Seule une vitre sépare la salle à manger de cette dernière. La cuisine est très moderne et très propre.
Rigzen et notre chauffeur viennent nous chercher à neuf heures. Nous partons pour le monastère de Phyang. Le long de la route, nous voyons de nombreux camps de l’armée indienne.
Le monastère se trouve en hauteur, sur une petite colline. Il est grand et la vue sur la vallée et les montagnes est très jolie. Une bonne centaine de moines vivent dans ce monastère et on y trouve une école pour moinillons. Nous pouvons visiter deux temples. Nous faisons attention au sens de la visite, toujours dans les sens des aiguilles d’une montre. C’est pareil pour les Stupas et les moulins à prières. On contourne les stupas dans les sens des aiguilles d’une montre et ont fait également tourner les moulins à prières dans ce sens. Les moulins contiennent des mantras, en les faisant tourner, on répand les prières dans l’air.
Dans le premier temple, nous n’avons pas le droit de prendre des photos, mais nous nous rattrapons dans le deuxième. Le Bouddha du futur, Maitreya, est beau, mais les offrandes étalées devant lui sont assez étonnantes. On y trouve des jus de fruits, des biscuits, des sucreries et de l’argent. Maitreya « celui qui aime » a été prophétisé par le Bouddha Shakyamuni comme le prochain Bouddha à apparaître dans notre monde. J’aime beaucoup ce temple, les couleurs sont belles et une grande sérénité s’en dégage. C’est aussi notre premier monastère, nous sommes donc sous le charme.
Nous nous arrêtons à Nimmu. Rigzen souhaite nous faire goûter des samosas. Il les adore, ça tombe bien, nous aussi.  Les samosas sont farcis d’un mélange de pommes de terre et différents épices, le tout est accompagné d’une sauce assez forte. C’est très bon, nous nous régalons.
Prochain arrêt au point de confluence des rivières Indus et Zanskar. Bon, nous ne voyons pas trop pourquoi cet endroit est si prisé. Un petit stop suffit, une ou deux photos et on repart. Rigzen est d’accord avec nous, ce n’est vraiment pas une visite indispensable. De plus, nous n’avons pas de chance, le ciel est gris, l’eau est grise, on a vu mieux.
Le monastère de Basgo est composé de plusieurs temples reliés à un palais en ruine. Il se situe également en hauteur et surplombe une vallée toute verte, entourée de belles montagnes. La décoration des temples est très colorée. Nous pouvons admirer une statue haute de deux étages du Bouddha Maitreya et des peintures murales exceptionnelles. Le palais a été construit par les souverains Namgyal en 1680. Pour pouvoir visiter les trois temples, nous devons payer quelques roupies. C’est comme ça dans presque tous les monastères ou palais. Comme partout, nous devons nous déchausser. Il est donc conseillé de porter des chaussures qui s’enlèvent facilement. La prise de photo est parfois interdite, mais très souvent autorisée.
Nous reprenons la voiture, pour rejoindre le monastère d’Alchi. Ce dernier n’est pas perché sur une colline comme la plupart des autres monastères. Le cadre autour est agréable, mais pas très photogénique. Le site est très touristique, il y a un restaurant et des boutiques de souvenirs. Avant de visiter les temples, nous allons manger quelque-chose. Les plats de nouilles, de riz et les mok mok sont bons, nous partageons le tout avec Rigzen.
Alchi est l’un des plus anciens monastères du Ladakh. Au 16ème siècle, certaines parties ont été rénovée, mais depuis, Alchi a échappé aux restaurateurs. Nous pouvons donc admirer de très belles peintures d’époque. Il y a cinq temples à visiter, malheureusement, il est interdit de prendre des photos. Le temple Manjushri abrite une statue colorée à quatre faces du Bouddha de la Sagesse et le temple Vairocana renferme des mandalas impressionnants.
Nous avons encore 45 minutes de route à faire pour aller à notre hôtel. L’Abricot Tree Hotel se trouve entre Rizong et Lamayuru. Il est presque neuf, les chambres sont belles et grandes et une jolie terrasse donne du côté de la rivière et des montagnes. Nous profitons de notre terrasse avant de partir nous promener vers le village de Nurle. Le village est très petit, juste quelques maisons, nous avons donc vite fait le tour. Trois hommes sont en train de confectionner des matelas, un petit magasin vend quelques bricoles, quelques enfants jouent dehors. De retour à l’hôtel, nous prenons rapidement une douche avant d’aller manger. Le buffet est simple, mais bon.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ticapi · 13 février 2019 à 12:06 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 22 de 199 · Page 2 de 10 · 1 300 affichages · Partager Quelques photos de l'Abricot Tree Hotel
Patio
Salle à manger
Notre chambre
| | | À: Rjulie95 · 13 février 2019 à 13:22 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 23 de 199 · Page 2 de 10 · 1 286 affichages · Partager Encore en vacances ? Tu vas où ?
Salut Regis, nous sommes en partance pour aller découvrir la Tadrat Rouge | | | À: Max68 · 13 février 2019 à 14:01 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 24 de 199 · Page 2 de 10 · 1 271 affichages · Partager Punaise, heureusement que Google est là ! Et vu où s'est situé c'est pas demain la veille que j'y traînerai mes guêtres 
Mais sinon ça à l'air plutôt joli | | | À: Max68 · 13 février 2019 à 14:22 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 25 de 199 · Page 2 de 10 · 1 266 affichages · Partager J ai googlelise aussi...ça à l air vraiment très beau mais bon...  Muriel | | | À: Max68 · 13 février 2019 à 15:46 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 26 de 199 · Page 2 de 10 · 1 254 affichages · Partager Encore en vacances ? Tu vas où ?
Salut Regis, nous sommes en partance pour aller découvrir la Tadrat Rouge 
+1  , heureusement internet est là pour nous instruire un peu  . Ainsi que les forumeurs un peu aventurier  . | | | À: Ticapi · 13 février 2019 à 16:58 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 27 de 199 · Page 2 de 10 · 1 243 affichages · Partager Je vais suivre cela de près. J’ai pris mes billets pour Août prochain.
Puis-je te demander de préciser les prix payés ? Pour l’agence, les hôtels, etc.
Merci beaucoup | | | À: Max68 · 13 février 2019 à 19:22 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 28 de 199 · Page 2 de 10 · 1 221 affichages · Partager Encore en vacances ? Tu vas où ?
Bon voyage!  Moi aussi, j'ai dû regarder sur Google, afin de voir où se trouve la Tadrat Rouge. | | | À: Chaiwala · 13 février 2019 à 19:52 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 29 de 199 · Page 2 de 10 · 1 210 affichages · Partager Puis-je te demander de préciser les prix payés ? Pour l’agence, les hôtels, etc.
L'avion Genève - Leh, via Abu Dhabi et Delhi 980 Euros par personne
Forfait Ju Leh 1000 Euros par personne
Dans le forfait Ju Leh sont compris:
Toutes les nuitées (13), dont plusieurs nuits dans des hôtels assez chers pour le Ladakh, notamment le Gomang Boutique Hotel et l'Abricot Tree Hotel. Tu trouveras les prix des hôtels sur leur site ou sur Tripadvisor.
Le transfert entre l'aéroport et l'hôtel et vice versa
Tous les petits déjeuners
Les diners au Abricot Tree Hotel et au Karma Inn Hotel
Pension complète pendant le trek
Un chauffeur anglophone pour tout le séjour, sauf pendant le trek
Un guide francophone pour tout le séjour
Le transport en véhicule privé
Un horseman avec chevaux, poneys ou ânes pendant le trek (un sac de max. 13 kilos par personne)
Le permis pour la vallée de la Nubra
Wildlife Fee
A cela, nous avons ajouté notre mini-séjour à Agra:
220 Euros par personne (transport privé de Delhi à Agra et d' Agra à Delhi, l'hôtel à Agra avec petit déjeuner et un tour de ville à Delhi)
Carmen | | | À: Rouquine38 · 13 février 2019 à 22:17 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 30 de 199 · Page 2 de 10 · 1 182 affichages · Partager Encore en vacances ? Tu vas où ?
+1  , heureusement internet est là pour nous instruire un peu  . Ainsi que les forumeurs un peu aventurier  .
Entièrement d'accord, heureusement qu'il y a Google et des forumeurs aventuriers 😀😀😀 vivement les photos.
Myriam | | | À: Max68 · 13 février 2019 à 23:00 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 31 de 199 · Page 2 de 10 · 1 176 affichages · Partager nous sommes en partance pour aller découvrir la Tadrat Rouge
Ben, j'ai fait comme tout le monde, j'ai googlisé. Mais j'ai pas trouvé de Tadrat rouge. En revanche, j'ai trouvé la Tadrart rouge... y a un rapport ? | | | À: Ticapi · 14 février 2019 à 18:51 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 32 de 199 · Page 2 de 10 · 1 140 affichages · Partager Coucou Carmen 
Je suis en train de lire ton début de carnet. Ca me rappelle bien des souvenirs...  Hâte de lire ton rapport de trek, différent du nôtre je crois, de mémoire. | | | À: Max68 · 14 février 2019 à 18:54 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 33 de 199 · Page 2 de 10 · 1 138 affichages · Partager Encore en vacances ? Tu vas où ?
Bonjour Jean François 
Voilà qui va te changer de la Polynésie ! Cette région est située dans le massif du Hoggar, non ? C'est superbe ! | | | À: Nimou74 · 15 février 2019 à 7:24 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 36 de 199 · Page 2 de 10 · 1 107 affichages · Partager Coucou Carmen 
Je suis en train de lire ton début de carnet. Ca me rappelle bien des souvenirs...  Hâte de lire ton rapport de trek, différent du nôtre je crois, de mémoire.
Coucou Anne-Claire,
Oui, notre trek était bien plus court que le vôtre. Trop court, d'ailleurs. À refaire, je changerais plusieurs choses, j'en parlerais à la fin du récit.
Carmen | | | À: Ticapi · 16 février 2019 à 10:08 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 37 de 199 · Page 2 de 10 · 1 056 affichages · Partager A l'époque, je m'étais procuré le guide Olizane où il n'y a que l'embarras du choix pour les treks. Le nôtre s'était finalement porté sur la traversée de Padum à Lamayuru après avoir pas mal tergiversé... 9/10 jours de marche au total avec plusieurs cols entre 4000 et 5200. Des paysages magnifiques. Nous avions une petite "équipe" pour nous deux avec un guide et un cuisinier, tous deux très gentils, 2 ou 3 horsemen. Toutes les nuits étaient sous tente; ce que je préfère par rapport aux 'homestays".... J'avais eu recours à une petite agence de Leh. A la fin du trek, nous sommes partis avec eux dans la région de Tso Moriri. De beaux souvenirs... C'est vrai que le Ladakh est avant tout une destination pour les treks, comme le Népal en quelque sorte. Ton carnet me donne envie d'y retourner et cette fois, j'irais bien passer quelques nuitées dans les beaux hôtels où tu as résidé...  A l'époque, c'était plutôt rustique !
Non loin de Padum
| | | À: Nimou74 · 16 février 2019 à 13:52 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 38 de 199 · Page 2 de 10 · 1 036 affichages · Partager Nous avions une petite "équipe" pour nous deux avec un guide et un cuisinier, tous deux très gentils, 2 ou 3 horsemen. Toutes les nuits étaient sous tente; ce que je préfère par rapport aux 'homestays"....
Je pense que c'est la bonne solution. A refaire, je dormirais aussi sous tente. | | | À: Ticapi · 16 février 2019 à 14:12 · Modifié le 17 fév. 2019 à 20:27 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 39 de 199 · Page 2 de 10 · 1 032 affichages · Partager 24.07. Lamayuru - randonnée Prinkti La - Shila - Wanla, Abricot Tree Hotel
Nous quittons l’hôtel à huit heures et roulons jusqu’à Lamayuru. La route domine la rivière Indus. Nous sommes entourés de montagnes, la vallée est étroite, les paysages sont magnifiques. Malheureusement, il ne fait pas très beau.  Petit arrêt photo peu avant Lamayuru, j’arrive enfin à prendre l’un des beaux camions, superbement décoré, en photo.
Lamayuru est également connu pour son « Moonland », un paysage lunaire avec des formations géologiques étranges et de toute beauté. Rigzen nous explique : selon une légende, cette zone était le fond d’un lac qui s’est asséché. L’un des disciples du Bouddha jeta des grains d’orge dans l’eau. Par le pouvoir de sa pensé, il a créé un passage dans la montagne par où l’eau a pu s’en aller. L’orge a poussé et le monastère a été construit sur la colline.
Le monastère de Yungdrung est perché sur une falaise et surplombe le village de Lamayuru. Nous pouvons visiter trois temples. Deux des trois temples sont très vieux, certaines peintures sont en très mauvais état. Dans la principale salle de prière, se trouve une petite grotte dans laquelle l’érudit bouddhiste Naropa a médité au 11ème siècle. Aujourd’hui, environ 200 moines vivent dans le monastère, dont une cinquantaine de moinillons.
La vue depuis le monastère
| | | À: Ticapi · 16 février 2019 à 14:28 · Modifié le 18 fév. 2019 à 17:31 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 40 de 199 · Page 2 de 10 · 1 028 affichages · Partager Nous descendons au village, afin de prendre notre repas de midi. Une fois de plus, nous nous régalons de mok mok. Puis, le chauffeur nous conduit au point de départ de notre trek. Ce n’est pas bien loin, à peine quelques kilomètres du village de Lamayuru. Nous descendons dans une petite vallée d’où nous avons une belle vue sur le monastère de Yungdrung. Nous entamons la montée du col de Prinkt La qui culmine 3725 m. La vue, tout du long de l’ascension, est superbe.
Encore un beau camion
Le monastère
Petite discussion avec une paysanne du coin
Les roches beiges, brunes, violettes, blanches et noires, sont de toute beauté. Le ciel est malheureusement gris et il commence à pleuvoir. Sous nos vestes, nous transpirons beaucoup. Au bout d’un moment, je n’en peux plus, j’enlève ma veste, je préfère être mouillée. Arrivés au col du Prinkti La, nous prenons quelques photos devant les drapeaux de prières avant de redescendre de l’autre côté.
Le col sous la pluie
| Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |