Je suks d'accord avec toi mais cen 'est pas mieux que les 20 POUR CENT mis d'entrée dans la note des restaurants aux
USA.
La par contre je n'ai pas aimé ce racket qui sans me demander mon avis.
Il nous demande notre avis pour ces 14 dollars?? Bon je vais pas répondre aux arguments du genre " si t'es pas content, ne va pas aux
USA", je trouve ca un peu faible... je reprends donc en plusieurs points pour expliquer mon énervement

:
_effectivement je ne suis pas à 14$ près, mais comme ca été dit plus haut les petites rivières font les grands fleuves... de plus pour une famille de 4 personnes, ca commence à faire cher!
_comme c'est dit dans l'article du Libé, même la commission Européenne doute de l'honnêteté de cette soit-disant taxe pour financer l'office du tourisme... et puis c'est un peu paradoxal que ca soit les gens qui viennent aux US qui doivent payer les campagnes de pubs qui donneront envie d'aller dépenser de l'argent dans le pays de l'oncle Sam.
_Même si on peut en discuter des heures, je peux plus ou moins comprendre qu'un citoyen irakien doive montrer patte blanche avant d'aller aux US, mais pour un européen... en plus de toutes les contraintes (faire une queue à la douane, remplir des formulaires aux questions étranges, donner ses empreintes, faire une photo, etc...) on nous rajoute une taxe de 14$. Ça commence à faire un peu beaucoup pour "la vieille Europe". Ils nous taxent nos fromages en plus

_Je suis pas trop œil pour œil, dent pour dent, mais si il le faut tant pis, qu'on mette en place une réciprocité de cette taxe que les ricains payeront en venant en Europe.
Enfin je précise que j'adore les
USA, que j'y suis déjà allé plusieurs fois, que les gens ont toujours été gentils et accueillants, je ne fais donc pas de l'antiaméricanisme primaire (bien connu en
France).