Ticapi · 12 février 2019 à 17:23 · 429 photos 199 messages · 22 participants · 14 067 affichages | | | | À: FabGreg · 25 février 2019 à 16:10 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 61 de 199 · Page 4 de 10 · 1 141 affichages · Partager Merci Fabrice pour ces précisions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Crevte73 · 25 février 2019 à 16:20 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 62 de 199 · Page 4 de 10 · 1 139 affichages · Partager Merci Carmen pour ce beau voyage que je prends plaisir à suivre 
Merci à toi de me suivre. Cela fait toujours plaisir d'avoir des lecteurs et de recevoir des messages. 
Pour moi le Ladakh, c'était il y a pile 10 ans, j'ai fait de belles découvertes avant et depuis, mais le Ladakh garde une place spéciale. Un voyage très fort, plein d'émotions.
Je pense qu'on a chacun un voyage qui a une place spéciale dans nos cœurs. Pour moi, c'est la Namibie. 
J'ai désormais une famille, et les voyages continuent avec eux, je rêve d'un séjour en famille pour leur montrer ce joli coin d' Inde qui ne ressemble pas à l' Inde dont je leur parle de temps en temps.
Voyager avec des enfants est différent, mais tout aussi beau. Nous étions en 2016 en Namibie avec nos enfants, jeunes adultes, et nous en gardons tous un excellent souvenir. Les autres voyages que nous avons fait ensemble, resterons aussi gravés dans nos cœurs.
Un endroit hors du temps, lunaire mais haut en couleurs, et des gens dont le sens de l'hospitalité me reste encore en souvenir !
Oui, très lunaire, j'aime beaucoup le désert, donc les paysages du Ladakh me conviennent bien.
Carmen | | | À: Nimou74 · 26 février 2019 à 11:22 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 63 de 199 · Page 4 de 10 · 1 110 affichages · Partager Cette région est située dans le massif du Hoggar, non ? C'est superbe !
C'est à 800km du Hoggar, ils'agit de la Tadrart rouge dans la région de Djanet, longeant la frontière de la Lybie. Magnifique! Grandiose! | | | À: Ticapi · 2 mars 2019 à 22:02 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 65 de 199 · Page 4 de 10 · 1 021 affichages · Partager Hello Carmen,
Que de belles photos  ... tu vas finir par me faire regretter mon choix pour 2019  . En fait non, vu les problèmes entre Inde et Pakistan je crains que la présence militaire ce soit encore accentuée  .
Bravo et encore merci pour ce partage 
A+ | | | À: Max68 · 2 mars 2019 à 22:20 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 66 de 199 · Page 4 de 10 · 1 019 affichages · Partager je crains que la présence militaire ce soit encore accentuée
Bien utile parfois.
Dans la Vallée de la Nubra, j'ai été convoyé 5 fois par des militaires, dans la section en direction du Baltistan pakistanais. Dont 4 fois au-delà de l'éboulement de Changmar qui bloquait les transports.
Bien sympa. Sans ces militaires, je n'aurait jamais atteint Turtuk.
Il est vrai que le passage par Srinagar risque d'être un peu chaud cet été...
Fabrice | | | À: Ticapi · 5 mars 2019 à 17:25 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 67 de 199 · Page 4 de 10 · 974 affichages · Partager 27.07. Leh - Vallée de la Nubra, Hôtel Karma Inn
Départ de l’hôtel à huit heures, nous avons beaucoup de route à faire. Nous quittons Leh et commençons à monter au col de Khardung La, afin de rejoindre la vallée de la Nubra. Cette vallée fait partie de l’ancienne route de la soie. L’altitude du col génère souvent de grandes discussions. Annoncée à 5602 mètres, elle est réellement de 5359 mètres.
La route bitumée serpente tranquillement avant de devenir une piste carrossable. Nous ne sommes de loin pas les seuls à y monter, les voitures, les camions et les vélos se suivent.
En haut du col, il y a un café, un petit magasin de souvenir avec des étagères vides et des toilettes. Ces dernières sont dans un état épouvantable, vraiment immonde, nous préférons nous retenir. Quelques flocons tombent, il fait froid, les nuages ne nous permettent pas de profiter de la vue. Nous ne nous attardons pas trop longtemps, juste le temps de prendre quelques photos. Bizarrement, je ne ressens pas du tout l’altitude, je me sens bien et il est de même pour Benoît.
La descente du col est longue et pénible, il y a beaucoup de circulation, l’odeur de gasoil est omniprésente, la route est étroite, par moments, nous sommes bloqués par des camions militaire qui montent. Quelques kilomètres après le col, nous voyons des yaks. Le long de la rivière, l’herbe est bien verte, les animaux en profitent.
Nous nous arrêtons pour prendre des photos et pour nous dégourdir les jambes. Plus loin, dans la vallée, nous faisons une pause et allons manger dans un restaurant qui sert de départ pour les descentes en rafting. Le buffet est simple, mais bon. Il y a du riz, des chapatis, du dal, un mélange de légumes et un autre plat avec des légumes et un genre de fromage.
Prochain arrêt au monastère de Diskit. C’est le plus grand et le plus ancien monastère de la vallée. Ce monastère est très beau, nous visitons les trois temples. Dans l’un des temples, un moine nous donne quelques explications sur les peintures et les différents protecteurs. Le visage de ces derniers est caché par un tissu, celui-ci est seulement retiré lors de cérémonies. Nous faisons quelques photos avec les moines et allons prendre le thé dans leur salle à manger. Puis, nous allons voir l’impressionnante statue de 32 mètres de haut du Bouddha Maitreya.
Avant de rejoindre notre hôtel à Hunder, nous nous arrêtons aux dunes de sable. Dans ce désert de haute altitude, on peut trouver des chameaux de Bactriane. Ce sont des rescapés de l’époque où Hunder était une étape sur la route de la soie. Ici, il y a vraiment beaucoup de monde, surtout des touristes indiens. Ils font la queue pour pouvoir faire un tour sur les chameaux. Nous nous promenons dans les dunes. Elles sont petites, le sable est gris, ce site n’est vraiment pas extraordinaire.
Arrivés à l’hôtel Karma Inn, nous découvrons un magnifique jardin fleuri et un immense potager très bien entretenu. La façade de l’hôtel est belle, mais dès qu’on y entre, c’est la douche froide. La réception est tristounette, la salle à manger encore pire et les chambres sont dans un piteux état. Nous ne nous installons pas vraiment, tout a l’air crasseux,  il n’y a pas de lumière dans la salle de bain, un employé doit venir changer les ampoules. Le pire, c’est le lit, nous nous demandons si les draps ont été changés. Ils sont tachés, trop petit pour couvrir deux personnes, l’oreiller est dégoûtant. 
Le jardin de l'hôtel
J’aimerais prendre une douche, il n’y a pas d’eau chaude. Je descends à la réception, l’employé m’explique qu’il y a seulement de l’eau chaude entre six et huit heures du matin. Nous prenons une douche froide et allons boire un thé dans le jardin. A notre surprise, le diner est bon, mais la salle à manger lugubre et l’état des nappes n’ouvrent pas vraiment notre appétit.
Nous n’avons pas envie de nous coucher tout de suite, nous jouons au pendu dans la salle à manger. Ça fait rire les touristes indiens qui nous observent. Dans la chambre, nous mettons des foulards sur les oreillers. Dommage, une partie de nos bagages est resté au Gomang Boutique Hotel à Leh, nous n’avons donc pas nos sacs de couchage. A onze heures, la lumière s’éteint, nous devons laver nos dents à la lueur de notre lampe de poche. Ce n’est pas bien grave, mais ils auraient pu nous avertir lors du check-in. Nous nous couchons avec nos habits, les draps du lit nous dégoûtent trop. | | | À: Max68 · 5 mars 2019 à 17:34 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 68 de 199 · Page 4 de 10 · 969 affichages · Partager Que de belles photos  ... tu vas finir par me faire regretter mon choix pour 2019  . En fait non, vu les problèmes entre Inde et Pakistan je crains que la présence militaire ce soit encore accentuée  .
Bravo et encore merci pour ce partage 
Hello Jean-François,
Déjà rentré? J'espère que nous aurons bientôt un petit carnet.  J'aimerais bien voir des photos de ces fameuses montagnes rouges.
Je ne sais pas si les problèmes au Cachemire se ressentent au Ladakh, dans la région où nous étions. J'imagine, ceux qui viennent principalement pour randonner, ne ressentirons rien. Pour visiter certaines vallées, c'est peut-être plus délicat. Personnellement, nous n'irons plus à la vallée de la Nubra, en tout cas pas pour si peu de temps.
Carmen | | | À: Ticapi · 5 mars 2019 à 17:39 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 69 de 199 · Page 4 de 10 · 967 affichages · Partager il n’y a pas de lumière dans la salle de bain
Ils sont tachés, trop petit pour couvrir deux personnes, l’oreiller est dégoûtant
J’aimerais prendre une douche, il n’y a pas d’eau chaude
Euh... comment dire... merci pour le partage | | | À: Ticapi · 5 mars 2019 à 19:19 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 70 de 199 · Page 4 de 10 · 957 affichages · Partager Il m'est déjà arrivé de demander à ce qu'on me change les draps en Inde. Les nouveaux étaient forcément propres mais les taches toujours présentes...
l' Inde est le pays recordman des chambres glauques... | | | À: Masterpo · 5 mars 2019 à 19:25 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 71 de 199 · Page 4 de 10 · 957 affichages · Partager Nous n'avons pas eu de chance avec cet hôtel, mais on peut en trouver des très beaux au Ladakh. L'Abricot Tree et le Gomang étaient très biens et très propres.
Les restrictions d'eau chaude semblent fréquentes. Ce n'est pas forcement un problème, étant donné qu'il fait chaud. Je trouve juste qu'ils devraient avertir les clients lors du check-in. Pareil pour la lumière, heureusement nous avons toujours une lampe de poche avec nous.
Je conseille d'avoir son sac de couchage avec soi, ça évite pas mal de désagréments.
Bref, pour notre prochain voyage, en Bolivie, nous prendrons quelques précautions. | | | À: Atila · 5 mars 2019 à 19:34 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 72 de 199 · Page 4 de 10 · 953 affichages · Partager Il m'est déjà arrivé de demander à ce qu'on me change les draps en Inde. Les nouveaux étaient forcément propres mais les taches toujours présentes...
On n'a même pas pensé à faire changer les draps. J'ai dormi en jeans, pull est veste polaire. La capuche bien remontée sur ma tête. Au milieu de la nuit, nous nous sommes réveillés et avons piqué un fou rire mémorable. Pour la Bolivie, c'est sûr, le sac de couchage et un drap feront partie de nos bagages. | | | À: Ticapi · 6 mars 2019 à 15:26 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 73 de 199 · Page 4 de 10 · 924 affichages · Partager Hello Carmen, C'est bien d'emmener un sac de couchage en Bolivie, d'autant plus qu'il fait souvent froid dans les chambres qui sont rarement chauffées en altitude. Ne parlons pas des trajets de nuit en bus...Moi c'est au Tibet que j'ai expérimenté les hébergements, disons...un peu folkloriques.  Mais pas que... | | | À: Ticapi · 6 mars 2019 à 21:28 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 74 de 199 · Page 4 de 10 · 900 affichages · Partager ceux qui viennent principalement pour randonner, ne ressentirons rien
c'est ce que je pense aussi, mais la visite de la vallée principale risque d'être un poils encombrée par les convois militaires | | | À: Ticapi · 8 mars 2019 à 10:49 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 75 de 199 · Page 4 de 10 · 860 affichages · Partager 28.07. Vallée de la Nubra - Leh
La nuit est difficile, le matelas est super fin, nous sentons les planches du lit. Le doute sur la propreté des draps ne nous aide pas à nous sentir bien. Je commence à avoir froid, j’ai déjà ma polaire sur moi, j’enfile encore ma veste de pluie. Nous sommes pris d’un fou rire, la situation est trop comique. Couchée dans un lit d’hôtel, avec ma polaire, la veste de pluie, la capuche remontée sur ma tête et des grosses chaussettes au pied. 
Le petit déjeuner est frugal, je me force d’avaler un peu de porridge et de boire un thé. Nous prenons la route de retour et d’un commun accord, nous décidons de ne pas visiter le monastère de Sumur.
Avec le soleil, les dunes de sable sont un peu plus jolies ce matin. Mais, la visite de cette partie de la vallée de la Nubra ne nous laissera pas un souvenir impérissable.
Maison ladakhi
La route pour monter au Khardung La nous semble encore plus pénible qu’hier. Les nombreux virages me rendent presque malade, il y a beaucoup de circulation et les odeurs de gasoil n’arrangent rien. Aujourd’hui, il fait beau, le soleil brille, les paysages sont tout de suite plus attrayants. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’endroits où on peut s’arrêter pour prendre des photos sans gêner la circulation.
Les voitures et camions se suivent...
Peu avant d’arriver au col, nous restons bloqués pendant une bonne demi-heure à cause des camions militaire et des travaux de déblaiement.
Il n'y a pas que des voitures et camions...
Arrivés au col, nous montons les marches qui mènent à un petit point de vue. Nos amis ne supportent pas bien cette altitude et sont complètement essoufflés. Depuis la petite butte, nous surplombons le parking, avec Benoît, nous décidons de monter encore un peu plus haut. Il y a des drapeaux de prière par centaines, c’est beau.
Le col
Voyez-vous le chien qui dort?
La descente du col est tout aussi pénible. L’air pur des montagnes, ce n’est pas ici que nous la trouverons. 
Au Gomang Boutique Hotel, nous recevons des chambres encore plus grandes, une jolie suite très confortable. Après avoir bu un jus de fruit, nous partons en ville avec Rigzen. Il nous indique un restaurant où on peut boire du très bon café. Rigzen et moi, commandons des mok mok et les autres des sandwiches. Avec le café, nous mangeons un gâteau fait maison.
Puis, nous avançons à l’agence, afin de voir si nous pouvons changer notre étape des deux derniers jours. Il est prévu d’aller au lac Pangong, mais nous n’avons plus envie de faire autant de route, être coincés à six dans une voiture et de subir la pollution des camions. Bref, nous préférons faire une randonnée de plus. L’agence nous propose de faire les visites prévues depuis Leh et de faire une randonnée le lendemain. C'est parfait!
Nous allons faire du shopping. Rigzen s’est renseigné, il nous indique une boutique où on peut acheter des Pashminas de qualité. Jamais, nous n’aurions trouvé ce magasin, il se trouve à l’étage et pour y monter, il faut rentrer dans un passage depuis la rue piétonne. Il y a un choix énorme, nous trouvons notre bonheur. Dans une petite épicerie, nous achetons du thé, du safran et des abricots pour apporter à la maison.
A Leh, il y a de nombreuses boutiques où on peut acheter des t-shirts et pulls brodés. Bon, il faut aimer...
De retour à l’hôtel, nous préparons nos sacs pour notre trek. Eh oui, demain, nous partons pour une nouvelle aventure. 
Nous décidons de prendre le diner au Gomang. Les mets sont très bons et le service impeccable. Les serveurs commencent à faire la mise en place pour le petit déjeuner et mettent déjà les étiquettes des mets qui seront au buffet. Il n’y aura pas de crêpes, dommage. Notre jeune serveur nous dit qu’il fera faire des crêpes pour nous. Ils sont trop chou dans cet hôtel. | | | À: Nimou74 · 8 mars 2019 à 10:55 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 76 de 199 · Page 4 de 10 · 856 affichages · Partager C'est bien d'emmener un sac de couchage en Bolivie, d'autant plus qu'il fait souvent froid dans les chambres qui sont rarement chauffées en altitude.
Oui, le sac et une grosse couverture. 
Ne parlons pas des trajets de nuit en bus...
Nous nous sommes finalement décidé de louer un 4x4 et de faire le Sud Lipez en autonomie. Nous avons longtemps hésité entre un voyage avec chauffeur-guide ou le self-drive. Finalement, la liberté a pris le dessus. 
Moi c'est au Tibet que j'ai expérimenté les hébergements, disons...un peu folkloriques.  Mais pas que...
Je peux m'imaginer... | | | À: Ticapi · 8 mars 2019 à 12:32 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 77 de 199 · Page 4 de 10 · 845 affichages · Partager
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de circulation. Ce sont toutes des voitures transportant des touristes?
Il y a parfois des hôtels qui ne payent pas de mine. Vous, c'était plutôt l'inverse, l'extérieur avait pourtant l'air très joli! Muriel | | | À: Muriel18 · 8 mars 2019 à 14:14 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 78 de 199 · Page 4 de 10 · 837 affichages · Partager Je ne pensais pas qu'il y avait autant de circulation.
Non seulement, je ne le pensais pas non plus, mais c'est plutôt décourageant. Je me rappelle aussi une photo du même style postée sur le CR d'un voyage en Namibie ou AFS, où la notion de désert était... comment dire... un peu bafouée | | | À: Muriel18 · 8 mars 2019 à 15:39 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 79 de 199 · Page 4 de 10 · 828 affichages · Partager ![]()
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de circulation. Ce sont toutes des voitures transportant des touristes?
Il y a parfois des hôtels qui ne payent pas de mine. Vous, c'était plutôt l'inverse, l'extérieur avait pourtant l'air très joli! Muriel
Il est vrai que cela ne donne pas vraiment envie  . Par contre, les paysages vus auparavant sont magnifiques  . | | | À: Muriel18 · 10 mars 2019 à 18:32 Re: Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra Message 80 de 199 · Page 4 de 10 · 788 affichages · Partager Je ne pensais pas qu'il y avait autant de circulation. Ce sont toutes des voitures transportant des touristes?
Oui, ce sont des voitures, taxis, qui transportent les touristes. D'après notre guide, il y a moins de monde début juillet, nous étions fin juillet - début août, la haute saison au Ladakh.
Ailleurs, à part à Leh, nous n'avons pas vu autant de voitures. Le col du Khardung La et un must pour beaucoup de touristes.
Voici un gros plan de la route qui descend du col direction de la vallée de la Nubra.
Ce ne pas pour rien que je dis que le Ladakh est fait pour les randonneurs. Mais, c'est juste mon avis. 
Il y a parfois des hôtels qui ne payent pas de mine. Vous, c'était plutôt l'inverse, l'extérieur avait pourtant l'air très joli! Muriel
Oui, en effet, celui-ci était vraiment très beau de l'extérieur. | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ticapi. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |